Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pb ratio image fichiers .ts via Home Media Galery sur Pio G9

Message » 03 Mar 2009 12:37

Bonjour,

comme vous le savez déjà surement tous le HMG ne permet pas de lire directement des fichiers .mkv, la solution étant de les convertir en .ts. J'ai essayé de le faire sur quelques fichiers avec tsmuxer, et cela marche parfaitement à condition que la vidéo soit dans un pur format 16/9 en 1920x1080 ou 1280x720. Là où ça se complique c'est sur une vidéo qui n'est pas en pur 16/9, en 2.35:1 en 1280x544 par exemple, car à la lecture le pioneer fait un zoom vertical de l'image pour l'afficher sur toute la hauteur de l'écran alors qu'il devrait y avoir des bandes noires en haut et en bas de l'image, et qu'aucun des modes d'affichage disponibles ne permet de corriger cela.

La solution serait de rajouter des bandes noires en haut et en bas de l'image pour la remettre en pur 16/9 lors de la conversion en .ts par tsmuxer, mais cela ne semble pas possible non plus.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre le problème afin d'afficher une image non déformée ?
Dernière édition par pti_loup le 05 Mar 2009 19:30, édité 3 fois.
pti_loup

Message » 03 Mar 2009 15:50

Salut, j'ai aussi un pio G9, j'ai pas vraiment la solution direct a ton problème mais moi j'utilise le boitier WDTV HD qui tourne au environ de 79€ et qui avale tout les formats sans problème jusqu'en 1080p ainsi que les soustitres,images,musique,... excelent produit
minifox2k

Message » 03 Mar 2009 23:24

Merci pour ton aide, mais je voudrais justement éviter d'utiliser un boitier supplémentaire.

Il n'y a pas quelque part une option pour éviter ce zoom vertical de l'image ? Ce serait vraiment plus simple, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien.

Serait-ce un bug sur les écrans pioneer ? J'ai malheureusement comme l'impression qu'on est pas près d'avoir de nouveaux firmwares correctifs maintenant que pio arrête l'activité écran.
pti_loup

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message