Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9731d, P+3HD+Clear Lcd+Ambilight

Message » 12 Sep 2006 18:42

pour ceux que ça intéresse, il y a la 32PF9641 qui reprend les caractéristiques du 9631 avec Ambilight et les hp en dessous ! Pour le prix, on doit pouvoir le trouver à moins de 1500€...voir encore plus bas !!
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:13

A la fnac de P2, il sm'ont egalement dit que le9731d n'etait pas referencé en centrale ... donc impossible de le commander.
pasmass
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2006 14:44
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:14

Salut,

J'ai trouvé sur un forum concurent (mais néanmoins amis je pense) un témoignage qui confirme celui de Israfael (que je remercie pour ses infos):

j'ai finalement acheté le Philips 32PF9731D. Quelle classe! Image de grande qualité avec via la TNT intégrée. Même les chaînes analogiques s'en sortent bien. Avec un simple lecteur DIVX, via la sortie YUV, c'est déjà le top. Le DVD King Kong est tout simplement génial, on frôle la HD de démo! Que dire de l'ambilight, véritable gadget dont on ne peut plus se passer! Le son est bon mais n'égale en rien un home cinéma ou un 2.1 de qualité. Pour l'entrée USB, il suffit de connecter une clé ou un disque dur rempli de Divx, photos ou MP3 et tout se lit tres bien! Heureux de mon investissement!


J'espère que je ne suis pas hors jeu en recopiant ce témoignage de Vincent....

Bon maintenant je suis comme beaucoup de ceux qui participent à ce sujet, j'ai trés envie du 32PF9731D mais il reste difficile à trouver dans ma banlieu (91) et je suis pas encore pret psychologiquement à acheter une TV par internet qui sera livrée je ne sais trop comment.....

Alors j'essaie de voir quel autre model Philips s'en raproche le + et pour cela j'ai besoin de votre aide pour m'y retrouver:

L'un des points fort pour moi est que la qualité d'image semble au rendez-vous pour des sources simples genre TNT, lecteur DVD, et même hertzien. Est-ce le "Clear LCD"? ou le P+3HD? ou quoi d'autre?
A ce sujet j'évite de m'intéresser aux TV full HD car j'ai cru comprendre qu'elles étaient moins bonnes pour les sources SD que les TV HD ready. Est-ce une réalité?

J'ai lu que le "Clear LCD" est un peu l'équivalent de ce que certain concurent appelle LCD100hz, et le but est surtout de fluidifier l'image. Est-ce le cas? Quelle différence avec "crystal clear" ? est-ce lié au temps de réponse à 3ms?

Le P+3HD, c'est un peu comme le P+2 sauf qu'il fonctionne aussi sur les sources HD, non? Mais les traitement P+2 et P+3 sont-ils équivalent sur les sources SD?

L'ambilight 2 canaux c'est un gadget sympa, mais un gadget....

La prise USB permet de lire le contenue multimédia (DIVX inclus) d'une clé USB ou d'un Disque externe. Mais avec un adaptateur USB/Ethernet ou un adaptateur USB/Wifi est-il possible de se connecter à une ressource partagée sur un réseau? A ce sujet l'annexe de la doc dont le lien est donné au début du poste parle de configuration réseau et même d'une prise ethernet??? Peut-être une version beta de la doc? Est-ce de l'USB1 ou USB2?

Comme Juju, j'avais identifié le 9641D, avec P+2 au lieu de P+3, pas de "clear LCD", pas de prise PC/VGA, pas de lecture DIVX. Mais il est trop grand pour rentrer dans mon meuble !! hauteur 772 mm au lieu de 685mm, et mon meuble n'accepte que 690 max!

Je suis donc condamné à trouver un magasin en Région Parisienne avec le 32PF9731D on dirait !

Bye
fifilaplume
 
Messages: 246
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:26
  • offline

Message » 12 Sep 2006 20:25

Personnellement, je pense mettre décidé pour le 9731 (courant Octobre...). L'idéal serait d'avoir un test pour le comparer avec le Samsung LE32M73BD ou encore le Sony KDL-32V2000... Mais bon, faut pas rêver !! On peut tout de même compter sur les heureux veinards qui se baladent sur le forum pour un petit CR...
J'ai d'ailleur une petite question : Via la prise USB, est-ce qu'on peut lui faire manger du divx HD ??
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:01

m.moore a écrit:dans le mag aux 3 mêmes lettres à Paris ..... alors pourquoi se priver ?


Je ne vois pas de quel magasin tu parles. Je suis tout nouveau sur ce forum et je n'ai pas vos habitudes :wink:

Tu peux me dires STP de quel magasin tu parles ?
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:19

à priori , celui qui a dégotté ce mag ne souhaite pas qu'on mette son nom en toute lettre, d'autant plus que le prix proposé n'est pas celui qui est public dans ce mag.

mais bon, je suis allé sur leur site, on choisi le 9731, un prix s'affiche ( ppi ) et à côté une case promo. tu clic dessus et dans les 48 h maxi tu reçois un mail avec l'offre en question.

j'ai tel hier pour savoir si il était en démo chez eux, c'est niet et il ne le sera pas à priori. le vendeur m'a confirmé tout le bien qu'il pensait du produit ( mais ça on le sait déjà :lol: ), et qu'il commandait en direct chez Philips.

bon, sans vouloir trahir personne, je te donne les indices déjà postés à savoir que ce mag se situe bld de magenta à Paris et qu'il à 3 fois la même lettre dans son nom.

tu n'as plus qu'à aller sur les pages jaunes :wink:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:23

asrul a écrit:Je suis passé à la FNAC de la Défense (à coté de Paris pour les provinciaux), le 32PF9731D n'est pas dispo en magasin mais seulement en commande à la FNAC, qui commande ensuite directement à Philips. Ils se savent pas s'il sera dispo en magasin. Ceci dit, le 37' tourne et il est magnifique....

Le prix anoncé est de 1990€ mais la dispo est pour l'instant inconnue mais est estimé entre 2 et 4 semaines. Ceci dit, ca peut être un peu plus...

J'en ai par contre discuté de ce modèle avec plusieurs vendeurs dont le discours est le même : pourquoi mettre 400€ de plus dans ce modèle par rapport au 32PF9631D ? Pour eux, sur cette taille, ca ne se justifie pas malgré la présence de l'ambilight.


C'est normal qu'ils te disent ça...dans les grandes enseignes, avant de sortir le 9731, ils doivent écouler le 9631....
Ensuite le 9731 il n'y a pas que l'ambilight en plus; il y a entre autre le Pixel3+ (à la place du Pixel2+)....et puis au niveau design pour moi il n'y a pas photo...comme je l'ai déjà dit dans un autre post pour moi un LCD avec les HP sur les côté c'est horrible et dans la gamme 9631, seul le 26" les avait en dessous...d'où mon choix porté sur le 32PF9731 même s'il est plus cher.
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:28

Vous allez dire que je suis bouché (si si :)

mais sur pages jaunes, aux rubriques ventes de tv, électroménager, je ne trouve que 3 boutiques : ELECTROMAT, FOXEM RADIO et MICOVET et aucune n'a 3 fois la même lettre dans son nom et aucune n'a de site internet.

Donc C'EST PAS CA :(

Please un peu d'indices sur cette boutique pour les NULS (genre F.AC ou DA.TY ...) ou la lettre mais OS'COUR, je trouve pas :idee:
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:36

Juju320 a écrit:pour ceux que ça intéresse, il y a la 32PF9641 qui reprend les caractéristiques du 9631 avec Ambilight et les hp en dessous ! Pour le prix, on doit pouvoir le trouver à moins de 1500€...voir encore plus bas !!


En fait c'est un 9631 dans une "carcasse" de 9731 :wink:
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:36

CHAK a écrit:Vous allez dire que je suis bouché (si si :)

mais sur pages jaunes, aux rubriques ventes de tv, électroménager, je ne trouve que 3 boutiques : ELECTROMAT, FOXEM RADIO et MICOVET et aucune n'a 3 fois la même lettre dans son nom et aucune n'a de site internet.

Donc C'EST PAS CA :(

Please un peu d'indices sur cette boutique pour les NULS (genre F.AC ou DA.TY ...) ou la lettre mais OS'COUR, je trouve pas :idee:


Moi j'ai trouvé !!! Ca commence par un "I" et le nom fait 5 lettres... Et effectivement sur ces 5 lettres 3 sont identiques !!! :lol:
davidsto
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !
  • offline

Message » 13 Sep 2006 10:39

rrrroooohhhh le boulet ce CHAK :mdr:

tape hifi video en activité


bon , tu me tiens au courant :lol:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:10

Ouais, je confirme que j'étais bien un boulet (pas pensé à mettre comme activité hifi video, je mettais tv ou électro-ménager !!) :o
PS merci à EBS pour ton MP

Le pire c'est que je connaissais le nom de ce magasin (mais je pensais qu'ils ne faisaient que de l'informatique :roll:

Merci de vous être intéressés au cas du Boulet :wink:
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 13 Sep 2006 11:37

pour ceux que ça intéresse, il y a la 32PF9641 qui reprend les caractéristiques du 9631 avec Ambilight et les hp en dessous ! Pour le prix, on doit pouvoir le trouver à moins de 1500€...voir encore plus bas !!


JUJU320 : tu es certain que ce sont les mêmes caractéristiques ? Je dis ca parce qu'il semble qu'on ne puisse le voir tourner en magasin.
CHAK
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Avr 2006 15:30
  • offline

Message » 13 Sep 2006 12:12

Mais est-ce que quelqu'un connaît un endroit ou on peut voir tourner ce modèle (je parle du 32', pas du 37' hein!) ?
asrul
 
Messages: 185
Inscription Forum: 23 Juin 2006 11:52
  • offline

Message » 13 Sep 2006 12:29

asrul a écrit:Mais est-ce que quelqu'un connaît un endroit ou on peut voir tourner ce modèle (je parle du 32', pas du 37' hein!) ?

nullepart pour le moment....
Les grandes enseignes écoulent d'abord le 9631; et les petites enseignes n'ont pas de stock...

Peut-être chez Pro&Cie à St Priest (Rhône) - où j'ai commandé le mien - à partir de vendredi; car le responsable m'a indiqué qu'il allait rencontrer les personnes de Philips jeudi pour voir les produits et qu'il allait peut être en ramener un pour l'exposer...mais ce n'était pas certain.
EBS
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:28
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message