Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 37pf9731d lcd full HD (à dalle Sharp)

Message » 06 Jan 2008 19:16

placé dans le sujet dédié

bienvenue sur le forum !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 08 Jan 2008 22:23

Slt ,bon demain je vait essayer de connecter mon pc et le philips en cpl pour avoir accés à mes fichiers ,audio,photos et videos directement sur mon canapé :)

y en a t'il qui ont essayé ,ça marche bien? les films H264 passent?

merci @+
bubub
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:19
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:22

Je vient de brancher mon cpl,tout fonctionne,photos mp3 videos divx mais pas les films h264,je m'en doutez un peu :)

Par contre dès que je regarde un film,au bout de 5 voir 10mn ça s'arrete net,plus rien,idem avec ma clé usb,j'ai l'impression que ça c'est agravé au fil des nouveau firmware!

ou alors y a t'il un option a modifier dans le menu de la tele?

Merci de votre aide ;)
bubub
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:19
  • offline

Message » 09 Jan 2008 22:41

up!
Apparement ça venait du fait que j'avait brancher le cpl sur ma multiprise,maitenant ça marche impec!

Attention ,ça n'aime pas les multiprises ces bestioles la :D
bubub
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Déc 2006 15:19
  • offline

Nouveau a la communauté de l'arbre de noel !

Message » 14 Jan 2008 12:53

Bonjour,

He bien je rejoins donc la communauté... :( . Depuis quelques temps j'ai également ces bandes noires et cette tache. J'ai acheté l'écran en 02/2007 dans un magasin , ce qui me laisse perplexe c'est qu'a cette date d'apres tous ce que j'ai pu lire le problème était connu de Philips mais l'écran lui continuait d'être vendu ? N'y a t-il pas là une procédure pour vice caché ou tromperie ?

Bon sinon je viens d'appeler le SAV, eux me disent ne pas être au courant de ce problème de même pour l'intervention du tech à domicile pour ce problème, et qu'étant dans la premiere année de garantie c'est retour chez PHILPS ! là vu vos post je crains ! car ils viennent me chercher (ben oui) l'écran et d'apres eux cela durerait entre 15jrs à 3 semaines...Ils me prêtent un ecran pendant ce temps là (pas posé la question si CT un LCD par contre !)
Sinon me faut attendre le 24/02 et là c'est eux qui s'occupent du SAV...je suis un peu surpris mais bon.

Je vais faire un message à Philips je verrais bien ce qu'ils disent.

Sinon avant de mettre en route tout ceci j'aurais bien fait la manip moi même (j'ai vu que j'etais sur ecran 31) mais vis a vis de la garantie et pour le futur il vaut peut être mieux que je passe par la garantie ?

Qu'en pensez vous ?
Je dois reprendre un LCD 55cm pour la chambre et 1 dans la cuisine :mdr: ca pourrait peut-être servir dans les négociations s'il doit y en avoir ?


Dommage car je suis tres stisfait de cet écran, et je confirme pour le CPL pas de Multiprise et cela fonctionne parfaitement. Pour ma part j'aiconfiguré le réseau manuellement en attribuant une IP manuellement (je suis derriere un routeur Netgear sur lequel j'ai ma FB V4 et 2 DD réseaux parfaitement vus par le Philips)
Ce qui me fait enrager c'est que je viens de recevoir mon ampli Pioneer VSX-LX 70 et mon DVR LX 70D (en remplacement d'un 545Hsx qui ira dans la chambre :mdr: )(faut que j'aille d'ailleurs sur le forum dédié)et que je voulais mettre tout ceci en place ces jours ci !

Si vous avez des remarques ou conseils particuliers je suis preneur et merci par avance

Autre chose : je ne suis jamais intervenu ici après mon achat ne connaissant pas ce forum dommage car mon achat aurait peutêtre été autre :roll:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Jan 2008 13:28

pimousse35 a écrit:- Résultat : Mieux car l'image est plus claire mais l'arbre reste visible pendant une demie-heure. L'arbre est quasiment invisible si je mets le contraste à 100 mais réapparaît quelque peu lorsque je descends celui-ci à 60 (niveau beaucoup moins agressif pour mes pauvres yeux).

Est-ce normal que l'écran ne soit pas complétement homogène sur fond uni ??? Quels réglages me recommandez-vous (contraste, luminosité, couleur, etc...) pour raser définitivement ce sapin de malheur ? Les fêtes de fin d'année étant achevées, je souhaite en effet me débarasser de ces décorations superflues.

Merci

Voici les réglages qui ont guéri le 37pf9731d et qui m'ont évité l'intervention du sav. Et avec le temps pas de problème, à part le temps de chauffe:
100 53 50
définition 5
teinte normal
Pixel+ : Marche
Digital Natural Motion : non valide
ClearLCD : non valide
Contraste dynamique :arrêt
DNR : Médium
Réduction Artefact MPEG : Marche
Couleurs renforcées : Arrêt
Active Control : Marche
Senseur lumière : Arret

jacques
jacques@mac.com
 
Messages: 343
Inscription Forum: 18 Mai 2006 15:25
Localisation: 74,75
  • offline

Message » 15 Jan 2008 19:41

Bon le service AV ne m'a pas rappelé pour le Rv et le prêt d'un ecran :evil: je pense que je vais faire la manip moi même on verra bien :roll:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 16 Jan 2008 11:50

:o Y a plus personne sur ce topic ?
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 18 Jan 2008 10:12

Suite à mon probleme, mon revendeur vient de me dire qu'is me proposent une reprise ou un echange contre un modele equivalent...

Mais qu'est ce qui existe et qui est equivalent???
saladin82
 
Messages: 56
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:16
  • offline

Message » 20 Jan 2008 23:29

'soir

Bon j'ai finalement fait la manip moi-même et utilisé les réglages de jacques@mac.com merci :D ) résultat pratiquement plus rien (j'ai descendu le contraste a 85 :lol: ) à 100 sur le bleu on ne voit plus rien.

Demain je verifierais à froid ce que cela donne. Sachant que je n'ai toujours pas eu de réponse de la part de Philips :evil:

Merci pour vos CR sur le sujet
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:06

Bonjour,

Depuis la manip et en mettant les valeurs de jacques plus de bandes et de taches, la nouveauté c'est que Philis vient de me contacter pour me dire (contrairement a ce que disait le revendeur et son SAV) qu'ils allaient envoyer quelqu'un pour me dépanner :cry:
Le problème c'est que j'ai voulu revenir en arriere remettre les valeurs par defaut et le code de la dalle, mais lors de la manip j'ai vu la dalle avec le code 31! :o . J'ai éteint, rallumé descendu le contraste a 50 he bien non! plus d'arbre de noel :mdr: . Bon va falloir lorsqu'ils vont m'appeler pour le RV trouver quelque chose à leur dire et annulé le RV :D

Par contre je ne comprend pas pourquoi le code apparaissait en 031 alors que je l'avais mis en 087 pour la manip et de plu sur fond bleu un ecran net sans aucune trace !

C'est juste pour info
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:59

saladin82 a écrit:Suite à mon probleme, mon revendeur vient de me dire qu'is me proposent une reprise ou un echange contre un modele equivalent...

Mais qu'est ce qui existe et qui est equivalent???


La liste des philips est ici, il y en a des récents et certains qui datent un peu. :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29852292

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

37PF9731D/10 Backlight

Message » 02 Fév 2008 14:43

Bonjour ..
Après un passage au service après vente réglage faite sur l'ordre de Philips.
En trois semaines idem, les taches sont reépparues.
Il se fouttent de nous .
Donc retour au SAV j'ai insisté pour qu'il me fasse un changement complet de la dalle.
Pour l'instant c'est le jour et la nuit, l'image est superbe et pas une seule tache.
Alors aller y pour une TV à environ 2500€ on a droit a une image nette.
Salut.
Matler
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2007 12:07
  • offline

Message » 05 Fév 2008 18:37

Bonjour

Apres 2 RV non honorés sans explications, j'ai eu enfin le tech qui est passé, il a fait ce qui est expliqué déjà ici, la mise à jour je l'avais faite. Donc la dalle passée de 031 a 087 avec les reglages contrastes a 100 etc...Les consignes c'est de garder ces réglages une semaine et ensuite faire un reset reglage usine et faire mes propres réglages :roll: . Je vais donc voir si cela tient. J'espère ne pas revoir venir ces taches :cry:
J'ai lourdement insisté apres du tech pour savoir s'il n'y avait pas de risques de revoir apparaitre cette anomalie, il m'a certifié que non, je veux bien le croire mais je vois que ce n'est pas garanti :evil:
errant
 
Messages: 418
Inscription Forum: 11 Jan 2008 19:47
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 12 Mar 2008 17:17

salut a tous

voila mon petit soucis,lorsque je branche mon pc sur la prise VGA du lcd(37pf9731) je n'ai rien juste un texte sur l'ecran qui me dit d'utiliser un cable croisé,or comme je vous l'ai dit j'ai branché mon pc sur l'entree VGA et pas ethernet!!

est ce que quelqu'un pourrai m'aider? :-?

merci d'avance
stepha666
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mar 2008 17:10
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message