Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 25 Mai 2012 19:40

PPA a écrit:A tout ceux qui sont très sensibles au tâches et banding : arrêtez d'achetez des 50 pouces !
On l'a déjà dit l'année passée pour les VT30 (décidément, l'histoire se répète ! que font-il chez Pana ?): prenez des 55 ou 65 pouces : des tailles sans soucis de ce type.


Bonsoir

C'est facile à dire... D'une part, j'espérais que Panasonic avait réglé le problème. Ce n'est pas le cas. D'autre part, il y a un investissement financier à faire pour obtenir le 55 pouces. C'est 500 euros de plus à la FNAC ! :-? J'ai réfléchi pendant un bon moment car je n'avais pas prévu de me retrouver avec deux dalles à problèmes ! Et il était évident en ce qui me concerne que je ne m'orienterai pas vers le 50ST50 puisque les dalles entre le ST et le VT sont quasi identiques. On a bien vu l'an dernier les problèmes identiques entre le 50GT30 et le 50VT30...

Par ailleurs, tout le monde n'a pas les moyens de mettre autant pour un écran. Il faut en être conscient. Bref, j'étais en plein dilemme...

Maintenant, j'espère en ce qui me concerne et tous les acheteurs de 55 pouces que nous n'aurons pas ces problèmes d'uniformité.
Hehe
 
Messages: 336
Inscription: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Annonce

Message par Google » 25 Mai 2012 19:40

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Mai 2012 19:42

manuxs a écrit:
Hehe a écrit:Alors comme ça Manuxs, on fait des infidélités ! :mdr:


Finalement, oui je suis passé au 50ST50. :ane:

Je pense que ça va passer avec mon meuble mais ça va être chaud quand même pour l'installation. En fait, il y a 118cm entre les 2 côtés du meuble (mesure prise à l'intérieur du meuble) donc logiquement, la TV devrait rentrer (quitte à déformer un petit peu le meuble le temps d'y caser la TV) et ne devrait pas être comprimée puisqu'elle fait aussi 118cm. Elle touchera les bords du meuble de chaque côté, mais c'est tout. Elle peut respirer par le dessus (c'est ce qui se passe aujourd'hui avec mon 50VT50 et ça semble bien se passer).

Le 50ST50 a l'avantage d'être 800€ moins cher et psychologiquement c'est important, surtout si l'écran a encore des défauts. Et puis, je ne suis pas convaincu que le ST50 soit si inférieur au VT50. Sachant qu'en plus, le ST50 a l'avantage d'être plus lumineux que le VT50, ce qui sera fort utile surtout en 3D.


J'espère pour toi que tu retrouveras de la sérénité avec ce ST50. :wink:
Hehe
 
Messages: 336
Inscription: 30 Avr 2012 18:50
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:42

Enfin, quand je lis "oubliez le 50VT50 et passer au 55 pouces", ça me fait doucement rire.
- Premièrement, tout le monde n'a pas les moyens de mettre 400€ de plus que son budget, pour la simple raison que Panasonic est tellement nul comme constructeur qu'ils ne sont pas foutus de faire leur travail correctement. Ils sont nés de la dernière pluie ? Ils débarquent sur le marché du plasma ? Non ! Donc quand on n'est pas foutu de corriger un problème qui existe depuis le V20, la moindre des choses c'est une excuse et des explications.
- Deuxièmement, tout le monde n'a pas la place pour avoir un 55 pouces chez soi.
- Troisièmement, quand on n'est pas foutu de faire un écran 50 pouces qui assure un minimum (càd écran uniforme ; c'était pas ça, le principal atout du plasma sur le LCD il y a quelques années ???), on ne le commercialise pas. Point barre. A partir du moment où Panasonic commercialise un 50 pouces, je pars du principe qu'ils le maîtrisent. Sinon, ça s'appelle un vice caché et ça peut être juridiquement puni par la loi.

Panasonic est lamentable et n'a aucune excuse. La seule raison qui me pousse à continuer à avoir un Panasonic (et passer au 50ST50), c'est parce qu'objectivement, je ne leur vois aucun équivalent chez les autres marques (même Samsung est en retrait, je trouve).
Mais c'est la seule raison. L'absence de communication de Panasonic sur un problème mondial est inexcusable. Le fait qu'aujourd'hui, on retrouve encore des nouvelles dalles avec ce problème est à la limite du foutage de gueule.
Et certains voudraient, en plus, que le consommateur casque encore plus ??! Pas question.
Quand on voit qu'aujourd'hui, des plasmas sortent avec des défauts d'uniformité pires que les LCD, je trouve ça grave et dangereux pour l'avenir du plasma. Surtout quand le principal en cause est le soit-disant leader de la technologie et l'héritier de Pioneer. Ca me donne envie de dire à Panasonic : "j'espère que vous allez vous gameller et que vous continuerez à perdre des parts de marché face à Samsung".

Voilà, fin du coup de gueule mais après trois 50VT30 l'année dernière et un un 50VT50 maintenant, j'en ai ras le bol du foutage de gueule de Panasonic.
manuxs
 
Messages: 15552
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:58

tout à fait ..... Exact ça devient hallucinant de devoir faire l'impasse sur la gamme d'écran la plus abordable et la plus vendue : 50 pouces , juste pour éviter tous ces désagréments , ceci dit je pense qu'il y aura des retours ... et certains chez pana font se faire taper sur les doigts , mais bon c'est l'acheteur qui trinque .... en effet PANA sont les seuls à proposer de la qualité niveau plasma (quand tout va bien ).... avec un peu plus de concurrence je suis certain que les contrôles en sortie d'usine seraient plus rigoureux , c'est bien malheureux à dire
sf fano
 
Messages: 138
Inscription: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 25 Mai 2012 19:59

Je comprends ton coup de gueule... T'as pas de bol à mon avis, désespére pas, on est quelques uns à n'avoir aucun souci avec le 50 vt 50 8)
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:06

Mouais mais dans le même temps quand tu vois qu'une délégation nippone se pointe chez "les numériques" car les tests du DT ne sont d'après eux pas la hauteur de l'engin ou de leur réputation, ils viennent avec une mise à jour pour regler la chose , je trouve en comparaison hallucinant que rien ne soit fait pour ces fameuses tâches vertes et autre m.... je pense tout simplement qu'ils ne maîtrisent pas du tout le problème , en gros c'est au petit bonheur la chance , mais jouer à la loterie avec un ticket à 2000 euros ça fait mal au fesses !! fin de coup de gueule , profitez quand même de votre écran !!
sf fano
 
Messages: 138
Inscription: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:18

C'est dingue j'en suis à mon 5em plasma PANA en 7 mois et je suis certain que nombreuses sont les personnes à penser comme moi et à faire ce genre de compromis : en gros "tiens je n'ai qu'une légère bande verticale qui se manifeste rarement : ouf je suis sauvé je n'ai que ça comme souci .. je garde mon écran je ne le change pas de peur d'avoir d'autre soucis plus marqués" c'est tout de même terrible , après à ceux qui pensent qu'on est trop perfectionniste, j'ai fait le test avec pas mal de personne pas forcément fanatique d'écran plats : au premier visionnage ils te font 'ben ton écran est génial pourquoi le changer ' et quand tu leurs montres le souci , la tâche ou la bande ben c'est " ah ouaip j'avais pas vu en effet' et ils font comme tout le monde une grosse fixette dessus !!
sf fano
 
Messages: 138
Inscription: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:19

sf fano a écrit:Mouais mais dans le même temps quand tu vois qu'une délégation nippone se pointe chez "les numériques" car les tests du DT ne sont d'après eux pas la hauteur de l'engin ou de leur réputation, ils viennent avec une mise à jour pour regler la chose , je trouve en comparaison hallucinant que rien ne soit fait pour ces fameuses tâches vertes et autre m.... je pense tout simplement qu'ils ne maîtrisent pas du tout le problème , en gros c'est au petit bonheur la chance , mais jouer à la loterie avec un ticket à 2000 euros ça fait mal au fesses !! fin de coup de gueule , profitez quand même de votre écran !!


Ah bon, une délégation nippone est venue chez "les numériques" parce qu'ils ont dit que l'écran n'était pas à la hauteur ? :o :o

Si jamais une délégation nippone nous lit, je trouve que mon 50VT50 n'est pas à la hauteur. Si vous pouviez venir chez moi avec une mise à jour, ça serait sympa :ko: :ane:
manuxs
 
Messages: 15552
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:23

sf fano a écrit:C'est dingue j'en suis à mon 5em plasma PANA en 7 mois et je suis certain que nombreuses sont les personnes à penser comme moi et à faire ce genre de compromis : en gros "tiens je n'ai qu'une légère bande verticale qui se manifeste rarement : ouf je suis sauvé je n'ai que ça comme souci .. je garde mon écran je ne le change pas de peur d'avoir d'autre soucis plus marqués" c'est tout de même terrible , après à ceux qui pensent qu'on est trop perfectionniste, j'ai fait le test avec pas mal de personne pas forcément fanatique d'écran plats : au premier visionnage ils te font 'ben ton écran est génial pourquoi le changer ' et quand tu leurs montres le souci , la tâche ou la bande ben c'est " ah ouaip j'avais pas vu en effet' et ils font comme tout le monde une grosse fixette dessus !!


Je trouve terrible également de se dire "je n'ose pas changer de peur d'avoir pire".
Bon sang, c'est quand même la seule industrie, la seule technologie où on ose pas changer pour un autre écran neuf de peur d'avoir pire !!!

Moi, j'achète une voiture qui fonctionne mal, qui a des ratés, etc. Si on me dit "je peux vous en donner une autre toute neuve", je ne vais pas dire "ah non, je préfère garder ma merd.e, au cas où celle que vous allez me remettre serait pire".
Et ben, avec les TV, si !!!

Merci les constructeurs de nous prendre pour des pigeons.
manuxs
 
Messages: 15552
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:28

Bon sérieux, refourguez votre VT 50 et achetez vous un LCD Toshiba bien pourri à 400€ qu'on en parle plus...

Ce VT 50 est une vraie perle, je le trouve plus beau chaque minute de visualisation, un vrai bonheur :love:
Mixxomatos
 
Messages: 108
Inscription: 09 Avr 2012 14:09
  • offline

Message » 25 Mai 2012 20:38

Mixxomatos a écrit:Bon sérieux, refourguez votre VT 50 et achetez vous un LCD Toshiba bien pourri à 400€ qu'on en parle plus...

Ce VT 50 est une vraie perle, je le trouve plus beau chaque minute de visualisation, un vrai bonheur :love:


Heuu...c'est quoi le problème mixxomatos, ça te dérange que les gars qui rencontrent des problèmes viennent en faire part ici ?

C'est un topic qui a été crée pour ça hein...
fab92
 
Messages: 4170
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 25 Mai 2012 21:58

Ah bon, une délégation nippone est venue chez "les numériques" parce qu'ils ont dit que l'écran n'était pas à la hauteur ? :o :o

Oui on peut facilement trouver le lien , les technicos sont venus (du japon ?? ouf!! )avec MAJ sur clé USB et ont demandé à refaire les tests sur la série DT car les premiers les ont apparemment décus (3 étoiles au final) notamment concernant le taux de contraste ... et les nouveaux tests se sont avérés meilleurs , la MAJ est prévue pour bientôt pour les possesseurs de gammes DT .. moi c'est le genre de truc qui me fout les glandes quand on voit les problèmes rencontrés sur les plasmas et que rien n'est fait ! je le redis mais je pense qu'ils ne maîtrisent pas réellement le truc car sinon pour avoir été (souvent) en contact avec le SAV PANA FRANCE ils sont assez réglos pour les échanges lors de problèmes . Chez les concurrents pour du "clouding" vous pouvez toujours attendre pour un échange !!
sf fano
 
Messages: 138
Inscription: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 25 Mai 2012 22:02

Petite remarque , en visionnage 3D , les bandes verticales ou tâches disparaissent (et ce même avec des défauts bien prononcés avec les anciens téléviseurs ST30 et GT30 impactés ) étrange ?
sf fano
 
Messages: 138
Inscription: 25 Mai 2012 14:04
  • offline

Message » 25 Mai 2012 22:21

sf fano a écrit:Petite remarque , en visionnage 3D , les bandes verticales ou tâches disparaissent (et ce même avec des défauts bien prononcés avec les anciens téléviseurs ST30 et GT30 impactés ) étrange ?


oui et non. Je pense que c'est psychologique. En 3D, on passe plus son temps à regarder les effets (profondeur / jaillissement). Sans compter que l'image est plus sombre.
Donc au final, je pense que c'est pour ça.
manuxs
 
Messages: 15552
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 26 Mai 2012 0:41

Hehe a écrit:
PPA a écrit:A tout ceux qui sont très sensibles au tâches et banding : arrêtez d'achetez des 50 pouces !
On l'a déjà dit l'année passée pour les VT30 (décidément, l'histoire se répète ! que font-il chez Pana ?): prenez des 55 ou 65 pouces : des tailles sans soucis de ce type.


Bonsoir

C'est facile à dire... D'une part, j'espérais que Panasonic avait réglé le problème. Ce n'est pas le cas. D'autre part, il y a un investissement financier à faire pour obtenir le 55 pouces. C'est 500 euros de plus à la FNAC ! :-? J'ai réfléchi pendant un bon moment car je n'avais pas prévu de me retrouver avec deux dalles à problèmes ! Et il était évident en ce qui me concerne que je ne m'orienterai pas vers le 50ST50 puisque les dalles entre le ST et le VT sont quasi identiques. On a bien vu l'an dernier les problèmes identiques entre le 50GT30 et le 50VT30...

Par ailleurs, tout le monde n'a pas les moyens de mettre autant pour un écran. Il faut en être conscient. Bref, j'étais en plein dilemme...

Maintenant, j'espère en ce qui me concerne et tous les acheteurs de 55 pouces que nous n'aurons pas ces problèmes d'uniformité.


Y'a pas moyen de négocier les prix a la Fnac? Perso dans une petite enseigne sérieuse, j'ai obtenu le 55' à un tarif proche du 50' à la Fnac...
Micckke
 
Messages: 299
Inscription: 30 Aoû 2006 18:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message