Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic TX40AS640E ou thomson 40FZ5533W ?

Message » 12 Jan 2015 18:18

Bonsoir,
Sur ce site, on m'a conseillé pour un modèle 40 pouces avec wifi et DLNA le panasonic TX40AS640E, il est à 380 € à cdiscount. Cela dépasse un peu mon budget j'avais prévu entre 300 et 350 €.
J'ai trouvé le thomson 40FZ5533W à 340 € à auchan qui est également wifi et dlna. Cela ne fait que 40 € de moins et je me demande si le panasonic n'est pas supérieur au niveau image, connectique et smartTV.
Que me conseillez-vous ? Enfin quelqu'un a-t-il déjà utilisé la garantie sérénité de cdiscount ? Merci d'avance pour vos réponses.
mav62
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:10
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:30

Disons qu'avec le Panasonic AS640E, tu es certain d'avoir un bon écran (uniformité, contraste, noirs, colorimétrie, traitement vidéo) alors que tu n'as pas autant de certitudes avec le thomson (pas trouvé de test).

J'ajoute que les écrans Thomson sont en fait des écrans chinois de la marque TCL qui a racheté les droits d'exploitation du nom pour l'Europe. Ca ne veut pas dire que c'est mauvais, c'est juste pour info.

Pour 40 euros de différence, je ne me poserais pas de question et je prendrais sans hésiter le Panasonic...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:41

Bonsoir,

Selon moi, le 40AS640E a deux importants avantages. D'abord, un rétroéclairage direct led devenu rare et qui, s'il n'est pas une garantie absolue contre les éventuels défauts de rétroéclairage fréquents sur les écrans LCD, peut concourir à les réduire ou les éviter.

Ensuite, il s'agit d'un TV fabriqué par une des très grandes marques du domaine de l'image professionnelle dans le domaine du cinéma (Panavision) et grand public.

Ce qui ne signifie pas que le Thomson à consonance française soit un mauvais téléviseur.

Toutefois, comme tous ceux qui ont acheté un AS640E en s'en disent très satisfaits. Autant peut-être éviter de prendre un quelconque risque ? :idee:

Enfin, concernant cdiscount où je n'ai acheté que des produits de petites dimensions sans aucun problème. Certains qui ont acheté un TV sur ce site en sont contents. D'autres, dont le modèle livré avait un problème (voir sujet des Samsung série 6200/6400 etc) ont indiqué que la procédure d'échange est un peu fastidieuse.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2015 18:57

Merci pour vos réponses.
J'élimine pour l'instant le thomson suite à vos remarques. Par contre en cherchant sur un autre site pixmania j'ai trouvé le PHILIPS 42PFH5609 à 367 € (+fdp) donc à peu près au même prix du panasonic mais un peu plus grand et également wifi et dlna mais pas 3D (ce n'est pas un critère important pour moi). Philips a-t-il toujours la même renommée qu'il y a plusieurs années ?
mav62
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Jan 2011 0:10
  • offline

Message » 12 Jan 2015 19:18

mav62 a écrit:Merci pour vos réponses.
J'élimine pour l'instant le thomson suite à vos remarques. Par contre en cherchant sur un autre site pixmania j'ai trouvé le PHILIPS 42PFH5609 à 367 € (+fdp) donc à peu près au même prix du panasonic mais un peu plus grand et également wifi et dlna mais pas 3D (ce n'est pas un critère important pour moi). Philips a-t-il toujours la même renommée qu'il y a plusieurs années ?


Ben disons que Philips c'est maintenant le chinois TPV Technology...et les bureaux d'étude sont à Taipei (Taiwan), Xiamen (Chine) et Bangalore (Inde)...bien loin du centre historique à Gent...
Il y aurait eu, cependant, transfert de technologie et de personnel...

Concernant la qualité d'image du modèle cité...comme pour le "Thomson"...aucune idée...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 13 Jan 2015 12:05

Bonjour,

Le nouveau et tout beau, centre de R&D de Ghent situé en Belgique vient d'être inauguré.

Il est chargé de la conception des modèles des gammes moyenne et haute. Ainsi que des innovations qui devraient apparaître à l'horizon de 2,3, 5 ans.

TP Vision semble donc continuer à s'appuyer sur l'expérience acquise par la marque Philips que la marque chinoise distribue dans les pays où elle était présente.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Jan 2015 21:41

Bonsoir,
Je poste ici, je n'ai pas trouvé de topic dédié au pana AS640.
J'envisage cette Tv pour mettre dans ma chambre (mon choix s'est arrêté sur ce modèle car apparemment c'est le Led avec le moins de risque de clouding, et que j'affectionne cette marque car enchanté par mon plasma depuis qques années).
Au départ je pensais au 48', mais je me dis qu'en prenant le 55', si l'image me convient je pourrai passer le 50' plasma dans la chambre et le 55´ dans le salon (et régler le seul défaut de mon plasma : la taille)

Voilà pour vie ma vie :D , j'arrive à ma question : pour mettre le 55 dans le salon, je n'aurai pas d'autre choix que le poser sur mon enceinte centrale, et impossible de trouver la dimension du pied... Quelqu'un aurait-il ce modèle (donc 55AS640), et me fournir les dimensions du pied?

Merci d'avance!
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 16 Jan 2015 23:27

Je me réponds :D
Dimensions pied 55as640 : 553*289
nikobellic
 
Messages: 214
Inscription Forum: 26 Déc 2010 20:48
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message