Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 261 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pas de compatibilité LCD SHARP LC-42XD1EA et la freebox HD

Message » 25 Nov 2007 21:07

Bonjour tout le monde,
Voilà mon gros problème, j'ai un écran LCD SHARP LC-42XD1EA que je viens d'acheter et celui-ci étant full HD j'ai voulu le connecter à ma freebox HD via un cable HDMI.
J'ai donc acheter un cable BELKIN HDMI 1.3 à 60€ les 1.80m !
Lorsque j'ai branché le tout...rien plus d'image et plus de son.
J'ai donc fait appel à la très dévouée et disponible et surtout gratuite hotline de chez free, qui au bout de 30min m'a dit de rebooter mon boitier HD. Chose que j'ai effectué mais rien toujours pas d'image ni de son.
Donc je suis repassé par le cable péritel. Le comble avec un écran HD et une freebox HD !!!
Bref, alors si c'est arrivé à un d'entre vous je suis preneur pour "la" solution.
Par avance merci.
Bullittriders 8)
bullittriders
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2007 20:29
  • offline

Message » 26 Nov 2007 0:57

j ai le meme probleme avec une bluewin box et un philips 9732. en HDMI pas d image mais le son et menu de la box s affichent. j ai tel 2x a philips et dd ici a mercredi ils me rapellent donc on verra.
par contre aucun probleme en HDMI sur mon projo

PS: on m a envoyé une 2eme box et idem
no stress
 
Messages: 163
Inscription Forum: 02 Fév 2005 23:30
Localisation: SUISSE
  • offline

Message » 26 Nov 2007 13:10

Salut,

J'ai eu le meme probleme avec un cable HDMI 1.3 Belkin pour relier mon Toshiba HD Ready et ma freebox HD : pas d'image et pas de son.
Alors qu'avec un cable HDMI basique (1.2) ca fonctionne impec.

Fais un essai avec un cable HDMI standard (c-à-d pas cher :wink: )
kriss2050
 
Messages: 256
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14
Localisation: Paris
  • offline

EASY

Message » 27 Nov 2007 19:55

SAV SHARP

0820.856.333 choix N°2


De 9.00 à 19.00
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 27 Nov 2007 22:58

Merci anarland, mais je l'ai déjà fait, je leur ai exposé mon problème et le type m'a dit qu'il voulait faire venir quelqu'un pour changer les deux prises HDMI.
L'écran a à peine un mois !!!!!
Alors pour l'instant je vais essayer la métode du cable HDMI de moins bonne qualité je viens d'aller acheter un cable HDMI 1.2.
Sinon tant que j'y suis lorsque je regarde la TV avec la FREEBOX via le cable péritel le son grésille par moment. Quelque fois je n'entend même plus les paroles !!!
Si quelqu'un a aussi une solution pour ça ?
Par avance merci.
bullittriders 8)
bullittriders
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2007 20:29
  • offline

Freebox HD sans son

Message » 28 Nov 2007 10:02

Vous venez de connecter votre Freebox HD à un téléviseur à écran plat en HDMI. Arggg ! Si vous
obtenez l’image mais pas le son, voici la marche à suivre :

• Débranchez électriquement vos boîtiers ADSL et HD avant de les relier avec le câble Ethernet fourni par Free.

• Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI.

• Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l’heure est affichée, rebranchez votre boîtier HD au courant tout en
maintenant une des touches de sa façade enfoncée. Quand « Firmware » s’affiche, relâchez le bouton.

• Après la phase de démarrage du boitier HD, la mosaîque Freebox TV s’affiche sur votre téléviseur... avec le son.

Quand vous avez des Problèmes Electronic , SHARP vous envoi un technicien sur place qui change l'electronic complet de l'appareil, et si vous avez un problème de Dalle, ils vous font un échange standar d'écran ou (selon model ) un enlèvement pour réparation en atelier? vous etes en général solutionné sous 48H

Pour les configurations, ou probleme d'utilisation faire le :

0820.856.333 ( choix N°1 )
anarland
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 137
Inscription Forum: 27 Nov 2007 19:53
  • offline

Message » 30 Nov 2007 21:58

bonsoir

moi je possede un pioneer depuis aujourd hui et je me tate pour un cable hdmi!

quelqu un a t il essaye cette manip

merci a vous
alinesteph
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Juil 2006 19:13
  • offline

Message » 02 Déc 2007 10:32

bonjour bullittriders;
j'ai le même téléviseur et une 9box HD et j'ai eu le même problème, cela venait du réglage des prises hdmi du téléviseur sharp (par defaut).
pour faire tu branche, tu allume tout (TV+décodeur HD) et tu te met sur la sortie hdmi ou tu est relié( ou une chaine de TV ). ensuite tu appuye sur la touche de la télécommande 'menu' tu vas sur l'onglet 'branchements' tu descend sur ' réglage hdmi' tu fait 'ok' tu choisi ton ext 'ext5 ou ext6' tu fait ok et dans la section type de signal tu choisi 'RVB' tu fait ok maintenant tu doit avoir l'image en HD et le son, chez moi cela a fonctionné.
doundar
 
Messages: 73
Inscription Forum: 26 Jan 2006 21:10
  • offline

Message » 02 Déc 2007 11:43

Alors alors ? ca a marché ?
ExarKhun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 243
Inscription Forum: 28 Nov 2007 10:56
  • offline

Message » 26 Fév 2008 11:42

Non toujours rien je ne sais vraiment pas que faire pour enfin bénéficier de tous les avantages de ce matériel soit disant moderne !!! :-?
bullittriders
 
Messages: 3
Inscription Forum: 25 Nov 2007 20:29
  • offline

Message » 26 Fév 2008 11:45

juste pour info il n'y a pas de câble " 1.2 ou 1.3 " ce sont seulement les appareils que l'ont y branche qui ont une version.
loyck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 04 Oct 2007 14:20
  • offline

Message » 27 Fév 2008 13:24

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec mon Philips 37PFL9642D

La solution :

Brancher la freebox à la télé par la péritel ET le HDMI
Sélectionner l'entrée de la péritel sur le téléviseur : jusque là, tout fonctionne bien.
Appuyer sur le bouton jaune (avec la flèche) sur la télécommande de la freebox.
Un menu de conf d'affichage apparait.
Aller sur le paramètre HDMI et sélectionner le mode 720p50 ou 1080i50.
Maintenant, la freebox est prête à envoyer au bon format via le HDMI.
Tu peux sélectionner l’entrée HDMI de ton téléviseur, et ca doit fonctionner.

Si tjrs le même problème, repasse en péritel, et sélectionne un autre format de sortie HDMI.


Si ca ne solutionne toujours pas ton problème, je ne vois que la manipulation proposée par anarland (redémarrage et chargement nouveau firmware).
manuSpun
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2008 16:34
Localisation: Ouest
  • offline

Message » 28 Fév 2008 21:49

Bonjour,

je ne sais pas si ça peut t'aider mais :

j'ai la même tv que toi (42XD1EA de Sharp), la première freebox HD (celle avec le tuner TNT et sans le freeplug)
un cable HDMI de merde (1m50) acheté 4€ sur le net (le même que celui qui relie ma PS3 à la tv)

tout marche niquel, juste au début, ça plantait, j'ai fais plusieurs hard reboots de la bobox HD (appui sur un bouton en facade au moment du branchement) avant de trouver la résolution qui fonctionne le mieux, pour moi c'est 1080i50 (surtout ne pas utiliser auto).

++
palnap
 
Messages: 70
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message