Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 29 Nov 2007 12:11

valentino a écrit:Bonjour à tous,
je vais récupérer mon LCD suite à un problème de tache cette après-midi.
par contre, l'intervention qui a été réalisée pour résoudre ce "célèbre problème"a été uniquement d'installer la nouvelle mise à jour :o :o :o cela me parait très, très léger comme intervention :-?
ma question est la suivante:
nous avons répertorié un certain nombre de réglage afin de faire disparaitre ou plutot de faire ré-apparaitre le moins possible la tache mais je voudrais savoir si quelqu'un connait un réglage permettant de faire "revenir" cette tache afin de voir si le problème a réellement été résolu ou s'il faut prendre son mal en patience et attendre "calmement" qu'elle revienne d'elle même...
je sais c'est une question un peu spéciale mais pour moi, l'immobilisation de 3 semaines de mon écran au centre philips n'a servi à rien et je voudrais en être certain...
merci pour votre aide...

A mon avis, tu appliques les paramètres par défaut. Personnellement ayant trouvé un paramétrage qui me convient et qui montre les bandes horizontales seulement à froid, j'ai eu la flemme de voir si elles restaient à chaud si je mettais les paramètres par défaut.
Je rappelle que la tâche en bas et les bandes horizontales ont disparues sans retour au sav et sans modification des paramètres réservés à la maintenance.
De quoi tenir jusqu'à la fin de la garantie et de passer à un diffuseur qui n'aie pas ce problème de rendu des dégradés de couleur. Problème le plus gênant pour moi aujourd'hui.
J'avais des problèmes de lignes horizontales dans les scènes sombres. Presque insignifiant depuis que je suis passé du mediasat max sagem et philips au dual S. Le problème n'est pas apparent en lecture des blu-ray.

jacques
jacques@mac.com
 
Messages: 343
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:25
Localisation: 74,75
  • offline

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 29 Nov 2007 13:54

merci Jacques, mais que penses-tu d'une résolution du pb de tâche uniquement avec une enième mise à jour !!!! :-?

De plus, merci philips, ils m'ont rendu "une" télécommande totalement rayée (trace de tournevis sur le plastique) avec plein de poussière dedans..... en gros, c'est pas ma télécommande, c'est une autre plus vieillotte..........je veux ma mienne....
valentino
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Mai 2007 8:00
Localisation: lille
  • offline

Message » 29 Nov 2007 14:23

valentino a écrit:merci Jacques, mais que penses-tu d'une résolution du pb de tâche uniquement avec une enième mise à jour !!!! :-?

De plus, merci philips, ils m'ont rendu "une" télécommande totalement rayée (trace de tournevis sur le plastique) avec plein de poussière dedans..... en gros, c'est pas ma télécommande, c'est une autre plus vieillotte..........je veux ma mienne....

Je pense que le changement de paramètre écran quand on rentre dans le menu de service est efficace la plupart du temps. Apparemment pas chez tout le monde.
Il me semble que mon écran a été plus lumineux après une mise à jour.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de remettre son écran à la maintenance pour le problème de tâche. On peut faire l'intervention de changement du code écran soi-même et revenir en arrière, appeler la maintenance si ça ne suffit pas. Ca évite de ne pas avoir d'écran pour le temps d'intervention et de se retrouver avec des rayures du fait des manipulations ou une autre télécommande comme dans ton cas.
Personnellement, je suis content de m'être débrouillé tout seul. Certains ont fait plusieurs aller-retours au sav.

jacques

jaques
jacques@mac.com
 
Messages: 343
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:25
Localisation: 74,75
  • offline

Message » 30 Nov 2007 19:25

isa a écrit:
fouineur a écrit:salut,
j'ai installé le Phillips MediaManager sur mon pc , puis-je accéder au contenu de mon pc sur mon lcd via wifi liaison sans fil avec ma livebox?
ou fonctionne t-il qu'avec le cable ethernet? j'en peux plus :x quoi mettre ds serveur, proxy etc..
en fait mon lcd ne lit plus les divx que je lui donne via ma clé usb ("non disponible" à chaque fois)

merci pour votre aide


Bonjour,

Moi j'ai mis un cable RJ45 CROISE entre le flat et le PC. Média Manager fonctionne parfaitement.
Bon week-end
Isabelle


salut,

pour ceux qui veulent connecter leur Flat avec leur PC via le PMR fourni et par un modem Routeur type Live box, neuf box, free box etc etc.... il faut absolument passer par votre panneau de configuration du routeur et aller dans la gestion des PORTS et ouvrir les ports suivants en TCP et UDP :oops: :oops:

1900 / 49152 / 49153 et 49154

Sans l'autorisation d'ouverture des numéros ci-dessus votre routeur bloquera la connexion et vous aurez du mal a utiliser le Philips Media Reader. :x

Laisser la gestion de l'adresse IP en mode auto de preference sinon regarder dans le gestionnaire reseau du Flat (Menu) son adresse et autorisez là dans le routeur

Et surtout utiliser des Prises CPL à 85 Mbp minimum si vous voulez une image de qualité et sans saccades ( c'est un precieux conseil)

Bon courage, essayez ce PMR c'est top :D :lol: et n'hesitez pas à me contacter pour plus de tuyaux sur ce sujet.... :idee:
lefievrej
 
Messages: 13
Inscription Forum: 29 Jan 2007 19:16
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 02 Déc 2007 21:40

bonjour à tous!

d'abord merci a ce forum car j'y ai trouvé pas mal de réponses a mes question.

Mais voila, je coince sur un probleme, suite a changement de ma carte mere pour un probleme de prise hdmi, je suis revenu en firmware 87. Depuis je rencontre deux choses bizare:

1. dès qu'un serveur multimedia (mon pc par exemple) ou une cles usb est detecter, j'ai l'ecran du menu qui apparait automatiquement. comment faire pour desactiver ca ?

2. je ne peu plus faire de maj du firmware car il ne me detecte pas la maj. Si j'essaye de forcer la maj via la manip "touche bas lors du demarrage de la tv" j'ai bien la page de maj de firm mais il me dit qu'il ne detecte rien sur ma clé. J'ai esssayé plusieurs clé en fat et fat32, mais rien. :( . si vous avez des pistes pour pouvoir faire une maj du firm je suis preneur :)

Merci pour votre aide.
kawax_95.
kawax_95
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2007 20:36
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:32

un petit test qui montre que les philips non trop à rougir des autres lcd 8)

http://www.lemondenumerique.com/?page_id=4
MELI
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2007 15:57
  • offline

Message » 27 Déc 2007 23:11

Bonsoir à vous, depuis ce soir, j'ai un nouveau problème! LE coté gauche de l'ambilight s'éteint et ne se rallume qu'après reboot de la TV, et se reteint après quelques minutes.

Dois je encore l'envoyer au SAV ou bien y une manip qui me permettrai de récupérer ce coté?
saladin82
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:16
  • offline

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 31 Déc 2007 10:02

Bonjour saladin82,
après discussion avec le sav concernant mon lcd,
il apparait qu'il y a des pb aussi avec l'ambilight (coté HS, éclairage du tube blanc plus faible que les autres après plusieurs heures d'utilisation...). l'ambilight est à mes yeux assez perfectible (d'ailleurs, le remplaçant du 37PF9731 n'a plus de tubes mais des diodes, étrange... ) :-?
pour moi, un dépannage par toi même ne solutionnera pas ton pb,
je crois que tu vas être obligé de passer par le sav...
valentino
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Mai 2007 8:00
Localisation: lille
  • offline

Message » 31 Déc 2007 12:30

Merci valentino, j'appellerai mon revendeur mercredi matin, pour qu'il s'en occupe et l'envoie en SAV...

Et après passage en SAV, le problème est résolu ou il risque d'y avoir encore des soucis?
saladin82
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:16
  • offline

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 31 Déc 2007 12:42

c'est ça le gros problème,
rien ne dit que le problème ne va pas se représenter :evil:
par exemple, le pb d'usure prématurée du tube blanc, même si on te le change, il va toujours veillir avant les 2 autres...si c'est vraiment un pb de fabrication.
après, est ce réellement gênant ??? le voit t'on réellement si l'on ne connait pas le pb???
perso, je n'ai pas eu ce pb, mais d'autres, donc je ne connais pas le degrés de gêne qu'il peux occasionner... :wink:
valentino
 
Messages: 37
Inscription Forum: 18 Mai 2007 8:00
Localisation: lille
  • offline

1080i et tache sombre

Message » 31 Déc 2007 20:45

bonjour à tous ,
je suis possesseur du philips 37pf9731 depuis sept 2006 et depuis 1 semaine j'ai moi aussi le bp de la tâche sombre style arbre de noél .
j'ai acheté le lcd sur internet , vous me confirmez que la garantie est bien de 2 ans quel que soit le site ?
j'ai un autre soucis que j'ai rencontré récemment en connectant une ps3 ou un lecteur dvd qui upscale l'image , lorsque je régle les 2 appareils sur auto ou 1080 i avec une hdmi l'ecran est parasité par plusieurs lignes d'interférences comme si il ne détectait pas le 1080i , en 720p pas de soucis.......
vous avez des infos sur ce pb ?
cordialement
christophe
tof54200
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2007 20:36
  • offline

Message » 31 Déc 2007 23:54

placé dans le sujet dédié

bienvenue sur le forum
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Jan 2008 17:03

@Valentino: Ben écoute, c'est tout le coté gauche qui est éteint, donc que la partie de droite qui s'allume, on a une moitié d'écran allumé et l'autre dans le noir totale... J'ai appelé mon revendeur, il va m'envoyer quelqu'un de chez phillips, car maintenant ils envoient leur réparateur à domicile, au moins il y aura pas d'immobilisation de l'appareil...
De plus je lui demanderais de faire la mise à jour, si cela lui est possible. j'en ai pas fait depuis que je possède cet écran.

Et pour la tache "sapin de noel", je l'ai plus depuis le 2 ème retour SAV...
saladin82
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:16
  • offline

Arbre de Noël

Message » 03 Jan 2008 0:30

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un 37PF9731D depuis Juillet 2007. Heureux, je ne l'ai été que quelques jours....En effet, j'ai vu pousser rapidement un arbre de Noël qui avait l'avantage, je le reconnaîs, de ne pas laisser d'épines par terre.

Comme beaucoup d'entre vous, cela m'a permis de créer des liens avec le SAV de mon revendeur :

Septembre 2007 : - Premier retour SAV
- Solution SAV : MAJ du firmware (qui était déjà à jour...)
- Résultat : l'arbre de Noël est revenu après avoir remis le contraste à un niveau plus convenable (60)

Octobre 2007 : - Second retour SAV
- Solution SAV : MAJ du firmware + modification code couleur dans le Bios (087)
- Résultat : Mieux car l'image est plus claire mais l'arbre reste visible pendant une demie-heure. L'arbre est quasiment invisible si je mets le contraste à 100 mais réapparaît quelque peu lorsque je descends celui-ci à 60 (niveau beaucoup moins agressif pour mes pauvres yeux).

Est-ce normal que l'écran ne soit pas complétement homogène sur fond uni ??? Quels réglages me recommandez-vous (contraste, luminosité, couleur, etc...) pour raser définitivement ce sapin de malheur ? Les fêtes de fin d'année étant achevées, je souhaite en effet me débarasser de ces décorations superflues.

Merci
pimousse35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 20:17
  • offline

Pb rétroeclairage dalle LCD Philips 37PF9731D/10

Message » 06 Jan 2008 19:00

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu dans ces forums que j'ai découvert en cherchant des infos sur le problème des bandes sombres du LCD Philips 37PF9731D/10.
J'ai donc les mêmes ennuis que nombre d'entre vous depuis début décembre sur cet écran que j'ai acheté début février 2007. Il n'a pourtant que 540Hres de fonctionnement!
Comme j'ai acheté cet écran dans une centrale de vente pour les comités d'entreprise et qu'il n'avait pas d'extension de garantie possible à ce moment maintenant j'avoue que j'angoissais un peu car je croyais n'avoir qu'un an de garantie et donc plus qu'un mois aujourd'hui!
J'ai appelé mon fournisseur qui me proposait de ramener l'écran pour le renvoyer en centre de maintenance .... pour 3 semaines ... etc enfin tout ce que j'ai pu lire des péripéties des uns et des autres.
J'ai donc contacté Philips directement qui m'a tout d'abord rassuré en me confirmant comme il était dit dans ce forum que la garantie était bien de 2 ans.
Ensuite j'ai exposé mon problème et on m'a proposé de faire venir un réparateur agréé philips pour constater le problème, réparer sur place si possible ou l'emmener si le problème n'est pas réparable.
J'ai décris à mon interlocuteur de Philips (en citant ce forum) toute la littérature que j'y avais trouvé sur le problème et les solutions proposées. Il a dit qu'il ne trouvait pas d'info. de cette sorte dans ses bases! Surprenant !!!
Voilà j'attends que cette société me contacte pour le RDV début de semaine. je vous tiendrai au courant de la suite.
J'espère que tout se passera bien car hormis ce problème, cet écran me procure beaucoup de satisfactions.
Je l'utilise personnellement peu pour regarder la TV ( mon épouse un peu +) mais pour mes photos, montages et diaporamas de films perso. et photos.
J'ai commencé à monter depuis cet été les diaporamas en HD et depuis peu des vidéos issues d'un camescope HD canon.
J'utilise un disque multimédia TVIX HD M- 4100SH depuis noel pour visualiser directement les fichier H264 en .m2ts et j'avoue que le rendu est superbe sur cet écran. Hélas maintenant seulement 1/2 à 1H après sa mise sous tension!!
mimi_leborgne
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Jan 2008 20:11
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message