Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 25 Mai 2010 19:10

A priori la différence est légèrement perceptible (dixit hdtvtest.co.uk).
Tant qu'on a pas les 2 côte à côte pour juger, ça sert à rien de s'en faire. Vaut mieux se contenter de ce qu'on a.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 25 Mai 2010 20:41

En tout cas,si je commande un 65VT20,je ne referais pas la même erreur qu'avec mon 6090H...
    CAD me mettre dans le noir Complet avec une image de Fond Noir et voir si le noir est Vraiment...noir...(le truc qui sert a rien)
    Car j'avais vraiment été déçu a l'époque.
    Là,je compte juste regarder ma collection de blu-ray...c'est quand même plus intéressent :mdr:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 25 Mai 2010 22:18

HYMER DAXTER a écrit:En tout cas,si je commande un 65VT20,je ne referais pas la même erreur qu'avec mon 6090H...
    CAD me mettre dans le noir Complet avec une image de Fond Noir et voir si le noir est Vraiment...noir...(le truc qui sert a rien)
    Car j'avais vraiment été déçu a l'époque.
    Là,je compte juste regarder ma collection de blu-ray...c'est quand même plus intéressent :mdr:


Comme quoi, même avec le champion du noir, le noir n'est pas noir dans de le noir complet (ça fait beaucoup de noir :lol: ). Y'a plus qu'à attendre les oled pour avoir ça je pense :idee:
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 26 Mai 2010 16:04

Merci pour vos retours
Pour ce qui est de mes réglages, je suis en mode THX standard, j'ai juste joué avec le mode Eco (activé/désactivé)
Je suis surtout distrait par les bandes 2.35 dont la luminosité varie en fonction de l'image affichée (floating blacks?)...
Je ferai de nouveaux essais ce soir
odelodel
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Mai 2010 8:24
  • offline

Message » 26 Mai 2010 17:23

riri76 a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Un grand MERCI a toi riri pour ces testes!!!Si çà passe comme tu le décris...çà me vas carrément!!!!


C'était avec plaisir, HYMER ! je suis certain que sa gestion te conviendras parfaitement ! :D

@+ :wink:

Bon çà y est,le connexion ou j'achète mes écran a reçu le 50VT20 en demo avec le bdt300.
    Je l'ai testé cet après midi en 2D HD.
    Premièrement,concernant l'interpolation d'image, sur la scène d'intro de the Dark Knigt avec l'IFC activé...çà ne passe pas du tout!!!!
    Ai-je fais le bon réglage?J'ai juste activé l'IFC...j'ai pas trouvé le 24p Smooth Film...Mais il y a un PAQUET d'atefact sur l'immeuble a gauche de l'écran!!!!Mon ancien Sony LCD 52X3500 s'en sort mieux!
    J'ai dû me planté dans les réglage car même la scène avec le traveling vertigineux avec l'héliport sur le toit de l'immeuble...Artefact a mort...immeubles distordue!
    Bon a part çà,j'ai trouvé l'image en HD 2D vraiment excellente!!!
    Riri,je me suis planté au niveau réglage de l'ifc?Ou est le 24p smooth film?
    Même le vendeur m'a demandé d'ou venait cette distorsion dans l'intro de TDK.
Dernière édition par HYMER DAXTER le 26 Mai 2010 20:19, édité 1 fois.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:05

Configuration -> Autres réglages :wink:

Je l'ai désactivé, je ne comprends pas vraiment son utilité à vrai dire :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Mai 2010 19:37

Le 24p smooth film c'est au même endroit que l'IFC (quand une source 24p est détectée).
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:27

Rugbystick a écrit:Configuration -> Autres réglages :wink:

Je l'ai désactivé, je ne comprends pas vraiment son utilité à vrai dire :oops:

Portnoy a écrit:Le 24p smooth film c'est au même endroit que l'IFC (quand une source 24p est détectée).
Ok merci.Donc j'en déduit que le BDT300 n'a pas du être configurer en 24p ou alors c'est l'écran qui n'a pas détecter,car la mention "24P smooth film" n'était pas dispo...je ne l'ai même pas vue sous "IFC".
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Mai 2010 20:58

HYMER DAXTER a écrit:
Rugbystick a écrit:Configuration -> Autres réglages :wink:

Je l'ai désactivé, je ne comprends pas vraiment son utilité à vrai dire :oops:

Portnoy a écrit:Le 24p smooth film c'est au même endroit que l'IFC (quand une source 24p est détectée).
Ok merci.Donc j'en déduit que le BDT300 n'a pas du être configurer en 24p ou alors c'est l'écran qui n'a pas détecter,car la mention "24P smooth film" n'était pas dispo...je ne l'ai même pas vue sous "IFC".


Quand tu te mets un blu-ray, tu vois afficher en haut à gauche "1080p 24p" sur ton écran ? Si ce n'est pas le cas, c'est effectivement le lecteur blu ray qui n'est pas configuré.
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 26 Mai 2010 21:09

HYMER DAXTER a écrit:
riri76 a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Un grand MERCI a toi riri pour ces testes!!!Si çà passe comme tu le décris...çà me vas carrément!!!!


C'était avec plaisir, HYMER ! je suis certain que sa gestion te conviendras parfaitement ! :D

@+ :wink:

Bon çà y est,le connexion ou j'achète mes écran a reçu le 50VT20 en demo avec le bdt300.
    Je l'ai testé cet après midi en 2D HD.
    Premièrement,concernant l'interpolation d'image, sur la scène d'intro de the Dark Knigt avec l'IFC activé...çà ne passe pas du tout!!!!
    Ai-je fais le bon réglage?J'ai juste activé l'IFC...j'ai pas trouvé le 24p Smooth Film...Mais il y a un PAQUET d'atefact sur l'immeuble a gauche de l'écran!!!!Mon ancien Sony LCD 52X3500 s'en sort mieux!
    J'ai dû me planté dans les réglage car même la scène avec le traveling vertigineux avec l'héliport sur le toit de l'immeuble...Artefact a mort...immeubles distordue!
    Bon a part çà,j'ai trouvé l'image en HD 2D vraiment excellente!!!
    Riri,je me suis planté au niveau réglage de l'ifc?Ou est le 24p smooth film?
    Même le vendeur m'a demandé d'ou venait cette distorsion dans l'intro de TDK.


Les 2 sont situés dans menu "Configuration" / "Autres règlages" ! en fait, l'un se substitue à l'autre, suivant la source détectée (24 hertz ou 50/60 hertz)

C'est anormal qu'il soit en "IFC" sur le bluray que tu as testé, il aurait dû permuter en "24P smooth film" ! c'est donc un problème de paramètrage du lecteur ou une mauvaise connectique, qui ont provoqués les anomalies que tu as observées ! je t'assures que chez moi... c'est hyper net et fluide.

Perso, je n'y comprend plus rien ici ! entre les noirs qui s'éclaircices, les problèmes de "buuzzz", le compensateur de mouvements déficient, l'alimentation qui disjoncte, le dithering, les fash jaunes/verts etc... j'ai l'impression que l'on possède une daube, comme écran ! :roll:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 26 Mai 2010 21:14

profitez de la bete, arretez !!! le match en hd c est la claque... sans ifc bien sur ...
damluigi
 
Messages: 688
Inscription Forum: 06 Avr 2009 20:04
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 26 Mai 2010 21:18

Les 2 sont situés dans menu "Configuration" / "Autres règlages" ! en fait, l'un se substitue à l'autre, suivant la source détectée (24 hertz ou 50/60 hertz)

C'est anormal qu'il soit en "IFC" sur le bluray que tu as testé, il aurait dû permuter en "24P smooth film" ! c'est donc un problème de paramètrage du lecteur ou une mauvaise connectique, qui ont provoqués les anomalies que tu as observées ! je t'assures que chez moi... c'est hyper net et fluide.

Perso, je n'y comprend plus rien ici ! entre les noirs qui s'éclaircices, les problèmes de "buuzzz", le compensateur de mouvements déficient, l'alimentation qui disjoncte, le dithering, les fash jaunes/verts etc... j'ai l'impression que l'on possède une daube, comme écran ! :roll:

@+ :wink:

Ok.Je dois y repasser demain.Je vais voir la configuration du bdt300.
    Par contre quel est la différence entre "IFC" et "24pSmooth Film"?
    Quel est le plus performant entre les 2?
    ps:Je ne remets pas du tout en cause la véracité de tes testes d'hier :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 26 Mai 2010 21:53

riri76 a écrit:Perso, je n'y comprend plus rien ici ! entre les noirs qui s'éclaircices, les problèmes de "buuzzz", le compensateur de mouvements déficient, l'alimentation qui disjoncte, le dithering, les fash jaunes/verts etc... j'ai l'impression que l'on possède une daube, comme écran ! :roll:

@+ :wink:


Pour moi le "buzz" est le plus "embêtant" de ta liste :wink:

-Pas constaté le problème de noir, à voir dans le temps.
-Le "24p smooth film" n'est pas un problème, il suffit de le désactiver pour que ça fonctionne parfaitement bien si on accroche pas cet effet.
-Concernant la fiabilité, il ne faut pas faire d'un problème une généralité :wink:
-Le dithering, idem que pour le premier point.
-Pour le phosphore lagg, ça serait un mensonge de dire qu'il n'y en a pas, mais on les constate surtout quand on cherche les défauts plutôt que de regarder le film (mouvement rapide des yeux gauche/droite ou haut/bas), sans oublier qu'on est sur un plasma... :idee:

Le VT20, une daube qui fonctionne merveilleusement bien à mes yeux :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:04

HYMER DAXTER a écrit:Ok.Je dois y repasser demain.Je vais voir la configuration du bdt300.
    Par contre quel est la différence entre "IFC" et "24pSmooth Film"?
    Quel est le plus performant entre les 2?
    ps:Je ne remets pas du tout en cause la véracité de tes testes d'hier :wink:


"24p smooth film", tu peux l'activer uniquement quand ta source est en 24p, donc pas "d'IFC" de sélectionnable.
"IFC" sur une source autre que 24p, donc pas de "24p smooth film" sélectionnable.

Tu n'as pas le choix entre les deux, soit tu actives suivant ta source ou pas :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 26 Mai 2010 22:11

Rugbystick a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Ok.Je dois y repasser demain.Je vais voir la configuration du bdt300.
    Par contre quel est la différence entre "IFC" et "24pSmooth Film"?
    Quel est le plus performant entre les 2?
    ps:Je ne remets pas du tout en cause la véracité de tes testes d'hier :wink:


"24p smooth film", tu peux l'activer uniquement quand ta source est en 24p, donc pas "d'IFC" de sélectionnable.
"IFC" sur une source autre que 24p, donc pas de "24p smooth film" sélectionnable.

Tu n'as pas le choix entre les deux, soit tu actives suivant ta source ou pas :wink:

Ok.Merci :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message