Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9830

Message » 19 Jan 2006 22:21

Salut robaggio

Et bha tu me précédes.. C'est exactement ce que je compte acheter dans les jours qui viennent.. 32PF9830 + Xbox360 !!
Juste pour info je peux savoir où tu as trouvé ton écran ?
J'ai creusé la question et mon choix est définitivement arrété sur ce Philips.
Quant à la XBOX, j'ai déjà KAMEO et j'attends ça avec împatience..
Désolé de ne pouvoir répondre à cette question de connectique pour l'instant mais dès que la bête arrive, je rencontrerai le même pb donc j'espère pouvoir t'aider.

Merci a+
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:08

robaggio a écrit:J'ai fini par acheter le 9830 et la Xbox360 et j'ai le même problème de son que SANK_CH. Je ne comprend pas bien où il faut brancher les deux fils rouge et blanc du cable fourni avec la version premium pour avoir le son. J'ai branché les fils rouge/vert/bleu sur l'EXT4 mais comment faut-il faire ensuite pour avoir le son ?

Il faut acheter encore un autre cable à relier avec la base de ce cable précité ?

Comment s'appelle exactement ce type de cable ? gwydion parlait d'une fibre optique, mais ensuite comment relie-t-on cette fibre optique à la source EXT4 ? On utilise alors plus du tout les fiches rouge et blanche du cable fourni par la version premium de la xbox ?


une partie de la réponse est page 3 de ce topic, mais en passant par la dvi, et avec du son analogique....

par l'ext4 ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2006 0:12

m'enfin si quelqu'un pouvait mettre un lien avec la connectique et les accessoires/options de cette xbox, ça aiderait peut être
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Jan 2006 1:58

SANK_CH a écrit:ahhahaah :D

mais je vous remercie tous de votre aide. Je trouve juste dommage que les fabricants manque de réflexion de type A à Z.

Merci alfa pour le croquis. Alors c'est simple le connecteur composante HD de la xbote tu les branches sur l'ext 4. t'allumes ta télé et tu sélectionne la source Ext4 pour avoir l'image de la xbote. Si tu veux le son t'es obligé de relier ta source à une des 2 entrées audio qui se trouve en Ext4. Brancher les cable RCA audio sur les prises rouge / blanche qui se trouvent à côté du DVI ne sert à rien. Car à ce moment là pour écouter le son qui arrivent sur ces 2 entrée audio, il faut sélectionner sur la tv la source dvi. Du coups.

PS: comment fait t on pour poster des images sur ce forum?


Merci ALFA, j'ai encore relu la page 3 et suivante mais je m'embrouille. S'il faut passer par la prise DVI du 9830 à quoi sert alors le cable "composante HD rouge/vert/bleu" qui est sensé assure la meilleure liaison xbox/TVHD ? De plus, le pack premium de la xbox ne fournit pas de prise VGA. Le 9830 fournit un connecteur DVI mais sans fil et je ne sais pas comment le relier à la base de la prise composante HD fournie avec la Xbox.

SANK_CH apparement tu as réussi a avoir l'image et le son. J'a essayé de faire comme tu as dis :

- j'ai branché le prise composante HD de la xbox (vert/bleu/rouge) sur EXT4 et j'ai l'image qui apparait à l'écran

- pour le son tu dis de brancher la source à une des 2 entrées audio qui se trouve en EXT4.

C'est quoi ces entrées audio, serait-ce les prises "IN2" ou "IN1" ou "OUT" ?

J'ai essayé toutes les possibilités sur ces prises IN2, IN1 et OUT. C'est-à-dire brancher uniquement la fiche rouge ou uniquement la fiche blanche ou les deux dans toutes les compositions possible (IN2 + IN2 ou IN2 + OUT ou IN1 + OUT, et ce dans toutes le variantes de couleur) mais je n'ai toujours pas de son. Par contre si je branche les prises rouge et blanche sur les trous AUDIO L et R à côté de la prise DVI j'ai le son mais sur la chaine DVI et donc sans image (qui est elle sur la chaine EXT4).

Comment as-tu fait pour avoir le son et l'image au même endroit ?
robaggio
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:25
  • offline

Message » 20 Jan 2006 2:08

Mirakle a écrit:Salut robaggio

Et bha tu me précédes.. C'est exactement ce que je compte acheter dans les jours qui viennent.. 32PF9830 + Xbox360 !!
Juste pour info je peux savoir où tu as trouvé ton écran ?
J'ai creusé la question et mon choix est définitivement arrété sur ce Philips.
Quant à la XBOX, j'ai déjà KAMEO et j'attends ça avec împatience..
Désolé de ne pouvoir répondre à cette question de connectique pour l'instant mais dès que la bête arrive, je rencontrerai le même pb donc j'espère pouvoir t'aider.

Merci a+


Salut Mirakle.

J'ai acheté le 9830 en Suisse car j'y habite. Après avoir glané des informations en long et en large sur internet et surtout après avoir pu comparer son image avec celle d'autre TV de même taille je pense qu'il n'y a pas photo. Il s'agit bien du meilleur écran LCD 32'. Même les émissions SD sont de meilleure qualité que sur mon vieux cathodique (qui datait cependant de 1990). Par rapport au cathodique l'image est cependant un peu plus "froide" ou je ne sais pas comment dire, une sorte de "manque d'ambiance" mais j'immagine que ce n'est qu'une question d'habitude. Le seul problème du 9830 est son prix, nettement supérieur aux autres modèles 32' des autres marques.

Si tu trouve une solution au problème du son lors de la liaison avec la xbox je suis preneur.
robaggio
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:25
  • offline

Message » 20 Jan 2006 9:02

robaggio a écrit:
J'ai fini par acheter le 9830 et la Xbox360 et j'ai le même problème de son que SANK_CH. Je ne comprend pas bien où il faut brancher les deux fils rouge et blanc du cable fourni avec la version premium pour avoir le son. J'ai branché les fils rouge/vert/bleu sur l'EXT4 mais comment faut-il faire ensuite pour avoir le son ?

Il faut acheter encore un autre cable à relier avec la base de ce cable précité ?

Comment s'appelle exactement ce type de cable ? gwydion parlait d'une fibre optique, mais ensuite comment relie-t-on cette fibre optique à la source EXT4 ? On utilise alors plus du tout les fiches rouge et blanche du cable fourni par la version premium de la xbox ?


te prends pas la tête et fais comme moi, branche tes câbles audio direct sur la hifi ou un ampli.

alors comment tu le trouves le 9830?
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 9:08

Ah, tu as donc simplement contourné le problème, mais le 9830 ne donne pas de son avec la 360 ?

Ma stéréo ne se trouve pas au même endroit que la TV et j'ai donc besoin que ma 360 marche sur les haut-parleurs de la TV. C'est quand même incroyable que sur une TV de ce niveau on peut pas avoir l'image et le son avec le meilleur cable possible (le composant HD fourni avec le pack premium). Tu ne sais pas comment je peux faire pour avoir le son directement sur la TV ? Il faut que j'achete un autre cable ? Mais lequel et ou devrais-je le brancher ? Si tu peux m'aider merci.

P.S. : sinon super content de l'appareil, comme je l'ai déjà dis c'est simplement le LCD 32' avec la meilleure image du marché.
robaggio
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:25
  • offline

Message » 20 Jan 2006 9:24

bon en fait oui il a une possibilité de connecter le son de 360 sur la tv, mais elle est honnereuse, c'est pour cela que je ne l'ai pas choisie actuellement.

tu connectes un câble S/PDif dans le connecteur du câble HD de la 360. je pense que tu as du voir ou se trouvait la connection S/PDif.
A ce niveau là le problème que tu vas rencontre c'est que ce câble là tu ne pourras pas le brancher à la TV car c'est pas le même format S/PDIF sur la TV... (bravo les constructeurs de faire des formats universelles incompatibles entre eux, surtout lorsqu'on s'appelle Philips et que le P de S/PDIF veut dire Philips, bref passons). T'achète un autre câble S/PDIF qui se connecte à la conection de l'EXT4. Te reste à acheter un boitier multiformat universel qui fasse pont entre les 2 câbles.
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 9:25

SANK_CH a écrit:bon en fait oui il a une possibilité de connecter le son de 360 sur la tv, mais elle est honnereuse, c'est pour cela que je ne l'ai pas choisie actuellement.

tu connectes un câble S/PDif dans le connecteur du câble HD de la 360. je pense que tu as du voir ou se trouvait la connection S/PDif.
A ce niveau là, le problème que tu vas rencontrer c'est que ce câble là tu ne pourras pas le brancher à la TV car c'est pas le même format S/PDIF sur la TV... (bravo les constructeurs de faire des formats universelles incompatibles entre eux, surtout lorsqu'on s'appelle Philips et que le P de S/PDIF veut dire Philips, bref passons). T'achète un autre câble S/PDIF qui se connecte à la conection de l'EXT4. Te reste à acheter un boitier multiformat universel qui fasse pont entre les 2 câbles.
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:18

SANK_CH a écrit:bon en fait oui il a une possibilité de connecter le son de 360 sur la tv, mais elle est honnereuse, c'est pour cela que je ne l'ai pas choisie actuellement.

tu connectes un câble S/PDif dans le connecteur du câble HD de la 360. je pense que tu as du voir ou se trouvait la connection S/PDif.
A ce niveau là le problème que tu vas rencontre c'est que ce câble là tu ne pourras pas le brancher à la TV car c'est pas le même format S/PDIF sur la TV... (bravo les constructeurs de faire des formats universelles incompatibles entre eux, surtout lorsqu'on s'appelle Philips et que le P de S/PDIF veut dire Philips, bref passons). T'achète un autre câble S/PDIF qui se connecte à la conection de l'EXT4. Te reste à acheter un boitier multiformat universel qui fasse pont entre les 2 câbles.


OK, je vois. J'ai vu la connexion S/PDif sur la base du cable à laquelle je vais brancher un câble S/PDif. Vu la différence de format avec le branchement TV il me faut un connecteur qui serait ensuite branché sur la TV pour enfin avoir cet audio directement sur la TV. Le branchement sur la TV se fera dans les prises "IN1" et "IN2" ?
robaggio
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:25
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:28

Sinon la solution serait de faire passer la 360 par une prise HDMI du Philips car dans la HDMI il y a l'image ET le son. (contrairement au DVI ou il n'y a que le son) mais je ne crois pas qu'il existe un cable HDMI pour la XBOX 360.

Je n'ai pas (encore) l'écran sous les yeux, mais moi aussi ca ma parait dingue de ne pas avoir de solution simple pour relier cette console sur un Ecran aussi complet que le 9830 ??
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:33

robaggio a écrit:OK, je vois. J'ai vu la connexion S/PDif sur la base du cable à laquelle je vais brancher un câble S/PDif. Vu la différence de format avec le branchement TV il me faut un connecteur qui serait ensuite branché sur la TV pour enfin avoir cet audio directement sur la TV. Le branchement sur la TV se fera dans les prises "IN1" et "IN2" ?


exact soit dans la prise "IN1" soit dans la "IN2" de l'EXT4. Sauf erreur dans ce type de cable y plus de gauche droite (rouge et blanc) c'est un câble unique. alors tu choisi le connecteur que tu préfères. Après par contre je ne sais pas si on entends une perte dans la qualité du signal entre les diférents raccord pour arriver à y brancher sur la tv.
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:16

Merci SANK. Mais bon c'est un sacré chenis pour brancher ce son et effectivement la qualité pourrait en patir.

Pour MIRAKLE : il me semble avoir lu quelque part qu'il n'existe effectivement pas encore de cable HDMI pour la 360. Quelqu'un sait-il s'il y a des nouveautés à ce sujet car ça résoudrait simplement mon problème ?
robaggio
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:25
  • offline

Message » 20 Jan 2006 14:20

robaggio a écrit:Pour MIRAKLE : il me semble avoir lu quelque part qu'il n'existe effectivement pas encore de cable HDMI pour la 360. Quelqu'un sait-il s'il y a des nouveautés à ce sujet car ça résoudrait simplement mon problème ?


Il y aura certainement une nouvelle solution de câble lors de la sortie du lecteur externe HD-DVD pour la 3 6
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Jan 2006 18:42

Ce cable est effectivement annoncé mais pas encore disponible je pense.
C'est Monster Cable qui a signé avec Microsoft pour mettre sur le marché tout les cables HD et autres pour la X360.
D'ailleurs, les cable Monster sont de bien meilleur qualité que ceux fourni par Microsoft.

A suivre donc..
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message