Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] PANASONIC Viera GT30 Plasma Full HD

Message » 19 Nov 2012 14:25

MarcMAME a écrit:
10crew a écrit:Je pense acquérir bientôt un P50Gt30 et je me demandais si certaines lunettes 3d Samsung étaient compatibles avec mon futur plasma Panasonic? Je sais que c'est le cas pour la série ST50 mais je ne trouve rien pour les GT30.
A ma connaissance seules les lunettes Panasonic sont compatibles (et seulement celles prévue pour la série 30)

Merci pour l'info, je vais donc réfléchir un peu plus alors!
10crew
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Nov 2012 23:38
  • offline

Message » 19 Nov 2012 18:00

Pour être plus précis, les lunettes de la série 30 et de la série 50 n'ont pas le même mode de transmission (l'une doit être en bluetooth et l'autre en infra-rouge de mémoire). Donc une paire de lunettes d'une autre marque qui est compatible avec la série 50 ne sera pas compatible avec la série 30.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 19 Nov 2012 21:11

10crew a écrit:Bonsoir à toutes et à tous!
Je pense acquérir bientôt un P50Gt30 et je me demandais si certaines lunettes 3d Samsung étaient compatibles avec mon futur plasma Panasonic? Je sais que c'est le cas pour la série ST50 mais je ne trouve rien pour les GT30.
Merci d'avance!


salut 10 crew

si celà t'interesse, je vends ma paire de lunette 3d pana pour le 50GT30.
Je les ai utilisé trois fois, elles sont comme neuve.
MP si tu es interessé

:D
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 13 Jan 2013 15:41

Bonjour a tous. Étant passé sur le modèle st50, je me retrouve avec 3 paires de lunettes pana TY-EW3D3ME me servant plus à rien, car pas compatibles. Je compte les vendre les 3 en même temps pour 150€ le tout. Si jamais ça intéresserai l'un de vous, n'hésitez pas a me contacter sur un com ou en mp
robert plantier
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2012 18:32
  • offline

Message » 13 Fév 2013 20:44

Bonjour à vous tous.

J'ai ma 42GT30 depuis fin 2011 t l'image est nickel cependant j'ai des bandes verticales qui sont apparu ce qui fait que l'écran n'a plus une image homogène.
Que puis je faire pour ne plus en avoir?

Je ne peux pas prendre en photo le problème car cela rend mal...
jppmanga
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2011 23:14
  • offline

Message » 13 Fév 2013 21:19

Salut,

Peut être des marques dues aux bandes noires des programmes 4/3? Est ce sur image fixe ou uniquement lors de mouvement ?

Essaie de laisser tourner, avec une luminosité assez forte, un programme sans aucune image fixe, ou la barre de défilement. Suffisamment longtemps, peut être que ton marquage n'est que temporaire.

Ma télé à maintenant 1 an, à été rodée correctement et ne souffre d'aucun marquage, pourtant je ne me prive plus de logo, bandes noires, ath de jeux vidéo.... Pendant des fois de très longues heures.... Je marque très souvent ma dalle, par exemple 3 films sous titrés d'affiler laisseront pendant quelques temps une barre plus claire à l'emplacement des sous titres... Mais les marquages sont toujours temporaires. Par précaution je passe de temps en temps la barre de défilement, je pense que c'est une bonne habitude à prendre.

Essaie ça, plusieurs heures, laisse le par exemple tourner la nuit, et redis nous si le marquage est toujours présent.

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
pierroleloup
 
Messages: 117
Inscription Forum: 01 Mar 2012 3:55
  • offline

Message » 14 Fév 2013 19:16

Salut ,

Les bandes sont plus visibles lors de travelling.
Cela se voit aussi lorsque je fait le diaporama avec les images de couleurs.
Je ne pense pas que se soit du marquage car j'en ai eue en ayant joué a la PS3 et il y en a quasiment plus!!!
De temps en temps je mets la TV en analogique sur une chaine pour avoir la neige , je fait çà depuis le début que je l'ai , au lieu de mettre un écran en pause je mets la neige.

Je me demande si ce n'est pas du "banding"???
jppmanga
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2011 23:14
  • offline

Message » 26 Fév 2013 23:01

Quelqu'un pour mon probléme de ligne verticale????
J'ai besoin de conseil.

En plus j'ai l'impression que ma 42gt30 marque plus rapidement... genre un logo affiché a peine 5 min reste après. Mais le marquage s’enlève avec du temps.
Je me demande si sa ne vas pas être pire au fur et a mesure du temps???
jppmanga
 
Messages: 20
Inscription Forum: 16 Nov 2011 23:14
  • offline

Message » 01 Mar 2013 10:39

Salut,

je pense plutôt à un défaut de conception de la dalle. J'ai le même problème sur mon 50GT30 et on n'y peut rien.

Cependant ces bandes n'apparaissent quasiment pas en visionnant un blu-ray ou en jouant aux jeux vidéos.

Essaie de faire jouer la garantie. Je fais avec car c'est surtout gênant en regardant les chaines de la TNT avec le décodeur TNT intégré bien pourri de Panasonic. En passant par le décodeur TNT de ma freebox V6, c'est moins flagrant.

Tout dépend de la source en fait.
matmat27
 
Messages: 178
Inscription Forum: 16 Fév 2012 15:13
  • offline

Message » 26 Mar 2013 9:18

paf ! écran grillé au bout d'un an et 9 mois.

symptomes : une bande plus sombre en plein millieu de l'écran puis un petit pshiiiit suivi d'une odeur de cramé sans fumée !

la garantie est encore valable jusqu'en juillet 2013... je sais pas pourquoi mais je prédit une suite compliquée avec le sav de pana...

a suivre
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Mar 2013 17:45

Ca me fait penser que la curiosité est un vilain défaut....
J'ai voulu aller voir le nombre d'heures de ma TV, résultat : 3185 heures et 924 On/Off !!!! :o
Sachant que j'ai acheté cette TV il y a presque 1 an, ça ferait une utilisation quotidienne de 9h00/jour, tous les jours de l'année. J'ai comme l'impression de m'être fait refilé un modèle d'expo, voir reconditionné. :(
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2013 19:55

Presco a écrit:paf ! écran grillé au bout d'un an et 9 mois.

symptomes : une bande plus sombre en plein millieu de l'écran puis un petit pshiiiit suivi d'une odeur de cramé sans fumée !

la garantie est encore valable jusqu'en juillet 2013... je sais pas pourquoi mais je prédit une suite compliquée avec le sav de pana...

a suivre


:o toutes mes condoléances!!...
Ça craint, obsolescence programmée?... :adieu:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Mar 2013 1:30

Le sav enclenché, un technicien est passé chez moi, après deux cartes changées, la télé est repartie mais en faisant défiler les mires, sur la rouge nous avons constaté des fourmillements en haut à droite. Verdict du technicien, dalle hs. J'attends la suite maintenant c pana qui doit me trouver une solution de remplacement. Je sais pas trop à quoi m'attendre vu que le gt30 ne se vends plus, j'aimerai bien un vt50...à suivre
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Mar 2013 21:39

MarcMAME a écrit:Ca me fait penser que la curiosité est un vilain défaut....
J'ai voulu aller voir le nombre d'heures de ma TV, résultat : 3185 heures et 924 On/Off !!!! :o
Sachant que j'ai acheté cette TV il y a presque 1 an, ça ferait une utilisation quotidienne de 9h00/jour, tous les jours de l'année. J'ai comme l'impression de m'être fait refilé un modèle d'expo, voir reconditionné. :(


En même temps les 100000 heures sont encore assez loin... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 02 Mai 2013 20:37

Presco a écrit:paf ! écran grillé au bout d'un an et 9 mois.

symptomes : une bande plus sombre en plein millieu de l'écran puis un petit pshiiiit suivi d'une odeur de cramé sans fumée !

la garantie est encore valable jusqu'en juillet 2013... je sais pas pourquoi mais je prédit une suite compliquée avec le sav de pana...

a suivre


bon, moi, j'ai un un gros "paf" et écran noir. la led rouge clignote ...
1 an et 1 mois ...

bon, on va faire marcher la garantie ... finalement, l'avoir acheté à la fnouc du coin va peut être servir ...
brunchto
 
Messages: 210
Inscription Forum: 03 Juin 2006 10:03
Localisation: Limoges
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message