Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT20,V20 et G20: Disque Dur USB et enregistrement

Message » 01 Juin 2010 12:17

Oui, évidemment
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 01 Juin 2010 12:20

Chez moi quand je branche un cable USB ça dépasse de l'écran et c'est affreusement moche. Vous avez trouvez une solution plus esthétique?
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 01 Juin 2010 12:34

Je sais qu'il y a des câbles "Zip-Linq" où t'as juste la prise et un petit câble tout fin qui en part, tu peux immédiatement le courber. Par contre c'est court généralement, comme câble.

C'est ce que j'prendrais si je venais à utiliser cette fonction... (je dois avouer qu'entre le PC et les jeux vidéos je ne regarde quasiment jamais la télé)
blacktob
 
Messages: 326
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 20:11
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 01 Juin 2010 12:51

Oui, on trouve aussi des cables ou des adaptateur coudés / sur rotules pour les cables USB : ce n'est pas bien difficile à se procurer, même si c'est moins fréquents que pour les cables HDMI :

http://cgi.ebay.com/swivel-Twist-Angle- ... 5ad9cc2ada
SebaFil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juil 2006 15:10
  • offline

Message » 02 Juin 2010 12:47

Bonjour,

Sujet très intéressant. J'ai par contre du mal à comprendre si l'enregistrement fonctionne à partir d'une source HDMI. Exemple : Téléviseur relié seulement à un décodeur satellite : est-il possible d'enregistrer (ou de faire du time shifting) à partir de cette source, sur la chaine visualisée?
filout
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Juin 2010 12:42
  • offline

Message » 02 Juin 2010 13:02

Bonjour,

Un G20 associé à un HD externe rend -il, à votre avis, inutile l'option Enregistrement chez Orange par exemple ? Est-il possible d'enregister le direct ?

J'ai cette option actuellement et j'envisage d'acquérir un des deux modèles de chez Panasonic ...
Rom_1
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Juin 2010 23:51
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:03

Seul le tuner du téléviseur peut être enregistré sur le disque dur connecté : aucune des sources AV.

Donc par définition, ça ne rend pas du tout caduque l'option "enregistrement" chez Orange, qui elle, fonctionne pour toute la palette des chaînes reçues par le décodeur.
SebaFil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 20 Juil 2006 15:10
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:20

L'enregistrement Disque Dur concerne en principe les flux DVBC ou DVBT, décodés par le Pana. Pas les sources HDMI, sinon on tiendrait là un enregistreur universel, ce qui n'est pas le propos.

Pour résumer, les Pana dotés d'un DD USB peuvent enregistrer:
- Les émissions de TV numériques qu'ils reçoivent à la norme DVBT (TNT) ou DVBC (Numérique Câble)
- En direct par la télécommande
- En mode direct permanent (REW LIVE, ie Retour Arrière en direct) qui permet des retours arrières/lectures sans perdre le fil de l'enregistrement, également par la télécommande.
- En mode programmation. Le Pana doit être en marche ou en veille. Quand l'enregistrement commence, le DD USB doit en principe sortir de veille automatiquement
Mais ne peuvent pas enregistrer:
- La TV analogique
- Les sources extérieures ( HDMI ...)
- Une chaîne pendant qu'on en regarde une autre (en tous cas pour le G20)
Dernière édition par Donat le 02 Juin 2010 14:29, édité 4 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:25

J'ai acquis hier un Western Digital MyBook Essential, 1.5 To.
Je confirme qu'il entre et sort de veille automatiquement, en synchronisme avec le Pana.
Et que la qualité de l'enregistrement semble conforme à l'original, TNT HD comprise.
Enfin qu'il est très peu sonore, à peine audible quand on coupe le son de l'écran. Cela me permet de rappeler que mon G20 est parfaitement silencieux, ce qui n'est pas le cas général.
Dernière édition par Donat le 02 Juin 2010 14:52, édité 1 fois.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:37

Donat a écrit:L'enregistrement Disque Dur concerne en principe les flux DVBC ou DVBT, décodés par le Pana. Pas les sources HDMI, sinon on tiendrait là un enregistreur universel, ce qui n'est pas le propos.
Mais ne peuvent pas enregistrer:
- La TV analogique
- Les sources extérieures ( HDMI ...)
- Une chaîne pendant qu'on en regarde une autre (en tous cas pour le G20)
La qualité semble conforme à l'original, TNT HD comprise


Si je comprend donc bien ...je ne pourrais pas enregister les chaines Orange...Canal Sat car j'ai l'intention de regarder ces chaines via le décodeur qui recoit les chaines via ADSL et qui sera branché au TV via le prot HDMI... J'ai bon ?

Si j'ai bon... peut-on à la fois branché le décodeur Orange via HDMI et le câble antenne directement au TV (aujourd'hui le câble antenne ne ne sert pas vu que je visonne la tv via ADSL) ?

Merci d'avance
Rom_1
 
Messages: 61
Inscription Forum: 01 Juin 2010 23:51
Localisation: Nord 77
  • offline

Message » 02 Juin 2010 14:59

Tout bon. Le câble antenne te donnera accès à la TNT (DVB-T), que tu pourras enregistrer sur DD USB. Pour l'ADSL, il faudra enregistrer en amont.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 02 Juin 2010 22:40

Donat a écrit:Tout bon. Le câble antenne te donnera accès à la TNT (DVB-T), que tu pourras enregistrer sur DD USB. Pour l'ADSL, il faudra enregistrer en amont.


Et bien merci et bravo pour ce topic!!! Riche en info, j'étais à 2 doigts d'acheter un DD 3.5 WD, sauf que mon image provient d'une box Orange HD! Arrg je rêvais déjà d'enregistrer les finales de playoffs NBA demain dans la nuit :'(
eddy_ready_2_die
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:26
  • offline

Compatibilité avec Disque Lacie

Message » 03 Juin 2010 12:03

Quelqu'un sait-il si le disque Lacie Grand Hard Disk (Design qui va bien avec le G20) est parfaitement compatible???
tbu
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Juin 2010 11:56
  • offline

Message » 03 Juin 2010 14:05

Honnêtement, je ne vois pas de raison du contraire. L'idéal serait cependant de disposer du retour d'un utilisateur de DD LaCie.
Donat
 
Messages: 798
Inscription Forum: 03 Oct 2006 12:02
Localisation: Saint-Maur 94
  • offline

Message » 03 Juin 2010 21:24

GROSSE nouvelle:

J'ai fais la mise à jour 2.405 hier, depuis mon disque Thoshiba en 2.5" est compatible "enregistrement" , il se met en veille avec le G20....
Du coup j'ai inverser avec le disque 3.5" que j'avais mis dans un boitier externe qui lui ne se mettais jamais en veille.


Quelqu'un sait-il si le disque Lacie Grand Hard Disk (Design qui va bien avec le G20) est parfaitement compatible???

tu peut juste avoir un problème avec la mise en veille.
willteck
 
Messages: 69
Inscription Forum: 11 Nov 2009 12:40
Localisation: 72
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message