Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 327 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC Série X et C 768p

Message » 22 Mar 2009 18:39

Merci UFO76,

Pensez-vous que je devrais plus l'acheter prêt de chez moi, ou par correspondance (grosse enseigne mutlimedia)?

Je n'ai pas de prise HDMI sur mon pré, alors quelles solutions me reste-t-il pour les connecter ensembles?

Le signal vidéo ne va-t-il pas en être pénalisé?
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 22 Mar 2009 19:23

Dark Sand a écrit:Merci UFO76,

Pensez-vous que je devrais plus l'acheter prêt de chez moi, ou par correspondance (grosse enseigne mutlimedia)?

Je n'ai pas de prise HDMI sur mon pré, alors quelles solutions me reste-t-il pour les connecter ensembles?

Le signal vidéo ne va-t-il pas en être pénalisé?


En ce qui concerne Panasonic sachez que la Garantie est pièce et MO pas de déplacement SAUF si vous achetez dans une enseigne locale (Darty, Fnac, etc etc)

Cela ne veut pas dire que si vous achetez sur internet, en cas de panne, il faut envoyer l'écran pas la Poste au SAV...
Il y a des Reparateurs agrées dans toutes les villes grandes et moyennes de province qui sont mandatés pour effectuer les réparations.

En contrepartie sur le NET vous aurez des prix moins chers, et une livraison sans faille (selon le site), après tout est une question de SAV. Cependant pas de quoi être parano, les pannes sont (heureusement) rares.

En ce qui concerne les cables HDMI, il y a un gros débat s'il faut acheter des chers ou pas chers...La qualité du cable HDMi joue un rôle dans les grandes longeurs (plus de 10m) donc pour une utilisation normale un cable 1.5 à 2m même peu cher fait l'affaire parfaitement.
A ce titre regardez ce reportage canadien édifiant :wink:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... _LaFacture
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 22 Mar 2009 21:19

Dark Sand a écrit:Avec mes 2.20 - 2.50m de recul et mon tuner tnt sd, lecteur DVD et Ps2, suis-je dans l'erreur avec ce choix ou devrais-je privilégier un écran TNT HD 1080p?


J'ai un PX71 en 37 pouces et je suis à 2m20 de l'écran, c'est parfait pour tous les usages (y compris tnt sd, PS2, DVD non upscalés). J'ai eu un lcd hd ready Panasonic avant ça de seulement 26 pouces et rien que pour du hd ready j'ai trouvé le gain de taille très appréciable. Je crois pas qu'un full hd bouleverserait ton expérience, sauf peut-être si tu prends un 42 pouces (faut avouer qu'à 2m20 tu commencerais à avoir un sacré spectacle !). Mais réfléchis bien car les 37 pouces hd ready de Pana excellent en basse définition, à ce niveau on n'est vraiment pas loin d'un bon cathodique (la preuve je me passe de l'upscaling alors que j'ai une PS3 60 go pour les dvd et les jeux PS2...).
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:37

Comment Sol23, je dois garder mon vieux cathodique...?? :mdr:

De toutes les manières, je suis bridé par mon meuble TV qui ne peut pas recevoir un 46" (déjà le 37" ça ne va pas être simple)

je reviens sur les HDMI, mon pré comme ma platine DVD, n'ont pas de sorties HDMI. Je suis actuellement en optique entre la platine et le pré, et en rca-péritel entre le pré et la TV. Devrais-je rester sur cette configuration de cablage et cela ne pénalisera-t-il pas le signal vidéo par rapport à une liaison HDMI?
Dark Sand
 
Messages: 337
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 22:39
Localisation: Pays de Loire
  • offline

Message » 23 Mar 2009 13:56

Dark Sand a écrit:Comment Sol23, je dois garder mon vieux cathodique...?? :mdr:

De toutes les manières, je suis bridé par mon meuble TV qui ne peut pas recevoir un 46" (déjà le 37" ça ne va pas être simple)

je reviens sur les HDMI, mon pré comme ma platine DVD, n'ont pas de sorties HDMI. Je suis actuellement en optique entre la platine et le pré, et en rca-péritel entre le pré et la TV. Devrais-je rester sur cette configuration de cablage et cela ne pénalisera-t-il pas le signal vidéo par rapport à une liaison HDMI?


Le HDMI (numérique) est supérieur au péritel (analogique).

Fin HS
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Message » 23 Mar 2009 15:57

De " UFO76 " ,
En ce qui concerne les cables HDMI, il y a un gros débat s'il faut acheter des chers ou pas chers...La qualité du cable HDMi joue un rôle dans les grandes longeurs (plus de 10m) donc pour une utilisation normale un cable 1.5 à 2m même peu cher fait l'affaire parfaitement.
A ce titre regardez ce reportage canadien édifiant
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... _LaFacture
La je te rejoint , j'ai des cables HDMi payé 6€90 l'unité qui étaient vendu au " Aldi " marque Médion 1.3 Gold 2m et tout passe merveilleusement bien ... :wink:
Le reportage de ton lien est édifiant ... Et confirme que sa sert à rien de mettre une fortune dans un cable . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:14

En quoi consiste le game mode ? Merci
lock84
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:41
  • offline

Message » 23 Mar 2009 22:54

lock84 a écrit:En quoi consiste le game mode ? Merci

Je suppose que c'est un mode défini pour les jeux viéos?
pit666
 
Messages: 1453
Inscription Forum: 25 Nov 2008 16:52
Localisation: Liège
  • offline

Message » 23 Mar 2009 23:28

Sans blague ? Non sérieusement, j'aimerais savoir à quoi sert ce mode, comment il agit sur l'image, si il fait sauter l'image d'une ligne pour éviter le marquage par exemple.
lock84
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Fév 2009 20:41
  • offline

Message » 26 Mar 2009 22:22

Le TX-PF42X10 est à 799,00 € chez Darty

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 42x10.html

Par contre, leur extension de garantie à 249 € est vraiment abusive.
A la limite, vaut mieux la souscrire soi-même chez DOMESTIC & GENERAL INSURANCE pour 99 €
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline

Message » 27 Mar 2009 0:08

C'est parceque les revendeurs font plus de marges avec l'extension de Garantie qu'avec l'écran....
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline

Test du TX-P50X10

Message » 27 Mar 2009 18:28

Il ne me semble pas avoir vu quiconque en parler mais voici un test US du TX-P50X10 fais par le site trustedreviews

http://www.trustedreviews.com/tvs/review/2009/03/26/Panasonic-Viera-TX-P50X10-50in-Plasma-TV/p1 (En Anglais))

Pour ceux que cela intéressera. :wink:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 27 Mar 2009 21:28

je l ai vu ce TX P50X10 chez digital.le but etant de concurencer samsung dans cette taille hdready..

pas mal comme ecran...qui demande si un hdtv 1080p est justifiable...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:03

astrom a écrit:je l ai vu ce TX P50X10 chez digital.le but etant de concurencer samsung dans cette taille hdready..

pas mal comme ecran...qui demande si un hdtv 1080p est justifiable...
Bah un Full HD sa devient la mode , mais c'est moin bon sur de la TVSD en définition , si tu te consacres qu'à du BD c'est bon , sinon pour le reste un HD Réady c'est ce qu'il y a de plus polyvalent SD/HD . :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 28 Mar 2009 16:09

Urga a écrit:
astrom a écrit:je l ai vu ce TX P50X10 chez digital.le but etant de concurencer samsung dans cette taille hdready..

pas mal comme ecran...qui demande si un hdtv 1080p est justifiable...
Bah un Full HD sa devient la mode , mais c'est moin bon sur de la TVSD en définition , si tu te consacres qu'à du BD c'est bon , sinon pour le reste un HD Réady c'est ce qu'il y a de plus polyvalent SD/HD . :P


+1... Surtout que la democratisation du BR n'avance pas et qu'il y a encore pas mal de sources en SD.
En plus, bizzarrement, les HD Ready de Pana ne saccadent pas avec des sources 24p. :o

Et puis on se dit qu'on prend du Full HD pour l'avenir....Ca ca me fait un peu rigoler quand je pense qu'on a tendence à changer d''écran au bout d'un an déjà...Maxi 4 ans pour les plus conservateurs... :lol:

Un Pana 50" HD ready est au prix cadeau de nos jours...
UFO76
 
Messages: 938
Inscription Forum: 28 Oct 2008 15:01
Localisation: Bordeaux - 33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message