Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic VT50 et ST50 : problèmes et solutions

Message » 30 Déc 2012 16:57

Quelqu'un a une solution ou un réglage pour réduire le crosstalk en 3D sur le VT50 ?
thetrooper23
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Aoû 2012 18:58
  • offline

Message » 30 Déc 2012 17:51

thetrooper23 a écrit:Quelqu'un a une solution ou un réglage pour réduire le crosstalk en 3D sur le VT50 ?


24p smooth sur mini, et plus de crosstalk ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Déc 2012 19:05

manuxs a écrit:
thetrooper23 a écrit:Quelqu'un a une solution ou un réglage pour réduire le crosstalk en 3D sur le VT50 ?


24p smooth sur mini, et plus de crosstalk ;)


Il y a 2 choix à faire :

- 3D fluide sans scintillement avec Ghosting
- 3D saccadé avec scintillement sans (presque) Ghosting

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 30 Déc 2012 20:05

Yoda a écrit:
syntaxx_error a écrit:Le seul "point positif" dans tout ça est que tu confirmes totalement mes observations. Je ne suis donc pas fou. Tron Legacy est un test imparable !

Ah voui je comprends effectivement pourquoi le mode pro est un problème pour toi à cause du bridage de la liminosité. Perso sur mon 55" ça me pose pas de problème mais sur un 65" ça doit être une autre histoire vu la taille de l'écran.

Je pense sincèrement qu'un échange n'y changera rien, à priori tous les vt50 sont comme ça. Ceci dit je m'étonne quand même que personne d'autre que nous ne se plaigne de ce probleme de fourmillement excessif. C'est pourtant tellement visible :/...Soit les gens ont du caca dans les yeux, soit y a réellement un problème sur certaines séries de vt50...

le mode normal en pleine journée ne pose pas trop de problème..

cela dit, j'ai regardé Tron en mode pro, et ca va quand même, l'image est top.. le problème c'est que la nuit en mode normal c'est presque trop lumineux (sans parler du fourmillement), et en mode pro, presque trop limite.. :-?

sur le forum HDfever, il y a un utilisateur qui a aussi noté le fourmillement
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 050#p11050

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 30 Déc 2012 22:53

Yoda a écrit:
manuxs a écrit:
thetrooper23 a écrit:Quelqu'un a une solution ou un réglage pour réduire le crosstalk en 3D sur le VT50 ?


24p smooth sur mini, et plus de crosstalk ;)


Il y a 2 choix à faire :

- 3D fluide sans scintillement avec Ghosting
- 3D saccadé avec scintillement sans (presque) Ghosting


Ça ne fait qu'un choix :grad: :ane:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Déc 2012 1:18

manuxs a écrit:
Yoda a écrit:
manuxs a écrit:
thetrooper23 a écrit:Quelqu'un a une solution ou un réglage pour réduire le crosstalk en 3D sur le VT50 ?


24p smooth sur mini, et plus de crosstalk ;)


Il y a 2 choix à faire :

- 3D fluide sans scintillement avec Ghosting
- 3D saccadé avec scintillement sans (presque) Ghosting


Ça ne fait qu'un choix :grad: :ane:

oui... en me relisant... hum.. un choix.. :zzzz:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:24

syntaxx_error a écrit:Je pense sincèrement qu'un échange n'y changera rien, à priori tous les vt50 sont comme ça. Ceci dit je m'étonne quand même que personne d'autre que nous ne se plaigne de ce probleme de fourmillement excessif. C'est pourtant tellement visible :/...Soit les gens ont du caca dans les yeux, soit y a réellement un problème sur certaines séries de vt50...


Je n'ai pas de caca dans les yeux non, j'avais ce scintillement moi aussi sur mon VT50 lors de toutes les scènes sombres, plein de points blancs partout et sa me gavait sévère, j'arrivais pas à trouver le réglage qui me permettrait d'avoir un bon contraste sans avoir ces fameux points blancs dans les noirs, soit j'avais un contraste pas si mal mais plein de points soit j'avais un contraste bidon mais sans les points...

La seule solution que j'ai trouvé? faire appel à un gars pour qu'il me calibre mon écran et depuis je n'ai plus aucun problème de points blancs, je précise que je suis en mode Pro et oui la luminosité est bridée en rapport aux autres modes mais au bout d'un moment on s'y fait très bien, les autres modes plus lumineux deviennent même "inregardable", trop "flashy" à mon goût... ou bien c'est que l'on s'habitue à tout à force :grad:
Dogz12
 
Messages: 96
Inscription Forum: 24 Mai 2012 11:42
  • offline

Message » 02 Jan 2013 21:33

Dogz12 a écrit:
syntaxx_error a écrit:Je pense sincèrement qu'un échange n'y changera rien, à priori tous les vt50 sont comme ça. Ceci dit je m'étonne quand même que personne d'autre que nous ne se plaigne de ce probleme de fourmillement excessif. C'est pourtant tellement visible :/...Soit les gens ont du caca dans les yeux, soit y a réellement un problème sur certaines séries de vt50...


Je n'ai pas de caca dans les yeux non, j'avais ce scintillement moi aussi sur mon VT50 lors de toutes les scènes sombres, plein de points blancs partout et sa me gavait sévère, j'arrivais pas à trouver le réglage qui me permettrait d'avoir un bon contraste sans avoir ces fameux points blancs dans les noirs, soit j'avais un contraste pas si mal mais plein de points soit j'avais un contraste bidon mais sans les points...

La seule solution que j'ai trouvé? faire appel à un gars pour qu'il me calibre mon écran et depuis je n'ai plus aucun problème de points blancs, je précise que je suis en mode Pro et oui la luminosité est bridée en rapport aux autres modes mais au bout d'un moment on s'y fait très bien, les autres modes plus lumineux deviennent même "inregardable", trop "flashy" à mon goût... ou bien c'est que l'on s'habitue à tout à force :grad:

c'est ce que j'ai compris. le mode normal va bien pour regarder la TV, mais faut oublier d'utiliser le mode normal pour les films le soir.. ca fourmille trop, c'est moche.

Donc oui, la seul solution, c'est le mode pro, les modes THX sont foireux, car dominante verte. J'utilise les réglages de Nicolas Bécuwes de HDfever, et ca vas quand même bien. Mais c'est un mode à utilisé exclusivement dans le noir. Vraiment dommage ce bridage de luminosité du mode pro.. :-?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2013 11:58

N'ayant pas eu de succès sur l'autre topic, je tente ici...

Possesseur d'un 55VT50 j'ai remarqué récemment un phénomène...étrange: le noir est plus profond, bien plus profond en mode thx cinema qu'en mode pro (testé sur un fond complètement noir).
J'ai vu plusieurs test américains faisant état de ce soucis, certains affirmant que ça le fait sur le 65" et pas sur le 55" et 50" qu'ils ont testés auparavant, d'autres sur le 55" mais pas sur le 50"...

Bref est-ce que c'est pareil chez vous? Ca me gonfle de devoir choisir entre: la profondeur des noirs/balance des blancs tirant sur le vert et noir pas profond/balance calibré par mes soins...
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 03 Jan 2013 16:56

Portnoy a écrit:N'ayant pas eu de succès sur l'autre topic, je tente ici...

Possesseur d'un 55VT50 j'ai remarqué récemment un phénomène...étrange: le noir est plus profond, bien plus profond en mode thx cinema qu'en mode pro (testé sur un fond complètement noir).
J'ai vu plusieurs test américains faisant état de ce soucis, certains affirmant que ça le fait sur le 65" et pas sur le 55" et 50" qu'ils ont testés auparavant, d'autres sur le 55" mais pas sur le 50"...

Bref est-ce que c'est pareil chez vous? Ca me gonfle de devoir choisir entre: la profondeur des noirs/balance des blancs tirant sur le vert et noir pas profond/balance calibré par mes soins...


Ce problème touche tous les GT/VTs européens quelle que soit leur taille (cf tests HDTVTest où le problème est à chaque fois souligné et mesuré).
Si tu es en mesure de calibrer toi même ton écran et que tu es débrouillard, une solution partielle est de calibrer le mode THX Cinema en passant par le menu service (température de couleur WARM, sur 2 points de balance des blancs seulement au lieu de 10...). Pour ce faire, cherche sur google ou sur le forum même, y'a plein de guides détaillant le process (avec comme difficulté supplémentaire qu'il faut sortir à chaque fois du menu service pour vérifier le résultat car le comportement diffère).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 03 Jan 2013 17:02

Orso a écrit:
Portnoy a écrit:N'ayant pas eu de succès sur l'autre topic, je tente ici...

Possesseur d'un 55VT50 j'ai remarqué récemment un phénomène...étrange: le noir est plus profond, bien plus profond en mode thx cinema qu'en mode pro (testé sur un fond complètement noir).
J'ai vu plusieurs test américains faisant état de ce soucis, certains affirmant que ça le fait sur le 65" et pas sur le 55" et 50" qu'ils ont testés auparavant, d'autres sur le 55" mais pas sur le 50"...

Bref est-ce que c'est pareil chez vous? Ca me gonfle de devoir choisir entre: la profondeur des noirs/balance des blancs tirant sur le vert et noir pas profond/balance calibré par mes soins...


Ce problème touche tous les GT/VTs européens quelle que soit leur taille (cf tests HDTVTest où le problème est à chaque fois souligné).
Si tu es en mesure de calibrer toi même ton écran et que tu es débrouillard, une solution partielle est de calibrer le mode THX Cinema en passant par le menu service (température de couleur WARM, sur 2 points de balance des blancs seulement au lieu de 10...). Pour ce faire, cherche sur google ou sur le forum même, y'a plein de guides détaillant le process (avec comme difficulté supplémentaire qu'il faut sortir à chaque fois du menu service pour vérifier le résultat car le comportement diffère).

On peut calibrer le mode THX Cinema :wtf: :o
aurais-tu le lien pour le menu service et le reste ? ca m'intéresse.. :oldy:

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2013 17:55

La lecture de ce post me fait froid dans le dos, et me ramène à l'poque du VT20 et de son Floating Black qui a peiné pour être reconnu par PANASONIC ...

Du coup, je pense éviter la série V ... beaucoup de personnes semble préférer l'usage de la série S ...

J'ai lu 30 pages ... j'en ai plein la tête !!! mdr ... Si je prends un 65ST50 ou 55ST50, concrètement je risque quoi ?? :love: ou :wtf: ou :ko:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 03 Jan 2013 17:58

Yoda a écrit:On peut calibrer le mode THX Cinema :wtf: :o
aurais-tu le lien pour le menu service et le reste ? ca m'intéresse.. :oldy:


Tu peux calibrer de façon partielle le mode en jouant sur la balance de blancs de la température de couleurs sur laquelle s'appuie le mode, à savoir WARM. Cela devrait permettre de corriger un peu la dérive vers le vert que certains constatent mais je déconseille la chose devant, d'une part, la complexité de l'opération et, d'autre part, le fait que cette dérive devrait "normalement" se corriger d'elle même au bout de quelques milliers d'heures d'utilisation.

- Maintenir appuyée la touche V- sur la tranche de la télé et appuyer 3 fois sur la touche 0 de la télécommande pour rentrer dans les menu service ;
. Appuyer sur 1 deux fois pour accéder au menu “WB-Adjust”.
. Appuyer sur 7 jusqu'à ce que color temperature dise “Warm“.
. Appuyer sur 3 pour alterner entre les différents réglages R-DRV, G-DRV, B-DRV, R-CUT, G-CUT and B-CUT et utiliser VOL+ ou - pour les modifier. Les valeurs CUT correspondent en gros à un réglage de balance à 30% IRE et les DRV à 70%. (ne pas toucher aux valeurs ALL-DRV et ALL-CUT VALUES).
- Ces modifications doivent être faites en HD et en SD. En clair, il faut filer un signal HD (1080i/p) à la téloche, effectuer les changements et les refaire avec un signal SD (480i/p).
- Pour sortir du menu service, éteindre la téloche avec le bouton d'alimentation générale sur le côté de l'écran.

Bref, tu auras compris que ce n'est pas du tout pour les néophytes.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 03 Jan 2013 18:26

Orso a écrit:
Yoda a écrit:On peut calibrer le mode THX Cinema :wtf: :o
aurais-tu le lien pour le menu service et le reste ? ca m'intéresse.. :oldy:


Tu peux calibrer de façon partielle le mode en jouant sur la balance de blancs de la température de couleurs sur laquelle s'appuie le mode, à savoir WARM. Cela devrait permettre de corriger un peu la dérive vers le vert que certains constatent mais je déconseille la chose devant, d'une part, la complexité de l'opération et, d'autre part, le fait que cette dérive devrait "normalement" se corriger d'elle même au bout de quelques milliers d'heures d'utilisation.

- Maintenir appuyée la touche V- sur la tranche de la télé et appuyer 3 fois sur la touche 0 de la télécommande pour rentrer dans les menu service ;
. Appuyer sur 1 deux fois pour accéder au menu “WB-Adjust”.
. Appuyer sur 7 jusqu'à ce que color temperature dise “Warm“.
. Appuyer sur 3 pour alterner entre les différents réglages R-DRV, G-DRV, B-DRV, R-CUT, G-CUT and B-CUT et utiliser VOL+ ou - pour les modifier. Les valeurs CUT correspondent en gros à un réglage de balance à 30% IRE et les DRV à 70%. (ne pas toucher aux valeurs ALL-DRV et ALL-CUT VALUES).
- Ces modifications doivent être faites en HD et en SD. En clair, il faut filer un signal HD (1080i/p) à la téloche, effectuer les changements et les refaire avec un signal SD (480i/p).
- Pour sortir du menu service, éteindre la téloche avec le bouton d'alimentation générale sur le côté de l'écran.

Bref, tu auras compris que ce n'est pas du tout pour les néophytes.

merci :thks: :P

par contre, je ne peux pas accéder au modes THX.. il y a seulement dynamique, normal et cinéma.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 03 Jan 2013 18:52

Yoda a écrit:par contre, je ne peux pas accéder au modes THX.. il y a seulement dynamique, normal et cinéma.


C'est normal, c'est uniquement la température de couleurs "Warm" qui compte et qui s'applique après à tous les sous-modes (thx, cinema, pro etc). En clair, en modifiant les réglages de WARM tu vas impacter tous les sous-modes qui vont utiliser cette température de couleurs, que ce soit par défaut (THX) ou par choix utilisateur (qq'un en mode dynamique ou normal qui choisit "Chaude" comme température dans les réglages utilisateurs).

La distinction dynamique/normal/cinema dans le menu service est un niveau supplémentaire de réglages qui s'applique sur les températures de couleurs de base (warm, cool, normal). Le mode dynamique du menu service va ainsi impacter le mode dynamique utilisateur, pareil pour le mode normal et le mode cinema du menu service va lui impacter les modes utilisateurs CInema/THX et Pro. Pour que les réglages de WB-Adjust ne s'applique qu'à un de ces modes service (dynamique/normal/cinema), il y a une option à utiliser mais bon là on rentre dans des détails par trop avancés.

Bref, corriger la légère dérive de THX CInema c'est possible mais faut VRAIMENT savoir ce que l'on fait et si cette dernière se corrige d'elle même avec le temps, ça vaut pas vraiment la peine.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message