Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 2008, série PFL5603 D et H, synth post 1

Message » 24 Avr 2008 22:20

Lapidaire a écrit:alut!!!

Ayé!!! J'ai reçu mon 42PFL5603D/12 et oui /12... :roll:

Mais bon la qualité est bien présente!!!

Je vous ferez un p'tit teste et je le plubliré lundi!!!

Je peux vous garantir une image kazi parfaite!!! en tous cas pour moi!!!

Je vais en faire baver plus d'un!!! Vivement lundi!!! non??? :wink:

Aller j'y retourne!!!

Lapi.


alors Lapi !! des soucis ?? On attend ton CR... tu parlais de quel lundi ? :mdr:
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Tiens donc ?!!!

Message » 25 Avr 2008 13:27

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur ce forum depuis quelques temps afin de me faire une idée plus précise sur certains modèle de LCD avant de me lancer dans un achat (Au vue des prix c'est un minimum que de chercher les infos :-? )

Au départ je partais sur un samsung F86 (Avec ses problèmes de barres défilantes ... mouais) ou un Sony X3500 (Mais j'ai eu ma banque et apperrement il serait pas d'accord ... lol)

Je rentre de deux semaines dans le Nord et là je tombe sur une promo sur le Samsung 40F86 sur Carr...Online : 1196 € ... Je me dis top (Même si je m'orientais plutôt vers un 46" au vue de la distance entre mon canapé et ma télévision ... environ 4m et des poussières ... Au sens figuré et un peu au sens propre ... :P )

Ainsi je me rends dans mon Car...ur puisque sur une promo similaire mais sur le 52M86 ils s'étaient aligné en magasin ... et là Rage, Désespoir, ce modèle n'est pas référencé dans les Carr..ur de ma ville ... snif ... seulement le 46" mais à 2300 €

Prêt à repartir triste et démoralisé mon regard se tourne vers le mur d'écrans qui s'aligne derrière moi et je vois une bande annonce tournée sur les téléviseurs présents. Et parmis celà un LCD se démarque, l'image est superbe, netteté, contraste, luminosité et Design ... le Philips 42PFL5603D/12 ... et bien j'ai craqué !!!

Certes c'est pas le meilleur du top du best de la mort qui tue mais malgré tout l'image m'a de suite frappée et je me suis dit pour mon premier LCD il va vraiment le faire. Voilà je l'ai depuis 3 jours (Bon j'ai pas encore eu l'occasion de réellement le tester puisque je ne suis pas chez moi depuis l'achat alors j'essaierai de faire les tests ce WE et de vous faire un CR en début de semaine prochaine)

Juste une mise en situation :

1/ Je pars d'un samsung 70cm Catho (mdr ... il est plus lours que le Philips !!!)
2/ Utilisation :
- DVD (40%),
- TNT via Freebox V4 donc Péritel (15% je suis pas trés Télé plutôt cinoche),
- BluRay (15% J'ai qu'une dizaine de Bluray),
- PS3 (5% manque de jeux même si c'est pas vraiment pour ça que je l'ai prise ... vivement RE5),
- WII (20% On s'éclate dessus !!!)
- et bientôt PS3 PlayTV quand il voudra bien sortir
3/ Recul : 4 m (Je vous fais grâce des poussières)
4/ Porte fenêtres sur la droite et fenêtre derrière le sofa

5/ Première impression (Du moins au peu de son utilisation actuelle) :

Le positif :
- Design superbe (Je sais, c'est selon les personnes)
- 4 HDMI 1.3 HDCP CEC :o
- Normes supportées impressionnantes (24, 25, 30, 50, 60 Hz)
- Port USB pour les photos, Mp3 et mises à jour
- Qualité du son (Les 2 petits HP à l'arrière donne un bon son pour un TV de cette gamme, même si c'est étrange de ressentir le son venant de l'arrière)
- Netteté impressionante (Même en SD)
- Couleur superbe
- Sur un bluRay (L'âge de glace 2) : Un bonne baffe !!!
- Sur un DVD (Je redécouvre SDA, mais bon la PS3 fait du bon boulot quand même)
- Sur WII : Heu ... écran plus grand ?! d'un autre côté c'est pas un foudre de guerre la p'tite Nintendo mais les couleurs sont chatoyantes (J'adore ce mot ... lol)

Le négatif (Attention il faut considérer le peu d'utilisation donc je n'ai pas forcément fais le tour) :
- Navigation lente dans les menus
- Précision du capteur pour la télécommande un peu difficile (Faut bien être en face)
- Pas de possibilité de renommer les entrée
- Pas de réglages séparés selon les sources
- Pas de décodeur Mpeg4 (D'un autre côté je m'en fou un peu. Je péfère le PlayTV qui aura un double Tuner, décodera la TNT HD et transformera ma PS3 en enregistreur numérique)

Voilà, si vous souhaitez un CR un peu plus précis il faudra attendre et si qqun à un modèle (Une trame je suis preneur, histoire de faire ça bien !!!)

Je suis tout chose !!!

Dernier détail. Il existe déjà une mise à jour comme indiqué plus haut. Il faut juste télécharger le fichier sur le site de Philips (Un Zip en anglais) copier les deux fichiers contenus et les mettre à la racine d'une clé USB et aprés la page pdf sur laquelle vous êtes renvoyé vous expliques tout. C'est super simple. Et si par hasard vous n'avez pas de clé USB pas de soucis Philips pense à vous. Vous appelez le service client, ils vous enregistrent et si vous le souhaitez ils vous envoient une clé usb contenant la dite mise à jour (Sous 5 à 10 jours)

J'espère que je vous aurez un peu éclairé avec les quelques infos que j'ai obtenues.

Enjoy !!!
dadoufr31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2008 19:31
  • offline

Message » 25 Avr 2008 16:48

J'ai donc bien envie de craquer pour le 46"
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 26 Avr 2008 11:38

42pfl5603H en test dans LAL N° 142 par Gilles Gérin

article globalement positif, dont une vraie compatibilité 1080p@24 "sans saccade ajoutée"

tous les détails dans la revue

dans le sujet général j'ai posé la question à Tristan afin de savoir comment les modèles sans HDNM et sans 100Hz faisaient pour traiter le 1080p@24
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Mai 2008 13:27

offre adhérent Fnac 42PFL5603H + dvdr5520H : 1698 € (200 € de moins)

http://tv-video.fnac.com/a2257497/Telev ... ?PID=38921
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Mai 2008 22:27

Bonsoir à tous, ca fesait un petit moment que je n'etais pas revenu ici !

Je suis sur le point d'acheter le modele 47PFL5603H sur ce site :
http://www.ecranlounge.com/produit-3378 ... 119,cm.htm

Ca me parait une belle affaire pour ce prix, est-ce que d'autres personnes le possede? Car j'ai eu beau chercher sur le forum depuis 1heure, je trouve pas grand chose !

J'hesitais entre ce modele, le TOSHIBA 46XF355 et le SHARP LC-46X20E. J'avoue avoir un gros faible pour ce philips, surtout que j'adere a fond dans le style de rendu d' image, mais bon ca fait pas tout !

Par contre question sur ce model pour ceux qui l'ont, et egalement en format 42" ou autres, qu'en est-il de la resolution informatique branché en HDMI ? Car sur le doc, je lis 1024*768, mais pas plus haut ?? Rassurer moi, y'a moyen de le mettre en 1920*1080 ou ne serais-ce en 1366*768 ??

Derniere question, je vais avoir 2m voir 2m50 maxi de recul entre mon canapé et la télé, 47" c'est pas trop grand ? Bien que j'aime quand les ecrans sont grand !
Merci beaucoup !
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline

Message » 04 Mai 2008 22:36

Si tu aimes les grands écrans, tu devrais t'y faire surtout pour les sources HD où la distance "raisonable" est moins élevée.
Perso j'ai opté pour un 42" malgrés mon envie de prendre un 47" mais comme madame me l'a fait remarquer, nous avons une salle pour les films !!! donc go pour un 42" que j'attends cette semaine normalement.

Voici un lien de comparaison entre les deux tailles :wink:

Et pour le 47" => Résolutions d'affichage prises en charge
• Formats informatiques et fréquences (via DVI/HDMI)
- 640 x 480 60 Hz
- 800 x 600 60 Hz
- 1024 x 768 60 Hz
- 1920 x 1080i 60 Hz
- 1920 x 1080p 60 Hz

• Formats vidéo compatibes
- 480p, 480i @ 60 Hz
- 576i, 576p @ 50 Hz
- 720p @ 50 et 60 Hz
- 1080i @ 50 et 60 Hz
- 1080p @ 24 / 25 / 30 Hz
- 1080p @ 50 et 60 Hz
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 04 Mai 2008 22:53

bonjour

Pour du lcd je trouve que cela fait grand un 47" pour 2 a 2.50 , 40" serait mieux surtout si vous regardez aussi la tv en sd.je pense que 47" pour 3 metre x'est bien.
avant j'avait 2m80 de recul sur un plasma de 42" bien meilleir en sd que les lcd et c'etait impecable, la j'ai 3m80 et je vais passer en 50 a 52" car trop petit.
mais ce n'est que mon avis.les gouts et les couleurs..
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 04 Mai 2008 22:53

Je te remercie ! Plutot rassurant ça, il est pas mal ce site de comparateur, surtout qu'il est bien suivi par son staff !

Par contre dans les avis, j'ai lu un truc qui m'est deja arriver avec mon ampli homecinema equipé d' HDMI, je cite :

Pb n°2: Il vient du fait que j'ai également branché mon pc sur la 2ème HDMI (en DVI coté PC).
Lorsque je démarre mon pc avec la sortie HDMI2 à l'écran: pas de pb.
Il suffit que je bascule sur la HDMI1 pour regarder la TV puis que je rebascule sur la HDMI2 et là la TV m'indique "Aucun signal" alors que le pc tourne!


Ce probleme est très très chiant, je sais pas d'ou ça vient, mais si quelqu'un en connais la cause et / ou sa parade, je lui en serais tres reconnaissant !

Edit : Alcine, En fait la SD occupera je pense 20 à 30% de l'utilisation de la télé, le reste sera film en 1080, freebox HD et Xbox360, si en plus y'a la TNT HD, ca va descendre à 10% et encore ! A se que j'ai lu sur erenumerique je crois, le recul est assez important pour la SD, moin pour la HD c'est ça ?

Merci de ton avis, je me tate encore ;-)
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:39

Alors personnes n'a eu de retour sur ce model 47PFL5603H ? J'ai acheter le mag LAL n°142, il test le 42" de ce model, en dise plutot du bien, mais j'aurai aimé avoir des retours consomateurs... Et surtout d'ici, pointilleux comme je les aimes !! :mdr:
Daz213
 
Messages: 83
Inscription Forum: 13 Mai 2006 15:53
Localisation: Izieux Beach
  • offline

Message » 07 Mai 2008 13:50

Perso, j'attends ce jour le 42pfl5603D qui devait etre livré entre 8h et 13h et tjs rien !!!
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline

Message » 07 Mai 2008 17:57

Salut à tous!!!

Je sais ça fait un p'tit môment mais voilà un ch'ti problème PC réglé!!!

Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des photos...

Mais bon...

Alors!!!

Pour ce qui est de la TNT:9/10

Une image nickel je n'en demander pas tant!!! Quelque cafouillage (image qui fige ou perte de connection mais très rare!!!) je pense que ça vient de mon antène trop vielle...

Sinon pour les JT TF1 ou France2-3 c'est pas mal du tous!!!

Mais alors pour les série genre: "FBI porté disparu" ou "BONES" Alors là je suis resté scotché... Une image presque parfaite, Une fluidité idem (presque parfaite), Des couleur Incroyable!!!
Pour exemple: "Vue du ciel" :o

Pour ce qui est des DVD sur la PS3 (donc upscaler):9/10

Alors là c'est étonnant d'une part certain DVD se défendent plus bein et d'autre peuvent mieux faire comparé au série sur la TNT

Mais bon ça vient peut' être des réglage de ma PS3 mais pas sur...

Mais moi grand fan de: "Stars war" et de "Matrix" là je ne suis vraiment pas déçu!!! et je dirai même que les épisode de "Stars War 4,5,6" Sont blefant j'ai redécouvert "Stars War"!!!

Pour ce qui est du Blu-Ray:8/10 ou 10/10

Là pareil... Je ne sais pas si ça vient de mes réglages PS3, mais c'est pas mieux qu'un DVD magnifiquement upscaler... Donc je vais me pencher sur la question... (Pourtant je suis avec la dernière MAJ et en 1080P/24Hz!!!)

(Si quelqu'un peu m'aider pour les réglages PS3!!!)

Pour ce qui est de mon TVIX:8/10

Rein à dire c'est plustôt bein comme un bon DVD sans plus mais trés agréable à regarder!!!

Pour ce qui du son:7/10

Alors là c'est autre chose... Ouaip peu mieux faire je dirai Mais bon le son correcte mais avec tous les avantage qu'à cette TV le son manque de basse... ou d'autre chose en tous cas pour les films!!! Mais pour la TNT c'est largement suffisant!!!

Pour les menus:10/10

Ya pas plus simple!!! Un jeu d'enfant!!!

Voily voiloo!!!

Maintenant je me suis pas encore étaler sur les réglages fin mais bon je vais tatoner...

En globale je peu affirmé que je suis pleinement satisfait de mon achat!!!
Surtout avec mon home-cinéma 5.1!!!

Lapi.
Lapidaire
 
Messages: 177
Inscription Forum: 13 Nov 2006 22:27
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 07 Mai 2008 18:51

ah ben c'est pas trop tôt !

:wink: :lol:

merci Lapi et content que tu sois heureux avec ton achat
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 07 Mai 2008 19:23

Salut Lapi !

Pourrais-tu faire un p'tit test quand tu auras le temps : lire un DVD avec ta PS3 mais sans upscale (en 576) pour laisser la TV faire le boulot !! et bien sur nous dire le résultat par rapport à l'upscale de la PS3 !
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 07 Mai 2008 19:27

Partie remise pour moi :cry:

ma 5603 est arrivée avec un peu de retard ce matin chez Chronopost et les livreurs étaient partis en tournée... Donc livraison vendredi matin a cause du jour férié...

Y'a des moments où je hais les jours fériés :mdr:
Bandit...
 
Messages: 824
Inscription Forum: 24 Déc 2003 1:37
Localisation: NPDC Ch'ti Inside
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message