Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 256 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 32pf9830

Message » 15 Fév 2006 9:25

Mirakle a écrit:dis moi SANK_CH as-tu essayé avec un cable VGA de la XBOX360 en utilisant l'adaptateur VGA/DVI fourni avec notre écran..normalement ca doit marcher sans aucun problème !!
Je compte prendre la XBOX cette semaine..

Dis moi si tu as essayé ça ?

Merci et a+


Non je ne l'ai pas essayé. La raison est que j'ai acquis la 360 mi-décembre à ce moment là le seul magasin qui avaient encore du stock n'en proposait que 2 unité la 360 de base. J'ai du galérer pour ensuite avoir tous les accessoires séparément qui font partie du kit "haut-de-gamme". Le plus dur a été surtout de trouver en fait le câble HD-TV, une semaine à faire tous les magasins de la ville pour finir par trouver un exemplaire version Vert-bleu-Rouge.
J'avais également lu sur un site anglais, que ce câble restait la solution par rapport au câble HD-VGA!

Sinon tous comme Robbagio, la solution d'utiliser un convertisseur pour le cable optique était trop honnereuse pour faire un achat-essai sans connaitre si le résultat aurait été à la hauteur des espérances.

Aujourd'hui écouter le son de la 360 via la hifi ne gâche en rien le plaisir de jouer... J'attends juste les nouveautés niveau jeux... :P
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:22

Bon en tout cas ca y est, j'ai fait le test et ca marche parfaitement bien !!
Le cable VGA pour la 360 fonctionne parfaitement avec le son..donc.. ce fameux problème pour connecter la 360 en HD et avoir le son sur notre 9830 et résolu.

Voilà..

A bientôt

ps : tient je vais aller voir sur le site de Philips si il y a un nouveau Firmware à télécharger.
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:06

Ok, ça marche en vga, mais est-ce que la console permet d'afficher l'image en 1360x768 avec cet écran?
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 17 Fév 2006 21:17

trymon a écrit:Ok, ça marche en vga, mais est-ce que la console permet d'afficher l'image en 1360x768 avec cet écran?
Tu peux configurer la sortie en 1368x720 et ça fonctionne très bien.
Par contre j'ai fait juste un test en 1368x766 mais là pas d'image, ca passe en 720 pour simuler je pense une sortie HD 720p.

Voilà
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 18 Fév 2006 10:16

Ah, c'est bon à savoir ça ;).
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 18 Fév 2006 12:56

Mirakle a écrit:Bon en tout cas ca y est, j'ai fait le test et ca marche parfaitement bien !!
Le cable VGA pour la 360 fonctionne parfaitement avec le son..donc.. ce fameux problème pour connecter la 360 en HD et avoir le son sur notre 9830 et résolu.

Voilà..

A bientôt

ps : tient je vais aller voir sur le site de Philips si il y a un nouveau Firmware à télécharger.


Donc tu as branché un cable VGA "original 360" sur la 360, mis l'adaptateur DVI du 9830 et branché le tout. Mais as-u essayé de comparer l'image obtenue avec celle que l'on obtient avec le cable HD fourni de série avec le pack Premium ?

Comme je l'ai précisé plus haut, pour ma part il y avait une nette différence de qualité et je ne veux pas renoncer à la qualité d'image maximale que m'offre le cable HD (mais cela était peut-être dû au fait que ce n'était pas un cable VGA "original 360"). Merci si tu peux m'aider car si la qualité d'image est la même je vais m'acheter le cable VGA original de la 360.
robaggio
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:25
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:23

robaggio a écrit:
Mirakle a écrit:Bon en tout cas ca y est, j'ai fait le test et ca marche parfaitement bien !!
Le cable VGA pour la 360 fonctionne parfaitement avec le son..donc.. ce fameux problème pour connecter la 360 en HD et avoir le son sur notre 9830 et résolu.

Voilà..

A bientôt

ps : tient je vais aller voir sur le site de Philips si il y a un nouveau Firmware à télécharger.


Donc tu as branché un cable VGA "original 360" sur la 360, mis l'adaptateur DVI du 9830 et branché le tout. Mais as-u essayé de comparer l'image obtenue avec celle que l'on obtient avec le cable HD fourni de série avec le pack Premium ?

Comme je l'ai précisé plus haut, pour ma part il y avait une nette différence de qualité et je ne veux pas renoncer à la qualité d'image maximale que m'offre le cable HD (mais cela était peut-être dû au fait que ce n'était pas un cable VGA "original 360"). Merci si tu peux m'aider car si la qualité d'image est la même je vais m'acheter le cable VGA original de la 360.
Je ne me souviens pas des conditions de ton test robaggio, mais la qualité obtenu lors du mien avec :

- Une Xbox360 (pack Core) configurée en 1368x720
- Un cable VGA pour Xbox360 (trouvé chez ScoreGame je crois..)
- L'adaptateur VGA/DVI (fourni avec notre 9830)
- un 32PF9830

et bien l'image et le son sont parfaitement niquel (j'ai seulement testé KAMEO..)

Voilà ce que moi je peux t'en dire.
Je suis étonné que tu ais eu autant de différence entre le cable YUV et un cable VGA ?
(n'ayant pas fait le test avec le cable YUV je ne peux pas te dire.)
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 18 Fév 2006 15:00

1360x768 est la résolution maximale proposée par le xbox...donc tu confirmes que ça ne fonctionne pas dans cette résolution en vga? Le fait que tu n'ais que du 1360x720 m'étonne, parce que ce n'est pas du 16/9e ça, l'image doit être déformée :-?
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 18 Fév 2006 15:48

Merci quand même Mirakle.
robaggio
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Déc 2005 14:25
  • offline

Message » 18 Fév 2006 16:03

Mais non l'image n'est absolument pas déformée..
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 18 Fév 2006 16:13

ok, alors l'écran doit s'en sortir avec un upscalling horizontal simplement.
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 18 Fév 2006 17:07

Il y a un truc bizarre, j'ai téléchargé le dernier firmware chez Philips avant hier, la version 1.9.0.0 et en retournant sur le site aujourd'hui, ils sont revenus à la version précédente ??
(la 1.8.0.0)

Quelqu'un a t-il installé cette version ? (la 1.9.0.0) elle fonctionne bien ?
Actuellement j'ai installé la 1.8.0.0 mais j'hésite à mettre la toute dernière vu qu'ils semblent l'avoir enlevé du site.

a+
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 19 Fév 2006 9:55

Je n'ai pas entendu parler sur ce topic de la qualité réelle de la latence ? Qu'en est-il ? A ceux qui ont une xbox 360, j'ai fais pour ma part le test suivant avec mon samsung : je ma ballade seul dans une carte de normandie dans COD2, histoire d'avoir le temps de tester tranquillement ; allez donc à l'intérieur d'un bâtiment et positionnez-vous devant un trou d'obus dans un mu ; lorsqu'on bouge latéralement ou qu'on tourne sur soi-même, les bords noircis du mur tranchent avec le paysage extérieur sur lequel donne le trou, et nous gratifient de traînées noires, fugitives certes, mais elles sont en tout cas présentes sur un samsung M51 branché en yuv ou vga. Si quelqu'un qui a le phillips pouvait faire ce type de test, nous serions fixés ;).
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 20 Fév 2006 0:51

trymon a écrit:Je n'ai pas entendu parler sur ce topic de la qualité réelle de la latence ? Qu'en est-il ? A ceux qui ont une xbox 360, j'ai fais pour ma part le test suivant avec mon samsung : je ma ballade seul dans une carte de normandie dans COD2, histoire d'avoir le temps de tester tranquillement ; allez donc à l'intérieur d'un bâtiment et positionnez-vous devant un trou d'obus dans un mu ; lorsqu'on bouge latéralement ou qu'on tourne sur soi-même, les bords noircis du mur tranchent avec le paysage extérieur sur lequel donne le trou, et nous gratifient de traînées noires, fugitives certes, mais elles sont en tout cas présentes sur un samsung M51 branché en yuv ou vga. Si quelqu'un qui a le phillips pouvait faire ce type de test, nous serions fixés ;).


J'ai fait tte la campagne de COD2, et je n'ai pas remarqué ce phénomène
SANK_CH
 
Messages: 174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:56
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Fév 2006 9:25

One ne le remarque pas forcément dans le feu de l'action ; le mieux est de lancer une partie en jeu multiconsole et de se retrouver seul sur la map, pour ensuite avoir bien le temps de tester ça en détail. Tu peux aussi essayer avec la carte El alamein, les petites pancartes rouges prévenant que le terrain est miné laissent aussi des traînées, mais encore une fois, il faut y faire attention.
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message