Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 16 Mai 2012 14:49

Est-ce que certains d'entre vous ont également ces horribles bandes blanches qui apparaissent sur certaines chaines de la TNT comme NT1 ou W9 par exemple ?
Image

J'ai essayé de régler le positionnement de l'image mais cela ne change rien. Certains savent comment faire disparaître ces bandes ?
Pour info, j'utilise une Freebox Révolution branché en HDMI sur ma 42GT30E.
ReKa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2011 22:16
  • offline

Message » 16 Mai 2012 15:30

ReKa a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont également ces horribles bandes blanches qui apparaissent sur certaines chaines de la TNT comme NT1 ou W9 par exemple ?
J'ai essayé de régler le positionnement de l'image mais cela ne change rien. Certains savent comment faire disparaître ces bandes ?
Pour info, j'utilise une Freebox Révolution branché en HDMI sur ma 42GT30E.
C'est normal lorsque tu es en mode "underscan".
Soit tu actives le mode "Surbalayage 16:9" dans le menu image de ta TV, soit tu donnes un coup de zoom dans le menu de la Freebox. Au choix
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mai 2012 19:50

ReKa a écrit:Est-ce que certains d'entre vous ont également ces horribles bandes blanches qui apparaissent sur certaines chaines de la TNT comme NT1 ou W9 par exemple ?
Image

J'ai essayé de régler le positionnement de l'image mais cela ne change rien. Certains savent comment faire disparaître ces bandes ?
Pour info, j'utilise une Freebox Révolution branché en HDMI sur ma 42GT30E.


+1 avec MarcMAME, active ton surbalayage ("surbalage" dans le menu de la TV).
Ezechiel Lydian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 17 Mai 2012 0:00

C'est fait et ça marche parfaitement :)
Merci !
ReKa
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Oct 2011 22:16
  • offline

Message » 17 Mai 2012 18:13

Salut tout le monde!
après 1 mois d'attente à darty j'ai reçu en qlq jours l'écran de la fnac, surement un des derniers, à ce prix c'est une super affaire!!
depuis hier j'enchaine les tests, br, jeux, 2d & 3d et j'avoue que je suis bleufé par la qualité de l'image!... :o
avatar en 3d est à tomber, aussi beau qu'au ciné. 8)
à vous lire je craignais le buzz mais non c'est tellement léger qu'on ne l'entend pas, à côté la ps3 fait un boucan d'enfer...
vive la 3d!! :ane:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 17 Mai 2012 19:39

Hello

Très intéressé par l'achat de ce plasma en version 50'' (surtout avec la promo actuelle de la FNAC) en remplacement de ma 40W4500, j'ai besoin d'une info capitale.

Quelqu'un peut me dire à quelle distance du bord haut de la télé se situent les accroches pour fixation murale? Pour être plus clair, j'ai un meuble ATECA Intense, avec potence. Et j'ai une enceinte centrale sur la tablette supérieure du meuble. Et je veux donc savoir si, une fois accroché sur le meuble, le plasma ne m'empêchera pas de poser mon enceinte sur la tablette.
Vu le mode d'emploi du plasma, j'ai l'impression qu'elles sont assez basses, mais rien de très précis.

Un grand merci par avance.

A+
Cycobbs
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:31
  • offline

Message » 18 Mai 2012 15:47

13,5 cm entre le bas de l'écran & le filetage le plus bas
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Mai 2012 16:37

salut

pour remplacer mon défunt samsung58b850.

du coup j'ai pensé a un 50gt30.il est a 749 euros dans mon coin.

j'aurai voulu savoir si certains l'utilisaient pour jouer(xbox 360 et wii) et si il y avait de la rémanence,de l'input lag.

j'avais un mode jeux sur le samsung,qu'en est t'il ici?
pour le buzz ca sera pas pire que sur le samsung je pense.
le lecteur multimedia est honnete?

en tout cas niveau esthetique ,il est superbe.


merci
boubougui
 
Messages: 9
Inscription Forum: 31 Mar 2012 13:09
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:52

boubougui a écrit:salut

pour remplacer mon défunt samsung58b850.

du coup j'ai pensé a un 50gt30.il est a 749 euros dans mon coin.

j'aurai voulu savoir si certains l'utilisaient pour jouer(xbox 360 et wii) et si il y avait de la rémanence,de l'input lag.

j'avais un mode jeux sur le samsung,qu'en est t'il ici?
pour le buzz ca sera pas pire que sur le samsung je pense.
le lecteur multimedia est honnete?

en tout cas niveau esthetique ,il est superbe.


merci


S'il y a un input lag, il doit être négligeable. Même avec un ampli en plus. Les Buzz est pas gênant selon moi. Le marquage/rémanence ça dépend des écrans certains supportent, d'autres moins. Il y a un mode jeu avec un timer intégré activé par défaut qui prévient toutes les demies-heures jusqu'à trois heures et ensuite il marque "plus de 180 minutes". Il y a aussi un mode "déplacement des pixels" qui déplace l'image de façon subtile mais avec les temps qui passe on voit l'image qui est trop à gauche ou a droite.

A noter que le mode THX désactive le déplacement des pixels. Et il y a aussi la barre de défilement censée "effacer" les rémanences.
Ezechiel Lydian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 18 Mai 2012 20:21

Nico974 a écrit:13,5 cm entre le bas de l'écran & le filetage le plus bas


Bon, ma réponse n'a pas du marcher. Merci beaucoup de ta réponse. Ca correspond aux mesures actuelles pour mon 40 pouces sony. Donc ça passera nickel.

Merci encore

Julien
Cycobbs
 
Messages: 121
Inscription Forum: 30 Avr 2012 17:31
  • offline

Message » 19 Mai 2012 11:28

Bonjour,

quel périphérique est pris en charge pour l'enregistrement de programmes TV?
menu < configuration < réglages enregistrement < configuration DD USB

en effet, quand je branche une clé USB 16Go ou 32Go et que je choisis formatage, il est écrit "échec du formatage. ce périphérique n'est pas pris en charge"
faut-il utiliser un DD de 1To? ou...

pourvez-vous m'expliquez comment enregistré un programme TV svp?
car c'était un de mes critéres du choix pour cette TV...


pour infos, il y a des packs 3D chez DARTY pour 70€ avec 2 lunettes panasonic TY-EW3D3ME + 1 films blu-ray 3D Avatar en avant-première... mais c'est uniquement en magasin pas sur le site internet...

merci par avance pour vos réponses..

A+ :D :D
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 19 Mai 2012 11:36

Je crois que même si le buzz me fait un peu peur... le prix actuel risque de me faire craquer :oops: :D :mdr:

IROISE a écrit:pour infos, il y a des packs 3D chez DARTY pour 70€ avec 2 lunettes panasonic TY-EW3D3ME + 1 films blu-ray 3D Avatar en avant-première... mais c'est uniquement en magasin pas sur le site internet...


Merci pour l'info, çà vaut le coup à ce prix :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 19 Mai 2012 13:29

Bnonjour

vous avez la référence du pack 3D DARTY pour 70€ avec 2 lunettes panasonic TY-EW3D3ME + 1 films blu-ray 3D Avatar ?

je vais aller voir cet apres midi........avec la référence ce serait plus simple...car souvent les vendeurs sont pas au courant.....

merçi d avance
berda10
 
Messages: 271
Inscription Forum: 08 Sep 2005 20:34
Localisation: lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2012 14:07

Bonjour,

l'étiquette sur le pack indique :

CODE BARRE : PACK LUN3D AVATAR 4 010869 179966

sous le code barre : 12113924 0029 1UVC
Cod: 3589412
Fam: ACCTV
Mrq : PANAS
Mut : 5484805

P-004-0072-00

Darty de Orvault (44)
:oldy:

Pouvez-vous me répondre pour me dire quel type de périphérique est supporté par la TV panasonic pour l'enregistrement de programme TV?

menu < configuration < réglages enregistrement < configuration DD USB

+a :D
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 19 Mai 2012 14:20

IROISE a écrit:Pouvez-vous me répondre pour me dire quel type de périphérique est supporté par la TV panasonic pour l'enregistrement de programme TV?


Moi j'utilise un DD Western Digital 2,5" de 320Go. Et ça marche nickel. J'ai lu que la télé était très difficile en matière de DD auto-alimentés et que les western posaient le moins de soucis.

A priori, un DD externe avec alimentation propre devrait aussi faire l'affaire. A confirmer toutefois...

Alien67
Alien67
 
Messages: 623
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
Localisation: En terre d'Alsace...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message