Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Petit CR Sharp LC-32GA4E

Message » 14 Déc 2004 0:12

Hello,

J'ai reçu ma télévision LCD sharp LC-32G4AE ce week-end.

Cette TV remplace une ancienne TV tube cathodique de 55cm 4/3 qui date de 8 ans.

En guise de préambule je tiens à signaler que je ne suis ni un professionel ni un très grand connaisseur du monde audiovisuel, juste un particulier qui aime bien regarder la TV et quelques DVD confortablement installé dans son salon...

J'ai branché la TV hier soir.

Tout d'abord l'aspect extérieur : superbe objet WAF+++ et de plus il s'intègre parfaitement à ma bibliothèque :wink: (photo en bas du post !!) :wink:

L'installation est assez simple les enceintes s'attachent avec 4 vis.

Permier allumage : recherche automatique des stations TV... le temps d'écouter le bruit des ventilos (2 à l'arrière). A 20cm on entend un léger bruit à 1m il faut vraiment (mais vraiment) préter l'oreille (et pourtant j'ai une très bonne ouïe 8) ) donc pour moi : RAS sur ce point.

TUNER TV
La réception du tuner est assez bonne mais je ne me suis pas attardé dessus car j'ai le cable.

CABLE
En parlant du cable... j'allume le décodeur de numericable... l'image m'a tout d'abord surpris car je ne l'ai pas trouvé super. Les couleurs sont présentent pas la dynamique et la présence d'artefacts était présente et l'image m'a semblé un peu... heu... "métalique"... de plus je n'étais pas habitué au recadrage 16/9ème. Bref trop impatient pour tester un DVD je passe cette étape. Par contre j'ai été extrèmmement étoné du rendu audio des enceintes de la TV !! Wahooo... :)

DVD
Mon matos est assez ancien, niveau audio un ampli Sony STRDB940 et un kit surround SAVE815ED. le lecteur DVD aussi très ancien Pana A360 mais il a toujours été top.... coté branchement, pas trop de choix : péritel en RVB... Un petit DVD pour tester cette config heu... va pour mon tout premier DVD : Matrix :wink: Simplement excellent, très belle qualité d'image, le son je connaissais. Image très fluide et ma fois très précise... par rapport au cable c'est largement mieux. Niveau couleur et contraste rien de choquant... Je ne me suis pas lancé dans la config de l'image... y'a trop de parametres et je n'ai pas encore lu le bouquin :( Peut être un contraste un peu éleve de base mais bon... c'est plus beau et plus grand que ce que j'avais avant... :D et après pour me faire plaisir un petit Monstres et Cie... Top top !!! Couleurs vives image très nette... un vrai bonheur :P Et dire qu'il parait que c'est encore mieux en YUV ou DVI... Je ne sais pas ce que cela dois être alors car pour moi c'est vraiment super net comme image...

Bon, maintenant il faut que je me farcisse ce manuel... 'RTFM' comme on dit !! :wink: pour essayer de peaufiner tout ces réglages...

Pour résumer pour une première heure de test je suis vraiment enchanté de cette TV LCD !

Coté DVD c'est génial, par contre il faut que je trouve un réglage optimal pour le cable si qqn peut m'aider :wink:

Donc les Pros :
- Le Design
- Le rendu sonore
- Le rendu et la précision de la lecture DVD

Les Cons :
- Cable : image à perfectionner : (aspect métalique, contraste un peu élevé de base, qq artefacts) si qqn peut m'aider...
- heu.. c'est tout pour l'instant


Voilà c'est un peu succint désolé, je ne suis pas un pro mais comme vous m'aviez tous un peu aidé pour m'y retrouver dans tout ce language hifi video, je vous retourne la pareille si ce petit CR peut aider au moins quelqu'un d'entre vous... :wink:

Comme promis la photo !!!


http://tinypic.com/wjj9e


Joyeux Noël à tous...

FXR
:roll:
FXR
 
Messages: 30
Inscription Forum: 24 Oct 2004 8:44
  • offline

Message » 14 Déc 2004 12:05

:D Cela rend très bien avec le meuble.

Joyeux Noël et bon Cinéma !
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 05 Mar 2005 11:57

Salut fxr , j'ai une petite question sur le sharp . Je n'ai jamais l'option 3d y/c disponible dans le menu et si j'appuis directement sur le bouton de la telecommande j'ai un message " pas disponible actuellement" . A quoi sert cette option et est ce une question de source ou de connection pour l'utiliser ?

Merci beaucoup , @ plus :-)
gwydion
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Jan 2005 17:17
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message