Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pb Ecran Panasonic TX-P50VT20E

Message » 20 Oct 2011 18:25

Bonjour

cela fait plus d'un an que je possède un écran Panasonic TX-P50VT20E, en janvier dernier j'ai reçu la Freebox révolution et j'ai constaté que j'avais une ligne donc la marge de bruit était assez perturbée avec un taux de FEC élevé. La box fonctionnant normalement je n y ai pas prêté plus d'attention. Mais il y a quelques jours j'ai constaté que lorsque l'écran est en veille ou éteint, la marge de bruit augmente d'environ 2db, devient stable et le taux de FEC n'augmente plus (et si je redémarre la box je gagne 1Mbps voir plus). D'autre part, j'ai remarqué que l'écran émettait un grésillement qui augmentait en fonction de la luminosité de l'image (plus elle est lumineuse plus l'écran "grésille") et que régulièrement un relais claque (environ 1 à 2 fois par heure) lorsque l'écran est en veille).

En dehors de tout ça, mon écran fonctionne normalement. Pensez-vous que mon écran est défectueux ?

D'avance je vous remercie
douinhar
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Oct 2011 18:06
  • offline

Message » 30 Oct 2011 21:42

Bonjour, réponse concernant les "claquements" et le buzz de l'alim en fonction de l'image :

J'ai également remarqué qu'un clic métallique se faisait entendre, une fois, 1/2 heure après la mise en veille de l'appareil.
C'est donc a priori "normal".

Pour le buzz, c'est un problème bien connu des TV actuelles et c'est plus ou moins gênant en fonctions des TV , des marques, ou selon les utilisateurs. :lol:
Donc ça aussi c'est "normal"... Ou plutôt, dans la norme.
Certains ont fait appel au SAV car le buzz était vraiment trop gênant. La plupart du temps, après intervention ou échange, le buzz est toujours présent, mais moins fort...


Pour ton problème de réception, le Tuner TNT interne aux séries V ou VT 20 sont pas vraiment performant d'après ce que j'ai pu lire ici ou là. :-?
Peut-être est-ce lié ?

En tout cas, c'est un super écran. Il y a d'ailleurs un topic dédié aux séries V/VT20 sur ce forum. Adresse toi aussi (et surtout) là bas.

++
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message