Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

perdu dans le dedale des connectiques

Message » 14 Oct 2004 20:12

salut
je viens d avoir mon beau plasma SONY PFM42V1N et j ai une chtite question
j ai branche mon tuner extene sur le composite,mon lecteur DVD sur le S-VIDEO
me reste un prise de libre reference dans le doc sony sous RGB/YUV(D-sub 15 broches)
j ai un KISS DP1000 avec en sortie video YUV (connecteur rond bleu rouge et vert)
d apres ce que j ai lu,pour le DVD vaudrait mieux le brancher en YUV
puis je,via un cable convertisseur passer des trois cables YUV du KISS vers le D-sub 15 broches???

genre ca
http://boostercorp.com/trade/productview/161/48/
marod
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:36
  • offline

Message » 14 Oct 2004 22:01

Salut ! Du meilleur au moins bon (en analogique) : YUV / RGB péritel / S-vidéo / Composite. Par ailleurs, éviter les conversions de signal (analogique <-> numérique) et pour cela branche en direct : YUV à YUV, péritel à péritel. Mais dis nous en plus sur ce modèle à tuner déporté, t'as quoi comme connexion et combien ?

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 14 Oct 2004 22:04

marod a écrit:salut
je viens d avoir mon beau plasma SONY PFM42V1N et j ai une chtite question
j ai branche mon tuner extene sur le composite,mon lecteur DVD sur le S-VIDEO
me reste un prise de libre reference dans le doc sony sous RGB/YUV(D-sub 15 broches)
j ai un KISS DP1000 avec en sortie video YUV (connecteur rond bleu rouge et vert)
d apres ce que j ai lu,pour le DVD vaudrait mieux le brancher en YUV
puis je,via un cable convertisseur passer des trois cables YUV du KISS vers le D-sub 15 broches???

genre ca
http://boostercorp.com/trade/productview/161/48/


utilise ton ampli a/v pour tout faire passer par le yuv !!!!!

idee comme ça

sinon ton dvd met le en dvi

le sub15 c pour un pc
quazardous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 28 Juin 2004 16:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Oct 2004 23:32

voici ce que j ai comme connectique sur le sony
Image

sauf malheureusement la partie 3 avec le DVI

@quazardous
le kiss n a pas de sortie DVI ni mon ecran d ailleurs

c est pour cela que j aimerais savoir si par contre en prenant le YUV de la KISS je pouvais la branchee sur le YUV/RGB sub 15 du sony?

c est vrai qu il est pas tres riche en connectique mon beau SONY mais c est un modele pro donc aussi sans tuner,mais c est pas un probleme,j ai une TV BOX d energy a 100€ et c est impec
j ai eu un mega prix sur ce SONY donc meme avec ses limites il en valait la peine
marod
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:36
  • offline

Message » 15 Oct 2004 11:05

marod a écrit:voici ce que j ai comme connectique sur le sony
Image

sauf malheureusement la partie 3 avec le DVI

@quazardous
le kiss n a pas de sortie DVI ni mon ecran d ailleurs

c est pour cela que j aimerais savoir si par contre en prenant le YUV de la KISS je pouvais la branchee sur le YUV/RGB sub 15 du sony?

c est vrai qu il est pas tres riche en connectique mon beau SONY mais c est un modele pro donc aussi sans tuner,mais c est pas un probleme,j ai une TV BOX d energy a 100€ et c est impec
j ai eu un mega prix sur ce SONY donc meme avec ses limites il en valait la peine


Slt,

Cela devrait fonctionner sans problème, j'ai été dans le même cas que toi avec un projo dont l'entrée YUV n'était qu'en Sub D15.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Oct 2004 14:26

merci
maintenant y a t il un vrai gain de qualite ou pas??
cela vaut il vraiment la peine de passer du S-video au YUV??
marod
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:36
  • offline

Message » 15 Oct 2004 14:58

Indiscutablement!!! :lol:

Le S-vidéo (ou Y/C) mélange les composantes RVB et ne fait que transporter sous forne séparée la luminance(Y) et la chrominance (C).
Ce qui fait que la bande passante est nettement plus réduite qu"en composantes séparées, et qu'il y a des pb d'intermodulation entre les différents signaux!

Résultat des courses: couleurs beurk :( , définition minable (nettement inférieure à celle du YUV), artefacts en pagaille, et j'en passe!

De plus, si tu as la chance d'avoir un DVD qui sort en YUV progressif, son circuit de désentrelacement a des chances d'être plus performant que celui du plasma(?).

Donc, pas d'hésitation: câble YUV-----> Sub D15 :lol:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2004 15:34

oky
c est recu fort et clair :)
reste plus qu a aller chercher ce fameux cable :)
marod
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:36
  • offline

Message » 15 Oct 2004 17:45

ca y est
le cable est la avec une chtite rallonge,pas donné le tout
j ai branche et c est evident y a une nette difference
maintenant j ai juste un chtit soucis
mon KISS DP1000 gere le mode progressive,mais des que je l active j ai une image sensiblement plus claire et un peu decalée ; impossible d avoir des noirs profonds meme en reglant sur tous les niveaux,alors qu en entrelacé les noirs et l image sont chaud et profond
y a t il un reglege que je n ai pas active ou alors la gestion du progressive sur la KISS est pourri???
marod
 
Messages: 49
Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:36
  • offline

Message » 19 Oct 2004 8:27

Salut! merci pour cette question jme demandais si ce type de connection etait reellement utile ou non: http://boostercorp.com/trade/productview/161/48/
le fait qu"on fait une conversion numérik <-> analogik quand mem alors est ce que quelqu'un aurait deja vu un cable DVi <-> YUV qui permettrait de garder du numérik des 2 cotés ?
pour brancher par exemple un Plasma en YUV sur un PC en DVi à la place du DSUB 15 sur la carte graphic...

bonne continuation !
FiNoT
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Sep 2004 21:18
  • offline

Message » 19 Oct 2004 11:30

??

Le câble en question est RGBHV ("VGA") d'un côté et Composante ("YUV") de l'autre, donc analogique des 2 côtés, pas de conversion N/A faite...

De plus, la connexion "YUV" dont tu parles étant par nature 100% analogique, tu auras du mal à trouver un câble DVI --> YUV numérique des 2 côtés... Doh? :wink:

Il y a bien la possibilté d'envoyer du YUV numérique mais la ça nécessite une entrée *numérique* sur ton plasma, ce que l'entrée "YUV" n'est pas. Par contre les entrées de type DVI et HDMI le permettent.
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message