Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TH37 ou 42

Message » 09 Mai 2005 12:05

Bonjour à tous,

Je m'oriente de plus en plus vers l'acquisition d'un Panasonic PA50.
Reste le choix de la taille... et la logique commerciale : le 42 semble moins cher que le 37 !

Y a t-'il des raison techniques à cela ? L'une serait-elle meilleure que l'autre ?

D'autre part Panasonic annonce entre 800 et 900 en luminance pour ses dalles alors que les autres constructeurs dépassent souvent les 1000 cd/m2. Dois-je craindre une image peu lumineuse en plein jour ? (mon salon est situé plein sud...).
winston-am
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 10 Mai 2005 1:10

Bonjour,

très bon choix :mdr:
je n'ai vu nul pars ou le 37" est plus chers que le 42"... est tu sur de les avoirs vu tout les deux dans le meme magasin ?

:idee: logiquement il ni a aucune différence mise a pars la taille, personnellement dans un soucis de me rapprocher le plus possible d'un crt j'ai opté pour le 37" qui logiquement donnera une image plus précise étant donné le pas de pixel moins grand que sur le 42".

tiens c'est bizarre sur sonvideo.com il est dit que le 37" fait 1000cd/m² et le 42" 1200 mais quand on va sur d'autre site c'est effectivement 830 et 930, quand au site Panasonic il est carrément pas affiché :-? ... enfin de toute façon ça ne reste que des chiffre "papier", franchement il est loin d'etre moins lumineux que la plus pars des autre plasma de ça catégorie, je pense que d'autres pourront confirmé :wink:

@++
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2005 8:40

top-cool_be a écrit:Bonjour,

très bon choix :mdr:
je n'ai vu nul pars ou le 37" est plus chers que le 42"... est tu sur de les avoirs vu tout les deux dans le meme magasin ?

:idee: logiquement il ni a aucune différence mise a pars la taille, personnellement dans un soucis de me rapprocher le plus possible d'un crt j'ai opté pour le 37" qui logiquement donnera une image plus précise étant donné le pas de pixel moins grand que sur le 42".

tiens c'est bizarre sur sonvideo.com il est dit que le 37" fait 1000cd/m² et le 42" 1200 mais quand on va sur d'autre site c'est effectivement 830 et 930, quand au site Panasonic il est carrément pas affiché :-? ... enfin de toute façon ça ne reste que des chiffre "papier", franchement il est loin d'etre moins lumineux que la plus pars des autre plasma de ça catégorie, je pense que d'autres pourront confirmé :wink:

@++

Je me suis posé la meme question que toi concernant la taille 37" ou 42"
N'ayant aucun probleme de place et la difference de prix etant minime le choix se ferait donc que sur l'aspect qualitatif de l'image
Tu as tout à fait raison que le 37" est plus precis plus net que le 42 " du fait que les pixels sont plus rapprochés mais je voudrais nuancer ;
j'ai vu tourner ce we un Thomson 42 " SD (852x480) et j'ai été agreablement d'une pseudo HD.
J'ai regardé comment il était branché et demandé au vendeur. Le plasma était raccordé à un PC par la prise DVI informatique à un PC pour lire un média de démo Thomson et c' était vraiment nickel. Tout ça pour dire qu'une dalle SD à un bon potentiel image et que si à l'avenir on dispose de DVD HD ou TNT Mpeg 4 le 42" serait un tres bon choix !
Il est vrai que dans l'immediat pour passer un DVD ou regarder la TV en hertzien le 37 " est peut etre plus adapté !!
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:12

c'est sur que si on était déjà a l'air de la HD et cie c'est le 42" que j'aurait choisi (et encore, d'ici la les dalle hd seront au prix des sd de maintenant), mais voila dvd pas tjrs encodé impeccablement, ps2, tv hertzienne, voir meme vhs... donc je préfère mettre tous les atouts qualité ensemble, une diagonale un peut plus petite pour une qualité un peut meilleurs :) . puit j'avoue avoir déjà explosée ma bourse :mdr: donc la petite diff de prix m'arange assez bien.
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:48

top-cool_be a écrit:c'est sur que si on était déjà a l'air de la HD et cie c'est le 42" que j'aurait choisi (et encore, d'ici la les dalle hd seront au prix des sd de maintenant), mais voila dvd pas tjrs encodé impeccablement, ps2, tv hertzienne, voir meme vhs... donc je préfère mettre tous les atouts qualité ensemble, une diagonale un peut plus petite pour une qualité un peut meilleurs :) . puit j'avoue avoir déjà explosée ma bourse :mdr: donc la petite diff de prix m'arange assez bien.

je respecte tout à fait ton choix ! tu as choisi un bon modèle !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Mai 2005 9:51

flash41 a écrit: je respecte tout à fait ton choix ! tu as choisi un bon modèle !


mais je n'en doute pas :wink:
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2005 10:52

En ce qui me concerne, le choix entre 42 et 37 est lié à un problème de place et de recul : je n'ai que 3 m de recul, et je vais poser la dalle sur un mur d'un peu plus de 2 m de large entre une fenêtre et une porte vitrée... le 42 “serait” trop imposant, donc WAF incompatible (!).

Pour le prix, j'ai vérifié ce matin, et... oui : j'ai du me tromper... mais il est vrai que la différence n'est pas énorme entre les deux. Je comprend qu'on puisse plutôt pencher dans ce cas pour un écran plus grand. Si on a la place.

Donc Top-cool be, le 37” est commandé... tu peux nous dire à quel prix tu l'as eu ? où ? tu le reçois quand ? Tu as mis longtemps à te décider pour ce modèle ? Qu'est-ce qui a fait la différence avec d'autres marques ?
Aurons-nous droit à un CR détaillé de son installation et des premières impressions ???

:D :D :D [/i]
winston-am
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:17

pas loin de moi, j'ai 3m50 de recul.
tu peut te rassuré en te disant que la qualité nen sera que meilleurs, puit 94cm réel c'est déjà pas mal. :)

au fait quel en sera ton utilisation ?

effectivement il est commandé (comment tu a deviné ? :lol: ), j'irait le cherché cette semaine si tout va bien.
1550 Euro (hors accroche mural) en Allemagne a 200km de chez moi, si tu veux savoir ou exactement tu me le dit et je t'envois par mp.

jusqua maintenant je possédait un plasma no-marque et c'etait pas vraiment ca, par instinct je me suis orienté directement vers Panasonic (marque que apprécie), caractéristiques technique alléchante et faut dire qu'il met pas mal de monde d'accord sur ça qualité, c'est vraiment une des toute meilleurs dalle sd, une image qui je l'espere ce rapprochera le plus possible d'un bon crt. :roll:

pour le petit cr perso je ni manquerait pas :wink: , niveau les photos je sait encore (je n'ai qu'un petit 1mega pixel :-? = bof bof).
top-cool_be
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Mai 2004 21:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2005 11:49

1550 Euros en Allemagne, c'est intéressant ! Mais habitant sur Paris, je ne suis pas sûr de rentrer dans mes frais... merci tout de même.

Et sinon, tu n'es pas allé le comparer à d'autres dalles (visuellement) ?

L'utilisation principale : (actuellement TV CRT 60 cm)
Hertzien : regarder les infos le soir, les documentaires et reportages lorsqu'ils semblent intéressants, le sport foot, rugby et grandes compétitions... En ce qui concerne les films, les programmes étant ce qu'ils sont... Je ne projette pas de prendre le satellite, mais la TNT si ça peut améliorer la qualité pour les chaînes hertziennes...
Sinon, c'est DVD... et là... ! il ne me manque plus que l'écran pour l'immersion totale... (ampli AV, enceintes (2) et lecteur DVD déjà en place :wink: )...

Pour les photos, tu peux tenter le coup !
winston-am
 
Messages: 37
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:51
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:43

Flute ! Vous êtes en train de me faire hésiter maintenant... 37-42? Je suis sensé commander le 42 en retrant du boulot.

Ce qui m'intéresse au premier plan, c'est le côté "grand écran" mais je n'ai que dans les 2.50-3m de recul ...
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:53

Jean-Mi a écrit:Flute ! Vous êtes en train de me faire hésiter maintenant... 37-42? Je suis sensé commander le 42 en retrant du boulot.

Ce qui m'intéresse au premier plan, c'est le côté "grand écran" mais je n'ai que dans les 2.50-3m de recul ...

j'ai vu marcher le 42PA50 sur un DVD (Pearl Harbor) et c'etait tres tres bon meme a faible distance ! sur la TV je ne sais pas ce que ça vaut !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 10 Mai 2005 12:55

Jean-Mi a écrit:Ce qui m'intéresse au premier plan, c'est le côté "grand écran" mais je n'ai que dans les 2.50-3m de recul ...


ca depend de la qualité de la dalle si elle est bonne a moins de 3 M avec un 42'' ca peut passer
Perso je suis a 2.70M avec mon CIAC 42'' :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:33

Je l'ai vu en magasin avec à son côté un Hitachi (le 7200) pourtant plus grand (127cm) et effectivement, ma peut-être inexpérience n'a pas vu de différence de qualité d'image entre les deux à 2-3m, par contre, de près on voyait une forte différence de trame ...

Enfin, ça me rassure, car mon Sony 82-CRT n'a qu'un an et si c'est pour en changer, c'est vraiment pour avoir une différence importante.

Merci ;)
Jean-Mi
 
Messages: 217
Inscription Forum: 29 Fév 2004 21:18
Localisation: Jalhay / Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:38

et moi à 2m avec mon PA30...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 10 Mai 2005 13:55

Jean-Mi a écrit:Flute ! Vous êtes en train de me faire hésiter maintenant... 37-42? Je suis sensé commander le 42 en retrant du boulot.

Ce qui m'intéresse au premier plan, c'est le côté "grand écran" mais je n'ai que dans les 2.50-3m de recul ...


+1
J'ai exactement le même problème !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message