Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9631d, baisse de prix (-34%)

Message » 08 Juin 2006 9:31

Bon ben voilà, colis livré, déballé et installé.

Alors, toute première impression : WOW !!!
Bon j'ai pas encore tout testé, puisque j'ai pris en meme temps le DVDR7300H de chez Philips aussi, donc j'ai un peu parcouru les trucs et regardé les fonctions de base, mais c'est tout pour le moment.
Déjà :
La TV est magnifique point de vue design.
La taille est nikel. Au départ je me disais "c'est peut-etre un peu petit 32"", mais c'est surement parce que je la voyait dans des rayons de magasins. En fait, la taille est nikel.

Ensuite, le menu de première configuration est vraiment bien fait, detection de toutes les chaines TNT et analogiques. Ensuite choix des preferences video et son. Très bien fait, mais ça doit etre sur toutes les philips pareil.

Et ensuite, place au spectacle.
Première sur le match d'hier soir en TNT : image nikel, fluide, couleurs magnifiques, quelques petits ratés de pixelisation, mais c'est du à la TNT à mon avis, pas à la TV.
En tout cas, toutes les chaines de la TNT sont vraiment belles.
Bon après je suis passé un peu DVDR.
Test avec le Seigneur des Anneaux,Les Deux Tours et la scène de bataille à la fin.
Tests en Péritel et en HDMI.
En Péritel l'image était plus que bluffante, on aurait pu croire à un documentaire. En HDMI, j'ai juste regardé 30 sec, ça moins bluffé, mais ça doit juste etre une question de réglages.
Et puis retour à la TV avec les experts, et là, ben heureusement que j'étais déjà assis.
J'avais l'impression de voir un docu en 3D. Image sublime. Un moment, il y a eu un passage avec un survol en hélico d'une rivière. J'ai un mouvement de recul tellement l'image m'a bluffé.
Vraiment superbe.
Les menus sont très beau et très bien faits je trouve.

Point de vue connectique, ben tout est là : 2 HDMI, 2 Péritel, etc.... Donc tout ce qui faut pour etre heureux.

Donc je vous ferai un résumé complémentaire plus tard, notamment avec la gestion des photos, mp3, etc.

En tout cas, une chose est sure, je ne regrette aucunement mon achat, je ne peux meme que le conseiller. Donc Bruno974, si ton attendais mon avis pour le prendre, ben le voilà :
Vas-y les yeux fermés.
poah
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:40
  • offline

Message » 08 Juin 2006 10:12

poah a écrit:En Péritel l'image était plus que bluffante, on aurait pu croire à un documentaire. En HDMI, j'ai juste regardé 30 sec, ça moins bluffé, mais ça doit juste etre une question de réglages.


Non, ce n'est pas une question de réglage.
Je ne sais pas ce que tu envois en HDMI (720p ? 1080i ? autre ?) mais il faut savoir que c'est le P+2HD + DNM qui donne cette impression de netteté qui fait qu'on a parfois plus l'impression de regarder un documentaire (ma femme m'a fait la même réflexion). Or le DNM ne fonctionne pas avec des sources "HD" du coup du n'as plus les même effets.

Donc P+2HD
- Source < 576i (576p ??) : upscaler + DNM (analogique et numérique)
- Source > 720p (576p ??) : upscaler uniquement

Y'a que pour le 576p où j'ai des doutes, après avoir visionné des films, je pense que le DNM est désactivé en 576p mais je ne vois pas trop comment en être certains...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Juin 2006 10:25

Pour vérifier l'état et le travail des différents traitements, clearLCD, DNM, etc..., il y a un menu sur la 9631D, qui permet de voir en temps réel l'état d'implication du DNM ou autre sur le signal reçu. Très bien fait ça aussi.

Donc d'après ce que tu me dis, c'est normal alors que je trouve l'image moins "documentarisée" via HDMI.

En tout cas, je suis ravi... J'avais pas envie de venir bosser ce matin.
poah
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:40
  • offline

Message » 08 Juin 2006 10:42

Oui,

en principe sur tous les Philips, la touche 'active control' (en principe en bas au centre de la telco) permet de voir sous forme de barre évoluant en temps réel les différents traitements.
Une des barre se nomme "mouvement", sans DNM elle est à 0 et ne bouge pas.

Et en effet, alors que pour tous les modèle, le DNM n'est pas actif lorsque le signal en entrée est > 576, selon les modèles (les dalle surtout), celui-ci n'est pas non-plus actif en 576p.
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 08 Juin 2006 10:47

Syd a écrit:Oui,

en principe sur tous les Philips, la touche 'active control' (en principe en bas au centre de la telco) permet de voir sous forme de barre évoluant en temps réel les différents traitements.
Une des barre se nomme "mouvement", sans DNM elle est à 0 et ne bouge pas.

Et en effet, alors que pour tous les modèle, le DNM n'est pas actif lorsque le signal en entrée est > 576, selon les modèles (les dalle surtout), celui-ci n'est pas non-plus actif en 576p.


Ok, je regarderai ça ce soir, mais le cas échéant ça gache un peu l'intérêt d'activer le progressif sur mon lecteur DVD vu que je perd ensuite le DNM...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:02

Question bete, masi question quand meme :
Est-ce que le tuner TNT peut me permettre de recevoir Canal Bouquet via TNT, ou est-ce qu'il faut que j'ai un décodeur externe ?
Parce que comme il capte TPS Star, Eurosport, et quelques autres chaines (sans images...), je me pose la question.
poah
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:40
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:37

poah a écrit:Question bete, masi question quand meme :
Est-ce que le tuner TNT peut me permettre de recevoir Canal Bouquet via TNT, ou est-ce qu'il faut que j'ai un décodeur externe ?
Parce que comme il capte TPS Star, Eurosport, et quelques autres chaines (sans images...), je me pose la question.


Ben cela dépend de deux choses :
- Est-ce que tu peux mettre une carte sur ta TV pour les programmes payants ?
- Comment est encodé C+ le bouquet (Mpeg 2 ? Mpeg 4 ?). Je pense que le décodeur TNT intégré est "seulement" Mpeg2, si C+ est émis en Mpeg4 tu ne peux pas le recevoir.
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Juin 2006 11:53

C'est du MPEG2 le tuner.
Maintenant pour la carte, faut que je creuse, j'ai cru voir qu'on pouvait rajouter un module qui ressemblait à un lecteur de carte à puce. Mais c'est peut-etre moi qui révé...
poah
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:40
  • offline

Message » 08 Juin 2006 12:08

dadouhou a écrit:
Syd a écrit:Oui,

en principe sur tous les Philips, la touche 'active control' (en principe en bas au centre de la telco) permet de voir sous forme de barre évoluant en temps réel les différents traitements.
Une des barre se nomme "mouvement", sans DNM elle est à 0 et ne bouge pas.

Et en effet, alors que pour tous les modèle, le DNM n'est pas actif lorsque le signal en entrée est > 576, selon les modèles (les dalle surtout), celui-ci n'est pas non-plus actif en 576p.


Ok, je regarderai ça ce soir, mais le cas échéant ça gache un peu l'intérêt d'activer le progressif sur mon lecteur DVD vu que je perd ensuite le DNM...


...et en même temps, même si c'est le cas (pas de DNM en 576p=> obligé d'envoyer du 576i pour garder le garder) ta dalle est du 1366x768p : progressif, il y a un désentrelaceur AUSSI dans le Philips
=> et il n'y a rien qui prouve qu'il soit moins bon que celui de ton lecteur...

Entre les 2 options que tu as :
- 576i (DVD) ---> 576p(par lecteur DVD) ---> 576p=>768p (par la télé)
et
- 576i (DVD) ---> 576=>768 et passage de i à p (par la télé)

il faut quand même comparer.

Ah cette manie de vouloir absolument faire le désentrelacement (et encore quand il est nécessaire ! cf le nombre de personne qui trouvent nécessaire d'envoyer du progressif sur une dalle Alis...) et l'upscale par un lecteur à 150€ plutôt que de faire confiance à leur télé bien plus chère...
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 08 Juin 2006 12:09

poah a écrit:C'est du MPEG2 le tuner.
Maintenant pour la carte, faut que je creuse, j'ai cru voir qu'on pouvait rajouter un module qui ressemblait à un lecteur de carte à puce. Mais c'est peut-etre moi qui révé...


Vois d'abord l'encodage de C+ via TNT ! Si c'est du Mpeg4, ne cherche pas plus loin !

; )
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Juin 2006 12:10

Syd a écrit:...et en même temps, même si c'est le cas (pas de DNM en 576p=> obligé d'envoyer du 576i pour garder le garder) ta dalle est du 1366x768p : progressif, il y a un désentrelaceur AUSSI dans le Philips
=> et il n'y a rien qui prouve qu'il soit moins bon que celui de ton lecteur...

Entre les 2 options que tu as :
- 576i (DVD) ---> 576p(par lecteur DVD) ---> 576p=>768p (par la télé)
et
- 576i (DVD) ---> 576=>768 et passage de i à p (par la télé)

il faut quand même comparer.

Ah cette manie de vouloir absolument faire le désentrelacement (et encore quand il est nécessaire ! cf le nombre de personne qui trouvent nécessaire d'envoyer du progressif sur une dalle Alis...) et l'upscale par un lecteur à 150€ plutôt que de faire confiance à leur télé bien plus chère...


Je suis d'accord avec toi...

Juste un point, ma TV affiche du 1080p !

;o)
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 08 Juin 2006 12:17

boaaa... on est pas à 312 lignes prés... (et en plus on est sur le topic de la 32PF9631d...)
Syd
 
Messages: 406
Inscription Forum: 25 Avr 2005 9:49
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:35

poah a écrit:Bon ben voilà, colis livré, déballé et installé.

Alors, toute première impression : WOW !!!
Bon j'ai pas encore tout testé, puisque j'ai pris en meme temps le DVDR7300H de chez Philips aussi, donc j'ai un peu parcouru les trucs et regardé les fonctions de base, mais c'est tout pour le moment.
Déjà :
La TV est magnifique point de vue design.
La taille est nikel. Au départ je me disais "c'est peut-etre un peu petit 32"", mais c'est surement parce que je la voyait dans des rayons de magasins. En fait, la taille est nikel.

Ensuite, le menu de première configuration est vraiment bien fait, detection de toutes les chaines TNT et analogiques. Ensuite choix des preferences video et son. Très bien fait, mais ça doit etre sur toutes les philips pareil.


je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements
je vais aller faire ma commande je pense

Et ensuite, place au spectacle.
Première sur le match d'hier soir en TNT : image nikel, fluide, couleurs magnifiques, quelques petits ratés de pixelisation, mais c'est du à la TNT à mon avis, pas à la TV.
En tout cas, toutes les chaines de la TNT sont vraiment belles.
Bon après je suis passé un peu DVDR.
Test avec le Seigneur des Anneaux,Les Deux Tours et la scène de bataille à la fin.
Tests en Péritel et en HDMI.
En Péritel l'image était plus que bluffante, on aurait pu croire à un documentaire. En HDMI, j'ai juste regardé 30 sec, ça moins bluffé, mais ça doit juste etre une question de réglages.
Et puis retour à la TV avec les experts, et là, ben heureusement que j'étais déjà assis.
J'avais l'impression de voir un docu en 3D. Image sublime. Un moment, il y a eu un passage avec un survol en hélico d'une rivière. J'ai un mouvement de recul tellement l'image m'a bluffé.
Vraiment superbe.
Les menus sont très beau et très bien faits je trouve.

Point de vue connectique, ben tout est là : 2 HDMI, 2 Péritel, etc.... Donc tout ce qui faut pour etre heureux.

Donc je vous ferai un résumé complémentaire plus tard, notamment avec la gestion des photos, mp3, etc.

En tout cas, une chose est sure, je ne regrette aucunement mon achat, je ne peux meme que le conseiller. Donc Bruno974, si ton attendais mon avis pour le prendre, ben le voilà :
Vas-y les yeux fermés.
bruno974
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Mai 2006 6:46
Localisation: st gilles
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:38

et tu as voulu dire quoi là ? :wink:
poah
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Mai 2006 14:40
  • offline

Message » 08 Juin 2006 14:41

poah a écrit:Pour vérifier l'état et le travail des différents traitements, clearLCD, DNM, etc..., il y a un menu sur la 9631D, qui permet de voir en temps réel l'état d'implication du DNM ou autre sur le signal reçu. Très bien fait ça aussi.

Donc d'après ce que tu me dis, c'est normal alors que je trouve l'image moins "documentarisée" via HDMI.

En tout cas, je suis ravi... J'avais pas envie de venir bosser ce matin.


je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements
je vais aller faire ma commande je pense
bruno974
 
Messages: 66
Inscription Forum: 26 Mai 2006 6:46
Localisation: st gilles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message