Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 7606H

Message » 04 Aoû 2011 16:42

Urga a écrit:De " Josscreen " ,

La suite, demain, à plus
Salut , J'attend ton comparo face à ton Kuro ( 2D SD/HD ) . :wink:


Ok, à plus
Josscreen
 
Messages: 1122
Inscription: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Aoû 2011 16:42

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 05 Aoû 2011 1:27

Bon, je reviens vers vous après une grosse partie de la soirée à tenter de dompter la bête. Mais point de miracle, ça reste du lcd avec ses noirs pas très noirs surtout quand la nuit tombe et l'obscurité se fait présente. Pour résumer donc mes premières impressions, sur des scènes très sombres comme dans "le chevalier noir", l'image est littéralement délavé, là je regrette amèrement mon kuro car aucun réglage n'améliore les noirs objectivement. Donc, en blu-ray comme en décodeur HD, dès que l'image perd de sa clarté, n'espérer jamais y remédier. Par contre, en 3D, après avoir visionner le Monde de Marnia 3D, là aussi, les scènes sombres perdent aussi de leur relief, mais globalement, ça vaut quand même le changement. C'est vraiment le seul point positif, cette 3D passive, c'est une des solutions les plus confortables pour la 3D. Le film est fluide, suffisamment contrasté pour avoi une belle profondeur de champ. Je me répète, dès que les scènes sombres sont de la partie, même en 3D, l'image n'a plus beaucoup de "consistance" (noirs délavés, comme un peu une radiographie). Mais cette 3D reste vraiment bien définie malgré sa "demi résolution". On ne perçoit pas de manque. Je regarde à environ 2,70m le 47" et je n'ai vu aucun lignage. Le relief est très saisissant quand le passage le permet (encore une fois, sur scènes sombres, on perd en densité, mais c'est supportable). Je dois avouer qu'au delà de l'image de qualité du kuro (à mon humble avis, il est pas pret d'être mis à terre sur les noirs), j'avais la problématique de la consommation de courant qui me rageait davantage, et là, nul plasma ne peut me combler, donc orientation vers lcd/led, pour l'instant.
Pour être un peu plus complet, voici quelques points de repère:
- lecteur blu-ray Philips BDP-9600 réglé sur "personnel"
- menu image du tv sur "cinéma" avec tous les filtres et artifices désactivés, car sur "on" pas convaincant.
- test avec ou sans ambilight : c'est mieux sans en 3D, surtout 1.85 car plus immersif.
- fuites lumineuses dans les 4 coins du tv mais pas de clouding au centre de l'image.
- rétro éclairage dynamique sur optimale, puis sans, c'est affaire de goût.
- PNM non activable en 3D
Voilà, je vais continuer à peaufiner tout ça la prochaine fois, mais je crains que je regrette définitivement l'image plasma. A quand l'Oled?
Josscreen
 
Messages: 1122
Inscription: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 8:05

Merci pour tes 1éres impréssions .
Pour les noirs c'est pas une surprise parceque pour déloger le G9 dans une piéce totalement noire faut y aller .
Heu ...
T'as pu ton Kuro pour la 2D ? :wink:
Urga
 
Messages: 19682
Inscription: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 10:15

Urga a écrit:Merci pour tes 1éres impréssions .
Pour les noirs c'est pas une surprise parceque pour déloger le G9 dans une piéce totalement noire faut y aller .
Heu ...
T'as pu ton Kuro pour la 2D ? :wink:


Tu tapes dans le bon! C'était ma 1ère idée: garder mon kuro pour la tv et la 2d et prendre un écran genre 32"/37" pour la 3D. Et puis, de magasins en démos et de démos en magasins, on s'autopersuade qu'on a trouvé enfin le bonheur avec ce dont il est question et finalement, "badaboum", c'est pas glorieux. Faites pas la même bêtise que moi, gardez vos écrans 2D s'ils sont parfaits pour vous et visez ce genre d'écran juste pour la 3D qui reste anecdotique finalement. On regarde beaucoup plus de programmes 2D que 3D.

Maintenant, ne croyez pas que c'est une catastrophe en 2D. En décodeur HD (voocorder en Belgique), l'image pour l'info, les reportages, etc., ... ça reste correct, parfois même mieux que le kuro en luminosité (image de plein jour) et en piqué (notamment, pour ceux qui aiment, avec le PNM "effet légèrement vidéo" sans être trop caricatural). C'est vraiment sur des images sombres que les choses se corsent (impression de regarder une radiographie tant les noirs semblent inconsistants).

Par contre, en 3D passive, les scènes sombres s'en sortent mieux dues au relief. Elles ont une certaine tenue, "acceptable", et finalement, permettent une certaine immersion, surtout avec l'ambilight coupé. Si vous hésitez entre LG ou Philps pour la 3D passive, oubliez cette différence car peu utile en 3D.
Par contre, la possibilité de mettre à jour via usb, sans être obliger d'acheter un dongle wi-fi ou d'avoir une connection internet à proximité, c'est sympa car on ne gaspille pas davantage pour un écran qu'on ne va pas garder plus d'un an, à mon avis, quand les "genre" "Nano led" ou "full led" ou encore "Oled" commenceront à se démocratiser.

Pour ceux qui hésitent sur la taille, je vous le dis tout de suite, 47" à 2,50/3mètres, c'est amplement suffisant au risque d'être inregardable sur les scènes sombres à cause des fuites lumineuses dans les coins, quelque peu visibles avec ce type d'images, ce d'autant qu'elles deviennent conséquentes en taille.

Voilà, encore une fois, mes considérations environnementales, m'ont aussi guidé dans ce choix vu son label A+ et sa consommation annuele annoncée au quart d'un plasma comme le kuro. Mais c'est vrai que les plasmas actuels consomment peut-être moins?

A plus
Josscreen
 
Messages: 1122
Inscription: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 11:39

De " Josscreen " ,

Tu tapes dans le bon! C'était ma 1ère idée: garder mon kuro pour la tv et la 2d et prendre un écran genre 32"/37" pour la 3D. Et puis, de magasins en démos et de démos en magasins, on s'autopersuade qu'on a trouvé enfin le bonheur avec ce dont il est question et finalement, "badaboum", c'est pas glorieux. Faites pas la même bêtise que moi, gardez vos écrans 2D s'ils sont parfaits pour vous et visez ce genre d'écran juste pour la 3D qui reste anecdotique finalement. On regarde beaucoup plus de programmes 2D que 3D.
La bétise à ne pas faire c'est de revendre le Kuro , quand je voit l'image 2D qu'il délivre ... :love:
Sa veut pas m'arriver méme si je me rachéte un écran prochainnement . :wink:

Et puis, de magasins en démos et de démos en magasins, on s'autopersuade qu'on a trouvé enfin le bonheur avec ce dont il est question et finalement, "badaboum", c'est pas glorieux.
En magasin démo on en fout plein la vue , une fois l'écran à la maison ( surtout le soir ) c'est pu le méme chant de coq .

(notamment, pour ceux qui aiment, avec le PNM "effet légèrement vidéo" sans être trop caricatural).
Je connait pour avoir le DNM sur mon CRT 32" P+2, c'est hyper fluide . :lol:
Urga
 
Messages: 19682
Inscription: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 11:53

après 3 jours d'utilisation du 47PFL7666 je constate également des fuites lumineuses dans les coins
le son est étouffé par les grilles du chassis, il aurait meilleur avec les HP coniques ouverts comme sur le 7423, je passe par HC c'est sans comparaison.
la dalle n'est pas si mat que ça, ce serait plutôt semi glossy.
je suis à 4m de recul et les chaines SD sont limites(un peu de saturation), ok pour les HD. J'avais hésité pour un 55 mais je pense que pour une utilisation courante j'aurais regretté.
je m'attendais à mieux pour les noirs au regard des caractéristiques.
Pas évident de trouver les bons réglages, Josscreen pourrais tu donner les tiens.
La telco est noire comme pour le 7606et non silver comme j'avais pu le lire.
gil
 
Messages: 84
Inscription: 16 Déc 2008 13:31
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 12:51

Josscreen

Ton philips manque de réglages pour les noirs, laisse les réglages que tu as et puis descend le gamma à -1 ou -2 (vers le haut) et met le rétroéclairage dynamique en mode image optimal, tu veux voir que ton impression de noir sera totalement différente, moi aussi, si je n'avais pas jouer avec les réglages, j'aurais eu cette impression pour les noirs mais fait ce que je dis, t'aura des noirs vraiment noirs :)

Gil

Pour le son étouffé active le mode surround...
Pour la SD baisse la définition dans pixel plus à 0

Et comme je l'ai expliquer pour les noirs le rétroéclairage en mode dynamique et le gamma à -1 ou -2 (éviter de trop monter la luminosité pas au dessus de 50 ça ne sert à rien) et n'aller pas au dessus de 75 en contraste c'est trop flashi après, le mieux se trouve entre 40 et 70 :)

Mais normalement les noirs sont comme sur les photos.

Concernant l'arriver des OLED...déjà avec les retards qu'ils ont sur de simple Nano LED (qui ne sont pas des OLED pour rappel) c'est un peu de hybride façon LED, je craint pour la technologie OLED dont la mise en place prend 100x plus de temps à mettre en place que des tv lcd/Led ou plasma... OLED c'est trop chère, la fabrication est longue, de toute manière des ecrans assez grand en oled n'arriverons pas avant 2013, de plus quand on vois le prix du ZL1,OLED sera forcément à plus de 10000 sur un simple 32pouces...

Mais essayer déjà les réglages dit au dessus, car comme tout écran au déballage les réglages sont toujours bof
knyz
 
Messages: 282
Inscription: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 19:00

Urga, je suis d'accord avec toi mais sa conso ne me convient plus. J'étais donc pret à faire des concessions et je me suis un peu rabattu sur ce lcd/led.
Maintenant, Knyz, je vais tenter encore de peaufiner les réglages comme tu le conseilles, et je reviens vers vous.
Gil, je pense que ces fuites lumineuses sont incontournables mais je ne pensais pas qu'elles seraient à ce point visibles. J'ai littéralement une "auréole" dans le coin supérieur gauche; j'en ai parlé à mon revendeur qui me propose de vérifier demain soir, dans le noir, dans le magasin, pour vérifier s'ils sont tous dans le même cas et sinon, il m'en recommande un nouveau en échange standard. On verra demain soir.
Pour le reste, objectivement, pas grand chose à dire. C'est un tv complet. Mais c'est vraiment pour la 3D qu'il prend tout son sens. En image cinéma, et quelques réglages appropriés, l'image est immersive et agréable à regarder, sans fatigue visuelle, ni scintillement. Quand à la définition divisée par deux, je me répète, mais franchement, à 2,70m, ça ne se voit pas. Attention par contre à la taille de l'écran. Je suis persuadé qu'un 55" serait devnu trop grand pour mon usage. Surtout dans l'aspect compromis "luminosité" des noirs/définition SD~HD et fatigue visuelle 3D, dans ce cas sans doute plus risquée.
Voilà, je reviens vers vous après avoir tenté le sréglages de Knyz, à plus
Josscreen
 
Messages: 1122
Inscription: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 19:10

De " Josscreen " ,

Urga, je suis d'accord avec toi mais sa conso ne me convient plus.
La conso te génais à ce point ... :hein:
C'est pas un chauffe eau ni un radiateur électrique . :wink:
Urga
 
Messages: 19682
Inscription: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 19:48

Hello , je sort de chez boulanger , j ai failli avoir une attaque quand j ai vu que la phillips etait noir ( cause de mon achat LG par rapport a ce model ) ouf , c etait le model active .
Enfin je poste ici car j ai lu quelquepart qu il s agit de la meme dalle sur la LG que sur la Phillips et je m apercoit que ca me parait peu probable etant donne que le Pfl7606 a une dalle qui me parait bien brillante , quelqu un d autre a remarque cette difference ???
alex666avalon
 
Messages: 356
Inscription: 19 Avr 2011 15:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 9:19

alex666avalon a écrit:Hello , je sort de chez boulanger , j ai failli avoir une attaque quand j ai vu que la phillips etait noir ( cause de mon achat LG par rapport a ce model ) ouf , c etait le model active .
Enfin je poste ici car j ai lu quelquepart qu il s agit de la meme dalle sur la LG que sur la Phillips et je m apercoit que ca me parait peu probable etant donne que le Pfl7606 a une dalle qui me parait bien brillante , quelqu un d autre a remarque cette difference ???


Je te confirme qu'il s'agit bien d'une dalle LG (est-ce la même que la 3D passive d'LG, c'est probable). On le vois au dos du tv Philips, au travers de la grille d'aération.

Je reviens à présent sur la problématique de ce Philips concernant sa mauvaise tenue des noirs! Eh bien "méa culpa"! J'ai encore fait mille tests hier soir en repartant des conseils de Knyz (je l'en remercie fortement d'ailleurs) et il est vrai que j'ai réussi à trouver un compormis intéressant. Je ne vais pas vous mentir en vous disant que j'ai des noirs aussi profonds que sur Kuro mais je peux vous dire qu'ils se rapprochent de ceux d'un plasma Panasonic d'il y a 5ans.
Donc ça reste encore un peu terne mais franchement en 3D, ça vaut le détour. J'ai visionné hier soir "Samy 3D" et je dois dire que le bluff est total, bien mieux qu'au cinéma car bien plus lumineux, ce d'autant que la 3D passive atténue assez raisonnablement la luminosité.

Voilà, je vous livre mes derniers réglages en sachant qu'ils seront surement encore peaufinés. Ils sont le fruit de tests donc avec lecteur blu-ray Philips (acheté il y a 9 mois déjà) BDP-9600, réglé en mode personnel (je l'avais adapté à mon Kuro et j'ai rien modifié avec le Philips 47PFL7696h/12).
Les films utilisés sont : "Casino Royale", "The dark knight" et donc "Samy 3D". Dans les scènes les plus sombres, encore une fois, je répète qu'il n'y a pas de miracle mais avec ces réglages, cela devient très supportable:
- Image : Éco. d'énergie
- Contraste : 65
- Luminosité : 50
- Couleur : 50
- Hue (?) : grisé (pas de réglage possible, je ne sais pas ce que c'est!)
- Définition : 0 (jusque 1 max mais après, plein de bruit vidéo)
- Teinte : normal
- Pixel Précise HD:
* PNM : arrêt
* 100hz clear LCD : arrêt
* Super Résolution : arrêt
* Contraste Dynamique : arrêt
* Rétro Éclairage Dynamique : consommation optimale
- Réduction artéfacts : arrêt
- Couleurs Renforcées : arrêt
- Gamma : 0
- Senseur : marche

Je vous ai mis en "gras" ce qui m'a vraiment permis de dompter la bête et de trouver finalement ce téléviseur Philips 47PFL7696h/12, un excellent compromis pour TV (HD seulement, pas de miracle pour la SD), Blu-ray et surtout 3D passive, absolument fantastique (visionné "Le monde de Marnia 3D" et "Samy 3D". A plus
Josscreen
 
Messages: 1122
Inscription: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 9:28

Ah' J'oubliais! Un autre méa culpa à faire concernant l'ambilight sur la 3D. Eh bien, finalement, ce fut super sympa sur "Samy 3d", encore plus immersif, ce d'autant que c'est un film d'animation aux couleurs très chatoyantes, donc cela renforçait considérablement la 3D qui "débordait du cadre"! Je n'avais pas vu qu'on pouvait régler l'intensité de cet ambilight et j'ai trouvé un bon compromis sur niveau 7 (surveillance consoo oblige!). J'ai commandé "Sanctum 3D" et "Dark country", et je vous dirai ce que ça donne sur de "vrais" films (non dessins animés donc, encore que ces dessins animés de synthèse soient vraiment assez sympathiques finalement). a plus
Josscreen
 
Messages: 1122
Inscription: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 9:58

De " Josscreen " ,
- Hue (?) : grisé (pas de réglage possible, je ne sais pas ce que c'est!)
Réglage de la teinte colo . :wink:
Urga
 
Messages: 19682
Inscription: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 10:11

Salut,

Bon ca y est échange de Tv effectué! Comme vous j'ai des fuites de lumière dans les angles!! :o(
A part ca, je trouve quand même que c'est une bonne Tv, avec de belle couleur et beaucoup de detail, quand au noir comme je l'avais dit avant, je les trouve quand même trés bon
comparé à certain LCD!!

Sinon est ce que vous aves remarqué un leger flou autour des personnages dans certaine scene de mouvement ( pas trés rapide ) ?

Mes reglages sont trés proche des votre.

-Image : Preferentiel
-Contrast : 70
- Lumière : 46
-Couleur : 54
-Definition : -1
-Teinte : Normale
-Contrast Dinamique : Arret
-Retro elairage : Image optimale
-Reduction artefac : Arret
-Couleur renforcé : Arret
-Gama : +2

@+
hyde
 
Messages: 12
Inscription: 29 Juil 2011 20:25
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 11:44

Avec les conseils de knyz pour le retroéclairage et sur la base des réglages de josscreen voici les miens:
- Image : Éco. d'énergie
- Contraste : 62
- Luminosité : 52
- Couleur : 55
- Définition : 1
-Réduction de bruit: mini
- Teinte : normal
- Pixel Précise HD:
* PNM : arrêt
* 100hz clear LCD : arrêt
* Super Résolution : arrêt
* Contraste Dynamique : Mini
* Rétro Éclairage Dynamique : consommation optimale
- Réduction artéfacts : mini
- Couleurs Renforcées : arrêt
- Gamma : 2
- Senseur : arrêt
-Ambilight : Dynamique 8
-lumin : 5
-couleur : Dynamique
-Séparation : Maxi

Malgré ces réglages je trouve les blancs encore un peu vifs notamment dans les scenes avec des spots, sur certains visages exposés au soleil ou à une lumière vive.
Concernant le PVR et la lecture de vidéos via l'usb aucun problème pour l'instant tous les codecs vidéos que j'ai essayés sont lus.

J'aurais besoin de votre aide pour la connexion net, j'ai une freebox optique( 4 ports) et lorsque je connecte la tv sur le net branchée directement sur la box, la connexion sur mon pc se coupe .
Je pense qu'il doit y avoir un paramètre sur ma console de gestion dans la foncteur routeur à modifier.
MERCI POUR VOTRE AIDE
gil
 
Messages: 84
Inscription: 16 Déc 2008 13:31
  • offline



Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message