Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 303 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Plasma] Panasonic TX-PFxxG30

Message » 13 Mar 2012 23:13

Mon 50G30 est à 3,5 cm du mur, c'est le minimum à cause de la fiche du cable d'alimentation et j'ai mis des coudes hdmi et un coude pour le cable d'antenne
bass77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 24 Fév 2011 12:07
  • offline

Message » 15 Mar 2012 9:46

Est ce qu'il y a une grosse différence entre le 50ST30 et le 50G30 qui sont quasiment au même prix actuellement ?

Hormis la 3D bien sur mais qui ne m'intéresse pas de toute manière.
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 15 Mar 2012 12:54

theskyrocker a écrit:Est ce qu'il y a une grosse différence entre le 50ST30 et le 50G30 qui sont quasiment au même prix actuellement ?

Hormis la 3D bien sur mais qui ne m'intéresse pas de toute manière.


Si la 3D ne t'intéresse pas, sache que le G30 est nettement au dessus du ST30 pour le reste.
Sans compter le design bien plus épuré sur le G30.
benbasm
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Sep 2011 11:14
  • offline

Message » 15 Mar 2012 13:25

Juste un petit retour rapide sur mon 50G30 : c'est peut être pas "parfait" en théorie mais... ça l'est pour moi ! :lol:
J'ai utilisé les réglages de FlatpanelHD, très légèrement modifiés. De jour, c'est un peu limite (le soleil revient ! :wink: ) mais le soir, même avec mes deux appliques (dans les coins de la pièce, DERRIERE l'écran), ça me convient parfaitement.
Je n'ai noté aucun défaut. Le buzz est extrêmement faible et inaudible à 3m dès qu'on est plus dans le silence total.

Je l'ai connecté à internet via une clé Wifi Netgear à 29€ : aucun problème même si l'intérêt est un peu limité. A voir à l'usage...

Bref, en espérant que le buzz ne s'aggrave pas avec le temps et que, surtout, l'écran ne marque pas les logos des chaines TV et les menus de mes jeux PS3, je suis particulièrement satisfait de cet achat, livré, installé et garanti sur site par Boulanger pour 750€ : je pense que c'était une aubaine :D
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 15 Mar 2012 14:07

benbasm a écrit:
theskyrocker a écrit:Est ce qu'il y a une grosse différence entre le 50ST30 et le 50G30 qui sont quasiment au même prix actuellement ?

Hormis la 3D bien sur mais qui ne m'intéresse pas de toute manière.


Si la 3D ne t'intéresse pas, sache que le G30 est nettement au dessus du ST30 pour le reste.
Sans compter le design bien plus épuré sur le G30.

C'est le ST30 qui a un disign plus épuré :hehe:
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 15 Mar 2012 16:38

Je suis aller voir le 50G30 dans un super marché aujourd'hui bon je ne donnerais aucun avis sur la qualité de l'image étant donner qu'il diffusait une source SD carrément dégueulasse mais par contre niveau design il est vraiment très laid :o

On dirait une vieille télé avec des grosse bordure pas du tout esthétique...

Je suis aller ensuite dans un autre magasin et la il y avait le 50VT30 qui tourner et à côté un samsung PS59D530.
Ce coup ci une vidéo fullHd qui défiler en boucle. Je sais qu'il ne faut pas trop se fier à ce que l'ont voit dans les magasins car les réglages sont souvent fantaisiste mais les 2 écran avait une superbe image.

Pour le VT30 je m'y attendais l'image est vraiment super mais pour le Samsung j'ai était assez surpris car je l'ai trouver vraiment pas mal également et surtout il coûte beaucoup moins chère... seul chose dommage je trouve aucun test de ca plasma samsung sur le net donc j'hésite à me lancer.
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 15 Mar 2012 17:02

theskyrocker a écrit:Je suis aller voir le 50G30 dans un super marché aujourd'hui bon je ne donnerais aucun avis sur la qualité de l'image étant donner qu'il diffusait une source SD carrément dégueulasse mais par contre niveau design il est vraiment très laid :o

On dirait une vieille télé avec des grosse bordure pas du tout esthétique...

Je suis aller ensuite dans un autre magasin et la il y avait le 50VT30 qui tourner et à côté un samsung PS59D530.
Ce coup ci une vidéo fullHd qui défiler en boucle. Je sais qu'il ne faut pas trop se fier à ce que l'ont voit dans les magasins car les réglages sont souvent fantaisiste mais les 2 écran avait une superbe image.

Pour le VT30 je m'y attendais l'image est vraiment super mais pour le Samsung j'ai était assez surpris car je l'ai trouver vraiment pas mal également et surtout il coûte beaucoup moins chère... seul chose dommage je trouve aucun test de ca plasma samsung sur le net donc j'hésite à me lancer.

pour être franc l'habillage n'est pas un critère tant que la qualité d'image est là....dans le cas du G30 je suis pas déçu pour le moment.
Il faut juste voir si tu préfères mettre plus cher juste pour avoir un habillage top design ou alors une qualité d'image top même si les plastiques sont "laid"
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 15 Mar 2012 17:26

Oui le design est pas primordial mais la il est vraiment pas esthétique :cry:
Et puis en parcourant le topic je trouve qu'il y a quand même beaucoup de probléme récurent c'est pas des cas isolés de saccade sur les traveling, buzz, marquage persistant et rapide etc...

Donc j'essaye de voir ce qui se fait à côté également...
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 15 Mar 2012 17:28

j'ai juste un léger souci de buzz mais qui n'est vraiment pas gênant même dans les scène silencieuse....
pour le traveling c'est principalement un souci de la source de lecture et niveau marquage j'ai absolument rien :d donc ça reste dans la lois des séries...pour le moment j'ai aucun de ses soucis donc je touche du bois :)
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 15 Mar 2012 17:37

Oui c'est un peu la loterie.

Faut que je me décide :D

50G30
PS59D530
PS51D550
46EX720

Dur dur de se faire une idée.
theskyrocker
 
Messages: 115
Inscription Forum: 16 Mar 2009 12:17
  • offline

Message » 16 Mar 2012 10:54

theskyrocker a écrit:Oui c'est un peu la loterie.

Faut que je me décide :D

50G30
PS59D530
PS51D550
46EX720

Dur dur de se faire une idée.

si c'est que de la 2D je te conseillerai le pana ensuite les sony ont une image excellente ^^ les parents de ma copine ont un 52EX900 et purée :love:
beufemi
 
Messages: 213
Inscription Forum: 11 Jan 2012 17:29
  • offline

Message » 16 Mar 2012 18:13

Bientôt des vôtres apres un an passé avec une LG 50Pk760 dont j'etais pleinement satisfait, mais qui est tombée en panne et non réparable... Pour un simple problème d'alim.
Encore garantie elle m'a été remboursée a 100%, et pour son prix de l’époque (720€) j'ai eu une 50G30 livrée. :)

Donc bientôt de constater (ou pas) si une différence de qualité d'image est perceptible.
Perso je pense que ça changera pas grand chose, peut-être des noirs un chouille mieux? et peut-être une dalle moins grisâtre en plein jour. Reponse la semaine prochaine. :)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 19 Mar 2012 11:25

Finalement, j'ai pris un 46GT30. Chose assez rare à trouver mais qui est finalement la taille que je cherchais.
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2012 16:01

Hello,

je débarque sur ce topic car d'ici peu, passage au Pana 50G30 en remplacement d'un vaillant :oldy: Philips 50PFP5532D qui ne veut pas retomber en panne après une énorme panne il y a 3 ans (tout changé sous garantie, carte/dalle).
viewtopic.php?f=1020&t=29879760

J'avais déjà hésité il y a 4 ans à prendre un Panasonic... eh bien, là, ça va être fait.

L'idée de changement va plus loin que la qualité d'image qui sera à n'en pas douter parfaite.

Le but est de remplacer de manière la plus WAF possible AUSSI la partie décodage TNT / PVR / mediacenter actuellement faite par une PS3 (qui finalement ne sert pas à jouer). Il faudra que la TV soit capable de lire des films/séries en DLNA depuis un PC (qui fera serveur avec ps3mediaserver ou servioo ou autre) et soit aussi capable de lire les classiques des enfants en direct en USB. Et je compte bien en plus utiliser les possibilités de Viera Connect (VOD avec acetrax, TV replay, etc...). Je mets la barre très haut je sais :o

Déjà, je sais que je peux faire une croix sur le fait de regarder un programme TNT pendant qu'un autre est en cours d'enregistrement mais un décodeur TV ADSL/TNT Orange va entrer dans l'équation d'ici peu.

J'aurais quelques questions sur la partie enregistrement/timeshift... mais je vais aller les poser dans le topic qui va bien : viewtopic.php?f=1194&t=29941795

Le but est aussi de servir de moniteur de jeux PC et de jeux Wii émulés à partir du PC (pourquoi émulés avec Dolphin Emulator ? tout simplement car on peut par son intermédiaire et un PC très puissant jouer à des jeux Wii dont la 3D est recalculée en FullHD, la Wii étant vraiment trop moche en direct sur un grand écran). Sur ce point là, pas de souci je pense.

A suivre !
@+
RFL
rirififiloulou
 
Messages: 146
Inscription Forum: 04 Jan 2004 18:45
  • offline

Message » 29 Mar 2012 13:58

bonjour

à ce jour, pour quelqu un qui ne fait que regarder du film en hd sur sa tv , est ce que le TX-PF42G30 ou S30 est un bon investissement?
jack57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mar 2012 13:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message