Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 253 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2011, gamme 7606H

Message » 02 Aoû 2011 9:10

Knyz, j'ai commandé le Philips 47PFL7696H/12 et je le reçois normalement jeudi. En fait, quittant un Pioneer Kuro 5090, j'avoue que c'est bien la seule chose que je redoute de déplorer, l'intensité des noirs et surtout tous les défauts déjà évoqués liés au LCD en général (cloudind, rémanence, etc., ...). Mais j'ai été tellement bluffé par la 3D passive, que j'ai mis mes préjugés de côté et j'ai foncé. Ce qu'il serait bon, à la vue de tes surprenantes photos, c'est que tu nous donnes tes réglages pour obtenir ce résultat. Ce serait super sympa de ta part de trouver un peu de temps pour cela. Merci par avance.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 11:04

Bonjour,

Dis nous tout Knyz sur tes reglages.....
Et face au Gt30 ? alors ?

Au faite....Le 55 est referencé chez philips !

http://www.philips.fr/c/televiseurs/700 ... 6h_12/prd/

Ce qui me fait peur c'est qu'actuellement je "vis" avec un 42 pfl 7605 en vacances, et je trouve vraiment la qualité pas bonne du tout, malgres les reglages....
Mon vieille Sony 40w4000 est vraiment plus naturel, defini et agreable à utiliser !!!!

Reste qu'il est vrai que ce n'est plus la meme la meme dalle mais reste la meme traitement d'image et ergonomie. :wtf:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 12:05

Aller un petit CR comparaison avec le GT30 (qui été de surcoit defectueux par la suite, donc une vrai galère) mais quelques tests sur le mode THX etc... je me suis basé d'ailleurs sur celui-ci pour faire
des réglages du Philips.

GT30/7606N

Niveau Noir ? : et bien à mon grand étonnemment les 2 sont similaires quoi que préference pour le Philips qui à moin de soucis de noir bouché !
Niveau Contraste : on dira ce qu'on veux sur IPS, ici on parle d'une nouvelle dalle et celle-ci est franchement excellente, un contraste qui est très bon !
Niveau couleurs : bon la besoin de réglage car au départ un peu trop flashi à mon gout mais franchement y'a de quoi faire, ici je dois dire que de base le GT30 est mieux régler mais le philips se rattrape rapidement
même si je n'ai encore rien exploité de ce côté la
Niveau piqué : ben la c'est simple j'en n'est vu du piqué mais un piqué aussi bon, ça me rappel le ZL1 vu à la FNAC, la le GT30 se prend une claque
Niveau uniformité/homogé : C'est simple pas de clouding pas de bleeding et compagnie... même si la surface est très belle, je suis tomber sur une mauvaise chance, une parti et un angle à une fuite de lumière qui est assez genant, on le vois pas sur les photos car j'ai jouer avec les réglages pour les petites fuites de lumières et quelques pixels mort... mais ça franchement je préfere se problème que le clouding/bleeding ou autre bande jaune/tache verte etc sur le GT30, d'ailleurs Philips doit intervenir dans la semaine normalement

Sinon Ambilight c'est que du bonheur, la 3D Passive meilleur que sur le LG, meilleur traitement sur le Philips, la 2D rien à dire au top ! c'est simple pour moi c'est l'écran que je rechercher qui en plus dispose de fonctionnalité internet, DLNA, etc... bon ça manque de support et philips ont tout intérêt à offrir des maj intéressante pour combler le manque au niveau de la gestion des medias mais le NTFS est reconnu c'est déjà sa.

Sincèrement je suis très content mais déçu du revendeur, le SAV de philips est excellent et ils font tout pour venir en aide, comme il à dis dommage qu'il faille faire une réparation plutôt qu'un echange de l'écran mais bon je suis telement content que la la réparation ne fera que renforcer ce que je pense des produits philips et en particulier celui-ci.

Pour ce qui concerne mes réglages pour BR et FILM

Smart Image : Cinéma
Contraste : 45
Lumiere : 38
Couleur : 48
Definition : 0
Reduction du bruit : Arret
Teinte : Sur Mesure
Teinte sur Mesure : 127 - 117 - 68
Pixel HD
HD Natural Motion : Arrêt
Clear LCD : Arrêt
Super Résolution : Arrêt
Contraste Dynamique : Arrêt
Rétroéclairage Dynamique : Optimal ou Standart (Dimming)
Couleurs Renforcées : ca depend mais je mets en arrêt ou minimum
Gamma : +1
Senseur Lumiere : Arrêt
Format D'image : Remplissage Auto ou non mis à l'chelle (après y'a super zoom, ex image 16.9, plein ecran 16.9 etc... mais pas d'utilité)

Pour rappel il y'a pas de conversion 2D-3D mais je vois franchement pas l'utilité ici, surtout qu'il commence à y avoir beaucoup de natif 3D, par contre le Dual Gaming trop excellent et déjà utilisable :)
suffit de jouer en écran splitté et d'activer la fonction ! et la possibilité de convertir la 3D->2D.

Pour moi c'est écran est vraiment excellent et le meilleur que j'ai pu tester à ce jour et qui réunis le plus de chose, 3D, DualGaming, 2D, Ambilight, bref...

Le 7606 n'a rien à voir avec le 7605 vraiment plus rien à voir, le traitement n'est pas similaire, il y'a du nouveau et ensuite la dalle n'a plus du tout à voir avec le 7605 aussi, c'est aussi la toute la différence

Ce qui disent que le 7606 est un 7606 n'ont vraiment pas du tout essayer l'écran
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 12:31

Merci pour ton retour,

Le 7606 n'a rien à voir avec le 7605 vraiment plus rien à voir, le traitement n'est pas similaire, il y'a du nouveau et ensuite la dalle n'a plus du tout à voir avec le 7605 aussi, c'est aussi la toute la différence


Oui, je sais que c'est pas la meme dalle mais c'est le meme traitement que sur le 7605...HD natural motion et perfect pixel hd. d'ou ma crainte car le 55 passif est vraiment le meilleur rapport qualité prix du moment !

As tu essayé d'appliquer les reglages du sites grec ?
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 12:35

7006 dalle lg Ips
7005 dalle Sharp..
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 12:39

VADOR84 a écrit:Merci pour ton retour,

Le 7606 n'a rien à voir avec le 7605 vraiment plus rien à voir, le traitement n'est pas similaire, il y'a du nouveau et ensuite la dalle n'a plus du tout à voir avec le 7605 aussi, c'est aussi la toute la différence


Oui, je sais que c'est pas la meme dalle mais c'est le meme traitement que sur le 7605...HD natural motion et perfect pixel hd. d'ou ma crainte car le 55 passif est vraiment le meilleur rapport qualité prix du moment !

As tu essayé d'appliquer les reglages du sites grec ?


Les réglages site grec ne m'ont pas donnée entière satisfaction et pourtant j'y es travailler un peu mais loin du potentiel possible, un peu trop eclairci les réglages du site grec et quelques activations/desactivation non nécessaire.

Le traitement Pixel HD à été améliorer, de même que le HNM, donc tu n'a pas à t'en faire, la crainte que tu avais, je l'avais aussi... pourtant comme je l'ai déjà fait savoir je ne suis pas forcément philips, les écrans ne m'ont pas plus intéresser que cela mais celui-ci sort du lot et c'est d'ailleurs le seul à faire du Passive en ce moment chez Philips...

J'aurais bien été tenter par le Toshiba VL863 mais retarder et en plus apparemment au dernière new les traitements ne sont pas aussi bon que le LG, alors que dire comparer au Philips et je trouve dommage que Toshiba n'est pas intégrer le CEVO au VL863.

Après j'ai tester du Sharp, du Samsung, franchement je reviens de loin avec des problèmes ou autre pas terrible, l'uns des seuls qui m'avais donner entière satisfaction été le 40X4500 de Sony et la je retrouve une valeur sur avec le philips 7606... bref

De plus Philips ont fait savoir qu'ils travaillent sur le traitement et montage de leurs produit de manière spécifique pour ne pas tomber dans du clouding/bleeding et autre bon il arrive que des pixels morts ou fuites de lumières mais ils font le nécessaire pour sa...

Personnellement et encore une fois, je n'ai jamais vu un ecran LCD de la sorte sortir un noir aussi profond et avoir une qualité 2D/3D aussi excellente, alors en plus ambilight et dualgaming c'est la cerise sur le gateau tout comme les fonctions nettv etc..

Au passage j'ai cru comprendre que les traitements Dalle IPS LG utiliser sur les philips qui arrivent ou qui sont déjà sorti seront ceux utiliser sur la Nano LED

LG n'a pas intégrer cette nouvelle rev IPS sur son parc actuel

A oui oublier de préciser en plus de cela, le son sur le philips est assez étonnant, le meilleur que j'ai pu entendre depuis le 40X4500 et bien mieux que le GT30
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 13:30

ton CR est pas mal sur le 7606 mais peut-etre pas totalement objectif.
Quand tu dis que tu préféres un ecran avec quelques fuites de lumieres et des pixels morts a du banding ou clouding mois je dis que je préfére un ecran sans soucis!
Les pixels morts par ex. c'est comme le clouding, quand tu les as vu tu ne vois plus que ça!
Alors certes, ils vont intervenir mais rien ne dit que tu auras un ecran quasi parfait la deuxieme fois...c'est comme le clouding, des fois tu en as et des fois non.

Pour ma part, etre dejà obligé de faire intervenir le SAV apres reception est rédibitoire et inacceptable.
J'attends dons avec impatience ton retour apres intervention...et d'autres CR pour me faire une idée meme si c'est vrai qu'il semble y avoir des bonnes choses sur ce model.
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 15:19

Tu oublie une chose, je n'ai eu que des problèmes sur les marques tester, sur le GT30 les énormes problèmes de tache verte, bande jaune au plein millieu de l'écran etc... sont beaucoup plus genant qu'une fuite de lumière et quelques pixels morts, pareil pour le clouding qui se vois énormément, objectif ça dépends de la manière dont on prends le CR, je dis mon avis après être passer sur plusieurs marques et le ressenti eU;

Objectif, j'explique mon vécu, maintenant les pixel morts (qui est normal sur tout support) et fuite de lumière, en action c'est moin genant que les problèmes que j'ai eu sur d'autres ecran (mais c'est genant quand même, car on veux un écran sans soucis)

Puis j'ai vu moin de problème de manière global sur les philips qui bénéficie quand même d'un certain traitement, je ne suis pas fan de la marque mais faut dire qu'ils ont dispo, à l'écoute et les interventions ont l'air plus rapide, d'ici à 48h.

Après je rejete surtout la faute au revendeur qui ne faut aucun geste et ne tente pas de trouver une solution plus intéressante, renvois à mes frais ou réparation/echange, autant contacter Philips directement dans se cas la, ça m'évite des renvois incéssent... je compterais pas sur Panasonic et autre pour me faire une intervention de la sorte, surtout qu'une dalle Plasma ça ne se change pas comme ça et de toute manière la c'est tout l'écran à changer sur le GT30.


Enfin bon, je ne suis pas la pour juger de chaque traitement fait sur les ecrans mais pour moi je trouve que Philips est plutôt serieux et dispo, en tentant de trouver une solution.

Je voulais éviter de le renvoyer, attendre remboursement etc... la je préfere une intervention direct, au moin les tests seront effectuer sur place, réparation etc et voila pas à me plaindre :).

Bien sur que j'aurais préferer avoir directement un ecran sans problème mais la je suis bien obliger de voir que le problème que j'ai sur le Philips n'est pas similaire aux autres problème eu
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 23:55

encore des tofff knyz !!! lol
je sais pas quoi fair moi attendre ou prendre celui la en 55 !!!!!! :wtf:
chazal78
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Mai 2011 10:41
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 7:52

Knyz, merci pour tes réglages. Je vais les tenter dès que j'ai le mien. Tu parles également d'un site grec avec des réglages, peux-tu nous le donner. Merci par avance, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 7:54

Knyz, sorry, j'avais pas vu qu'il était indiqué latéralement sur les mires, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 17:32

J'ai reçu ce jour mon écran 47PFL7666 pour remplacer un 42PFL7423H qui fonctionne toujours et qui m'a donné entière satisfaction depuis 3 ans. On n'aime ou on n'aime pas Philips mais pour moi c'est une des images les plus naturelles.
Premières impressions du 7666, bonnes (pas de pixel mort, pas de clouding)donc pas de surprise pour un habitué de la marque.
La navigation dans le menu est un peu fastidieuse comme pour les réglages mais c'est une question d'habitude. Un manuel papier ne serait pas un luxe.
Ma tv est connectée à un homme cinéma pour toutes les sources par une HDMI (freebox, numéricable, dvd etc) et le premier reproche est que les sorties audio CINCH du tv ne sont pas activées si on les utilise pour une connexion directe sur le hc ( tel à Philips qui me l'a confirmé), il faut utiliser un cable audio numérique. Regression par rapport au 7423.
Voici mes premiers réglages qui mériteront d'être affiner.

Smart Image : Préférentiel
Contraste : 70
Lumiere : 55
Couleur : 52
Definition : 2
Reduction du bruit : mini
Teinte : Sur Mesure
Teinte sur Mesure : 127 - 117 - 68
Pixel HD
HD Natural Motion : Arrêt
Clear LCD : Arrêt
Super Résolution : Arrêt
Contraste Dynamique : moyen
Rétroéclairage Dynamique : Standard
Couleurs Renforcées minimum
Gamma : +2
Senseur Lumiere : Arrêt
Format D'image : Remplissage 16/9

Je n'ai pas testé suffisamment l'image 3D mais j'ai l'impression qu'au bout de 20mn, la vue se fatigue.
Pour moi la net tv est pour l'instant un gadget compte tenu du choix proposé par Philips
gil
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2008 13:31
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 15:43

Voilà, la bête est arrivée ce matin et je l'ai ramené vers midi, juste avant de partir au boulot. Pas eu bien évidemment beaucoup de temps pour tester beaucoup de choses mais je m'y colle dès ce soir. Par contre, j'ai quand même pris le temps de le sortir, de monter le pied/support de table et de brancher mes appareils dessus. Petites remarques pour entamer une première partie de mon CR:
- l'assemblage général de ce TV n'est pas "optimal" (un peu léger!) mais rien à dire de très négatif, on est dans des tarifs qui ne permettent pas des "miracles". C'est vrai que je quitte un Kuro 5090 et j'étais habitué à du "sans concession".
- autre soucis non négligeable pour moi qui va m'imposer une télécommande universelle: quand j'utilise le volume de mon décodeur HD (voocorder en Belgique), je ne peux plus varier le volume de ce que je regarde, juste couper le son et c'est tout, je dois repasser par la télécommande de TV (entre-nous, pas terrible!). Avec le kuro, une fois le TV allumé, je n'utilisais plus sa télécommande mais celle de mon décodeur... C'est vraiment chiant!
- truc sympa pour les nuls en réglages, une petite interface didactique vous permet de régler votre TV en fonction de quelques critères sur base de photos, en quelques phases à choix multiples. C'est basique mais avis à ceux dont la technologie et ses méandres donne de l'urticaire.
- l'écran est bien mat mais reflète un peu quand-même.
- j'ai voulu utiliser ma usb et visionner des wmv, windows media palyer, pas reconnu? Je pensais qu'il les prenait! Si quelqu'un connait la manip pour pouvoir les avoir sur mon tv philips, je suis preneur.
La suite, demain, à plus
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 16:06

Josscreen a écrit:Voilà, la bête est arrivée ce matin et je l'ai ramené vers midi, juste avant de partir au boulot. Pas eu bien évidemment beaucoup de temps pour tester beaucoup de choses mais je m'y colle dès ce soir. Par contre, j'ai quand même pris le temps de le sortir, de monter le pied/support de table et de brancher mes appareils dessus. Petites remarques pour entamer une première partie de mon CR:
- l'assemblage général de ce TV n'est pas "optimal" (un peu léger!) mais rien à dire de très négatif, on est dans des tarifs qui ne permettent pas des "miracles". C'est vrai que je quitte un Kuro 5090 et j'étais habitué à du "sans concession".
- autre soucis non négligeable pour moi qui va m'imposer une télécommande universelle: quand j'utilise le volume de mon décodeur HD (voocorder en Belgique), je ne peux plus varier le volume de ce que je regarde, juste couper le son et c'est tout, je dois repasser par la télécommande de TV (entre-nous, pas terrible!). Avec le kuro, une fois le TV allumé, je n'utilisais plus sa télécommande mais celle de mon décodeur... C'est vraiment chiant!
- truc sympa pour les nuls en réglages, une petite interface didactique vous permet de régler votre TV en fonction de quelques critères sur base de photos, en quelques phases à choix multiples. C'est basique mais avis à ceux dont la technologie et ses méandres donne de l'urticaire.
- l'écran est bien mat mais reflète un peu quand-même.
- j'ai voulu utiliser ma usb et visionner des wmv, windows media palyer, pas reconnu? Je pensais qu'il les prenait! Si quelqu'un connait la manip pour pouvoir les avoir sur mon tv philips, je suis preneur.
La suite, demain, à plus


Malheureusement c'est ce que je critiquer sur le Philips, le lecteur multimédia est quand même pas aussi bon que ce qu'on trouve chez la concurence, c'est même confus, certains MKV ne sont pas lisible (alors que sur la doc c'est préciser support MKV) les videos SBS/over/under il ne faut pas y penser, la aussi aucun support, c'est vraiment limite.

Sur mon CR rapide je ne n'avais pas tout tester, juste une première impression, je reviens d'ailleurs CR pour donner plus d'informations sur l'écran.

Le menu de réglage est assez chiant à prendre en main au bout du compte, car chaque fois qu'on veux régler un truc, c'est du lenteur incroyable, le menu n'est pas pratique et sa manque d'accés plus rapide.

Il y'a bien la touche options qui permet d'accer à des réglages rapide mais c'est trop peu pour pouvoir mettre en place de vrai réglages et pas de possibilité de desactiver le P+ depuis celui-ci.

Ensuite un truc que j'ai remarquer au fur et a mesure et ceux sur n'importe quel télé passive, c'est que le filtre passive qui est intégrer au dalle influ sur la qualité d'image 2D dans les travelings (si on porte une attention particulière c'est vraiment visible et ça peux devenir genant, ce sont des especes de lignes façon VHS) néanmoins c'est pas un gros défaut mais un défaut qui quand même ceux doit d'être résolus à la venir sur les prochaines tv passive.

Malheureusement j'ai du retourné le produit aux revendeurs car le SAV Philips m'a expliquer qu'il serais dommage d'ouvrir une tv neuve et de surcoît le delais serais d'1semaine voir plus pour les réparations, étant donnée qu'apparemment les réparations (problème remplacement de dalle et electronique) ne permettent pas de faire tout cela sur site, donc ils ont besoin de le ramener en centre technique, commander les pièces (durée de 4j à 1semaine) et effectuer la réparation.

Donc j'ai préférer retourner le produit qui selon moi été la meilleur chose à faire, donc j'attends.

En tout cas très bonne impression de Philips au niveau de la qualité 3D, des noirs etc... par contre après des tests plus poussifs, il s'avère que j'en attendez plus de la 2D mais c'est un défaut remarquer sur le LG LW4500, ainsi que toute les tv passive, j'espère sincèrement que LG traitera le problème du filtre passive.

De mon côté j'aimerais prendre un Philips plus grand mais le 47 n'est pas dispo chez mon revendeur donc je me demande si je reprends le 42 ou si je prends le Toshiba Passive ou Active mais la ce sera du fait que je suis curieux de voir aussi le Toshiba.

Mais sinon sincèrement la Philips est une excellente TV, quelques défauts non négligeable et corrigeable par mise à jour mais bon à Philips d'offrir le support adéquate et de corriger le tire.

Pour finir, j'ai quand même été assez impréssioné de l'uniformité de l'image Philips et des noirs possible (faut régler le gamma pour éviter les noirs bouché) ;)
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 04 Aoû 2011 16:19

De " Josscreen " ,

La suite, demain, à plus
Salut , J'attend ton comparo face à ton Kuro ( 2D SD/HD ) . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron