Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9631d, baisse de prix (-34%)

Message » 21 Juin 2009 22:10

Suite au post précédent, je peux maintenant dire que ma TV est hors de cause, elle serait même plutôt à recommander une fois de plus.

Le problème que je cherchais à régler sur mon graveur était du à la même entrée en RGB : mon démodulateur satellite.
Qu'il soit réglé en PAL ou en RGB, la TV le restitue en PAL (du moins d'après ses indications) sans problème apparent lorsqu'il est connecté directement.
Le graveur lui ne s'en tire pas aussi bien: il restitue le démodulateur correctement en PAL mais l'image se dédouble et tressaille si le démodulateur est en RGB.
(je précise ici qu'habituellement, mon graveur est au centre de l'installation et le signal de mon démodulateur passe par lui pour arriver à la TV)
Dernière confirmation, la TV voit bien une source RVB lorsque le graveur est connecté seul, et le rendu le confirme.
Mon graveur délivre de toute façon du RVB par la sortie peritel (elle est forcée ainsi) et c'est bien ce que détecte la TV, que l'image qui lui parvient soit pourrie ou non...

Le défaut que j'ai confirmé sur le démo n'a donc pas sa place ici, mais il est bon de savoir que la TV sait gérer une source défectueuse en sachant redescendre au format "inférieur".
Quel dommage qu'il lui manque ce satané tuner MPEG4...
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 08 Jan 2010 15:07

Je ne sais pas si nous sommes encore nombreux à utiliser cette TV (déjà plus de 3 ans mais elle se défend toujours bien), mais je pense avoir une bonne raison pour ce petit up et la communauté en sera peut-être bénéficiaire.

Je voulais parler de certains symptômes que j'observe dessus et qui m'ont l'air de concerner l'alimentation...
Je dois d'abord dire que nous laissons toujours la TV en veille au quotidien lorsqu'elle n'est pas utilisée, tant pour des raisons pratiques car nous nous gérons tout avec notre télécommande universelle que pour économiser le bouton ON/OFF dont la fragilité est tristement célèbre sur la série... :roll:
Les seules fois où elle est éteinte complètement concernent les périodes où nous nous absentons plus longuement pour des vacances : dans ce cas-là, extinction à l'interrupteur et débranchement du secteur. Au retour, opérations inverses.

Donc, régulièrement, il arrive lorsque mon 32" est en veille en fin de soirée que je sois alerté par un "clic" sonore, du type cliquetis d'un relais électrique, et, j'y suis maintenant habitué mais je confirme tout de même à chaque fois, le bruit s'accompagne de l'extinction du voyant veille.
Jusqu'à maintenant, cela s'est toujours passé de la même façon, quelques secondes se passent et le voyant veille (rouge) se rallume sans autre action, parfois accompagné d'un autre clic mais pas systématiquement.
Je n'ai encore jamais cherché à rallumer la TV alors que le voyant est éteint, à la fois parce que cela ne dure pas et que je ne tiens surtout pas à interrompre le procédé de rallumage si tant est qu'il y en ait un en cours.
Si par contre je la rallume après que le voyant se soit rallumé, tout se passe bien comme si de rien n'était.
Autre chose, le voyant avant et après est toujours rouge dans ce cas (pas de passage par la couleur verte, comme par exemple quand je vient de rebrancher la TV au secteur et de la rallumer avec l'interrupteur).

Un peu plus inquiétant, et cela n'a du arriver que trois fois depuis que nous possédons la TV, elle s'est éteinte directement en pleine utilisation.
C'est à ma femme que c'est arrivé pour les trois fois. La TV s'est mise en veille, voyant rouge clignotant. A chaque fois, il est impossible de la rallumer et il faut la débrancher du secteur. Par prudence, ma femme a toujours laissé passer 5 minutes avant de la rebrancher (au lieu des 10 secondes prévues dans le mode d'emploi) et là, le rallumage se passe normalement.

Petite précision : la dernière mise à jour de mars 2008 (référence en 101.xxx...) a bien été effectuée, et notre TV est très régulièrement allumée de longues heures sans aucun problème, nous servant à profiter des deux entrées HDMI toutes deux utilisées (démo combo Sat/TNT HD et lecteur blu-ray, voir ma signature), du graveur DVD relié maintenant en composite et plus rarement des chaînes TNT reçues directement par la TV puisque le tuner interne n'est pas HD mais marche toujours bien.

Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un système de protection quelconque, contre la température par exemple, car je trouve que les symptômes décrits pourraient s'apparenter à ce genre de chose et que sans en être trop proche, ma TV est placée à quelques mètres de notre cheminée à insert (notre salon étant ce qu'il est...) ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 03 Juin 2011 21:11

Salut aux anciens de ce topic !
Juste un petit retour pour dire que je ne reviendrai probablement plus par ici car nous venons de remplacer notre fidèle 32PF9631d par une 42' LG (cf signature).
La philips n'est pas défunte et il est prévu d'en faire profiter mon père qui ne va pas tarder à basculer en TNT unique dans sa région.
Cette 32' nous a bien au contraire habitués à une grande qualité d'image qui m'a guidé dans le choix de sa grande remplaçante. 8)
Il nous faudra probablement un peu de temps pour affiner les réglages de la succession au même niveau de la philips qui, en attendant, fera le bonheur du papa :wink:

Salut à tous
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message