Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9731d, P+3HD+Clear Lcd+Ambilight

Message » 21 Aoû 2007 21:59

OK en manuel aucun problème. Reste à voir ce que ca change. Je vous donnerai mes impressions concernant les taches vertes.
Monstre69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 15:29
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 8:52

Moi je l'ai installée, je ne vois pas de changement majeur.
Et en ce qui concerne les taches verte, à un moment j'etais persuadé d'en avoir,
mais en branchant mon vieux cathodique sur la meme source je me suis rendu compte que c'etait encore pire que sur le lcd, donc faut pas en faire une fixation. Apres presque 3 mois d'utlisation je n'ai vraiment aucun probleme.
nicki
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2007 8:59
  • offline

Message » 22 Aoû 2007 9:41

Moi j'ai acheté cette TV il y a 3/4 mois et les taches vertes commencent à apparaitre de temps en temps quand la source est la TNT. J'ai d'ailleurs remarqué que cela arrivait surtout sur la série LOST.

Sinon, de temps je perds le son pendant quelques minutes, il faut alors qu'eteigne/rallume la TV pou le retrouver. Ca vous l'a deja fait?

Je vais essayer ce WE d'installer le firmware. Peut-on l'installer quelque soit la version qui est deja installé par défaut dans la TV ou faut-il installer toutes les versions intermédiaires auparavant?
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 15:04

asrul a écrit:Moi j'ai acheté cette TV il y a 3/4 mois et les taches vertes commencent à apparaitre de temps en temps quand la source est la TNT. J'ai d'ailleurs remarqué que cela arrivait surtout sur la série LOST.

Sinon, de temps je perds le son pendant quelques minutes, il faut alors qu'eteigne/rallume la TV pou le retrouver. Ca vous l'a deja fait?

Je vais essayer ce WE d'installer le firmware. Peut-on l'installer quelque soit la version qui est deja installé par défaut dans la TV ou faut-il installer toutes les versions intermédiaires auparavant?


Moi je n'ai jamais de perte de son, mais je n'utilise pas la TNT,
Et le firmware on peut l'installer directement
nicki
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Mai 2007 8:59
  • offline

Message » 23 Aoû 2007 20:37

J'ai le meme souci de coupure du son en regardant la tele avec la freebox en HDMI... Le son revient tout seul mais le temps est variable 30 sec->2 minutes...
Ah oui, j'ai installe le dernier firmware.
Des coupures de son mais pas de taches vertes :D

nicki a écrit:
asrul a écrit:Moi j'ai acheté cette TV il y a 3/4 mois et les taches vertes commencent à apparaitre de temps en temps quand la source est la TNT. J'ai d'ailleurs remarqué que cela arrivait surtout sur la série LOST.

Sinon, de temps je perds le son pendant quelques minutes, il faut alors qu'eteigne/rallume la TV pou le retrouver. Ca vous l'a deja fait?

Je vais essayer ce WE d'installer le firmware. Peut-on l'installer quelque soit la version qui est deja installé par défaut dans la TV ou faut-il installer toutes les versions intermédiaires auparavant?


Moi je n'ai jamais de perte de son, mais je n'utilise pas la TNT,
Et le firmware on peut l'installer directement
goum
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2006 12:53
  • offline

problème de son

Message » 24 Aoû 2007 16:50

Apparemment ils font des tests pour améliorer la qualité du son sur la TNT. J'ai vu un message l'annoncant. Je pense que vos problème viennent de là et pas de la TV.
davidbap
 
Messages: 14
Inscription Forum: 21 Jan 2007 23:15
  • offline

Message » 24 Aoû 2007 17:45

davidbap a écrit:Apparemment ils font des tests pour améliorer la qualité du son sur la TNT. J'ai vu un message l'annoncant. Je pense que vos problème viennent de là et pas de la TV.


+1
J'ai également des coupures de son (uniquement sur France 4 - réseau Numericable) mais aussi bien avec mon LCD que mon CRT.
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 29 Aoû 2007 22:04

Bonsoir tout le monde,
j'ai remarqué quelque chose sur ma tv :
Sur TF1, sur les programmes diffusés en 16/9e, j'ai remarqué comme une déformation de l'image d'une demi-seconde, comme si la télé perdait l'info qui lui dit que l'image diffusée en est 16/9, puis qu'à nouveau cela revenait... Ce phénomène se produit avec le format d'image sur auto (évidemment), et je ne l'ai observé que sur TF1 (je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu sur M6, mais à confirmer...)
J'en ai déduit qu'il y avait un soucis avec le signal 16/9 de TF1 , avez-vous la même chose ? :roll:
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 02 Sep 2007 23:00

Salut,

J'ai pas remarqué de pb de déformation d'image. Mais j'utilise pas beaucoup le format auto car je trouve que le résultat n'est pas toujours juste. La faute au chaines de tv je pense qui n'envoient pas les bonnes info !

bye
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 02 Sep 2007 23:56

Si c'est comme sur le 9631/D le format "auto" n'a d'auto que le nom.... :evil:
Il ne respecte pas le format et ne commute pas le TV dans le bon mode.

On peut réver à une mise à jour du firmware qui corrigerait ce PB ? :roll:

Yves
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 03 Sep 2007 12:15

Sur un programme 4:3 il passe en 14:9 plus un étirement sur les cotés tout en gardant le bon ratio au centre.
Il efface les bandes noires ou passe en plein écran un programme diffusé en 16:9.
Le seul défaut c'est lorsque le logo d'une chaîne se trouve dans les bandes noires: il le conserve et la bande noire avec.
Je ne l'utilise que pour les programmes qui ont des bandes noires différentes de 16:9 ou 14:9.
fred2308
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 21:58
  • offline

Message » 03 Sep 2007 17:59

Je ne supporte pas ces sois disant mode auto qui n'en sont pas avec cette obsession de vouloir a tout prix occcuper la totalité de l'écran.... :-? :o
Je radote sans doute mais j'ai un boitier externe (Philips) connecté en RVB sur un CRT (Philips) 16/9 et là pas de soucis le 4/3 reste en 4/3 sans déformation aucune (il faut alors zoomer avec la TC du TV si on est en letterbox) et le 16/9 passe en plein ecran de façon automatique... :)
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Sep 2007 13:42

Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà branché un mac mini à cette tv? J'ai connecté le mien via un adaptateur dvi->hdmi et je n'ai pas pu aller au delà de 800x600 :(
daftendireckt
 
Messages: 25
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 21:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Sep 2007 20:43

bonjour,
quelqu'un a-t-il remarqué le décalage entre le son et l'image sur TF1 TNT depuis que cette dernière rediffuse le son en dolby digital et non plus en mpeg2.O? (lors du 20h, les experts..)
De plus pour la dernière version .89: on la met à jour ou ça craint? :roll:
Merci de vos infos :D
phiphi78
 
Messages: 14
Inscription Forum: 11 Fév 2007 18:36
  • offline

Message » 09 Sep 2007 21:55

oui, pour le moment le son en DD de TF1 déconne !! ils ont fait plusieurs essais les semaines précédentes, mais il y a toujours un sacré décalage... il faut que tu sélectionne l'autre piste sonore dans "langue audio" !! le pb avec cette télé, c'est que si tu zappes sur une autre chaine et que tu reviens sur TF1, il faudra à nouveau re-sélectionner la piste audio stéréo. Je n'ai pas trouvé de moyen de fixer la sélection. la télé choisit par défaut la piste DD... Merci Philips :mdr:
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message