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Philips 37pfl9642d-MPEG4-1080p 100Hz-doc post1-CR post2

Message » 05 Mar 2009 14:13

salut,

alors des nouvelles du technicien de chez philips???
croco54
 
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Message par Google » 05 Mar 2009 14:13

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Message » 06 Mar 2009 16:03

il y a un nouveau firmware mais tjrs pas d'infos sur ce qu'il apporte.
croco54
 
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Message » 07 Mar 2009 0:39

croco54 a écrit:salut,

alors des nouvelles du technicien de chez philips???


Oula ! M'en parle pas ! :P

Comme je l'avais dit, je les ai donc rappelé mardi dernier.

Entretemps, bonne nouvelle, leur numéro du service client avait changé pour le 0 805 025 510, devenant un numéro gratuit. L'ancien numéro (0 821 611 655) coûtait auparavant 0,09ct/mn.

J'obtiens donc une personne chargée au support. Je lui donne mon numéro de dossier, elle reconsulte en détail mon problème et voici ce qu'elle m'en a dit :

1- les problèmes dont j'ai fait part ont été consignés de manière simplifiée dans un message adressé à un technicien, de niveau 2 vraisemblablement

2- ce technicien a un peu analysé le problème et a a retransmis, à son tour, en anglais le message à un service technique de niveau supérieur basé à l'étranger (en Angleterre ou en Hollande, je suppose)

3- ces techniciens supérieurs auraient analysé le problème pour conclure par ceci : renvoyez-nous l'écran.

Un peu dubitatif face à ce que j'entends, la technicienne de niveau 1 me dit que le problème peut venir du Tuner. Pour ma part, j'émets quelques doutes, car tout semble appuyer la piste de bugs logiciels, au niveau de la prise en charge des signaux vidéos compris par les prises HDMI ou par le Tuner TNT. Cependant, face à la réponse du service technique supérieur, la technicienne, de part sa position, ne peut évidemment me conseiller autre chose que ce que recommandent les techniciens supérieurs Philips.

A partir de là, elle me confirme que j'ai cependant encore droit à ma garantie pièce et main d'œuvre, et que je n'aurais pas un euro à débourser. Le tout étant de leur renvoyer l'écran accompagné d'un petit courrier récapitulant à nouveau mes problèmes de manière simplifiée (du genre : PS3 connectée à l'écran en HDMI --------> écran noir, me dit-elle). Cela, certainement pour que les demandes soient facilement traduites pour le service technique situé à l'étranger.

Sur ce, je lui dit que mon revendeur est Darty.
Nouvelle info : elle m'apprend que Darty n'aurait pas signé avec le groupe hollandais une "charte qualité Philips" qui permettrait de valider certaines étapes de support technique avant qu'un écran ne leur soit retourné. Autrement dit, elle m'a expliqué que si je portais directement mon écran chez Darty pour faire jouer la garantie, Darty aurait fait ses propres tests sur l'écran sans forcément tenir compte des démarches que j'aurais entreprises avec le support Philips.
Donc, si jamais je me pointe chez Darty avec mon écran, il faudra que je leur explique bien que ce renvoie est entendu d'un commun accord avec le support client de Philips et qu'ils s'attendent à le recevoir. Darty n'a plus qu'à l'expédier.

Au final, je ne sais trop que faire...
Selon toute vraisemblance, envoyer mon écran accélèrera un peu la procédure de résolution des bugs. La technicienne m'a dit que les techniciens Philips disposent de leur propre Firmware écran qui fonctionne comme un outil de débugage et teste l'écran en plusieurs points. Toutefois, si le bug ne se déclare que dans certains cas spécifiques (seulement avec une NeufBox TV, par exemple), il n'est pas dit que l'outil détecte le problème. Par ailleurs, si les ingénieurs Philips estiment mon problème trop spécifique, ils pourraient très bien me changer une pièce (comme le Tuner TNT), pour la forme, et me retourner l'écran sans gros changement et sans nouveau Firmware correctif...

En outre, et comme la technicienne me le disait elle-même, il faut faire attention en déplaçant une dalle LCD de 37'' jusqu'au magasin Darty. Et moi, de mon côté, je ne sais pas non plus de quelle manière se passera le transport aller-retour de mon écran. Surtout, s'il a à voyager de l'autre côté de la manche !
Bref, je ne me suis pas encore décidé.

Mais j'ai quand même profité de ce coup de fil pour ajouter ce que je soupçonne être encore un bug logiciel. :mdr:
En début de semaine, Arte diffusait Ladykillers en version multilingue sur la TNT. Or, s'il s'avère très facile de changer la piste son française pour obtenir la VO anglaise, afficher la piste de sous-titres FR relève du vrai parcours du combattant, quand cela n'est tout simplement pas possible avant de revenir sur la piste audio française pour profiter un peu de son film !

Le plus fort, c'est que je dispose d'un adaptateur TNT Philips pour une petite cathodique, dans ma cuisine, et ces changements-là se font sans le moindre problème ! C'est presque immédiat.

croco54 a écrit:il y a un nouveau firmware mais tjrs pas d'infos sur ce qu'il apporte.


Wow ! Cool !
Déjà un nouveau Firmware !

Se seraient-ils penchés sur mon email pour produire un correctif ?
Sait-on jamais ? Au téléphone, j'ai bien rappelé que je n'étais pas le seul à constater ces bugs et que j'avais mis en lien l'adresse de la page 58 du topic pour qu'ils se rendent compte que tous les 37PFL9642D semblaient toucher.

Je vais vite l'essayer, en tout cas ! 8)

Merci de l'info, croco54. ;)
Dernière édition par tilt1001 le 07 Mar 2009 14:18, édité 2 fois.
tilt1001
 
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Message » 07 Mar 2009 4:24

merci a toi, si des fois tu arrives a faire avancer un peu les choses :mdr:

perso, j'ai pas encore installer la mise a jour.
croco54
 
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Message » 07 Mar 2009 12:32

Bonjour,

Merci à tilt1001 pour ses aventures avec Philips. Cette socièté est très hierarchisée et le plus dur est de trouver le bon interlocuteur.

J'ai installé la mise à jour 22. Le changement de programme par incrémentation/décrémentation P+/P- semble plus rapide. L'accés par numéro de programme semble identique. J'ai zappé pendant 10 minutes avec un seul message "format vidéo non supporté" et j'en suis sorti en sélectionnant simplement un autre numéro de programme. Avant cette mise à jour, il me fallait soit éteindre, soit sélectionner une autre source.

J'espère que ça n'est pas juste une impression. Le descriptif de la mise à jour nous le dira :roll: .
J-Philippe92
 
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Message » 07 Mar 2009 16:55

tilt1001 a écrit:.......
Sur ce, je lui dit que mon revendeur est Darty.
Nouvelle info : elle m'apprend que Darty n'aurait pas signé avec le groupe hollandais une "charte qualité Philips" qui permettrait de valider certaines étapes de support technique avant qu'un écran ne leur soit retourné. Autrement dit, elle m'a expliqué que si je portais directement mon écran chez Darty pour faire jouer la garantie, Darty aurait fait ses propres tests sur l'écran sans forcément tenir compte des démarches que j'aurais entreprises avec le support Philips.
Donc, si jamais je me pointe chez Darty avec mon écran, il faudra que je leur explique bien que ce renvoie est entendu d'un commun accord avec le support client de Philips et qu'ils s'attendent à le recevoir. Darty n'a plus qu'à l'expédier.....


:idee: dans un premier demande confirmation (ou infirmation)de ce fait qui, comme tu le présentes, n'est pas certain

si maintenant ce type d'enseigne ne signait pas la "Charte qualité Philips", c'est rassurant :roll: :-?
tous les mots comptent - merci de cliquer sur les liens....
alfa
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Message » 10 Mar 2009 14:26

Bonjour tout le monde...

En effet c'est étonnant qu'ils veulent reprendre ton écran pour ça...
Moi aussi j'ai le problème qui se manifeste de temps à autres lorsque je viens d'une chaine TNT mpeg2 vers la HD mpeg4.

D'ailleurs merci à la personne qui disait que le changement de source via le bouton input permet de résoudre le problème...Moi je faisais on/off à la bourrin :) .

Par contre cela n'a rien à voir mais je suis un peu dégouté car avec l'usage mon bouton marche / arrêt principal situé à droite de l'écran commence a sérieusement se fatiguer a tel point que parfois le bouton se positionne mal et reste à moitié coincé entre deux. Obligé d'appuyer plusieurs fois pour que l'arrêt ou la mise en marche soit effective.
Donc faites attention a ce bouton, sur la mienne en tout cas il est particulièrement fragile !!!

Je vais essayer le dernier firmware car si le temps de zap est réduit ça peut valoir le coup...c'est un des rares reproches que je peux lui faire, zap un peu long, télécommande pas super réactive, et ce bouton marche / arret qui est en train de me lâcher.
Sinon toujours aussi content pour le reste, à chaque fois que quelqu'un vient chez moi c'est : "ah ouai elle est quand même plus nette que la mienne ta tv" :)
delusion
 
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Message » 11 Mar 2009 20:34

Bonsoir,

@delusion

Le bouton Marche/Arrêt est un contact à impulsion, très différent de l'interrupteur secteur à poussoir des anciennes TV cathodiques.
Il n'est pas prévu pour un usage intensif, la télécommande permettant de tout contrôler.
Il serait peut-être judicieux de le faire remplacer au titre de la garantie.
J-Philippe92
 
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Message » 12 Mar 2009 10:34

J-Philippe92 a écrit:Bonsoir,

@delusion

Le bouton Marche/Arrêt est un contact à impulsion, très différent de l'interrupteur secteur à poussoir des anciennes TV cathodiques.
Il n'est pas prévu pour un usage intensif, la télécommande permettant de tout contrôler.
Il serait peut-être judicieux de le faire remplacer au titre de la garantie.


Bonjour,
Merci pour l'info en effet je comprends mieux...
Malheureusement le probleme est apparu recemment et je crois que ma garantie Darty était seulement valable un an donc c'est foutu.
Bien dommage car ça pourrait vraiment devenir ennuyeux si cela empire. Pour l'instant je me suis mis à utiliser la veille mais bon c'est pas une solution.
Merci en tous cas.
delusion
 
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Message » 12 Mar 2009 11:16

Bonjour,

La garantie constructeur de ce LCD est de deux ans. Darty devrait l'appliquer, sinon il vous faudra vous adresser directement au SAV Philips.

Pour information, la consommation en veille du 37PFL9642D est de 0,8W, bien inférieure à n'importe quels réveil ou pendulette de matériel électroménager (voir les caractéristiques techniques ici :
http://www.p4c.philips.com/files/3/37pfl9642d_19/37pfl9642d_19_pss_fra.pdf ).

C'est certainement pour cela que Philips a prévu ce fonctionnement. Le circuit électronique de veille n'alimente que le récepteur infra-rouge de mise sous tension du LCD et la LED bleue/rouge du voyant.
J-Philippe92
 
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Message » 12 Mar 2009 12:02

Encore une fois merci pour l'info, on sent qu'il y a maitrise du sujet :-)
En effet 0,8W c'est tellement peu que je n'ai plus de remords à utiliser la veille !
Pour la garantie je vais vérifier tout ca dès ce soir car si c'est possible de le faire réparer autant en profiter avant d'être complètement bloqué !
Merci m'sieur !
delusion
 
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Message » 12 Mar 2009 13:01

autant profiter de la garantie....
étant donne que philips a décidé d'arrêter la production de lcd plus assez rentable pour eux car les prix des écrans sont tombes trop bas pour eux :o
croco54
 
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Message » 13 Mar 2009 14:24

Bonjour,
@croco54
étant donne que philips a décidé d'arrêter la production de lcd plus assez rentable pour eux car les prix des écrans sont tombes trop bas pour eux :o

Ce n'est pas tout à fait exact :wink:
LG et Philips avaient signé un accord (joint venture) pour fabriquer leurs propres dalles de LCD.
Image
Devant la baisse des prix du marché, Philips arrête la production de ses dalles et a donc revendu ses actions LG/Philips. Il continue néanmoins à commercialiser ses téléviseurs LCD en se fournissant ailleurs en dalles.
Plus de détails ici :
http://www.generation-nt.com/philips-lg-ecrans-plats-co-entreprise-actualite-246801.html
J-Philippe92
 
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Message » 27 Mar 2009 11:47

Bonjour,

Voici le contenu des deux dernières mises à jour du logiciel du 37PFL9642 :

Q581E_0.64.14.22
Solution for the Madrid Broadcast issue.

Q581E_0.64.14.20
Improvement of Teletext. (no longer mixed pages or skipped parts)

Pour ceux qui sont rébarbatifs avec ce dialecte, on peut le traduire ainsi :

22. Résolution du problème avec le réseau TV de Madrid.

21. Amélioration du télétexte. (plus de pages mélangées ou de saut de chapitres)

Rien à voir donc avec le message "format vidéo non supporté", hélas :cry:
J-Philippe92
 
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Message » 16 Avr 2009 18:32

delusion a écrit:Encore une fois merci pour l'info, on sent qu'il y a maitrise du sujet :-)
En effet 0,8W c'est tellement peu que je n'ai plus de remords à utiliser la veille !
Pour la garantie je vais vérifier tout ca dès ce soir car si c'est possible de le faire réparer autant en profiter avant d'être complètement bloqué !
Merci m'sieur !


Salut,

La solution la plus écolo (0 W) est de brancher le téléviseur et les autres appareils (DVD, console, chaineHifi, etc...) sur une multiprise avec interrupteur.
On va se coucher, on éteint tout d'un coup ;-)
Les ours polaire nous disent merci ;-)

En plus il existe un tas de multiprises aujourd'hui qui protègent le matériel (contre les surtensions, parafoudre, antenne, etc...)
nonogm
 
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