Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 139 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 21/9 2011 :58PFL9956

Message » 06 Déc 2011 15:27

Bonjour à tous,

Juste pour vous annoncer que je viens de commander ce fameux 7956H sur la boutique philips.
Je vous ferai un petit CR dès que je le reçois et que je l'installerai.

a bientôt
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 08 Déc 2011 23:18

ca y est j ai recu mon 58pfl9956h !!!
je vous ferai un beau CR samedi, car la deballé et installé a l arrache, rien de réglé, meme pas le tuner TNT HD because prise sat, donc autant faire les choses bien !
mais a premiere vue.........
............C EST DE LA BOMBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
foxlerenardos
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 20:58
  • offline

Message » 10 Déc 2011 19:47

Ca y est j'ai réçu mon écran !!

le mec l'a carrément mis dans le salon sur une palette individuelle !

installation et mise en route ok.
L'écran est splendide et la dalle assez mat.
Le pied est très design et en alu brossé ca donne !
la télécommande fait très cheap et plastoc pour un écran de cette taille, d'ailleurs c'est tellement plus compliqué avec cette télécommande, que j'utilise celle de mon 9632 qui est bien plus facile niveau accès.

Une pléiade de menu, mais j'y reviendrai dans un prochaine CR, je vais juste vous parler de l'image.

Sur la tntHD pour ceux qui avait encore des doutes, l'image se positionne en plein écran sans déformation apparente. la tntHD depuis la freebox est belle, et sur arte HD vraiment belle par exemple, la taille de l'écran ne dégrade pas l'image.
En bluray, la l'écran prend tout son sens, une image exceptionnelle taillé sur mesure pour cet écran, de la haute couture digitale quoi.
Je vous conseille les réglages ISF, ca donne une extraordinaire impression de justesse dans les tons et les couleurs ! vraiment.
On est loin de la saturation outrageuse des samsung ! ( pour ceux qui veulent tout de meme s'arracher les iris, je les rassure, il y a le reglages vif, mais je comprends pas qu'on puisse regarder un film avec ce reglages c'est horrible )
L'image en bluray est comme toujours chez Philips d'une fluidité impressionnate et les détails sont d'une grande précision. Je vous rappelle que cet écran n'est que edge led et qu'il ne bénéficie que du traitement Pixel Precise, alors que le platinum lui est en full led et possède le Perfect Pixel, je vous raconte pas passer une soirée devant un bon film sur le platinum, quand on voit ce que le gold délivre.

Pour ce qui est des bluray d'animation la c'est tout bonnement le bluff, la claque, l'estomachade quoi ! rien à rajouter
toujours en reglages ISF, qui désactive pratiquement tous les traitements et qui donne une image merveilleuse.

Bémol :
- les menus que je trouve d'une lenteur et d'une ergonomie digne des années 80
- la télécommande qu'il faut comprendre, et la je me demande si entre les menus et la télécommande, l'ergonomiste de chez philips ne fumerait pas de temps en temps......2/10

Bluffé :
- bluray
- tnt HD
- format de l'écran
- les reglages ISF jour/nuit
- design
- dalles hyper respnsive
- pas de clouding

suite au prochain test pour la play
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:38

Je compte changer de téléviseur prochainement et cette télévision m'a tapé dans l'oeil mais j'ai énormément de questions et besoins de réponses

Je cherche sur la toile depuis quelques heures mais je ne trouve pas grand chose.

Par exemple, sur une télévision en format 21:9 comme la 50PFL7956, comment se passe la diffusion de chaines télévisuelles classiques ? Que ça soit en HD ou en SD ? L'image est elle déformée ? Adaptée ? Rabotée ? Rognée ? Est ce que pour des chaines normales l'imagine revient à un bête format 4:3 ce qui aura pour incidence de laisser deux grosses bandes noires sur les cotés ?

Enfin voilà, je cherche des infos sur cette tv.

Merci d'avance.
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 12 Déc 2011 0:38

themacuser a écrit:Je compte changer de téléviseur prochainement et cette télévision m'a tapé dans l'oeil mais j'ai énormément de questions et besoins de réponses

Je cherche sur la toile depuis quelques heures mais je ne trouve pas grand chose.

Par exemple, sur une télévision en format 21:9 comme la 50PFL7956, comment se passe la diffusion de chaines télévisuelles classiques ? Que ça soit en HD ou en SD ? L'image est elle déformée ? Adaptée ? Rabotée ? Rognée ? Est ce que pour des chaines normales l'imagine revient à un bête format 4:3 ce qui aura pour incidence de laisser deux grosses bandes noires sur les cotés ?

Enfin voilà, je cherche des infos sur cette tv.

Merci d'avance.


J'ai déjà donné certaines indications en page 5 de ce post, mais pour repréciser un peu, une émission 4:3 s'affichera normalement avec 2 grandes bandes noires sur les côtés mais il y a des modes de zoom qui adapte l'image au plein écran... avec une déformation forcément.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:31

Est ce que l'heureux possesseur de cette télévision pourrait prendre une photo de sa tv avec une chaine normal en diffusion en format 4:3 pour voir la taille de bandes noires latérales. Car pour le moment, j'ai une Samsung Led FULL HD 46 pouces, et si c'est pour avoir une image plus petite en 4:3 et de moins bonne qualité qu'avec ma Samsung, ça me freinerait assez.

Merci d'avance.
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 12 Déc 2011 5:17

bon, a mon tour, apres 3 jours d utilisation normale intensive!
j ai la platinum (58pfl9956h)

c est une pure merveille!
venant d une 42pfl9632d de fin 2007, je ne pensais pas me prendre une si grande gifle.

On va commencer par le contraste qui est tout bonnement faramineux, des details a en pleurer.Pour exemple, sur mon ancien LCD, pas enormément de niveau de noir, des qu il y avait du sombre c etait noir, enfin gris car le noir absolu sur un LCD.....
La, je peux clairement voir tous les details dans les scenes sombre, comme le passage de la Moria dans le seigneur des anneaux 1.
et j ai un vrai noir, a peu de choses pres identique a celui du bord de l ecran!

ensuite, la fluidité, on a bien l effet camescope, present egalement chez samsung serie d7000 et d8000 en mieux géré.
j entends par la que chez samsung ca fait vraiment reportage, mais de temps en temps des saccades, alors qu ici, l effet reportage est un peu moindre mais constant.

l ambilight 3 est un vrai plus qui semble agrandir l image, en plus on peut regler la couleur de fond de son mur!

coté qualité d image, cette tv ne pardonne pas, sur une source non HD ou basse qualité c est du divx sur un 42 pouces! beaucoup de halo sur les formes en mouvements, ca pixelise, bref vive la HD.
Par contre sur du contenu HD ou mieux sur un bluray, la l image est parfait, sans defaut, meme les halo ont quasiment disparu!
j ai redecouvert mes bluray!!!!!

en ce qui concerne le format, c etait ma crainte, et au final la plupart des chaines diffusant en 16/9, ca se regarde bien!
il y a un bon nombre de formats dispo allant du cinema 21/9 (ideal film 2.35 pour le plein ecran) qui coupe le haut et le bas de l image, jusqu a l option taille d origine qui affiche des bandes noires sur les cotés en passant par les recadrages. Perso, sur la TNT j utilise le superzoom qui recadre le 16/9 en 21/9 en deformant legerement l image, mais c est tres regardable! et onprofite d une image pleine ecran avec ambilight!

voili voilou, perso, je regrette pas du tout mon achat!!!!!!
foxlerenardos
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Aoû 2011 20:58
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:02

Encore des retours ! Des photos avec bluray en fonction, tv en fonction, des chaines HS, SD...

!!!
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:39

je voulais insérer des photos depuis l'ordinateur, mais je sais pas comment faire, depuis l'ipad c'est plus facile, mais je suis en déplacement et ne l'ai pas avec moi
si vous me dites comment faire, je vous les postes demain
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:18

themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:03

voici donc les photos de l'écran qui n'est pas encore installé a 100%, les cables sont a cacher proprement
Image
Image
Image

voila
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:44

Bonjour,

Ces deux Philips sont testés ici : www.erenumerique .fr

Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:45

Bonjour,

voici un nouveau test très intéressant fait par un site sérieux et qui m'a l'air positif :mdr:

http://www.trustedreviews.com/philips-5 ... _TV_review

Qu'en pensez-vous ?



Moi aussi je suis à la recherche d'un bon écran pour Noël alors que pour ma chambre j'opterais pour un Panasonic 50VT30 pour le salon j'hésite encore ???

J'en profite pour vous posez plusieurs questions:
- Qu'est-ce qu'un réglage isf ?
- Quel est la différence entre "platinum" et "gold" ?
- Il y a t-il d'autres posts et d'autres test sur cet écran ?

Merci.
ecko
 
Messages: 423
Inscription Forum: 28 Oct 2006 20:15
  • offline

Message » 13 Déc 2011 13:27

Un 50 ' pour une chambre waouw, tu dois être célibataire toi :lol: , moi plus gros que 22 pouces pour la chambre, ca passe pas le waf :cry:

Alors pour tes questions ecko
- ISF c'est l'image science foundation, en gros les garants de la reproduction optimale des réglages d'image telle que voulu par le réalisateur. Pour le téléspectateur Lambda ces réglages une fois activé ( encore faut il avoir une télé les possédant) parraisse un peu "terne" voire "éteinte" comparé au couleurs flashy et très artificielle dont les fabricants nous ont habitué, et en particulier samsung. ces couleurs flashy, ne reflétent pas du tout les tons naturel et surtout ce que le réalisateur voulait donner comme "vie" a son film

En gros :
- platinum : full led et 58 pouces + Perfect pixel HD + perfect contrast + 3D active
- Gold : Edge Led et 50 pouces + Precise Pixel HD + 3D passive
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:00

Bon sang, je viens de lire les deux tests et les deux tests sont contradictoires à souhait... Je suis perdu maintenant, j'ai des doutes.
themacuser
 
Messages: 28
Inscription Forum: 11 Déc 2011 20:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message