Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 140 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test sur Star wars ?

Message » 16 Nov 2006 0:28

Salut, j'ai une question à vous tous...

Avez-vous testé ce Philips Pixel2+ avec des films mettant les noirs en avant, genre STAR WARS ou SIN CITY ? :pt1cable: :pt1cable:

Qu'est ce que ça donne avec le 9631D ?

Merci
bretzel42
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Nov 2006 23:36
  • offline

Message » 16 Nov 2006 13:11

Hello,

Sur Star Wars, aucun problème : c'est fluide et beau, mais c'est ptet pas ça ta question : niveau noir c'est la mega classe (ils sont profonds et ont la classe). Le rouge/ noir de la planete du combat final de SW3 est aussi vachement bien.

Pas testé Sin City.

Si ta question était différente, plus précise ou si je n'y ai pas bien répondu, n'hésite pas.
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 16 Nov 2006 19:41

Je possède le 32pf9631 depuis 2 mois et suis trés satisfait. Testé en analogique, pas de TNT chez moi, DVD et clé USB.
Image nickel 8/10 sauf dans certains cas d'eclairage trés prononcé, surtout en reception herzienne, les blancs saturent vite. En DVD 9/10.

Problème atténué avec les règlages suivants:
Contraste: 48
Lumière: 50
Couleur: 52
Définition: 6
Pixel+: marche
DNM: Max
Clear LCD: marche
Contraste dynamique: mini
DNR: médium
Mpeg: marche
Couleur renforcée: medium
Active control: marche

:lol:
Et surprise, car non mentionné dans les docs, avec la clé USB à part les Mpeg1et 2 ont peut lire les Divx, Xvid (pas tous). Mais pas de règlages format d'image (l'image est plein ecran), ni paramètres video.
Dernière édition par Guyguess le 16 Nov 2006 23:07, édité 1 fois.
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 16 Nov 2006 20:50

Merci pour les reglages !

Problème seulement avec les blancs ou aussi avec les noirs ?

6 en définition ?! Pour tout ? Tu regardes les dvd sur quoi ? T'as touché aux couleurs ?

J'essaye ces reglages bientôt et je te dis ce que j'en pense, si ça t'intéresse.
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Merci beaucoup Nolava !

Message » 16 Nov 2006 22:16

:D vraiment sympa, ça me rassure car les noirs sont souvent décevants sur les LCD. Amicalement, :)
bretzel42
 
Messages: 29
Inscription Forum: 12 Nov 2006 23:36
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:22

Les noirs sont "noir".':o'

Le définition sur 6 pour les DVD et le hertzien (bonne qualité de reception).
Les lecteurs DVD: Pioneer DV350S sur entrée péri RVB
et TSM310 sur entrée YUV.
Dernière édition par Guyguess le 24 Nov 2006 14:15, édité 1 fois.
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:25

lool

ok, noté, va pour un essai (demain) en def 6, je te dirai. Me reste plus qu'à choisir mon lecteur dvd...
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:30

Les lecteurs cités sont déjà anciens Pioneer 4ans et TSM 2ans !

Le menu de règlage de Philips est bien fait avec les images demo mais malheureusement l'image obtenue est beaucoup trop contrastée. As tu eu le même problème?
Guyguess
 
Messages: 82
Inscription Forum: 12 Nov 2006 12:09
  • offline

Message » 16 Nov 2006 22:34

Avec le reglage guidé Philips ? oui. Et quand tu vas voir les valeurs tu comprends pourquoi, ils poussent tout à fond comme des sagouins.

Heureusement que tu peux corriger. Après, je pense qu'on a de bonnes images, mais je ne peux pas vraiment comparer : dans les magasins, les différents reglages sont fantaisistes et donc j'ai pas d'autres lcd à comparer.

J'en ai qu'un, et je le garde !
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Où trouver le menu de règlage des paramètres?

Message » 17 Nov 2006 9:56

Bonjour,

nouveau sur le forum, et nouvel acquéreur du 32PF9631, je cherche comment règler les différents paramètres images précisés dans ce forum et celui du 9731. Merci de m'aider.

Pour les DivX et XDiv, je suis super étonné que cela marche car après avoir contacté Philips et le site lcd-compare, tous me disent qu'il ne prend pas en charge ce format vidéo. Comment vous faites?

Merci de votre aide
venceslas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Nov 2006 11:24
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:10

Salut,
1) tout d'abord les noirs noirs n'y comptez pas c'est du LCD, le contraste "commercial" on/off est donné pour 2700. On est encore loin des 15 000 à 30 000 des Tritubes. :wink:

2) Le reglage de teinte sur mesure: ne pas choisir si vous n'avez pas un colorimètre.

Les couleurs les plus naturelles sans se prendre la tête sont obtenues avec le réglage par défaut sur: CHAUD.
(images du DVD de test Discovery). Ca se confirme visuellement sur la TNT.

Voici mes réglages :
Contraste= 50
Lumière= 50 (a peaufiner suivant la source, DVD, Sat, TNT)
Couleur= 50
Définition= 5
Teinte= CHAUD
Pixel+= On
DNM= On
Clear LCD= On
Contraste dynamique= Medium
DNR= mini
MPEG= On
Couleur renforcée= Off (c'est déja assez saturé comme ça)
Active controle= On

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 11:37

Merci Yves,

Je vais voir ça.

Je remarque que tes valeurs ne sont pas très éloignées de celles de guygess, c'est plutôt bon signe.

Question : toi, tu n'as pas utilisé de colorimètre ou, en fait, chacun devrait faire ses propres réglages et donc tes valeurs de couleurs ne nous seraient pas utiles ?

Venceslas :

- Je ne comprends pas ta première question : pour changer les reglages il suffit d'aller dans le menu image du menu parametres tv. les valeurs, tu sembles savoir ou elles sont...

- Sinon, hier, après le post de guygess, j'ai vérifié et je confirme : j'ai branché mon DD externe sur le port usb, il a tout reconnu et, en passant sur la section "video", il a reconnu un certain nombre de divx. Alors, j'ai pas testé en détail, mais je suis allé sur dans un repertoire et, ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'il a reconnu les *.avi qui y étaient mais pas les wmv.
Je dois avouer que le résultat était plutôt intéressant : sur un divx de bonne qualité sans plus, c'était carrément regardable en grand écran. A noter qu'on ne peut effeectivement dans ce cas pas faire de reglages, on peut néanmoins choisir plein écran ou "petit écran", ce qui doit correspondre au "format natif" du divx.

J'ai profité d'avoir mon DD de brancher pour voir les jpeg (je n'avais pas encore eu le temps de le faire) : eh ben c'est plutôt sympa : tu peux faire un slideshow avec qques effets de prévu, les images rendent vachement bien sur le lcd, c'est agréable pour se faire des images tranquillement et confortablement.
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 17 Nov 2006 12:18

Question : toi, tu n'as pas utilisé de colorimètre ou, en fait, chacun devrait faire ses propres réglages et donc tes valeurs de couleurs ne nous seraient pas utiles ?
J'ai le color HCFR je n'ai pas encore pris le temps de faire des mesures.
Je les communiquerai quand j'aurai fais qq mesures sinon je ne voit pas l'interet et régler ces valeurs à l'oeil c'est un peu du n'importe quoi à mon avis.
Je préfère rester sur "chaud" en attendant, on est très proche (visuellement) des couleurs obtenues avec un CRT.

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 17 Nov 2006 13:50

ok, compris.

je suis d'accord, à l'oeil c'est tendu.

Preneur de tes mesures quand tu le feras et, en attendant, je suis sur chaud pour télé/ dvd et sur normal pour la console.

2 remarques :

1) Pour l'instant j'ai remonté un peu tes valeurs, Yves, et celle de Guigess, sur luminosité et contraste : sans ça je trouve les scènes sombres des films (testé sur Spawn - Le dernier Samourai et Collateral qui passaient sur le cable).

2) S'agissant du divx, en fait, guygess, on peut faire des reglages mais indirectement. En fait, la télé prend les reglages du canal (ou de l'extension) sur laquelle tu es quand tu accède au support multimédia. ça se voit avec les tons de couleur et j'imagine que ça doit etre la meme chose pour les dnm, dnr etc... Je pense que c'est pour ça que les divx passent carrément bien, même en grand format, ça "gomme" ss dte une part de la pixellisation.
Nolava
 
Messages: 126
Inscription Forum: 10 Nov 2006 11:37
  • offline

Message » 17 Nov 2006 14:32

Merci Novala!! Je vais essayer pour la lecture de Divx.

Merci à vous

Pour les réglages, je vous redonne ceux préconisés pour le 9731, qui marchent très bien pour le 9631. Faites l'essai et dites-moi ce que vous en pensez!

Réglage 1

Contraste: 70
Lumiere: 60
Couleur: 55
Definition: 5
Teinte: Sur mesure
R-WP: 99
G-WP: 95
B-WP: 98
R-BL: 3
G-BL: 3
Pixel+: Marche
DNM: Arret
Clear LCD: Marche
Contrast Dynamique: Minimum
DNR: Minimum
Reduction artefact: Marche
Couleurs renforcées: Arret
Active ctrl: Arret
Senseur lumiere: Arret


Réglage 2 (variante)


Contraste : 75
Lumière : 60
Couleur : 60
Définition : 1
Teinte : personalisée
R-WP 99
G-WP 95
B-WP 98
R-BL 3
G-BL 3
Pixel+ : Marche
Digital Natural Motion : Minimum
ClearLCD : Marche
Contraste dynamique :Minimum
DNR : Minimum
Réduction Artefact MPEG : Arret
Couleurs renforcées : Minimum
Active Control : Arret
Senseur lumière : Arret
venceslas
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Nov 2006 11:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message