Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 147 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 13 Mai 2011 9:57

fouille a écrit:
arekbuyuk a écrit:A priori Pana et Sony voient leur délai de livraison exploser du fait des problèmes de coupures de courant toutes les 2H au Japon. Ca fait plus d'un mois que j'ai passé commande :cry:


Je n' en suis pas sûr, mon 46 commandé le 29/04 est arrivé aujourd'hui dans une petite boutique parisienne( pri...)

J'ai l'impression que vous êtes mieux logé en région parisienne que nous en Province. Pour ma part ça fait déjà plus d'un mois d'attente au lieu de 3 semaines annoncées au départ... :grr:
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Mai 2011 19:17

Il m' avait annoncé max deux semaines, ce qui est le cas.
Sinon ce 46 GT ne buzz pas même sur une image blanche, sauf si on colle la tête derrière la TV.Le buzz est sourd, pas strident et très light.
Les ventilos sont à peine audibles( un léger souffle quand on y fait attention et que l' on cherche le bruit) quand il n' y a pas un son dans la pièce.
fouille
 
Messages: 18
Inscription Forum: 13 Fév 2009 3:18
Localisation: Antony(92)
  • offline

Message » 17 Mai 2011 13:35

fouille a écrit:Il m' avait annoncé max deux semaines, ce qui est le cas.
Sinon ce 46 GT ne buzz pas même sur une image blanche, sauf si on colle la tête derrière la TV.Le buzz est sourd, pas strident et très light.
Les ventilos sont à peine audibles( un léger souffle quand on y fait attention et que l' on cherche le bruit) quand il n' y a pas un son dans la pièce.

ca m'a l'air d'être du tout bon tout ça.
Sinon as-tu testé les disques dures externes formatés en NTFS pour voir s'il sont reconnus?
Merci à toi pour tes premiers retours.
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2011 19:28

oui les disques durs en NTFS passent sans problème
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 19 Mai 2011 11:01

Ca y est j'ai reçu la bête (50GT30) :ohmg: OURRAH.
Après avoir fouiné sur le web, j'ai trouvé des réglages fait par calibration qui me correspondent tout à fait...Le résultat est saisissant.
L'image est tout simplement magnifique!
Voici les réglages:

Viewing mode: Professional1
Contrast 35
Brightness +1
Colour: 30
Sharpness: 2
Color Remaster: Off
Eco Off
P-NR Off
Gamma 2.2
Intelligen Frame Creation On ou Off à votre convenance (moi c'est OFF!)
Resolution Enhancer Off
16:9 Overscan Off
R-Gain +1
G-Gain -8
B-Gain 7
R-Cutoff 0
G-Cutoff -1
B-Cutoff +1

J'ai ensuite mis en réseau...là aussi tout est nickel, le DLNA passe sans problème.

Ensuite je continue mes tests de l'engin en le reliant à l'ampli par le câble optique...et là également aucun soucis, les signaux queqlues soient la sources TNT, Externes, Disque dures, DVD, au format DTS ou PCM sont parfaitement transmis à l'ampli et je n'ai constaté aucun défaut de son.

Je poursuis mes tests en branchant un Disque dure externe avec quelques films 2D en MKV et DIVX et 3D MKV et là j'ai constaté quelques soucis:

- Les films MKV ne sont reconnus par le téléviseur que si le format 1980x1080 ou ou 1280x720 sont scrupuleusement respectés car j'ai 3 MKV en 2D au format 1980x1070 ou 1079 !!!! et là la lecture est impossible

- Les films DIVX HD: je ne peux pas dire qu'il y aura des soucis de lecture car je n'ai testé qu'un DIVX HD et qui est parfaitement passé

- Les films MKV 3D: Là aussi même constat que les MKV en 2D, les résolutions "batardes" ne sont pas tolérés...Mais pire ceux qui respectent la résolutions sont lues MAIS et oui y a un GROS MAIS: La 3D est gérée parfaitement par le téléviseur mais j'ai constaté que sur les 4 films 3D en ma possession en MKV, tous présentent des défauts de lecture. En effet une partie de l'image par moment se fige alors que l'autre partie continue d'avancer faisant apprarître au passage de gros pixels ce qui est vraiment inconfortable à la longue et fatiguant (problè-eme visible sans lunettes 3D!). J'ai essayé les réglages de profondeurs, d'ISF etc... rien n'y fait. Bizarrement le problème survient toujours au même moment dans le film...En vision écran splitté en 2d => même constat le problème est toujours présent.
Je décide alors de branché le disque dure sur mon PC et de lire le MKV avec l'écran splitté pour voir si le problème vient du MKV lui même...hélàs non. Le problème vient à priori du codec du lecteur de la télé.
J'ai également essayé par DLNA...idem c'est fatiguant :cry: !!!

De ce côté là j'espère que PANASONIC devrait faire une maj rapidement pour résoudre les problèmes non seulement de compatibilités des MKV quelques soit leur résolution d'encodage mai aussi ce problème de lecture 3D sur les fichiers MKV.

Je ne sais pas si ce problème existe sur vos modèles et si le VT30 présente le même soucis, mais à priori je pense fort que ça soit le cas.

Ce soir je récupère le lecteur BluRay Pana BDT110. Je vais essayer de brancher le disque dure sur le lecteur pour voir s'il arrive à mieux décodé les fichiers MKV. je vous tiens au jus.

J'ai pris pas mal de temps pour tester ce téléviseur dans tous ses états et du coup ma nuit a été très courte (couché à 4H) et j'espère que cest quelques tests pourront aider quelques uns d'entre vous.
Pour ma part je suis pour l'instant très satisfait de mon téléviseur mise à part ce petit bémol pour les MKV en 3D qu'il faut très vite corrigé.

Ah oui j'oubliais...le buzz...quasiment inaudible pour ma part mise à part si on rapproche notre tête à 20 cms de la télé et derrière! Le bruit des ventilos est quasi inaudible également. En tout cas ça ne gêne en rien pour regarder la télé à faible volume...(pour rappel j'ai fais les tests de nuit entre 22H et 4H du matin!!!) ...même à faible volume les ventilos et le léger buzz ne m"ont gêné en rien!

a très vite pour les prochains tests avec Disque dure branché au lecteur BDT110.
arekbuyuk
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Mai 2011 11:10

Merci arekbuyuk pour ton super CR :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 19 Mai 2011 11:18

bonjour arekbuyuk

quel courage!!!bravo pour ton retour d'indo si prompt.

en terme d'image donc tu es satisfait?
chrisd1
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Mar 2010 22:45
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 19 Mai 2011 11:36

chrisd1 a écrit:bonjour arekbuyuk

quel courage!!!bravo pour ton retour d'indo si prompt.

en terme d'image donc tu es satisfait?


MERCI :wink:
En terme d'images c'est une tuerie aussi bien en 2D qu'en 3D sur du full HD et HD...en SD c'est moins terrible mais ça c'est normal :lol:
Pour la 3D j'ai acheté des lunettes Sanwa et franchement c'est bleuffant!
Pour votre info j'avais auparavant un cathodique PANASONIC de 82CMS...qui fonctionne d'ailleurs toujours très bien après 11 ans de service!

petit bémol sur ce pb de lecture de mkv 3D mais j'espère que ce n'est rien de grave et que surtout que c'est pas QUE ma télé qui présente ce soucis.

CONCLUSION: OUI TRES TRES SATISFAIT
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mai 2011 10:06

J'ai donc essayé de passer par le bdt110:
D'abord j'ai fait la mise à jour du lecteur. Puis brancher le disque dure en usb. Évidemment vue qu'il est en ntfs il n'est pas reconnu.
Puis j'essayé par dlna. Et là misères! J'arrive à voir le serveur avec les fichiers'mais dès que je lance là lecture d'un fichier un beau message m'apparaît en me disant que le serveur dlna n'existe pas et dé configurer le réseau!!!
Puis l'écran revient sur ma sélection dé serveur dlna qui soit disant n'existe pas! Dans le livre du bdt110 il dise dé préférer les connexion ars pour du dlna par WiFi. Ce que je fais dans le routeur. Et résultats aucun des 6 protocoles différents ne resout le pb.
C'est vraiment bizarre car par là tv ça fonctionne nickel. C'est à ne rien comprendre.
Donc vous aurez compris que j'ai pas réussi à faire le test dé lecturesvmkv par le bdt110. Quelqu'un peut il m'aider?.
Merci...
Je précise que le serveur est sous xp et que le serveurest géré par le logiciel Nero.
Je vais tester ce soir par mon autre pc qui lui est sous Windows 7...
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Mai 2011 21:04

Une question quelqu'un arrive a enregistrer la TV sur un DD externe 2.5" ?
Lors du formatage il me dit que le périphérique n'est pas pris en charge... J'ai essayé avec 2 DD différent et un clé usb de 16go...
Tous en NTFS...
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 22 Mai 2011 15:41

toreto5420 a écrit:Une question quelqu'un arrive a enregistrer la TV sur un DD externe 2.5" ?
Lors du formatage il me dit que le périphérique n'est pas pris en charge... J'ai essayé avec 2 DD différent et un clé usb de 16go...
Tous en NTFS...

oui pas de souci pour moi, l'enregistrement fonctionne sur un DD 2,5" en NTFS.

arekbuyuk a écrit:J'ai ensuite mis en réseau...là aussi tout est nickel, le DLNA passe sans problème.

Ensuite je continue mes tests de l'engin en le reliant à l'ampli par le câble optique...et là également aucun soucis, les signaux queqlues soient la sources TNT, Externes, Disque dures, DVD, au format DTS ou PCM sont parfaitement transmis à l'ampli et je n'ai constaté aucun défaut de son.

Je poursuis mes tests en branchant un Disque dure externe avec quelques films 2D en MKV et DIVX et 3D MKV et là j'ai constaté quelques soucis:

- Les films MKV ne sont reconnus par le téléviseur que si le format 1980x1080 ou ou 1280x720 sont scrupuleusement respectés car j'ai 3 MKV en 2D au format 1980x1070 ou 1079 !!!! et là la lecture est impossible

- Les films DIVX HD: je ne peux pas dire qu'il y aura des soucis de lecture car je n'ai testé qu'un DIVX HD et qui est parfaitement passé

- Les films MKV 3D: Là aussi même constat que les MKV en 2D, les résolutions "batardes" ne sont pas tolérés...Mais pire ceux qui respectent la résolutions sont lues MAIS et oui y a un GROS MAIS: La 3D est gérée parfaitement par le téléviseur mais j'ai constaté que sur les 4 films 3D en ma possession en MKV, tous présentent des défauts de lecture. En effet une partie de l'image par moment se fige alors que l'autre partie continue d'avancer faisant apprarître au passage de gros pixels ce qui est vraiment inconfortable à la longue et fatiguant (problè-eme visible sans lunettes 3D!). J'ai essayé les réglages de profondeurs, d'ISF etc... rien n'y fait. Bizarrement le problème survient toujours au même moment dans le film...En vision écran splitté en 2d => même constat le problème est toujours présent.
Je décide alors de branché le disque dure sur mon PC et de lire le MKV avec l'écran splitté pour voir si le problème vient du MKV lui même...hélàs non. Le problème vient à priori du codec du lecteur de la télé.
J'ai également essayé par DLNA...idem c'est fatiguant :cry: !!!

De ce côté là j'espère que PANASONIC devrait faire une maj rapidement pour résoudre les problèmes non seulement de compatibilités des MKV quelques soit leur résolution d'encodage mai aussi ce problème de lecture 3D sur les fichiers MKV.

Je ne sais pas si ce problème existe sur vos modèles et si le VT30 présente le même soucis, mais à priori je pense fort que ça soit le cas.

Ce soir je récupère le lecteur BluRay Pana BDT110. Je vais essayer de brancher le disque dure sur le lecteur pour voir s'il arrive à mieux décodé les fichiers MKV. je vous tiens au jus.

J'ai pris pas mal de temps pour tester ce téléviseur dans tous ses états et du coup ma nuit a été très courte (couché à 4H) et j'espère que cest quelques tests pourront aider quelques uns d'entre vous.
Pour ma part je suis pour l'instant très satisfait de mon téléviseur mise à part ce petit bémol pour les MKV en 3D qu'il faut très vite corrigé.

Ah oui j'oubliais...le buzz...quasiment inaudible pour ma part mise à part si on rapproche notre tête à 20 cms de la télé et derrière! Le bruit des ventilos est quasi inaudible également. En tout cas ça ne gêne en rien pour regarder la télé à faible volume...(pour rappel j'ai fais les tests de nuit entre 22H et 4H du matin!!!) ...même à faible volume les ventilos et le léger buzz ne m"ont gêné en rien!

a très vite pour les prochains tests avec Disque dure branché au lecteur BDT110.
arekbuyuk

je suis globalement d'accord avec tes essais et tes avis arekbuyuk. j'ai les mêmes soucis lors de la lecture des MKV 3D en direct sur la prise usb du tv... problème de débit usb peut-être ou comme tu dis, de codec... :wtf: pour pallier à ce problème, je branche mon 2,5" sur une passerelle multimédia et là le résultat est nickel, pas de saccade ni de bugs. :D
les réglages sont ceux que j'avais aussi trouvé, et me conviennent également très bien!
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Mai 2011 15:55

dams54 a écrit:
toreto5420 a écrit:Une question quelqu'un arrive a enregistrer la TV sur un DD externe 2.5" ?
Lors du formatage il me dit que le périphérique n'est pas pris en charge... J'ai essayé avec 2 DD différent et un clé usb de 16go...
Tous en NTFS...

oui pas de souci pour moi, l'enregistrement fonctionne sur un DD 2,5" en NTFS.


C'est bien un DD autoalimenté aussi ?
Moi la TV me dit que le périphérique n'est pas pris en charge...
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 22 Mai 2011 18:07

Pour le VT30 , il ne prend pas en charge les auto alimentés. C ' est marqué dans la notice , le DD doit être branché sur prise secteur.... C ' est nulll (je l ' ai mis dans le forum sur le VT30).
Ca doit être pareil pour le GT30....
zimmer
 
Messages: 256
Inscription Forum: 05 Oct 2003 16:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 22 Mai 2011 23:52

Bon je me suis peut-être avancé un peu vite, car je n'ai testé l'enregistrement qu'avec un 3,5"... Mais mon 2,5" auto-alimenté est bien reconnu par la tv dans le menu réglages enregistrement/configuration usb, il me propose même le formatage. A partir de là ça me paraissait logique que ça fonctionne! Après je ne peux pas aller plus loin car le DD est déjà rempli :oops:
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Mai 2011 13:39

dams54 a écrit:
toreto5420 a écrit:Une question quelqu'un arrive a enregistrer la TV sur un DD externe 2.5" ?
Lors du formatage il me dit que le périphérique n'est pas pris en charge... J'ai essayé avec 2 DD différent et un clé usb de 16go...
Tous en NTFS...

oui pas de souci pour moi, l'enregistrement fonctionne sur un DD 2,5" en NTFS.

arekbuyuk a écrit:J'ai ensuite mis en réseau...là aussi tout est nickel, le DLNA passe sans problème.

Ensuite je continue mes tests de l'engin en le reliant à l'ampli par le câble optique...et là également aucun soucis, les signaux queqlues soient la sources TNT, Externes, Disque dures, DVD, au format DTS ou PCM sont parfaitement transmis à l'ampli et je n'ai constaté aucun défaut de son.

Je poursuis mes tests en branchant un Disque dure externe avec quelques films 2D en MKV et DIVX et 3D MKV et là j'ai constaté quelques soucis:

- Les films MKV ne sont reconnus par le téléviseur que si le format 1980x1080 ou ou 1280x720 sont scrupuleusement respectés car j'ai 3 MKV en 2D au format 1980x1070 ou 1079 !!!! et là la lecture est impossible

- Les films DIVX HD: je ne peux pas dire qu'il y aura des soucis de lecture car je n'ai testé qu'un DIVX HD et qui est parfaitement passé

- Les films MKV 3D: Là aussi même constat que les MKV en 2D, les résolutions "batardes" ne sont pas tolérés...Mais pire ceux qui respectent la résolutions sont lues MAIS et oui y a un GROS MAIS: La 3D est gérée parfaitement par le téléviseur mais j'ai constaté que sur les 4 films 3D en ma possession en MKV, tous présentent des défauts de lecture. En effet une partie de l'image par moment se fige alors que l'autre partie continue d'avancer faisant apprarître au passage de gros pixels ce qui est vraiment inconfortable à la longue et fatiguant (problè-eme visible sans lunettes 3D!). J'ai essayé les réglages de profondeurs, d'ISF etc... rien n'y fait. Bizarrement le problème survient toujours au même moment dans le film...En vision écran splitté en 2d => même constat le problème est toujours présent.
Je décide alors de branché le disque dure sur mon PC et de lire le MKV avec l'écran splitté pour voir si le problème vient du MKV lui même...hélàs non. Le problème vient à priori du codec du lecteur de la télé.
J'ai également essayé par DLNA...idem c'est fatiguant :cry: !!!

De ce côté là j'espère que PANASONIC devrait faire une maj rapidement pour résoudre les problèmes non seulement de compatibilités des MKV quelques soit leur résolution d'encodage mai aussi ce problème de lecture 3D sur les fichiers MKV.

Je ne sais pas si ce problème existe sur vos modèles et si le VT30 présente le même soucis, mais à priori je pense fort que ça soit le cas.

Ce soir je récupère le lecteur BluRay Pana BDT110. Je vais essayer de brancher le disque dure sur le lecteur pour voir s'il arrive à mieux décodé les fichiers MKV. je vous tiens au jus.

J'ai pris pas mal de temps pour tester ce téléviseur dans tous ses états et du coup ma nuit a été très courte (couché à 4H) et j'espère que cest quelques tests pourront aider quelques uns d'entre vous.
Pour ma part je suis pour l'instant très satisfait de mon téléviseur mise à part ce petit bémol pour les MKV en 3D qu'il faut très vite corrigé.

Ah oui j'oubliais...le buzz...quasiment inaudible pour ma part mise à part si on rapproche notre tête à 20 cms de la télé et derrière! Le bruit des ventilos est quasi inaudible également. En tout cas ça ne gêne en rien pour regarder la télé à faible volume...(pour rappel j'ai fais les tests de nuit entre 22H et 4H du matin!!!) ...même à faible volume les ventilos et le léger buzz ne m"ont gêné en rien!

a très vite pour les prochains tests avec Disque dure branché au lecteur BDT110.
arekbuyuk

je suis globalement d'accord avec tes essais et tes avis arekbuyuk. j'ai les mêmes soucis lors de la lecture des MKV 3D en direct sur la prise usb du tv... problème de débit usb peut-être ou comme tu dis, de codec... :wtf: pour pallier à ce problème, je branche mon 2,5" sur une passerelle multimédia et là le résultat est nickel, pas de saccade ni de bugs. :D
les réglages sont ceux que j'avais aussi trouvé, et me conviennent également très bien!

Merci Dams54 :wink:
Je ne savais pas qu'avec une passerelle multimedia ça passait...T'as quel modèle?
En fait ca marche parce qu'en fait c'est ta passerelle qui fait le décodage MKV c'est ça??? Si c'est le cas alors oui je pense qu'on se dirige tout droit vers un pb de software côté lecteur multimédia de nos panasonics serie 30... Vivement que Panasonic réagisse vite (j'espère très vite mais là ça tient à du rêve...)
Je vais tester de passer par un câble ethernet et non wifi pour voir si ça persiste...Même si mon espoir est mince tout de même...
En tout cas merci pour ta solution temporaire...

J'ai testé la télé en 3D avec mon BDT-110 sur le BR de RAIPONCE en 3D...Et je peux vous dire que c'est magnifique. Je n'ai pas ressenti la fatigue des yeux que j'ai pu ressentir au cinéma sur ce film (et d'autres aussi au passage)... Le bruit de l'alimentation augmente légèrement en lecture 3D (normal puisque la puissance demandée est supérieure), mais reste inaudible pendant la lecture du film en faible volume. On l'entend à peine lors des silences...mais quand je dis à peine, fait vraiment se concentrer.
Le contraste aussi baisse légèrement avec les lunettes mais là aussi c'est à peine. Les couleurs restent naturelles. Par contre attention, faut regarder les films 3D dans une salle sombre ou dans le noir total, car la moindre source de lumière proche du champs de vision fait apparaître dans la lunette un oscillement désagréable (à la fréquence de la synchro entre la télé et les lunettes)

arekbuyuk.
arekbuyuk
 
Messages: 213
Inscription Forum: 14 Avr 2011 21:34
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message