Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 244 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9731d, P+3HD+Clear Lcd+Ambilight

Message » 13 Nov 2007 12:53

EBS a écrit:
asrul a écrit:J'ai remarqué que les taches vertes apparaissaient surtout lorsque la source provient de l'extérieur, type DVD, DVDscope, etc...


Tu l'as sans-doute fait mais as-tu bien vérifié les branchements ?
J'ai eu peur une fois car à la lecture d'un DVD, l'image était très verte...et après vérification c'était ma péritel qui était mal branchée.
Essayes aussi avec un autre cable; on ne sait jamais.

De mon côté, 14 mois que j'ai ce téléviseur, et pour le moment aucun problème (sauf le bouton on/off à changer mais le SAV a été très efficace --> réparé en 3 jours)


Ce me fait penser que le WE dernier, la TV a refusé de s'allumer! Il a fallu que je la débranche/rebranche pour que ca fonctionne. Bizarre, peut-être une question d'électricité statique...

En tout cas pour els taches vertes, je vérifie les branchements alors, ca vient surement de là, merci.
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 13 Nov 2007 19:37

asrul a écrit:Ce me fait penser que le WE dernier, la TV a refusé de s'allumer! Il a fallu que je la débranche/rebranche pour que ca fonctionne. Bizarre, peut-être une question d'électricité statique...
Idem sur un 32PF9631D
Il faut dire que ce n'est pas un vrai bouton marche arrêt mais une mise en veille, et le système doit se bloquer de temps en temps....
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Nov 2007 20:49

YvesM a écrit:Il faut dire que ce n'est pas un vrai bouton marche arrêt mais une mise en veille, et le système doit se bloquer de temps en temps....


Tu es sûr ??
Le bouton sur le côté semble bien être un bouton Marche/Arrêt et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème...
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 13 Nov 2007 21:44

EBS a écrit:Tu es sûr ??
Le bouton sur le côté semble bien être un bouton Marche/Arrêt et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème...
Oui c'est un bouton poussoir et pas un interrupteur à l'ancienne...
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Nov 2007 0:43

YvesM a écrit:
EBS a écrit:Tu es sûr ??
Le bouton sur le côté semble bien être un bouton Marche/Arrêt et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème...
Oui c'est un bouton poussoir et pas un interrupteur à l'ancienne...


ouais mais cele ne veut pas dire que c'est juste une mise en veille; un bouton poussoir est ausi un interrupteur
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 14 Nov 2007 8:51

EBS a écrit:
YvesM a écrit:
EBS a écrit:Tu es sûr ??
Le bouton sur le côté semble bien être un bouton Marche/Arrêt et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème...
Oui c'est un bouton poussoir et pas un interrupteur à l'ancienne...


ouais mais cele ne veut pas dire que c'est juste une mise en veille; un bouton poussoir est ausi un interrupteur
Je n'ai pas envie d'entamer un débat sur la sémantique...
Le fait est que le secteur est toujours présent sur l'appareil une fois appuyé sur le bouton que tu nommes Marche/arrêt. Ce qui pourrait expliquer que le système se bloque à la longue ? comme je disais plus haut et ce n'était juste que le souhait de mon propos.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Firmware 0.100

Message » 21 Nov 2007 12:27

Quelqu'un a testé ce nouveau Firmware notament le comportement des taches vertes ?

Je viens de le récupérer sur le site de philips, je ferais le test ce soir.
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Amélioration !!!

Message » 23 Nov 2007 10:38

Je n'ai pas fait de test trop long (juste sur quelques chaines TNT, pas testé DVD) mais à priori... le dernier Firmware disponible sur le site de philips a l'air de corriger l'apparition des ces satanées taches vertes...
zebedu
 
Messages: 106
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:26
  • offline

Message » 23 Nov 2007 10:49

zebedu a écrit:Je n'ai pas fait de test trop long (juste sur quelques chaines TNT, pas testé DVD) mais à priori... le dernier Firmware disponible sur le site de philips a l'air de corriger l'apparition des ces satanées taches vertes...


Dites moi, question de débutant, cette mise à jour de firmware, je peux la faire a partir de n'importe quelle version installée sur ma TV, ou faut il faire toutes les mises à jour intermédiaires auparavant?
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 23 Nov 2007 11:03

asrul a écrit:Dites moi, question de débutant, cette mise à jour de firmware, je peux la faire a partir de n'importe quelle version installée sur ma TV, ou faut il faire toutes les mises à jour intermédiaires auparavant?


Tu peux l'installer quelque soit ton firmware actuel.
Par contre, attention, aucun retour en arrière n'est possible (du moins rien n'est garanti)
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 27 Nov 2007 3:33

Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez eu ce probléme que je vais citer et si il viens d'un réglage ou que cela vient d'un probléme technique.

Ma tv philips 32pf9731 sans temps précis s'éteint (écran noir) avec une lumiére rouge qui clignote quelques secondes et puis rien.
AlorS j'appui sur interrupteur pour allumer. La lumiére verte apparait et puis la tv se réteint enfin je rallume et ca va.
Ca ne le fait pas tout le temps et au début ce ne le faisait pas mais ca le fait de plus en plus et m'inquiéte.

Merci.
Lorenzo31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Avr 2007 1:16
  • offline

Message » 27 Nov 2007 12:41

Lorenzo31 a écrit:Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez eu ce probléme que je vais citer et si il viens d'un réglage ou que cela vient d'un probléme technique.

Ma tv philips 32pf9731 sans temps précis s'éteint (écran noir) avec une lumiére rouge qui clignote quelques secondes et puis rien.
AlorS j'appui sur interrupteur pour allumer. La lumiére verte apparait et puis la tv se réteint enfin je rallume et ca va.
Ca ne le fait pas tout le temps et au début ce ne le faisait pas mais ca le fait de plus en plus et m'inquiéte.

Merci.


J'ai jamais eu ce genre de problème. Contactes ton SAV
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 27 Nov 2007 22:52

EBS a écrit:
Lorenzo31 a écrit:Bonjour,

j'aimerais savoir si vous avez eu ce probléme que je vais citer et si il viens d'un réglage ou que cela vient d'un probléme technique.

Ma tv philips 32pf9731 sans temps précis s'éteint (écran noir) avec une lumiére rouge qui clignote quelques secondes et puis rien.
AlorS j'appui sur interrupteur pour allumer. La lumiére verte apparait et puis la tv se réteint enfin je rallume et ca va.
Ca ne le fait pas tout le temps et au début ce ne le faisait pas mais ca le fait de plus en plus et m'inquiéte.

Merci.


J'ai jamais eu ce genre de problème. Contactes ton SAV


merci et en attente d'autres réponses :(
Lorenzo31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Avr 2007 1:16
  • offline

Message » 03 Déc 2007 20:53

Salut, dans le mode d'emploi ils préconisent de débrancher le cordon d'alimentation pendant 10 secondes puis... :roll: je cite : de le rebrancher.
Ça m'es arrivé une fois et depuis aucun problèmes.
fred2308
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 21:58
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:50

fred2308 a écrit:Salut, dans le mode d'emploi ils préconisent de débrancher le cordon d'alimentation pendant 10 secondes puis... :roll: je cite : de le rebrancher.
Ça m'es arrivé une fois et depuis aucun problèmes.


ah merci je le ferais ! 8)
Lorenzo31
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Avr 2007 1:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message