Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 40PFL8664H, led, slim et Ambilight

Message » 22 Déc 2009 20:41

Je viens d'acquérir, en partie grâce à vous tous, cette belle machine. Réponse rapide à Ulmeusien : non, l'HDMI dite "side" est placée derrière ( :lol: ), orientée vers le bas et décalée en dessous par rapport aux 3 autres HDMI avec l'ensemble des prises indiquées à droite en haut sur le schéma ci-dessus. L'USB unique est à gauche, toute seule. C'est la seule prise sur le côté.

Cette prise USB unique permet néanmoins de passer ses photos en résolution full HD en diaporama, avec un piqué parfait. On peut y brancher un disque 500Go formaté normalement (NFTS), pas besoin de FAT32 (comme j'ai pu lire ailleurs). La vitesse du diaporama est réglable (3 vitesses seulement) mais on ne peut pas avancer manuellement. Pour obtenir ce genre de contrôle à la main sur le diaporama (et bien d'autres choses), j'ai essayé de passer mes diapos avec un portable branché d'abord par la prise HDMI (j'ai trouvé la qualité moyenne, pas HD en tout cas, et avec des effets de bord, pas beau quoi, peut-être ai-je mal réglé la tv) et puis ensuite avec la prise VGA : là, je n'ai pas pu obtenir la résolution correcte (2 portables et deux cartes graphiques différentes : Sony avec résolution 1400x900 et carte ATI, et Packard Bell DOT M/U avec 1366x768 et carte intel GMA 4500 MHD intégrée microsoft). Dans chaque cas, je n'avais pas la possibilité d'afficher exactement le full HD, soit 1920x1080. Est-ce que quelqu'un a réussi à afficher ses photos en full HD avec un piqué parfait ?

Le son est très correct pour une aussi faible épaisseur. L'image est bluffante et je trouve l'engin plutôt facile à gérer : règlage semi-auto de l'image, gestion facile des sources, nombreux paramètres mais pas de quoi être débordé. Il m'en reste encore pas mal à découvrir ! Je la recommande chaudement. A propos de chaudement, je n'entends aucun craquement sinistre comme j'ai pu lire dans un forum, et je la trouve très classe. Voilà pour la déclaration d'amour. Ce serait parfait si j'avais un moyen de maitriser mes diaporamas plus complètement : aidez-moi !!! :oops:
Bouda
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Déc 2009 20:46
  • offline

Message » 01 Jan 2010 22:21

bonsoir,

Perso pour passer mes diapos photos je pas par l'entrée VGA, parce que en lecture "reseau" le diaporama est trop lent. Donc en VGA, je clone la sortie de mon pc (deux sorties sur la carte CG), et je passe en résolution "1280*1024" Mon OS (Ubuntu) ne me propose pas d'autres choix supérieurs. Ceci étant les photos sont magnifiques à l'écran ! (Nikon D80)

je n'ai pas de disque USB donc pas d'experience de ce coté là

Sébastien
s8662994
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Juin 2003 13:18
Localisation: Lyon sud
  • offline

Message » 02 Jan 2010 0:47

Bouda bienvenue sur le forum ! :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 02 Jan 2010 20:10

Merci Sébastien, Merci alfa. Des nouvelles fraiches : j'ai grandi et appris depuis mon post ci-dessus. Je sais maintenant comment obtenir des photos parfaites sur l'écran du 8664 à partir de mon PC, aussi modeste (450€ prix liste !) soit mon netbook Packard-Bell Dot M/U (carte intel GMA 4500 MHD). Il faut simplement identifier l'engin comme "ordinateur" dans le menu home sur la prise HDMI qui lui correspond. Philips fait alors un réglage miracle qui supprime tout écho et l'image est rigoureusement de même qualité (Nikon D90 !!!) qu'avec la prise USB latérale. Pourvu que la résolution Full HD soit dispo sur la carte graphique du PC.

J'ai acquis depuis un lecteur Blu-ray Philips BDP 5000 : image superbe ! Je suis un client heureux !
Bouda
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Déc 2009 20:46
  • offline

Message » 02 Jan 2010 23:44

Bouda a écrit:...........
J'ai acquis depuis un lecteur Blu-ray Philips BDP 5000 : image superbe ! Je suis un client heureux !


content pour toi, ça fait vraiment plaisir de lire ce genre de choses ces derniers temps
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:31

Coucou tout le monde !
Vu que j'ai lu toutes les pages du forum avant de faire mon choix, et que je me suis décidé à acheter la bête à un prix plutôt compétitif, voilà mes premières impressions :)

Tout d'abord, le packaging est de très bonne qualité. Aucun risque d'abimer la télé. Transport et déballage facile, même en étant tout seul !
Le montage du pied est très aisé. Il suffit de suivre les instructions sur la boite !
Connection des différents éléments : faciiiiiiiiiiiiiile avec le HDMI. Faut dire, je viens d'un bon vieux LCD HD Ready Sharp LC32GA5E... avec moultes connections : Cables HDMI -> DVI, câbles composants, peritel pour la wiiiiii et autres cables bidouilles... Ca me change !

Premier démarrage de la bête, on a droit à l'assistant de configuration. Plutot simple, convivial, et au final, l'image obtenue est assez proche de ce que j'aurai configuré à la main. L'image est clair, belle, mais... Y'a comme un effet pas très sympa, le rétroéclairage dynamique, que j'ai direct désactivé (même sur "Minimum" je trouve son effet trop important !)

Les impressions générales de madame : elle adore l'ambilight et le design de la télé. La taille est un poil trop grand pour elle, pour moi c'est ce qu'il faut.

Concernant la qualité d'image : rien à redire, c'est magnifique ! Réception télé par ADSL au Luxembourg, signal 720*576 25Hz upscalé en 1080P par le décodeur du provider : OK, on peut pas demander bcp mieux. l'image est bien plus belle que sur le bon vieux Sharp, les images sont nettes, les blancs par contre sont assez saturés... Faut que je joue avec les réglages :)
Test en HD via un Popcorn A100 : la claque !! que ce soit les DivX basse définition, ou du h264 Full HD du camescope, c'est le top ! L'image est clair, avec un piqué impressionnant, et même une certaine impression de 3D je trouve, avec le HD Natual Motion sur Minimal.

Concernant le son : P O U R R I T. C'est le seul mot qui me vient à l'esprit !! C'est franchement honteux. Maintenant, si on compare à une Samsung, c'est quand même mieux je trouve... Heureusement que j'ai encore un ampli qui traine pour brancher sur la télé...

Voili voilou :) Je n'ai pas eu le temps de trop jouer avec le NetTV, mais une chose est sure : je garde mon Popcorn pour les DivX ! Les formats supportés par le NetTV ne sont pas suffisants. Si ils ajoutaient le DivX et le support MKV, ca serait trèèèèèèèèèèèès bien ! Mais bon, quand le format est supporté, l'image est très belle, presque mieux définie que sur le Popcorn.

Last but not least, j'avais lu des commentaires concernant des bruits parasites quand la télé refroidit : sur le modèle que j'ai eu (fabrication octobre 2009), aucun soucis de ce côté là : les plastiques ne bougent pas du tout !

N'hésitez pas à poser plein de questions ! :)

Fred
FredDeLux
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:14
  • offline

Message » 06 Jan 2010 19:31

FredDeLux a écrit:Réception télé par ADSL au Luxembourg, signal 720*576 25Hz upscalé en 1080P par le décodeur du provider : OK, on peut pas demander bcp mieux

Quand la box le permet, on peut également bloquer le signal qu'elle émet en définition native et laisser faire l'upscall par le tv. Le résultat ne sera probablement pas meilleur mais ça peut valoir le coup d'essayer :wink:
iberique
 
Messages: 358
Inscription Forum: 10 Jan 2009 16:12
  • offline

Message » 07 Jan 2010 11:12

iberique a écrit:Quand la box le permet, on peut également bloquer le signal qu'elle émet en définition native et laisser faire l'upscall par le tv. Le résultat ne sera probablement pas meilleur mais ça peut valoir le coup d'essayer :wink:


Vérifié avec le service technique du provider : c'est impossible, à moins de brancher la box via Peritel... Pas vraiment l'idéal !!!
FredDeLux
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Jan 2010 18:14
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:12

Bonjour

Une collègue de boulot vient d'acquérir un 40PFL8664H et elle me signale que lors de l'allumage, rapidement l'appareil fait entendre des craquements assez forts venant de derrière l'appareil et qu'en plus, ce dernier dégage une importante chaleur à tel point que la cache arrière présente une grande auréole liée au fait que le plastique chauffe fortement en un certain point !

Doit elle s'inquiéter ou cela va t'il s'estomper ?

merci pour elle

ralphi
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 15 Jan 2010 1:42

Bonjour,

J'ai cette télé depuis maintenant 1 mois et elle ne craque pas ni ne chauffe pas, pourtant je l'ai installée dans une niche semi-fermée.
Donc si ta collègue a ces symptomes il vaudrait mieux qu'elle fasse intervenir le SAV, la garantie Philips est de 2 ans avec intervention sur site !

Par contre pour ma part j'ai de grosses difficultés à trouver un réglage correct de l'image, en particulier les jounaux TV de TF1 sont horribles malgré la HD, je n'avais pas ce problème sur ma précédente fullHD !

Cordialement, JM
manulaeti83
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2005 15:03
  • offline

Message » 15 Jan 2010 7:26

manulaeti83 a écrit:Bonjour,

J'ai cette télé depuis maintenant 1 mois et elle ne craque pas ni ne chauffe pas, pourtant je l'ai installée dans une niche semi-fermée.
Donc si ta collègue a ces symptomes il vaudrait mieux qu'elle fasse intervenir le SAV, la garantie Philips est de 2 ans avec intervention sur site !

Par contre pour ma part j'ai de grosses difficultés à trouver un réglage correct de l'image, en particulier les jounaux TV de TF1 sont horribles malgré la HD, je n'avais pas ce problème sur ma précédente fullHD !

Cordialement, JM


Salut

Merci pour elle

Je vais donc lui conseiller à ce qu'elle demande le remplacement de son téléviseur !
ralphi
 
Messages: 729
Inscription Forum: 28 Mai 2006 8:10
  • offline

Message » 17 Jan 2010 13:15

Ça y est j ai commandé la mienne et je la reçois demain :mdr: avec le BR BDP7500 ...et je vais commander un pack de Morel pour le HC.
Avec les soldes le prix a baissé de 200€ au Corte Ingles soit 1290€ transport inclus. Vu la différence de SAV, cela faut le cout de payer 100€ de plus que Pixmania (1190€ avec transport).

Quels sont les réglages que vous avez tous fait pour obtenir une image optimale pour 1) film (sans effet camescope) 2) Jeux-video ?

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 19 Jan 2010 14:13

Je viens de le recevoir. Un CR un peu plus tard mais les premières impressions sont positives à 200 %. Il est super.
Et vos réglages ??

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline

Message » 19 Jan 2010 22:29

Bonsoir,

je vous suis depuis pas mal de temps déjà et j'avais un peu de mal à me décider pour enfin remplacer mon vieux CRT ( l'appel des sirènes HD va enfin lui être fatal :mdr: ). J'avais enfin fait mon choix pour le 9604 lorsque je suis tombé sur ce post où j'ai découvert un LED dont on ne parle pas beaucoup sur la toile ( dur dur de trouver un test de qualité :( )
Après l'avoir vu chez S....n ( l'enseigne aux anneaux ... ), j'ai encore changé d'avis :lol: . Quelle claque cette image...

Toutefois, une petite question : entre le 9604 et le 8664 y a-t-il une grande différence de qualité au niveau son car je n'ai pas envie de devoir rajouter tout de suite un home-cinéma ( Il faudra d'abord convaincre madame et là, c'est pas gagné :lol: ).

Merci et bonne continuation

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 20 Jan 2010 1:27

Bon je suis en train de me dépatouiller dans les réglages images. Qui peut me faire gagner du temps?

En tout pour le son c´est pas mal. J´avais vachement peur en changeant car mon ancien LCD 32" avait pourtant de gros haut parleurs. Et bien grosse surprise, le son de mon 8664 est de bien meilleure qualité. Ensuite, tu as pu voir plus haut qu´il y a un deçu mais ce n´est pas du tout mon cas.

softbyte --> Pour le HC, j´ai travaillé dur à convaincre ma femme. Au final, j´avais réussi à lui faire accepter les Focal Sib & Cub blanches mais comme elles sont indisponibles en ce moment à la vente, je me tourne vers un pack Morel MT1 blanc en solde chez Hifissimo. Côté ampli un Cambrige audio 540RV3 cela ne prend pas du tout de place.

Je reste étonné qu´on parle aussi peu de ce modèle car c´est en terme de rapport/qualité/prix encombrement (95cm de large soit 5cm de moins que mon 32"), y a pas mieux.

Cyrille
moonweb
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris 12
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message