Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 175 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pb Péritel sur LG RZ42PX11

Message » 18 Mar 2005 16:51

Bonjour à tous,

Voici un problème que je n'arrive pas à résoudre et j'aimerai savoir si d'autres personnes connaissent le même déboire. J'ai remarqué que la prise Péritel 1 de mon plasma n'a pas la même qualité d'image que les deux autres. En effet, quand je branche tout type d'appareil (DVD, Magnéto, etc...) l'image est plus claire et moins contrastée. On remarque notamment l'éclaircicement de l'image au niveau des bandes noires qui, sur la Péritel 1 deviennent grises. Les images moins contrastées laissent apparaitre plus de défauts que sur les deux autres péritel (solarisation plus accentuée). Je précise que les réglages de luminosité, de contraste et de couleur sont identiques sur mes 3 péritel.
Un technicien de chez LG s'est déplacé chez moi et a changé à plusieurs reprises les cartes électroniques de mon plasma sans aucun changement au final. Même l'upgrade du firmware n'a rien changé. D'après le technicien, il n'a jamais fait attention à ce problème auparavant et a fait un rapport à LG Corée pour savoir si une solution existe ou si c'est un bug généralisé sur ce modèle de plasma.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
J'aimerai avoir vos avis pour savoir si mon Plasma doit faire l'objet d'un échange.
En effet, selon les dires du technicien LG qui s'est déplacé chez moi, il semble que rien n'est envisageable si les techniciens coréens ne répondent pas à son rapport d'intervention. Cela voudrait dire que le problème est connu et n'a aucune solution.
Merci pour vos réponses.
cebrifa75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2004 12:46
  • offline

Message » 18 Mar 2005 17:37

Moi j'ai un PX10 (c'est le même que toi sauf la couleur) et sur les 3 péritels il y a une RVB (celle le + à gauche quand on regarde face à l'arrirère du plasma) mais chez moi c'est l'inverse, le RVB est celle qui permet d'avoir la meilleure image.

Il faudrait que tu vérifie si tu as bien configuré ton lecteur DVD pour qu'il sorte en RVB ça vient peut être de la... sinon je vois pas... chez moi la RVB marche parfaitement
rockgod
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Déc 2004 18:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message