Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 272 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PC Share Manager et UE46B7000

Message » 16 Jan 2010 22:30

Bonsoir à tous, j'ai beau parcourir le forum, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

OS : windows 7
Livebox Pro en routeur.

J'ai une TV Samsung UE46B7000 que je n'arrive pas à faire dialoguer avec mon Pc pour pouvoir profiter des vidéos qui sont dessus sur la TV.
Lorsque je choisi comme source le Pc j'ai le message suivant : "Vérifiez le signal du câble".

La configuration réseau de la TV est bonne, le test de connexion est Ok et j'arrive à afficher les widgets (donc ma TV peut aller sur le net). J'ai essayé en mode auto ou manuel, c'est pareil.
Ce qui me turlupine c'est que lorsque dans PC Share Manager je vais dans Serveur/Définir la politique des périphériques dans l'écran suivant, rien n'est affiché, du coup pour passer le téléviseur de néant à activé comme j'ai vu dans certains post, ça n'est pas possible.
Voici ce que j'ai :
Image

J'ai branché le port ethernet de ma TV sur une prise quelconque rien n'y fait (la jaune est pour l'option TV, que j'ai activée ou désactivée, c'est pareil)
J'ai désactivé le pare-feu de windows
J'ai mis le filtrage de la livebox au plus bas
La TV accède aux gadget,
Une recherche quelconque sur Youtube fonctionne,
Le test de connexion interne ne renvoi aucune erreur,
Le PC ping la TV

Je suppose que le problème viens de PC Share Manager qui n'arrive pas à trouver la TV.
Étant sous w7 (en 64 bits), on dira que c'est la cause ... la version fourni avec la TV plantait au moindre rafraîchissement de la DB. La version 2.32 fonctionne correctement, mis à part ce soucis de reconnaissance de la TV.
Je vais tenter avec le mode XP.

S'il l'un d'entre vous à une solution, il est bien sur le bien venu.


Merci.
Patmos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 17 Jan 2010 15:58

Salut à tout le monde.

J'ai donc essayé d'utiliser le mode de compatibilité XP, pareil rien à faire.
J'ai effectué la mise à jour du firmware de la TV
J'ai testé depuis un portable en windows XP, ça à l'air de fonctionner, une mise à jour de la DB et j'ai accès aux fichiers stockés sur le portable.

Il me reste à tester pc share manager sur windows 7 maintenant que la TV est à jour ou à trouvé un serveur DLNA compatible avec w7 et ça sera parfait !
Patmos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 17 Jan 2010 16:54

Suite et fin :

PC Share manager refuse de voir la TV depuis mon poste sous 7 ...

Si quelqu'un utilisant 7 en 64 bits a un serveur DLNA qui fonctionne bien, je suis preneur.
Si quelqu'un pouvais me conseiller pour :
- soit mieux configurer l'affichage du menu DLNA sur la TV,
- soit utiliser un serveur un peu plus convivial,

Ça serait franchement parfait

Merci et bon dimanche
Patmos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 18 Jan 2010 11:59

Salut, d'après ce que j'ai pu trouver, pour windows 7, samsung préconiserait d'utiliser windows media player 12 comme serveur DLNA...

Affaire à suivre.
Patmos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:45

salut

j ai les memes problemes que toi avec le seven sur un ecran DLNA 63a756 ,alors qu' avant avec win xp media center ,il n'y avait pas de probleme

mon soucis est le suivant ,TV reconnais bien le pc (avec mon OS win 7 et le soft 2.32) mais il ne me trouve aucun fichier photo ,musique ou film ,a chaque rafraichissement il a l air de perdre la synchro ...

attention pour toi par rapport a la photo ,tu dois voir apparaitre ton ecran sous ip ..... et ensuite tu dois faire accepter ,puis rafarichir le tout "DB" ,ensuite tu peux ou pas activer la fonction mise en route auto a chaque boot de windows

a+
beepbeep

PS la pseudo hot line de SAMSUNG m a dit qu'il fallait utlise XP ou vista ,je sais bien que cela fonctionne avec xp ,car je l' avais avant ,mais pour tout les gas qui achete un ecran recent avec un pc recent ,ils font comment ,ils attendent une version compatible qui arrivera quand .... car win 7 a quand même quelques mois déjà
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Jan 2010 13:55

Salut, et merci de la réponse.

Pour 7 apparemment il vaut mieux utiliser le media player livré avec le windows (la version 12), j'ai un peut de mal à le paramétrer, mais ça va venir, il faudrait juste que j'ai du temps pour me pencher dessus.

Par rapport à la photo, je sais bien qu'il y a un problème, vu que la TV n'apparait justement pas. Sous un windows XP natif c'est passé comme dans du beurre.

J'ai récupérer TVersity qui est pas mal, je n'ai pas pu le tester encore. Une recherche de serveur dlna windows 7 devrai te donner quelques pistes.


A+
Patmos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 26 Jan 2010 17:06

salut

pour faire avancer le similmiliblic ,il faut mettre les fichiers audio , musique et video dans les dossiers utilisateur .. > publique ... > musique ,image et video ...

donc la il reconnais les fichiers sur la tv

mais le soucis c est qu il perd la synchro pour moi au bout d un petit laps de temps ,mais on avance petit a petit

mon ampli a meme ete reconnu sur le reseau par la tv

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:25

Salut, ça ne m'arrange pas ça de devoir tout mettre dans le dossier public, j'ai justement tout sur un autre disque ...
Patmos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 26 Jan 2010 18:55

salut

et en plus ,il semble qu il perde la synchro sous win seven en version seven (pas ancienne version windows) ,

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Mar 2010 11:05

salut

avez vus essayer la version 2.33 de pc share manager ,pour savoir si cela apportait des solutions a notre probleme

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:03

Je suis actuellement en 2.32, je vais tester la 2.33 très vite donc.
J'ai fait quelques test et appriori, le fait de passer par des boitier cpl (ce qui est mon cas) n'aide pas, peut-être que les boitiers ne sont pas compatible avec upnp ...
Patmos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:46

salut patmos

pour moi qui etait en cpl d-link depuis le debut ,cela fonctionnait tout le temps avec xp ,mais c'est seulement depuis le passage sous win seven que cela deconne ...

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 05 Mar 2010 12:59

Ok donc c'est par forcément les boitiers CPL ... je suis en train d'installer PCSM 2.33 là.
J'ai offert à ma TV un lecteur blu ray BDP4600, toujours chez Samsung donc ....... Oh mon dieu que c'est bon de regarder un film là dessus .......

J'ai plus qu'a acheter un ampli pour brancher mes baffles dessus, je voudrai rester chez samsun et pouvoir mettre au moins 4 Baffles dessus, si vous avec des conseil, j'ai trouvé quelques référence avr 7xx
Patmos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:25

Bon voici le verdict, même problème, je partage un répertoire avec 4 video dans pc share manager et lorsque je veux définir la politique de sécurité, je ne vois pas la TV .....

J'ai une solution de replis : un câble de 20m + un croiseur de câble ou mon netbook mais bon c'est pas encore l'idéal...
Patmos
 
Messages: 9
Inscription Forum: 16 Jan 2010 21:59
  • offline

Message » 05 Mar 2010 16:08

salut patmos

sans mettre (en desintallant pc share manager ) il me trouve bien un server dlna sous win seven en reseau (cpl) ,par contre il me sort pour les fichiers standars MP3 ,il me met " format non reconnu "

en tout cas de ce qu'il sort de mes essais c'est que sous pc share manager et win xp ,la navigation est beucoup plus rapide de dossiers a dossiers ,et en même temps peu de probleme de reconnaissance de format de fichier audio, video ,musicaux ...

par contre sous seven ca foire ,et les abroutis fini de la hot line de chez samsung ,vous savez la hot line " hama met" qui comprend rien ,n'y connais rien et surtout ne sert a rien ,
car à part demander vingt fois votre nom ,numero de telephone ,numero de l'appareil ,type d appareil etc .... des questions totalement inutiles .... et qu'il a la fin te sorte qu'il faut revenir sous xp ....

fort les toccards ,car depuis pres d'un an deja les ordi vendus sont equipes de seven ,et donc de plus en plus de gens auront des pc ou portables avec cet OS ,et a chaque fois il y aura des problemes avec les tv plasma,led et lcd samsung et leur soft DLNA .... c'est a eux d apporter une solution

ou de trouver une solution par nos propres moyens ,mais sur des pertes de synchro seven <>tv ,ca va pas etre facile

sous seven les fichiers doivent etre dans utilisateurs publique et ensuite les photos et autres dans les dossiers adecquatres



a+
beepbeep


ps correctif sans mettre pc share manager et simplement avec win seven qui gere tout ,il ne perds plus la synchro apparement sur ls photos en tout cas ,mais la navigation est tres tres lente dans les dossiers ,c'est pas
instantanne comme sous xp
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message