Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 07 Juil 2010 23:15

Tu parles des cables en Y?
Je me suis toujours demandé à quoi servait la seconde prise usb.
Donc si j'ai bien compris, si ça ne marche pas (alimentation insuffisante), on brance la seconde prise USB sur une autre prise usb de la tv?
BigPat
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2010 16:26
  • offline

Message » 07 Juil 2010 23:59

Les prises en Y permettent de doubler l'amperage pour alimenter un appareil qui demande plus de 500mA pour fonctionner

Bonne nuit!
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 08 Juil 2010 6:46

Très bien résumé G20-95 :wink:
club1007
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Juil 2010 8:19
  • offline

Message » 11 Juil 2010 8:54

Oui et au passage grand merci à G20-95 ( j'ai toujours du mal avec ces matricules :lol: ) pour ses précieuses contributions.
Donat
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Impossible d'enregistrer!!!

Message » 12 Juil 2010 0:52

Bonsoir,

J'ai déjà écrit sur un autre topic pour des questions plus large sur le G20S.
Puis je suis tombé sur le votre.
Alors j'ai un souci pour l'enregistrement.
Tout d'abord peut on enregistrer à partir du programme visionné d'une box (la bbox). En effet je n'ai pas d'antenne donc je regarde uniquement à partir de l'adsl et non du récepteur de la tv.
Ensuite j'ai suivi la notice pour enregistrer mon DD de 700Go de marque EMETEC et il est reconnu (avec rond d'enregistrement et triangle de lecture), mais dès que je veux enregistrer il me met "fonction indisponible". De même le "REW LIVE TV" ne fonctionne pas.
Enfin lorsque je demande des infos sur le DD il m'indique que j'ai 0% de capacité alors que je n'ai rien pu y enregistré!!!

Merci pour votre réponse.
Déjà que je n'ai plus canal plus à la demande sur bbox, si je ne peux même plus enregistrer la tv :(
topps
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Juil 2010 23:13
  • offline

Message » 12 Juil 2010 6:43

Topps

Merci de lire les 9 pages de ce fil tu y trouveras la plupart des informations que tu recherches, je veux bien que 370 pages c'est long a parcourir surtout quand il y a du trollage mais la ça prend même pas 5 minutes a les relire
G20-95
 
Messages: 741
Inscription Forum: 09 Avr 2010 12:59
  • offline

Message » 12 Juil 2010 11:26

Bonjour,

L'enregistrement ne doit être possible qu'à partir du tuner tnt-hd du TV auquel le système est associé.
Vu que j'ai plusieurs appareils Panasonic et suis donc habitué à elles, je pense que la notice du TV devrait le confirmer.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Juil 2010 16:03

Post général en page 1 édité
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 20:35

Juste un petit commentaire, j'ai moi aussi un NAS, un western digital mybookworld edition de 1 to, acheté il y a plus d'un an 178€ chez amazon. Branché sur ma neubox, il est accessible au pana et me permet de lire music, photos et video de facon très confortable, sans accoups.
J'ai branché le pana sur une prise cpl belkin 200, payées 41 € ch les 2 chez cdiscount.

J'ai pas encore essayé de formater un DD mais je vais essayer, voir si ce format unix reste lisible sur Mac, ce qui est fort possible. Je vous dirai.
Pour ce qui est des clés usb, j'ai remarqué qu'il fallait mieux utiliser des clés rapides. Il est d'ailleurs difficile de distinguer les rapides des moins rapides. Vous avez des recommandations?
DrDNA
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Juil 2010 14:07
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 21:19

Bonsoir,

Les clés rapides ont disparues de la circulation (modèle turbo de chez corsair si mes souvenirs sont bons) :mdr: trop cher à produire, augmentation du prix des mémoires ...... pas assez rentable mon fils :mdr:

J'ai lu que certaines clés de chez patriot (Patriot XPorter Magnum, mais vu le prix :o :mdr:) était ce qui se faisait de mieux.

Moi j'ai choisi un modèle supertalent car elle est petite, étanche et à priori rapide (il faut rechercher x200 dans les références, facteur marketing montrant la rapidité des clés,un peu comme sur les cartes compact Flash ou SDcards) Elle est donnée pour arriver à lire à 30mo/s. J' attend de voir ce qu'elle donne aussi en écriture car je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Je viens d'acheter donc celle-ci pour le Pana, car j'ai une Clé OCZ Throttle (tres tres rapide en usb2 mais surtout en esata !!! :mdr: mais très onéreuse aussi 56€ les 16go et 99€ les 32Go) et elle n'est pas prise en charge par la TV. :evil: :cry:

J' attend la livraison de la super talent pour la tester.

Mise à jour 08/08/2010 :

Je viens de tester la super talent mini ... 8Go : 25 Mo en lecture, 9.5 Mo en écriture, la lecture est correcte, par contre en écriture j'ai déjà vu mieux :mdr:
Dernière édition par elreno le 05 Aoû 2010 22:32, édité 2 fois.
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:08

Bonsoir,

Avec un DD autoalimenté par l'USB que se passe t il lorsqu'on éteint la TV ? Comment se comporte le DD en lui coupant brutalement l'alimentation ? A l'usage ne risque t 'on pas un vieillissement prématuré ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 04 Aoû 2010 23:43

fernandn a écrit:Bonsoir,

Avec un DD autoalimenté par l'USB que se passe t il lorsqu'on éteint la TV ? Comment se comporte le DD en lui coupant brutalement l'alimentation ? A l'usage ne risque t 'on pas un vieillissement prématuré ?


Ca dépend comment tu l'éteins. Quand tu mets la TV en veille, en fait elle ne s'éteint pas complètement tout de suite. Cela laisse le temps au DD de s'arrêter, puis, au bout de 15 ou 20s, tu entends un click, et là, la TV se met en vraie veille profonde :mdr: et le DD n'est plus alimenté par la prise Usb.
Par contre quand tu éteins avec le bouton marche/arret, la je pense que tu coupes brutalement le DD, pas testé :mdr: j'aime bien mon DD :wink:
elreno
 
Messages: 660
Inscription Forum: 09 Aoû 2004 19:01
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 20:59

Hello tlm,

Pour apporter ma contribution. J'ai acheté un boitier sans hdd heden à 9,90 Euros de marque heden réf : BEHED25A5S1.

C'est un boitier basique dans laquelle j'ai rajouté un hdd de 160go sata récupéré sur mon ancin pc protable qui a cramé et ça marche impec avec 1 seul usb. Extinction auto etcc ..

Bon après mes tests je me rend compte comme confirmation dans d'autre post qu'on ne peux pas enregister à partir d'autre source. Ce qui le rend chez moi ininteresent vu que je n'ai pas de source par l'antenne. Je suis cablé numericable.

Dommage qu'on a pas dans le menu caché le moyen d'enlever cette protection.

@++ tlm
mikael57fr
 
Messages: 106
Inscription Forum: 02 Juin 2010 23:44
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 23:30

As tu essayé un scan avec le tuner DVB-C de ta TV pour connaitre son comportement avec le signal Numericable ? De plus de quelle région es tu ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 23:52

Je suis de metz, donc moselle et j'ai bien le reseaux dvb-t que numericable envoie. Mais on a juste les chaines officiel. Si je scanne en dvb-c en mettant allemand en reglage, j'ai toute les chaines de numericable mais crypté bien sur. Le problème n'est pas d'enregistrer les chaines tnt qui marche très bien. Je trouve dommage qu'on ne peux pas enregister de source qui du coup nous enlève plein de possibilité. Toute les chaine du bouquet premium qui n'existe pas en tnt. Maintenant on fais avec c'est comme ça ;-)
mikael57fr
 
Messages: 106
Inscription Forum: 02 Juin 2010 23:44
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message