Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANNE SUR SAMSUNG (à boycotter) PS42P5H

Message » 19 Aoû 2010 18:45

Bonjour à tous,

J'ai un PS42P5h qui présente a priori une panne récurente d'après ce que j'ai lu sur différents forums.
Ecran noir en partie inférieure et supérieure par alternance. Ce plasma a été acheté en 2005 au prix de 2700 brouzoufs, cette panne a commencé pendant la période des 2 ans de garantie constructeur, la carte Y-buffer a été changé sous cette période de garantie, seulement la panne est revenue et l'appareil n'est plus sous garantie, donc dépôt chez un réparateur, qui me dit que cette réparation risque de coûter au mini 650€, moralité appareil bon la décharge... ça fait mal.

Avez-vous des infos concernant cette panne et surtout des solutions qui ne risquent pas de me vider le porte-monnaie...

J'ai banni cette marque de mes achats
Jean Much
 
Messages: 256
Inscription: 21 Juin 2010 16:07
Localisation: Royan 17
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Aoû 2010 18:45

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Aoû 2010 18:58

C'est pas ce modèle précisément, chez Samsung comme chez beaucoup, à la moindre panne, la réparation c'est le prix d'un télé neuf et vu que la plupart des tv ne durent pas plus de 5 ans quand on s'en sert quasiment tout les jours, bah vive les extensions de garantie.

Donc ça ne servira à rien de boycotter Samsung
Tu peux pas demander à Samsung un 42 pouces en 2005 une télé à 2700 euro avec la même qualité qu'un 42 pouces de chez Pioneer qui en valait 8000.
Forcément les composants sont moins bon, durent moins longtemps, la fiabilité en prend un sérieux coûts dans la gueule.

Idem aujourd'hui, y'a encore des 42 pouces à 2000 euro et on en trouve à 500 euro, bah faut pas s'étonner si ça tombe en panne avant 5 ans.

Je me suis acheté un LCD 32 pouces en 2008 ans c'est une fin de série, modèle commercialisé dès 2006, bah cette année il est tombé en panne, la pièce était épuisé, extension de garantie on m'a remboursé le télé et l'extension de garantie.
je l'avais payé 450 euro et je savais que c'était de la merde, mais je voulais juste un truc basique et je savais qu'il tomberait en panne dans les 5ans.
DUNE92
 
Messages: 341
Inscription: 15 Nov 2009 11:45
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:53

Nous sommes trés nombreux à être mécontent de Samsung, quant à la nonqualité de ces produits, mais surtout de leur inefficacité et je m'en foutisme envers leurs clients.
Ceci pour plusieurs type d'appareil blanc brun et autres.
Pour info nous venons de monter un site pour ce battre contre leur façon malhonnête de nous traiter et être plus fort.
Venez sur http://boycottsamsung.e-monsite.com/ nous raconter vos problèmes et démêlés avec le SAV de la marque.
Cdt
Vincent :evil:
vincentq
 
Messages: 38
Inscription: 11 Avr 2008 12:27
  • offline

Message » 26 Fév 2011 2:49

bonjour

je réveille un peu se topic en regardant le sujet précis

@Jean Much

j'espère depuis se temps que tu a trouve une solution favorable mais sinon tu parle d'une panne qui c'est produit en période de garantie et qui se reproduit ensuite hors garantie ! déjà tu a du recevoir une fiche d'intervention comme quoi telle pièce a été remplacé ou une preuve écrite qui stipule que cette appareil a été restitué en bonne état de marche . de se fait si tu réside en France il y a une lois pour ca c'est l'article 1641 du code civil et il annule toute clause de garantie commercial expire ou pas dans se cas de figure ou de panne identique , se qui te donne le droit de faire réparer le matériel a la charge du fabriquant ou dans l'impossibilité d'une réparation a un échange contre un produit équivalent ou remboursement ni plus ni moins , c'est la lois ! quitte a utiliser la force avec un service consommateur pour t'appuyer dans cette démarche sans forcement devoir arriver a un dépôt de plainte dans un tribunal de proximité qui restera le dernier recours ultime pour faire valoir tes droits . Pour la Belgique il existe une lois tout pareil au cas ou ...

en espérant que cette info pourra peu être , t'être utile dans l'avenir ...
psychocat
 
Messages: 16
Inscription: 26 Fév 2011 2:36
Localisation: Niort
  • offline

Message » 10 Sep 2011 23:48

moi aussi maicontent de samsung je l'ai pris car il était a 1 E avec abonnement canal sat et comme j' avais pas d'écran plat et mal la tnt sinon j'aurais pas pris cette marque
thundy
 
Messages: 1713
Inscription: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message