Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 04 Juin 2012 13:05

Bon apres le banding vertical sur les coté, je vient de me rendre compte que l'ecran est verdatre au centre sur des couleurs blanches... bon je vais voir avec mon revendeur.
Quelqu'un a un retour sur la prise en charge de ce genre de materiel par la FNOUC, sachant que j'ai acheté en magasin et fait livré? Il viennent le chercher par exemple?
djboulette
 
Messages: 14
Inscription Forum: 29 Mai 2012 9:31
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:12

matmat27 a écrit:
max30900 a écrit:Bonsoir!

Voilà je viens de m'acheter un Panasonic GT30 en 50 pouces. Trés content de mon achat! seulement voilà j'aimerai recevoir Canal+ via satellite grace à une carte PCMCIA, mais je me pose la question s'il faut une carte particulière ou peu importe? car chez Canal+ il mon dit que la leur fonctionne uniquement pour une réception via le "rateau" or moi je voudrait recevoir via satellite.

Merci de votre aide.


Salut. Pourrais tu préciser un peu ? Dans mon cas j'utilise une carte PCMCIA pour Canal+. Elle est insérée dans le téléviseur (fente sur la gauche). De ce fait, la réception de la chaîne se fait par la TNT et non le satellite. L'avantage est qu'elle permet de s'affranchir d'un appareil en plus. Il suffit juste de zapper via les chaines de la TNT et plus besoin de se mettre sur AV ou HDMI pour voir Canal.

Par le satellite, je pense que l'on ne peut recevoir que CanalSat et la chaîne Canal+ n'en fait pas parti (sauf si je me trompe).


Sauf erreur de ma part (pour Canal j'en suis sûr, l'erreur si erreur il y a, mais j'en doute fort, ne serait que pour Canalsat) on ne peut recevoir ni Canalsat ni Canal directement avec une carte PCMCIA (je parle d'une réception satellite of course).
Et c'est bien dommage :(
Marcdp
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Sep 2008 8:44
  • offline

Message » 04 Juin 2012 17:46

Marcdp a écrit:Sauf erreur de ma part (pour Canal j'en suis sûr, l'erreur si erreur il y a, mais j'en doute fort, ne serait que pour Canalsat) on ne peut recevoir ni Canalsat ni Canal directement avec une carte PCMCIA (je parle d'une réception satellite of course).
Et c'est bien dommage :(


C'est ce que je voulais dire. Merci :wink: .
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 04 Juin 2012 21:59

Je viens de me prendre le 50gt30 (modele expo à très bon prix), le problème c'est qu'il manque le couvercle du compartiment piles de la télécommande. Donc j'aimerais bien savoir comment en trouver un.
dawson
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2011 23:01
  • offline

Message » 04 Juin 2012 22:02

dawson a écrit:Je viens de me prendre le 50gt30 (modele expo à très bon prix), le problème c'est qu'il manque le couvercle du compartiment piles de la télécommande. Donc j'aimerais bien savoir comment en trouver un.
Au magasin où tu l'as acheté. Le prétexte d'un modèle d'expo n'en est pas un, sauf si tu étais au courant avant l'achat bien évidemment.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:07

Oui oui je le savais avant de payer. Du coup je cherche une piste pour avoir ce fameux couvercle.
dawson
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2011 23:01
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:15

Qu appel tu un bon prix pour un modèle d expo??
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20263
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:23

gil2b a écrit:Qu appel tu un bon prix pour un modèle d expo??

moins de 600/650 euros j'espère...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:50

On est plus proche des 550€ que des 600€ :D
dawson
 
Messages: 38
Inscription Forum: 06 Jan 2011 23:01
  • offline

Message » 05 Juin 2012 17:50

matmat27 a écrit:
max30900 a écrit:Bonsoir!

Voilà je viens de m'acheter un Panasonic GT30 en 50 pouces. Trés content de mon achat! seulement voilà j'aimerai recevoir Canal+ via satellite grace à une carte PCMCIA, mais je me pose la question s'il faut une carte particulière ou peu importe? car chez Canal+ il mon dit que la leur fonctionne uniquement pour une réception via le "rateau" or moi je voudrait recevoir via satellite.

Merci de votre aide.


Salut. Pourrais tu préciser un peu ? Dans mon cas j'utilise une carte PCMCIA pour Canal+. Elle est insérée dans le téléviseur (fente sur la gauche). De ce fait, la réception de la chaîne se fait par la TNT et non le satellite. L'avantage est qu'elle permet de s'affranchir d'un appareil en plus. Il suffit juste de zapper via les chaines de la TNT et plus besoin de se mettre sur AV ou HDMI pour voir Canal.

Par le satellite, je pense que l'on ne peut recevoir que CanalSat et la chaîne Canal+ n'en fait pas parti (sauf si je me trompe).


Je m'y connais pas trop donc je ne doit pas employer les bons termes, en fait je veux recevoir CAnal+ par l'entrée PCMCIA ( avec un module donc) située sur le coté du TV + la carte fournie par Canal+ et ainsi recevoir les chaines classiques ( tf1 fr2...et canal+) via le satellite et donc m'affranchir d'un decodeur.
max30900
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2012 22:15
  • offline

Message » 06 Juin 2012 8:56

max30900 a écrit:Je m'y connais pas trop donc je ne doit pas employer les bons termes, en fait je veux recevoir CAnal+ par l'entrée PCMCIA ( avec un module donc) située sur le coté du TV + la carte fournie par Canal+ et ainsi recevoir les chaines classiques ( tf1 fr2...et canal+) via le satellite et donc m'affranchir d'un decodeur.


C'est ce que je t'ai expliqué. La carte PCMCIA permet de s'affranchir d'un décodeur puisque que c'est la carte le décodeur. Cependant, je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne si ta TV est relié à une parabole (relié à une antenne râteau pas de problèmes, ça fonctionne comme ça chez moi).

Quand j'ai acheté cette carte PCMCIA Canal+ m'avait envoyé une carte à puce Satellite. Ca n'a pas fonctionné puisque que je n'ai pas de parabole. Je les ai rappelé pour avoir une carte à puce TNT et là pas de problème. Durant la conversation, j'ai eu l'impression que la carte ne pouvait fonctionner qu'en mode TNT via l'antenne râteau et non une parabole.

Si Canal+ te dit que ça ne fonctionne pas avec une parabole, je pense que tu peux les croire. Je vais quand faire quelque recherches sur le net pour en être sûr.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 06 Juin 2012 9:07

Je confirme, ça fonctionne avec une parabole.

http://www.lcd-compare.com/tv-canal-ready-news-35.htm
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 06 Juin 2012 9:33

matmat27 a écrit:
max30900 a écrit:Je m'y connais pas trop donc je ne doit pas employer les bons termes, en fait je veux recevoir CAnal+ par l'entrée PCMCIA ( avec un module donc) située sur le coté du TV + la carte fournie par Canal+ et ainsi recevoir les chaines classiques ( tf1 fr2...et canal+) via le satellite et donc m'affranchir d'un decodeur.


C'est ce que je t'ai expliqué. La carte PCMCIA permet de s'affranchir d'un décodeur puisque que c'est la carte le décodeur. Cependant, je ne suis pas sûr qu'elle fonctionne si ta TV est relié à une parabole (relié à une antenne râteau pas de problèmes, ça fonctionne comme ça chez moi).

Quand j'ai acheté cette carte PCMCIA Canal+ m'avait envoyé une carte à puce Satellite. Ca n'a pas fonctionné puisque que je n'ai pas de parabole. Je les ai rappelé pour avoir une carte à puce TNT et là pas de problème. Durant la conversation, j'ai eu l'impression que la carte ne pouvait fonctionner qu'en mode TNT via l'antenne râteau et non une parabole.

Si Canal+ te dit que ça ne fonctionne pas avec une parabole, je pense que tu peux les croire. Je vais quand faire quelque recherches sur le net pour en être sûr.


Je te remerci pour ton aide, et excuse moi de te faire répéter mais ce secteur là je découvre et j'ai du mal. Donc ma seule solution est la même que la tienne...recevoir canal+ par TNT. Je me demande alors à quoi sert l'entrée Sat si on ne peut recevoir que les chaines classique et non HD en plus ( jai vu ca sur des forums ).
max30900
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2012 22:15
  • offline

Message » 06 Juin 2012 9:34

pana. a écrit:Je confirme, ça fonctionne avec une parabole.

http://www.lcd-compare.com/tv-canal-ready-news-35.htm


J'ai lu cet artcile mais l'a tu testé? Cela fonctionne-t-il?
max30900
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2012 22:15
  • offline

Message » 06 Juin 2012 9:56

Techniquement, rien ne s'oppose à utiliser une carte de décryptage avec le module PCMCIA quelque soit la source du tuner : TNT / Sat / Cable. La TV le permet et c'est prévu pour. La restriction proviendra essentiellement du diffuseur en l'occurrence C+. Il faut donc voir avec eux ou trouver des personnes qui fonctionnent dans cette config.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message