Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 287 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 7606H

Message » 08 Fév 2012 18:06

Bonsoir,

J'avais hésité à l'acheter l'année dernière pour notre 32PFL8605. Cependant, vu son prix et quelques retours d'expérience qui ne paraissaient pas très concluants, j'avais préféré utiliser mes boîtiers CPL 200.
Depuis, le 32" étant parti tout près de la Livebox, il a été remplacé par un 37PFL9606 qui a l'avantage d'être wifi ready. Malgré cela, je continue d'exploiter le réseau CPL parce que le niveau de réception Wifi est un peu faible et donc moins constant.
Il serait bien sûr possible d'ajouter un petit relai wifi pour augmenter le signal.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2012 18:11

Moi je l ai acheter chez darty
Pas de problème avec
snipe49
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Oct 2008 22:43
  • offline

Message » 08 Fév 2012 19:09

Comme avec tout système sans fil, tout dépend de la distance qui sépare la box du dongle et de leur environnement.
Il est évident que dans de bonnes conditions, il est plus sympathique, moins cher et simple d'utiliser le PTA01.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32454
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Fév 2012 19:13

seb2reims a écrit:OK, je viens de commander 2 paires de LG AG-F260 pour 68 euros frais de port compris chez cobra.

Alors reçues ? Tu nous donneras ton avis, savoir si mes yeux sont bons ou pas !!!! :ane:
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:26

crocowood a écrit:Pour info en cas de fuite de lumière Philips assume. Deux téléviseurs achetés, deux problèmes de clouding et deux échanges de dalles sans souci.


Droit de rétractation ou garantie ?

Mon magasin c'est LCDpromotion.be ...
Je prefere acheter là plutot que pixmania , j'ai un comptoir, ils me livrent pour moins cher, je prefere etre livré par quelqu'un qui ne livre que ca et en cas de soucis ils viennent me chercher la télé pendant mes 5 ans de garantie ...

Ma seule raison de commander chez pixmania etait les fuites de lumiere mais si philips assume ...
Et LCDpromotion m'a dit, je les cite :

"Si la fuite est visible et génante, il est possible d'intervenir."

La seule chose qui me fera acheter pixmania ce serait que mon autre magasin tarde beaucoup à l'avoir de stock ..
Marre d'attendre, je craaaaaaque :grr:

J'espere avoir un bon modele ... :thks:
ilyama
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Nov 2011 14:53
  • offline

Message » 09 Fév 2012 20:38

ilyama a écrit:
crocowood a écrit:Pour info en cas de fuite de lumière Philips assume. Deux téléviseurs achetés, deux problèmes de clouding et deux échanges de dalles sans souci.


Droit de rétractation ou garantie ?

Mon magasin c'est LCDpromotion.be ...
Je prefere acheter là plutot que pixmania , j'ai un comptoir, ils me livrent pour moins cher, je prefere etre livré par quelqu'un qui ne livre que ca et en cas de soucis ils viennent me chercher la télé pendant mes 5 ans de garantie ...

Ma seule raison de commander chez pixmania etait les fuites de lumiere mais si philips assume ...
Et LCDpromotion m'a dit, je les cite :

"Si la fuite est visible et génante, il est possible d'intervenir."

La seule chose qui me fera acheter pixmania ce serait que mon autre magasin tarde beaucoup à l'avoir de stock ..
Marre d'attendre, je craaaaaaque :grr:

J'espere avoir un bon modele ... :thks:


Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique mais dans les cas qui nous ont concerné tiut s'est fait au téléphone....
la dalle a été commandée par la station technique proche de chez nous pour une intervention sur site. une fois là le technicien regarde le problème signalé mais ne s'attarde pas pour le constater. de toute façon il fait la manip.

par contre là nous venons de demander une nouvelle intervention pour clouding et Philips cette fois enlève la télé pour examen en atelier.. le gars au téléphone m'a signalé que pour unproblème rencontré deux fois c'est la procédure !
espérons que leur technicien aura la même perception du problème que nous :mdr:
crocowood
 
Messages: 108
Inscription Forum: 13 Mar 2007 10:35
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:13

Charly Brown a écrit:
seb2reims a écrit:OK, je viens de commander 2 paires de LG AG-F260 pour 68 euros frais de port compris chez cobra.

Alors reçues ? Tu nous donneras ton avis, savoir si mes yeux sont bons ou pas !!!! :ane:


J'pense pas qu'mes yeux soient particulièrement bons...j'ai testé vite fait aujourd'hui sur Avatar en mode Vif (parce que bon, en mode cinéma ça le faisait pas du tout), la différence est subtile mais existe bel et bien, sur une image fixe et en plaçant les paires l'une au-dessus de l'autre j'ai pu observer qu'effectivement les LG restituent une image très légèrement plus lumineuse, je trouve aussi que l'image paraît plus nette, donc avec effet relief qui peut sans doute être perçu comme légèrement meilleur au final...attention hein, c'est pas l'jour et la nuit non plus, mais quitte à profiter de la 3D de son diffuseur, autant investir quelques euros supplémentaires dans des lunettes de qualité (au moins j'aurais pas d'regrets comme ça, mais ce n'est que mon avis), les LG me semblent aussi plus légères que celles fournies avec le Philips, ces dernières, en sus de paraître fragiles (plus cheap tu meurs) et de voir parfois la carreau sortir de son réceptacle en les nettoyant ont le défaut d'enserrer la tête à cause d'une des broches qui tend vers l'intérieur (c'est le cas sur mes deux paires livrées avec le 55PFL7606H), je l'avais remarqué immédiatement au déballage, avec les LG je me sens comme soulagé d'un poids, vraiment (jouez à The Elders Scroll V pendant des heures et vous verrez). Encore merci Charly Brown.
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:25

bonsoir , jai des problemes de fuite de lumiere tres importante sur un 42pfl7606h , jeudi j'ai un technicien qui doit passer , qui a eu la dalle changer a cause des fuites , merci d'avance de vos reponse
roxtkc11
 
Messages: 130
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:13
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:34

Merci pour ton retour d'expérience seb2reims...
La différence entre les lunettes Philips et ces Ag-f260 est subtile surtout au niveau rendu mais avec le gain de poids et leur confort m'est avis que l'investissement est rentable... :grad:
Charly Brown
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Aoû 2011 20:11
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:56

Bonjour,

J'ai un problème de détection de la 3D lorsque je lis certains fichiers depuis l'USB ou mon réseau (NAS).

J'ai un contenu AVI en 3D "side by side" que la TV joue très bien, sauf qu'elle ne détecte pas qu'il est en 3D (du coup je vois 2 images côte à côte).

Et lorsque je vais dans les menus de configuration 2D/3D de la TV, ceux-ci sont grisés.

Je ne comprends pas très bien l'intérêt de mettre un menu de configuration forcée de la 3D dans la TV si celui-ci n'est pas accessible en permanence...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.
steph2011
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2011 16:27
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:55

Ça doit être écrit quelque part comme quoi elle prend pas la 3D via l'USB (contrairement aux LG si j'dis pas d'bêtises)...pour la lecture depuis un nas je ne sais pas, je lis des fichiers side by side depuis le pc connecté en hdmi (1). J'ai une carte nvidia, j'ai dû installer 3dtvplay (payant) pour activer la réso 3D HD dans le panneau de config nvidia en 720p@60 (pour les jeux, avec le dernier drivers beta), dans ce cas là le menu 2D/3D est accessible (menu 3D grisé), si je lance le jeu c'est en 2D, mais je commute manuellement en 3D via le menu 2D/3D de la TV et ça marche en 3D...si j'arrête le jeu, que je repasse en mode 2D via 2D/3D, j'ai du tearing en haut, ça se voit bien quand je lis un film, donc d'une part je dois repasser en réso classique, d'autre part le menu 3D est grisé si je ne le fais pas, quand je lance le film (mkv) depuis le pc en side by side je dois ensuite aller dans le menu 3D, quand je mets côte à côte ça ne marche pas, je dois tout l'temps d'abord passer par superposition, puis ensuite côte à côte et là seulement ça fonctionne (j'ai la toute dernière MAJ installée via clé usb).
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:45

moi j arrive a lire des 3D a partir de l usb
je n arrivais pas a en lire certain car le format audio etais en dts
j ai du les remuxer avec mkv smoothie et depui splus de probleme
snipe49
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Oct 2008 22:43
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:59

Ah oui, je viens de faire le test avec Alice et ça marche en USB (mkv SBS), faut croire que j'en était resté sur cette idée vis-à-vis des infos collectées lors de mes recherches, sur LCD-compare on peut lire "Note : le téléviseur ne prend pas en charge les signaux 3D à partir du connecteur USB et de Net TV", j'avais pas fait la distinction avec le terme signal 3D et le fait de lire une video SBS (qui marche du premier coup en côte à côte sans passer par superposition). Du coup, le pb de steph2011 me laisse perplexe...

EDIT: http://download.p4c.philips.com/files/5 ... fu_fra.pdf

Steph2011, s'il ne s'agit que de certains fichiers c'est normal, regarde page 72, ta résolution (en fonction de l'extension du fichier et à supposer que le codec soit supporté) doit pas être prise en charge, tout simplement.

Sinon, pour l'enregistrement sur USB je n'ai pas très bien compris, ça parle d'enregistrement numérique avec HDD minimum 250go, mais ça parle aussi après d’enregistrement sur clé USB minimum 32go. Peut-on enregistrer la TNT sur une clé 32go? quelle ~durée?

pour le HDD, vu l'emplacement relativement élevé des ports USB faut racheter un câble dans la mesure où ceux fournis avec les HDD USB sont généralement minuscules.

Je viens de me rendre compte d'un autre bug à la noix, si je suis en réso HD 3D depuis le PC en hdmi avec la 3D d'activée sur le diffuseur et que je passe sur "Regarder TV", ensuite quand je repasse sur HDMI 1 la 3D du diffuseur s'est désactivée, j'ai une image sur fond noir avec en haut à gauche une image qui fait environ le quart de l'écran dans laquelle je vois 4 fois l'image provenant de mon PC en compressée \ coupée...chelou, sachant que c'est compatible 3dtvplay, la TV ne doit pas mémoriser ce paramètre quand on navigue entre des sources différentes.

Dernier pb et alors que ça fonctionnait bien au début (antenne d'intérieure), depuis 2-3 jours je n'ai plus accès à TF1 HD (idem pour france 2 hd et m6 hd), seul Arte HD fonctionne encore parfaitement (ainsi que toutes les autres chaîne tnt sd), quand je suis sur TF1 HD ça me dit "programme crypté"...je suis le seul dans ce cas?

EDIT: je précise que j'avais déjà tenté de rechercher les chaînes de nouveau (0 ajoutée \ modifiée), j'ai regardé la qualité du signal via statut, je suis généralement à 100 sur la plupart des chaînes, sur Arte HD ça varie entre 60 - 70 ou 100. Par contre sur TF1 HD j'ai genre 0 ou 5...un pb dans ma région peut-être, mon antenne est une thomson ant530 ((edit: j'ai bougé l'antenne et ça remarche)
Dernière édition par seb2reims le 15 Fév 2012 13:34, édité 1 fois.
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 15 Fév 2012 5:21

Charly Brown a écrit:Merci pour ton retour d'expérience seb2reims...
La différence entre les lunettes Philips et ces Ag-f260 est subtile surtout au niveau rendu mais avec le gain de poids et leur confort m'est avis que l'investissement est rentable... :grad:


Je viens de faire quelques tests, d'une part pour vérifier qu'il n'y avait pas de clouding comme annoncé sur lesnumériques (que je confirme donc), d'autre part sur les mires qui permettent de voir le crosstalk (enfin, l'auteur commence par dire que ça sert à rien mais bon):

viewtopic.php?f=1342&t=29963739

et là le constat est déjà moins reluisant quand on y est confronté pour la première fois...ceci dit il paraît qu'il y en a toujours un peu en passif, ça reste fidèle à ce qui avait été annoncé (crosstalk contenu):

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... /test.html

mais quelle ne fût pas ma surprise, alors que je n'utilisais que les lunettes LG, de ressortir du placard mes Philips en mousse, et là, en sus de jaunir l'image, dans le L à gauche le R devient d'un coup 2 à 3 fois plus visible qu'avec les LG...Édifiant (pas testé les autres images avec les Philips, j'aurais fait l'test en magasin avec les lunettes Philips j'achetais pas la TV, j'appelle pas ça contenu là mais limite appel de phare).
seb2reims
 
Messages: 240
Inscription Forum: 02 Mai 2006 19:33
Localisation: à ton avis?
  • offline

Message » 15 Fév 2012 5:54

Bonjour

J'ai recu ma 47PFL7606 et je suis décu ...

J'ai énormément de clouding dans les 2 coins du haut ...
Le reste correspond à mes attentes mais je m'attendais pas à autant de clouding :(

Ca donne quoi les votres niveau clouding ?
Je suis loin de l'image des numériques ...

:(

Vous auriez pas un petit reglage pour limiter la casse ?
On peut arranger un peu le bazar ?

Merci !
ilyama
 
Messages: 44
Inscription Forum: 15 Nov 2011 14:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message