Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 248 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 30 Avr 2011 19:07

hendor26 a écrit:Bon première impression sur mon 46GT30: en SD c'est correct sans plus, en HD c'est sublime (mode THX)
Au niveau du buzz je ne l'entend pas sauf si je colle mon oreille sur la tv donc c'est du bon.
Bref pour moi c'est du tout bon, un quasi sans fautes pour mon utilisation home cinema


Donc je dois être le seul à avoir un bruit de fond (soufflerie, pas de buzz ou de bruit des ventilateurs) insupportable :(
Mon écran va être échangé vendredi prochain. Ce sera le 3ème : j'espère que ce sera OK cette fois-ci (le 1er avait un buzz insupportable et le 2d ce bruit de soufflerie)
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2011 20:54

Je crois que tu as pas de chances, moi je n'ai pas ce souci. La soufflerie c'est le bruit des ventilos mais c'est inaudible sur le mien.
hendor26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2011 17:12
  • offline

Message » 01 Mai 2011 23:09

Bonsoir.Le verdict de Cinéma chez soi:Un téléviseur (Panasonic TX-P46GT30) qui ne déçoit pas!Il excelle en 2D et en 3D avec pour cette dernière une image très convaincante avec un contraste élevé de jaillissement très agréable.Il faut cependant prendre soin de regarder cet écran dans un environnement le plus sombre possible sous peine d en réduire l impacte.
Les plus:Les efforts sur le design.
La qualité d image en 2D et en 3D.
Un contraste élevé.
Les moins:Les nombreux adaptateurs pour les connecteurs.
L absence de Wifi d'origine.
L'image réclame le noir pour donner le meilleur.
Un très bon essai dans ce mensuel qui me parait sèrieux.
Dans ce même numéro de Mai on retrouve aussi des essais des téléviseurs LG 47LW650S et du Samsung UE46D7000 ainsi qu'un dossier lecteurs Blu-Ray etc etc... :wink:
wrxlyon
 
Messages: 141
Inscription Forum: 09 Déc 2004 0:02
  • offline

Message » 02 Mai 2011 20:53

avec le test d'ère numérique ça fait 2 bons tests pour le GT30
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 02 Mai 2011 22:42

Bonsoir. Verdict de "Les années lasers" => Un beau bouquet de prestations mais la concurrence est vive. Y compris sur chacun des points forts de cet écran.
Rapport qualité prix: 6/10
Ixomack
 
Messages: 74
Inscription Forum: 17 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 02 Mai 2011 23:46

Si quelqu'un peut m'éclairer: j'ai fait des tests sur mon GT30, le mode THX à un gamma proche de 2.0 sur le mien. C'est quoi le but de ce mode si ce n'est d'avoir un gamma erroné??
De plus, mon écran tire sur le vert, je viens de m'en rendre compte après passage à des réglages calibrés, c'est surement du à la teinte de la dalle.
Bref c'est un écran qui demande des réglages avant de l'exploiter à fond mais ca reste un superbe écran pour sa qualité en HD.
hendor26
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Avr 2011 17:12
  • offline

Message » 03 Mai 2011 18:53

Ixomack a écrit:Bonsoir. Verdict de "Les années lasers" => Un beau bouquet de prestations mais la concurrence est vive. Y compris sur chacun des points forts de cet écran.
Rapport qualité prix: 6/10


Pas fameux, c'est quoi pour eux la concurrence, LED ?
0live
 
Messages: 663
Inscription Forum: 15 Fév 2011 20:36
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:26

le 6/10 qualité/prix n' est pas fameux quand tu le touches au prix conseillé, mais avec 30%, ce n' est pas la même.
fouille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Fév 2009 3:18
Localisation: Antony(92)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 11:45

Oui je suis d'accord - 30% cet ecran est fabuleux!!
orel1988
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Avr 2011 13:35
  • offline

Message » 06 Mai 2011 23:02

hendor26 a écrit:Je crois que tu as pas de chances, moi je n'ai pas ce souci. La soufflerie c'est le bruit des ventilos mais c'est inaudible sur le mien.


Je viens de recevoir mon 3ème GT30 et idem : bruit de soufflerie continu, avec des cycles (pas buzz).
C'est INADMISSIBLE pour une télévision de ce prix. Ce sera mon dernier PANASONIC. Je vais essayer de me faire rembourser, et fini PANASONIC.
Je suis étonné que personne, que ce soit dans la presse ou sur ce forum, ne relate le bruit de fond insupportable de cet écran, surtout dans cette gamme de prix. Je retourne à mon Sony W5500 qui ne fait AUCUN bruit.
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 06 Mai 2011 23:09

Ixomack a écrit:Bonsoir. Verdict de "Les années lasers" => Un beau bouquet de prestations mais la concurrence est vive. Y compris sur chacun des points forts de cet écran.
Rapport qualité prix: 6/10

Le problème de LAL,c'est leur protocole de test quasi inexistant.Ils synthétisent beaucoup trop je trouve.Je suis un fidèle abonné de ce mag mais je n'ai jamais aimé leurs tests matériels.
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 07 Mai 2011 9:32

bonjour !

J'ai mon GT30 depuis hier et c'est une claque visuelle depuis mon vieux LCD sharp ! Enfin des noirs....

Par contre j'ai une petite question, j'ai un un PCHC et sur internet lorsque j'ai des pages blanches ou claires comme sur le forum par exemple j'ai l'impression qu'il clignote... Comme un néon... Est ce normal ? j'ai mis le réglage intelligent frame creation sur maximum ça le fait moins...
Est ce que c'est le déplacement des pixels pour éviter le marquage qui fait ça ? Est ce que vous aussi ça le fait ?

Merci
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 07 Mai 2011 10:07

keel a écrit:
hendor26 a écrit:Je crois que tu as pas de chances, moi je n'ai pas ce souci. La soufflerie c'est le bruit des ventilos mais c'est inaudible sur le mien.


Je viens de recevoir mon 3ème GT30 et idem : bruit de soufflerie continu, avec des cycles (pas buzz).
C'est INADMISSIBLE pour une télévision de ce prix. Ce sera mon dernier PANASONIC. Je vais essayer de me faire rembourser, et fini PANASONIC.
Je suis étonné que personne, que ce soit dans la presse ou sur ce forum, ne relate le bruit de fond insupportable de cet écran, surtout dans cette gamme de prix. Je retourne à mon Sony W5500 qui ne fait AUCUN bruit.


Question bete, ton ecran est placé comment ! Ca serait pas une amplification a cause d'un mur trop proche ou autre ! C'est louche qu'il n'y est que toi qui soi gené,,, sur 3 ecrans en plus ! Soit les autres ont de la chance, soit c'est toi qui est sensible !! Bizarre en tous cas !! Tu as fait ecouter a d'autres personnes chez toi ???
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 07 Mai 2011 10:16

joel_2@ a écrit:
keel a écrit:
hendor26 a écrit:Je crois que tu as pas de chances, moi je n'ai pas ce souci. La soufflerie c'est le bruit des ventilos mais c'est inaudible sur le mien.


Je viens de recevoir mon 3ème GT30 et idem : bruit de soufflerie continu, avec des cycles (pas buzz).
C'est INADMISSIBLE pour une télévision de ce prix. Ce sera mon dernier PANASONIC. Je vais essayer de me faire rembourser, et fini PANASONIC.
Je suis étonné que personne, que ce soit dans la presse ou sur ce forum, ne relate le bruit de fond insupportable de cet écran, surtout dans cette gamme de prix. Je retourne à mon Sony W5500 qui ne fait AUCUN bruit.


Question bete, ton ecran est placé comment ! Ca serait pas une amplification a cause d'un mur trop proche ou autre ! C'est louche qu'il n'y est que toi qui soi gené,,, sur 3 ecrans en plus ! Soit les autres ont de la chance, soit c'est toi qui est sensible !! Bizarre en tous cas !! Tu as fait ecouter a d'autres personnes chez toi ???


+1 le mien je ne l'entend pas... mon pchc est plus bruyant alors qu'il est pourtant silencieux...
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 08 Mai 2011 10:26

joel_2@ a écrit:
keel a écrit:
hendor26 a écrit:Je crois que tu as pas de chances, moi je n'ai pas ce souci. La soufflerie c'est le bruit des ventilos mais c'est inaudible sur le mien.


Question bete, ton ecran est placé comment ! Ca serait pas une amplification a cause d'un mur trop proche ou autre ! C'est louche qu'il n'y est que toi qui soi gené,,, sur 3 ecrans en plus ! Soit les autres ont de la chance, soit c'est toi qui est sensible !! Bizarre en tous cas !! Tu as fait ecouter a d'autres personnes chez toi ???


Non, le mur n'est pas trop proche. Je pense en fait que la soufflerie est due aux 2 ventilos, parfaitement audibles à 3 mètres de distance si le volume de la TV est faible.
Ma femme est du même avis...J'ai parcouru le forum du VT30 et plusieurs personnes se plaignent de bruit du ventilo...
keel
 
Messages: 56
Inscription Forum: 05 Avr 2007 20:23
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message