Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pertinent d'acheter un écran Full HD non compatible 3D ?

Message » 24 Aoû 2011 10:40

Bonjour,

Avec la baisse hallucinante des diffuseurs, et l'arrivée de la 3D sur des TV de moins de 800€, est-il toujours pertinent d'acheter une TV qui ne soit pas compatible 3D d'ici la fin d'année ou sur 2012 ?
hf206

Annonce

Message par Google » 24 Aoû 2011 10:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Aoû 2011 11:42

:wtf:

Tout dépend de l'utilisation que tu veux/peux en faire.
Si tu rajoutes à cela le problème de débit suivant ta source (box internet), les lunettes en plus (poids, gène, prix) et surtout la tolérance à supporter cette 3D, perso, oui, je prendrais quand même un écran non 3D. Ca reste pour moi une option, je n'ai pas encore vraiment testé à la maison, mais le fullHD me va bien déjà. La 3D me pose problème au bout d'un certain temps, je ne suis pas le seul, sans entrer dans le détail, environ 1/3 des spectateurs en salle vont pas bien en cours de scéance (écartement des yeux différents de celui des caméra, parallaxe, etc ...). Reste la maison ou les écrans sont proche avec des retours pas encore publié ou pas encore lu. Et puis j'aimerai avoir un retour d'info sur le développement de la vision chez l'enfant avec cette technologie, quelle incidence ?
Je perçois le sintillement 50hz sur un CRT classique et si le rafraichissement sur LCD est faible, cela me gène aussi, sensibilté accrue donc ... J'ai grandi avec une TV, je ne sais pas si mes pbl de visions sont en partie du à cette technologie, un peu je pense, j'aimerai donc limiter les dégats avec une autre technologie qui ne me parait pas encore au point.
Voilà un petit résumé perso, après rien ne t'empèche de prendre une TV 3D compatible avec de bon test/avis en 2D et de ne pas utiliser la 3D.
kiki_69

Message » 25 Aoû 2011 14:35

Bien-sûr que c'est pertinent!

Au cinéma, tu vas voir beaucoup de films en 3d?

Perso le cinéma en 3d, à part quelques scènes gadgets, ça ne m'a jamais rien apporté au ciné.

Donc garde tes sous et achète un bon écran 2D au lieu d'un 3D balbutiant :)
skal1971

Message » 25 Aoû 2011 14:59

Oui mais il devient en milieu de gamme difficile d'éviter la 3D sur les nouveaux LCD EDGE (ex gamme sony EX720,....)
hf206

Message » 26 Aoû 2011 3:08

A mon avis c'est pertinent parceque le 3D n'est pas aussi en vogue, et personnellement je ne pense pas que c'est important surtt quand on a la possibilié d'avoir une haute qualité de vision en 2D, donc ça sert à rien à chercher encore plus.
Si vous voulez consulter les écrans Full HD compatible ou non 3D vous pouvez consulter ces offres ainsi que leurs accessoires que je trouve pertinents: http://www.usinenouvelle.com/expo/visua ... -o137.html
Babina

Message » 26 Aoû 2011 10:16

hf206 a écrit:Oui mais il devient en milieu de gamme difficile d'éviter la 3D sur les nouveaux LCD EDGE (ex gamme sony EX720,....)

AHMA, la 3D reste une option, concentre donc ta recherche sur la 2D, avec des critiques, tests et avis avant de voir en magasin quand même.
Je conviens que cela sera de - en - facile de trouver un "bon" écran 2D sans 3D.
Mais bon, combien de gens utilisent le telexte, le PIP, toutes les entrées/sorties TV, l'EPG, les réglages, lisent le manuel, etc ...
Rien ne t'empêche d'avoir un très bon écran FullHD et une 3D de principe, non ?

Ce forum regorge de sujet et LCD compare (par exemple) donne une tendance, ainsi que des détails techniques (à décoder parfois, mais très bon dans l'ensemble).

Question option et petit HS, le top pour moi est le téléphone portable ou smartphone, certains sont emm.rd.s quand on les appelle dessus, préfèrent les SMS, mail ou la messagerie :-?
kiki_69

Message » 26 Aoû 2011 14:13

la 3D est a étudier quand même en fonction des sources que tu utilises et aux médias que tu consommes...

Pour en avoir profiter à plusieurs reprises dans de bonnes conditions (jeux, videos 3d...) c'est quand même sympa même si effectivement c'est le début de quelque chose de grand...

Apres faut-il ou pas en profiter aujourd'hui ? pourquoi pas... La différence de prix n'est plus très grande aujourd'hui ! tu peux trouverez des bons compris chez SAMXXXX prix / qualité plus que correct ...

bonne achat
manu71300

Message » 27 Aoû 2011 10:28

pour l'instant peu de support et des contraintes techniques et financieres (prix des lunettes, directivité, ...)

l'ideal etant de prendre un bon ecran en se basant avant tout sur ses qualites en 2d.
apres si en plus il fait 3d tant mieux :)

c'est difficile de trouver ca tous les constructeurs s'engouffrent dans la breche...
Souldancer92

Retourner vers Ecrans HD