Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 168 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 22 Juil 2013 8:25

Surtout avec la canicule, si le plasma n'arrive pas "respirer" la protection coupe l'alim pour protéger la dalle (explications de dalle très chaude) et redémarre quand il contrôle que tout ok
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 24 Juil 2013 12:26

Bonjour, mon dossier a enfin bougé.

Pana a accepté la demande de retour du site et technique, donc il récupère la tv.
J'ai récupéré un N° d'accord et je suis retourné vers mon revendeur. Maintenant j'attends le modèle de remplacement qui est censé être un ST60. A priori une semaine d'attente encore, j'attaque la 4eme semaine d'immobilisation aujourd'hui.
Je sent que ça va trainer encore et encore
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 28 Juil 2013 9:37

ysneaa a écrit:Dérive verte sur les côtés.

Salut à tous !
Alors ? Du nouveau ?
Kira
 
Messages: 34
Inscription Forum: 20 Jan 2013 18:11
  • offline

Message » 30 Juil 2013 19:20

Voilà j'ai désactivé viera connec (liaison avec des appareils connectés en hdmi), et depuis (je touche du bois ça va faire 3 ou 4 jours) plus de reboot de mon gt50, cependant il fait meilleur en ce moment (moins de 18 degrés) c'est soit la chaleur soit le viera connec (la liaison avec la ps3) qui provoquait les reboots.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:35

Bonjour à tous;

Je vois que pas mal d'entre vous ici déplorent quelques gros soucis sur leur vt50, et c'est hélas ce qui semble arriver au mien. N'ayant pas le courage de m'attaquer d'emblée aux 100 pages de ce thread, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient vu apparaitre des taches jaunatres sur leur plasma à la chauffe?

Je tacherai de prendre des photos, mais mon problème semble absent à l'allumage, et s'installer progressivement au fur et a mesure que l'appareil chauffe. D'ailleurs, la chaleur de la dalle n'est pas uniforme, et les zones les plus chaudes, presque brulantes, semblent corespondre aux taches en question.

Du coup, en attendant vos conseils éclairés, je me tate. Dans l'hypothèse ou c'est le refroidissement de l'appareil qui est problématique, ai-je une chance avec un éventuel SAV? Dois je au contraire retrousser mes manches et faire en sorte que mon plasma évacue mieux sa chaleur en usinant la coque et en installant des caloducs comme sur pc?

Merci à ceux qui sauront m'apporter un début de réponse. :D

Edit: étant donén qu'on va me poser la question, NON, mon plasma n'est pas enfermé dans un meuble, ni entouré par quoi que ce soit qui pourrait provoquer une surchauffe anormale.
kaneda56
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Juil 2013 13:26
  • offline

Message » 31 Juil 2013 13:47

il y aeu des retours sur les forum UK par rapport à ce problème de chauffe et des taches apparaissent au même endroit ou ça chauffe...

Pana a dû intervenir....
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 15:34

Salut à tous
Bon moi il m'arrive le truc le plus con qui soit...le capteur infrarouge se mets à déconner! au bout de 30min de fonctionnement, le signal de la télécommande n'est plus reçu... du coup impossible de changer de chaine, regler le volume etc etc...ca se remets à marcher au bout de 2/3min , ca marche 5 et ca repart en sucette...très énervant
J'ai ouvert un case chez pana, on verra bien :/
alors évidement j'ai changé les piles de la telco....mais c pareil avec le pad tactile et avec celle du lecteur blu-ray pana...plus rien ne passe durant ces moment "d'absence" du capteur...
Voilà, si certain on des idées je suis preneur!
C'est con car l'image est nikel sinon
2944
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2012 11:20
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 16:58

Hello,

Le Pad fonctionne en bluetooth donc ce n'est pas l'infrarouge... C'est autre chose... :-?

A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 17:12

fernandn a écrit:Hello,

Le Pad fonctionne en bluetooth donc ce n'est pas l'infrarouge... C'est autre chose... :-?

A+

Argh ca me rassure pas ce que tu me dis là! Mais en meme temps ca a tendance a revenir quand je l'utilise lui...comme si ca reveillait qq chose à l'interieur...mais pas toujours bref c super gonflant les pannes pas franche!
2944
 
Messages: 29
Inscription Forum: 15 Mai 2012 11:20
  • offline

Message » 02 Aoû 2013 18:24

J'ai bien peur que ça s'aggrave ! Un petit SAV serait bienvenue... :-?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 1:45

Mon gt50 vient de redémarrer à l'instant donc image avec des traits verts (enfin avant elle s'éteignait sans les traits verts parfois) genre comme si le tv bugait puis elle s'éteint et le led vert se met à clignoter durant 1 seconde puis démarre de suite.

ça faisait une semaine je crois que ça ne me l'avait pas fait pourtant il fait assez bon enfin 25 ou 27 degrés je dirai pas plus.
Sur l'arrière du plasma seule la partie supérieure est vraiment chaude (aussi chaud que mon onkyo :mdr: ), le bas est assez froid tout comme le milieu à peine tiède.
Quelqu'un a déjà rencontré ce soucis est-ce du à la chaleur ou alors une pièce est défectueuse dans mon plasma? Car j'ai déjà procédé à un échange de mon vt30 pour problème de banding et j'ai reçu ce gt50 a sa place et franchement je n'ai pas envie à avoir affaire avec le sav de nouveau ça fera trop en plus j'ai quelques petites taches vertes qui sont invisibles heureusement et j'ai fermé les yeux car le sav ne m'emballe pas car comme ce problème se produit rarement comment le prouvé au sav ça ne va pas être de la tarte :mdr: .

EDIT: j'ai désactivé la minuterie et des réglages du viera link pour le dlna + pour l'hdmi pour voir si la tv plante (peut-être un soucis de weird signal envoyé à la tv et elle plante enfin je ne sais pas lol).
Parfois ça fait vraiment comme si elle plantait, il y a des traits verts qui font peur à voir puis elle reboot maintenant à voir dans une semaine ou peut-être moins ou plus lol.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2013 20:52

Salut,

SAV nécessaire... J'avais le même phénomène en novembre sur mon VT50... Résultat : carte mère et carte alim de changées !
Bientôt 1 an de VT50 ok après le changement du VT30...
Encore 1 an et pourquoi pas une panne qui me fasse passer au VT70... :hehe:

Bon courage
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 2:11

Aarf et comment tu as prouvé la panne il a pris le plasma avec lui? Car je n'ai pas de tv de remplacement lol. Franchement panasonic c'est de la m**** franchement ok je me censure :mdr: mon prochain téléviseur ne sera pas un pana mais un sony oled je l'espère :wink: au pire un plasma samsung car ça va faire deux sav et j'espère que l'année prochaine il n'y aura pas autre chose.
Merci fernand demain je vais appeler pana belgique enfin vts center plus tot ils font le sav pana et bang et olufsen en belgique.

J'ai une idée si le technicien ne me propose pas de tv de remplacement je montrerai les quelques petites taches vetes (invisible sur fond blanc mais su du sable il y a moyen de les voirs en s'approchant faut que je trouve une image qui les mettent en valeur lol) et je demanderai un nouveau plasma je dirai pas non à un st60 :mdr:

Edit: j'ai pris une photo des petites taches vertes j'ai réussi à les voir uniquement sur fond vert, sur du blanc ou autres c'est difficile de les voir autant lorsque le plasma était neuf les taches étaient assez vertes et se voyaient légèrement sur fond blanc, autant maintenant elles sont invisibles sur fond blanc et se voit unquement sur fond vert à ne rien comprendre. Les lignes horizontales proviennent de l'appareil photo les traits verticaux sont bien là celle à droite à 10 cm du bord monte jusqu'à la moitié de l'écran mais quasi invisible lors des travellings. à votre avis ça passera pour le sav car autant si je contacte le sav je veux un nouveau plasma un st60 si possible :mdr: ?

Image
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 10:09

Réparation à domicile. Je ne sais même pas si il a vu la panne. Mais il a changé les 2 cartes et depuis plus de problèmes !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 05 Aoû 2013 17:11

Merci Fernandn. J'ai contacté pana ils vont commander les pièces et procéder à la réparation lors d'un futur rendez-vous à mon domicile. En tout cas je n'ai jamais eu autant de problème avec un téléviseur, pana et la techni plasma ça me semble très fragile, j'ai eu du philips, samsung et sony tube ou lcd et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'au jour ou j'ai acheté du plasma pana :-? et franchement j'espère qu'après la période de garantie je n'aurai plus de problème.
Je vais également lui demander d'apporter la dernière msie à jour interne afin de corriger les fluctuation de la luminosité dans le mode normal uniquement et si possible de régler les noirs gris dans les modes pro, cinema.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message