Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Partir de 0 : PIO, PANA, SHARP, SONY, PHIL et les autres...

Message » 29 Déc 2007 23:28

Pour moi, le meilleur écran reste le Loewe individual compose, il a tout ce qu'on peut exiger... mais le prix rebutera du monde :oops:
chri89
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Déc 2007 16:12
  • offline

Message » 30 Déc 2007 10:32

chri89 a écrit:Pour moi, le meilleur écran reste le Loewe individual compose, il a tout ce qu'on peut exiger... mais le prix rebutera du monde :oops:

Salut.
L'objet de cette recherche est le meilleur écran dans des prix "raisonnables"... Les Pioneer 4280XD et Sony KLD 40X3500 sont autour de 2350 euro. C'est déjà beaucoup !!!
Alors un écran à 5500 euro... !!! :o

Merci tout de même du conseil... :wink:
Bon dimanche.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 30 Déc 2007 11:59

Salut,
Me suis payé un 428xd pour Noel (on a qu'une vie et je compte bien me faire plaisir!!!) pour 2400€ payable en 2 fois sans frais!!!

C'est-y pas beau!!!

Bon j'ai bataillé un moment et fais jouer la concurrence mais on y arrive ;-)
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:07

Gilles,
Pour ton info, le compose 40 est à 4290 euros prix public...et non pas 5500 ! et avec une bonne remise, on tourne bcp plus bas. Je sais pas où tu as pu voir ce prix...un 428/4280 c'est 40'' aussi, comparons à taille identique. Le compose 46 est lui à 5400 environ sans %... :wink:
chri89
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Déc 2007 16:12
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:15

Pas de doute pour moi, de nombreuses personnes sont passés chez moi durant les fêtes, ils ont été unanimes sur la qualité de mon Sharp 46", j'ai eut des réflexions du genre : " on ne voit pas ce qu'ils pourront faire de plus en qualité d'image, les "progrés" seront de moins en moins visibles, tant la qualité est là"

Et ce sur des images standards avec du DVD, et je vous dis pas l'effet que ça a fait quand j'ai mis un blueray !!!

Parmi ces visiteurs, un ami équipé d'un Pioneer Kuro, qu'il a payé trois plus cher que mon Sharp, il a été aussi scotché par la qualité de mon image Sharp et avait du mal à argumenter pour justifier l'écart de prix sur son investissement ! Sachant qu'un Plasma vieillit moins bien qu'un LCD, le choix entre LCD et Plasma se fait sans hésiter, je suis de plus en plus convaincu par la suprématie du LCD.
PATRIX69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2007 16:28
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:21

chri89 a écrit:Gilles,
Pour ton info, le compose 40 est à 4290 euros prix public...et non pas 5500 ! et avec une bonne remise, on tourne bcp plus bas. Je sais pas où tu as pu voir ce prix...un 428/4280 c'est 40'' aussi, comparons à taille identique. Le compose 46 est lui à 5400 environ sans %... :wink:

Bonjour chris89,
Oui j'ai dû confondre les prix du 46" et du 40"... mais 4290 euro restent tout autant hors de portée... (pour moi).
Mais j'aimerais bien voir le Pioneer et le Loewe l'un à côté de l'autre...
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:28

fab92 a écrit:salut gilles,

je me suis posé la même question que toi il y a 6 mois et j'ai réalisé des tests poussés (sources sd et hd) avec 3 écrans : pio 428xd, pana 42pz700 et sony 40x3500 .

Résultat des tests: le pio l'a emporté haut la main dans tous les domaines y compris en hd...
Preuve en est que la qualité d'une image n'est pas due uniquement à la résolution de la dalle mais à un ensemble de paramètres.
En l'occurence avec mon recul de 2.8m la différence de résolution (y compris dans les arrières plan) n'était pas perceptible, en revanche le détail et la profondeur des noirs, la colorimétrie, l'impression de relief l'étaient eux...
De plus, 3 prises hdmi 1.3 et une vrai gestion du 1080p24hz grace au 72hz multiple de 24 (et non en 50 ou 60hz comme certains fullhd :roll: )

Bref, pour moi y'a pas eu photo, et c'est d'ailleurs bien dommage car niveau prix y'avait pas photo non plus...



ça me fait trop rire, cette expression : "pour moi y'a pas photo ...

Si JUSTEMENT, il y a photo, car entre un super LCD et un Plasma Pio, Il y a PHOTO ! pour continuer dans la même langage, comme dirait Toutafait thierry, entre ces écrans, il n'y a pas la ligne droite de longchamp !! Les LCD Sharp offrent des temps de réponse de 4ms, des couleurs fidèles, et des vrais noirs. Et dans trois ou quatre ans, mon LCD aura conservé toutes ses qualités, alors que le plasma aura perdu 15 à 20% de son potentiel.

Ou bien si " y a pas photo", j'ai choisi pour un tout petit prix un LCD Sharp 46", trois fois moins cher qu'un Pio 50", et quand on garde la tête froide sans s'en faire mettre plein les oreilles par le vendeur qui va vous diriger sur le produit évidement le plus cher, y a pas photo, j'ai pris le Sharp ...

Y a pas photo, uniquement pour les vendeurs, qui sont là... afin de vendre le produit le plus cher, c'est tout.
PATRIX69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2007 16:28
  • offline

Message » 30 Déc 2007 12:44

PATRIX69 a écrit:Pas de doute pour moi, de nombreuses personnes sont passés chez moi durant les fêtes, ils ont été unanimes sur la qualité de mon Sharp 46"...


De quel Sharp 46" parles-tu ?

PATRIX69 a écrit:Parmi ces visiteurs, un ami équipé d'un Pioneer Kuro, qu'il a payé trois plus cher que mon Sharp, il a été aussi scotché par la qualité de mon image Sharp et avait du mal à argumenter pour justifier l'écart de prix sur son investissement !


Trouvait-il l'image du Sharp au dessus ? ou similaire au Kuro ?

PATRIX69 a écrit:Sachant qu'un Plasma vieillit moins bien qu'un LCD...


Il apparait d'après des avis de techniciens que le vieillissement est à peu près semblable entre LCD et plasma, pour des modèles récents...
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 30 Déc 2007 13:26

PATRIX69 a écrit:... Et dans trois ou quatre ans, mon LCD aura conservé toutes ses qualités, alors que le plasma aura perdu 15 à 20% de son potentiel...



Dans 4 ans il y aura "nécessairement" de nouvelles choses toujours plus intéressantes dans les vitrines de nos chers constructeurs !
Il suffit de se retourner un peu et de voir ce que l'on nous proposait il y a seulement 5 ans...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Déc 2007 14:41

chri89 a écrit:Gilles,
un 428/4280 c'est 40'' aussi, comparons à taille identique. Le compose 46 est lui à 5400 environ sans %... :wink:


Bah non, comme son nom l'indique, un 428/4280 c'est un 42 pouces et pas un 40
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Déc 2007 14:44

PATRIX69 a écrit:
fab92 a écrit:salut gilles,

je me suis posé la même question que toi il y a 6 mois et j'ai réalisé des tests poussés (sources sd et hd) avec 3 écrans : pio 428xd, pana 42pz700 et sony 40x3500 .

Résultat des tests: le pio l'a emporté haut la main dans tous les domaines y compris en hd...
Preuve en est que la qualité d'une image n'est pas due uniquement à la résolution de la dalle mais à un ensemble de paramètres.
En l'occurence avec mon recul de 2.8m la différence de résolution (y compris dans les arrières plan) n'était pas perceptible, en revanche le détail et la profondeur des noirs, la colorimétrie, l'impression de relief l'étaient eux...
De plus, 3 prises hdmi 1.3 et une vrai gestion du 1080p24hz grace au 72hz multiple de 24 (et non en 50 ou 60hz comme certains fullhd :roll: )

Bref, pour moi y'a pas eu photo, et c'est d'ailleurs bien dommage car niveau prix y'avait pas photo non plus...



ça me fait trop rire, cette expression : "pour moi y'a pas photo ...

Si JUSTEMENT, il y a photo, car entre un super LCD et un Plasma Pio, Il y a PHOTO ! pour continuer dans la même langage, comme dirait Toutafait thierry, entre ces écrans, il n'y a pas la ligne droite de longchamp !! Les LCD Sharp offrent des temps de réponse de 4ms, des couleurs fidèles, et des vrais noirs. Et dans trois ou quatre ans, mon LCD aura conservé toutes ses qualités, alors que le plasma aura perdu 15 à 20% de son potentiel.

Ou bien si " y a pas photo", j'ai choisi pour un tout petit prix un LCD Sharp 46", trois fois moins cher qu'un Pio 50", et quand on garde la tête froide sans s'en faire mettre plein les oreilles par le vendeur qui va vous diriger sur le produit évidement le plus cher, y a pas photo, j'ai pris le Sharp ...

Y a pas photo, uniquement pour les vendeurs, qui sont là... afin de vendre le produit le plus cher, c'est tout.


Je ne vois pas pourquoi tu réagis comme çà... Il ne t'a jamais parlé de prix et de vendeurs, il t'a juste dit que, pour lui, comme pour la majorité des tests pro, l'image des Pio est supérieure.
Après, le prix est un critère comme un autre, plus important pour certains, ce que je respecte, mais ne viens pas mettre en doute la supériorité des Kuro, unanimement reconnue...

A ce moment là, pourquoi certains (pas moi mais bon...) achètent des BMW/Mercedes plutot que des Peugeot/renault
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Déc 2007 18:41

Guytou a écrit:
PATRIX69 a écrit:... Et dans trois ou quatre ans, mon LCD aura conservé toutes ses qualités, alors que le plasma aura perdu 15 à 20% de son potentiel...



Dans 4 ans il y aura "nécessairement" de nouvelles choses toujours plus intéressantes dans les vitrines de nos chers constructeurs !
Il suffit de se retourner un peu et de voir ce que l'on nous proposait il y a seulement 5 ans...



C'est bien la raison pour laquelle il faut savoir rester raisonnable et en garder dans la poche pour nos prochains équipements, car tous les écrans seront totalement dépassés avant même 4 ans. Tout accroc technophile ne pourra résister à l'envie d'acheter, y compris ceux qui mettent 5000 euros sur le tapis pour acheter un plasma Pio.

Cela dit, je n'ai rien contre les plasma Pio, ils offrent une superbe image, voir la meilleure, mais je ne résiste pas à l'envie de rire lorsque je lis des commentaires qui reprennent les poncifs des supers vendeurs, car entre un super LCD Sharp ou Sony et un Plasma Pio, l'écart est vraiment hyper mince. Je connais des gens, qui sans raison budgétaire, préfèrent le lcd au plasma.

Pour ma part, et c'est le conseil que je donne, vu que de toutes façons, on achète des écrans appelés à se démoder de plus en plus vite, on ne peut rien contre le progrès, je trouve irraisonnable de claquer plus de 2000 Euros dans un écran, encore que, autour des 1500 euros, on trouve de supers 46" en lcd.

Mais cela n'engage que moi, chacun est libre de claquer sa tune comme il veut, je connais un pote qui a claqué 22000 euros dans une montre, il s'est fait plaisir comme on dit, après tout...

(mon dernier écran est le Sharp XL1 E 46" (comme dirait fernand, y a ptêtre mieux, mais c'est déjà pas mal !!! )
PATRIX69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2007 16:28
  • offline

Message » 30 Déc 2007 18:53

Gilles R a écrit:
PATRIX69 a écrit:Pas de doute pour moi, de nombreuses personnes sont passés chez moi durant les fêtes, ils ont été unanimes sur la qualité de mon Sharp 46"...


De quel Sharp 46" parles-tu ?

PATRIX69 a écrit:Parmi ces visiteurs, un ami équipé d'un Pioneer Kuro, qu'il a payé trois plus cher que mon Sharp, il a été aussi scotché par la qualité de mon image Sharp et avait du mal à argumenter pour justifier l'écart de prix sur son investissement !


Trouvait-il l'image du Sharp au dessus ? ou similaire au Kuro ?

PATRIX69 a écrit:Sachant qu'un Plasma vieillit moins bien qu'un LCD...


Il apparait d'après des avis de techniciens que le vieillissement est à peu près semblable entre LCD et plasma, pour des modèles récents...



Je ne met pas l'image du Sharp au dessus du Kuro, pour qui absolutise, le kuro pioneer donne la meilleure image, pas dix fois mieux, mais c'est plus riche, c'est plus beau, mais vu l'écart de prix entre mon sharp 46" et un Kuro de 50", je n'ai pas hésité une seule seconde, j'ai préféré et de loin choisir le Sharp, que j'ai parfaitement choisi en le testant sous toutes les coutures, mon Sharp a zéro défaut, uniformité parfaite, aucune banding, aucun buzzing. C'est un faux 100 hz, mais à l'oeil, ça fonctionne, c'est à dire aucun scintillement de l'image, super reposant, et absolument aucune saccade en HD avec du blueray, donc je suis très content. Il est avec deux HDMI 1.2, ce qui là aussi, est suffisant, un lcd ne profiterait pas des sources qui pourraient profiter des flux 1.3, à savoir qu'un LCD ne gère pas des milliards de couleurs, mais dix mille, et que du point de vue du son, je n'aurais pas le système professionnel qui s'avère utile pour le 1.3. Concernant ce protocole HDMI 1.3, c'est nécessaire si tu as tout ce qu'il faut derrière, à savoir le super écran qui gère des milliards de couleurs (donc le plasma, de préférence Kuro de pioneer car il surclasse tous les autres plasmas, d'ou la normale supériorité du plasma sur le LCD, normal un Pio gère des milliards de couleurs, ce que ne fait aucun LCD), et puis il faut avoir l'audio qui va derrière et là c'est pas un home cinema à 2000 euros qu'il faut, mais au minimum 20 000 euros !.
PATRIX69
 
Messages: 24
Inscription Forum: 15 Déc 2007 16:28
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:02

Gilles R, j'ai quasiment les mêmes contraintes que toi : 3.4m de recul, grande majorité de sources SD pour un bon moment, et 42 pouces imposé en taille.

Et j'ai choisi le 428XD.

Je ne préfère pas attendre le 429 car je me fiche du full HD (3.4m et 42" ==> inutile), au contraire je pense que le HD Ready rend moins difficile l'upscaling.

Par ailleurs on obtient facilement en ce moment (post-noel) de grosses réductions par rapport au ppi de 3000€, y compris chez de bons crémiers qui connaissent leur métier et s'occupent de leurs clients.
Ce qui ne sera pas le cas du 429...

J'ai regardé chez C*B*A et d'autres ce qu'ils avaient en exposition et comparaison "directe", je dois dire que les Sony X3500 et certains Philips ne m'avaient pas déplu (LCD full HD) mais je trouve toujours un manque de naturel à leur image et leurs couleurs (visages). Je n'ai pas accroché sur les Samsung (réglages?). Certains Pana en plasma n'étaient pas mal du tout.
Par ailleurs, sur les LCD, j'observe des sortes de pixelisations (ou de flous) avec les objets en mouvement (pas sur les Sony?). J'ai tendance à détester cela.

Le Pioneer s'est imposé par son (vrai) contraste, ses couleurs et ses noirs.
Pour le traitement vidéo des sources SD, je n'ai pu que me fier à mes lectures HCFR, qui pointent le 428XD comme étant très bon.

Je verrai bien ce que cela donne chez moi (je viens de le commander).

PS : je n'y connais rien en vidéo, donc mes écrits dans ce domaine ne valent pas grand chose :lol:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Déc 2007 19:46

PATRIX69 a écrit:C'est bien la raison pour laquelle il faut savoir rester raisonnable et en garder dans la poche pour nos prochains équipements, car tous les écrans seront totalement dépassés avant même 4 ans. Tout accroc technophile ne pourra résister à l'envie d'acheter, y compris ceux qui mettent 5000 euros sur le tapis pour acheter un plasma Pio.

Cela dit, je n'ai rien contre les plasma Pio, ils offrent une superbe image, voir la meilleure, mais je ne résiste pas à l'envie de rire lorsque je lis des commentaires qui reprennent les poncifs des supers vendeurs, car entre un super LCD Sharp ou Sony et un Plasma Pio, l'écart est vraiment hyper mince. Je connais des gens, qui sans raison budgétaire, préfèrent le lcd au plasma.

Pour ma part, et c'est le conseil que je donne, vu que de toutes façons, on achète des écrans appelés à se démoder de plus en plus vite, on ne peut rien contre le progrès, je trouve irraisonnable de claquer plus de 2000 Euros dans un écran, encore que, autour des 1500 euros, on trouve de supers 46" en lcd.

Mais cela n'engage que moi, chacun est libre de claquer sa tune comme il veut, je connais un pote qui a claqué 22000 euros dans une montre, il s'est fait plaisir comme on dit, après tout...

(mon dernier écran est le Sharp XL1 E 46" (comme dirait fernand, y a ptêtre mieux, mais c'est déjà pas mal !!! )


C'est exactement là où je voulais en venir.
Cela va sans dire, bien évidemment, mais c'est encore mieux en le disant !...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline


Retourner vers Ecrans HD