Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 126 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 10 Juil 2013 15:34

Salut, mon dossier avance.,

J'ai contacté le service technique ce matin et ils me confirment qu'il on envoyé une demande de prise en charge a Pana pour dalle HS. La personne m'a confirmé qu'il n'y aura aucunes réparations sur mon st50 et que je devais attendre la réponse de Pana.

On verra bien. Quoi qu'il arrive ça va dans le bon sens car la station technique a conclue a un défaut de dalle, donc que pana soit d'accord ou pas ne fera que rallonger de quelques jours l'échange. Le temps qu'il se prenne une petite lettre de mise en demeure avec ce qui va bien. J’espère ne pas avoir a en arriver la.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 11 Juil 2013 0:00

Bonsoir,

Je me permets de poster un petit message afin d'obtenir de l'aide d'éventuel utilisateur du Panasonic 65"VT50.

Voilà 2 mois que j'ai vendu ma 55vt30 pour acheter un 65VT50.

Malheureusement, je me suis rendu assez vite rendu compte d'un effet relativement désagréable car mon oeil ne voit plus que cela maintenant.
J'ai l'impression que ma dalle n'est pas homogène. Par exemple, le "défaut" je l''appellerai comme cela, se voit beaucoup lorsque je regarde du hockey ou une image blanche avec du mouvement.
L'image du hockey étant blanche/clair et en mouvement mon oeil voit des bandes verticales plus ternes, moins blanche que les autres. C'est un peu comme si la caméra qui avait été utilisé pour filmer le match n'était pas très propre et laissait passé un peu moins de lumière.

C'est assez difficile a expliqué ce phénomène mais mon explication devrait vous permettre de comprendre mon souci.

Il me semble pas que j'avais vu ce "défaut" sur ma 55vt30.

Je désire savoir si parmi vous quelqu'un aurait entendu parlé de ce "défaut" ou saurait ce que je dois faire ?
Actuellement la TV est encore en rodage en mode normale mais avec des paramètres luminosité et couleur bas.


Merci pour votre aide.

Cordialement
Julien
Leo_82
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2013 23:49
  • offline

Message » 11 Juil 2013 0:16

Bonjour Julien,

Tout le monde ici en a entendu parler et ça s'appelle le vertical banding.
C'est un défaut de la dalle et si ça te dérange tant que ça, je te conseille de faire appel au SAV pour demander un nouvel écran car cela ne se répare pas.
Ce problème touche beaucoup de VT50/ST50.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Juil 2013 9:43

Bonjour Manuxs,

Merci pour ton message.
Après avoir lu beaucoup sur ce Forum et consulter Internet, il semble bien que le "défaut" que je vois corresponde parfaitement au Banding Verticale.

Je dois dire que mon oeil ne voit plus que cela, il suffit que l'image soit en mouvement comme au hockey ou au football et mon oeil est irrémédiablement attiré par ces zones plus sombres.
Ayant choisi Panasonic pour leur renommé en matière de qualité d'image, j'avoue être vraiment déçu cette fois-ci.

Ces Télévieurs ne sont pas donnés et lorsqu'on débourse comme moi près de 3000 Euro on s'attend a une image parfaite.
J'ai envoyé ce matin un mail à Panasonic Suisse (car je suis en suisse) j'espère qu'ils pourront faire quelques chose pour moi.

Je ne sais pas dans quelle mesure, ils sont prêt a reconnaitre le défaut et ainsi remplacer le modèle.
En tout cas ce qui est certain c'est qu'il est facile a montrer.Pour ma part il me suffit de passer la bande blanche dans les menus du télésviseur pour bien voir ces zones sombres.

Je vais sérieusement finir par regretter mon "petit" 55VT30 qui lui était parfait il ne lui manquait au final que 10 "...

Merci pour les conseils.

J'attends maintenant le retour de Panasonic, en espérant qu'ils me répondent car j'ai essayé de les joindre mais au bout de 12 minutes d'attente a 2chf la minutes ,j'ai raccroché et décisé de leur envoyé un mail.

Julien
Leo_82
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Juil 2013 23:49
  • offline

Message » 11 Juil 2013 15:34

:adieu: Bonjour Malheureux Amis de ces Beaux Plasmas Pana...

Oui oui... L'épidémie continue. :oops: Sur mon 50GT50 maintenant.
Je regardais une dessin animé en NB (en l'occurrence Pérsépolis) quand je me suis étonné de la présence de nuances vertes sur certaines zones de l'image... C'est le film ou la télé !
il est vrai que le mode THX (pour voir du NB ce n'est peut-être pas très malin) était activé et qu'il a tendance a augmenter le fourmillement de points verts dans les zones sombres.
mais là cétait dans les zones blanches de l'image.
Les pages de pub de France2 bien séparées d'écrans blancs sont bien pratiques pour voir... Deux grandes tâches vertes, verticales, à gauche et à droite de l'écran, quasiment symétriques !
Confirmation sur d'autres sources. J'ai deux tâches vertes. Evidemment, ça ne gêne pas dans 90 % des images vues, dès qu'il n'y a pas de blanc.
Elles sont visibles même si je baisse la couleur à zéro. Mais je ne les vois pas sur le blanc des Barres de défilement. Bizarre...

Qu'en pensez-vous... restour SAV ?

J'ajoute que j'ai un autre problème : j'avais déjà parlé de deux bandes verticales : jaune vif et bleu vif de 10 cm de large à droite de l'écran par intermittence : c'est du à un mauvais contact de la carte à l'intérieur qui est reliée aux fiches de connexions : il suffit de toucher le coaxial par exemple pour que ces bandes apparaissent ou disparaissent.

:ohmg:
Kira
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2013 18:11
  • offline

Message » 11 Juil 2013 19:32

Bienvenue au club des plasma qui deviennent verts ! :hehe:
Ricos6
 
Messages: 1576
Inscription Forum: 24 Nov 2005 9:44
Localisation: Arras
  • offline

Message » 12 Juil 2013 19:30

Verdict du sav pana : dans les normes,.. Je vais les $><^%#? des normes comme ça....
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 12 Juil 2013 20:28

ysneaa a écrit:Verdict du sav pana : dans les normes,.. Je vais les $><^%#? des normes comme ça....


Verdict de pana ou de la station technique ?
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • online

Message » 12 Juil 2013 20:34

Soit on a de l'audace soit on est un pigeon...
Donovan33
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juil 2013 12:41
  • offline

Message » 12 Juil 2013 21:02

ysneaa a écrit:Verdict du sav pana : dans les normes,.. Je vais les $><^%#? des normes comme ça....


Quel était ton problème ?
Si c'est Pana qui a répondu ça, c'est normal. Faut pas lâcher.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Juil 2013 23:56

Dérive verte sur les côtés.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 18 Juil 2013 10:21

Bonjour à tous,

Je m'inscris pour partager un problème que j'ai rencontré ce matin sur mon 50VT50. A l'allumage en lieu et place de l'image "normal" un série de trais verticaux multicolores mais comme une image vaut mieux qu'un long discourt: Image

Il aura fallu une demi douzaine de redémarrages pour qu'enfin une image apparaisse et celle ci était tout de même entachée de légères striures verticales.

J'ai bien entendu contacter mon revendeur mais quelqu'un a t il déjà rencontré ce phénomène?
jaune8313
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2013 10:12
  • offline

Message » 18 Juil 2013 14:17

A noter qu'en l'allumant entre midi et deux tout était normal.
jaune8313
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2013 10:12
  • offline

Message » 21 Juil 2013 18:41

J'ai une question est-ce que votre plasma s'éteint et se rallume rarement car sur mon gt50 très très rarement quand il fait chaud (la dalle derrière est bouillante d'ailleurs quand ça arrive) le plasma s'arrête et se rallume aussitot. Je n'ai jamais remarque ce problème auparavant ça le fait uniquement quand la tv est en marche depuis très longtemps (plusieurs heures) et lorsque des images très vives et claires sont affichés.
Avant le reboot du téléviseur il y a des lignes vertes affichées à l'écran.
Le plasma est monté sur un support tv fixé sur un meuble avec peu d'espace c'est peut-être ça le soucis l'air ne circule pas bien surement.
Ce qui est bizarre ce que ces reboot sont survenus à chaque fois lorsque j'écoutais de la musique sur la ps3 avec les images en mouvement qui change en fonction de la musique.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2013 0:44

CEC activé ? Ça peut venir de la PS3 qui peut etre envoie un signal d'extinction/allumage en rechargeant l'économiseur d'écran.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message