Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 40PFL8664H, led, slim et Ambilight

Message » 20 Mar 2010 17:13

softbyte68 a écrit:
alfazaz a écrit:Bonjour,

J'ai un 40PFL8664H (sous garantie) mais j'ai remarqué que la luminosité est un peu plus forte sur quelques millimètres sur le bord haut de l'écran. Trouvant ça un peu gênant, j'ai demandé à un conseiller Philips par chat si c'était normal et il m'a dit d'amener l'écran dans un centre de SAV. Je l'ai fait et le centre de SAV me dit que c'est normal pour un edge LED...

Mes questions sont simples : constatez-vous cette luminosité un peu plus forte en haut de l'écran ? Si non, ai-je un recours possible auprès de Philips (vu la réaction du SAV...) ?

Merci d'avance pour vos remarques :)


Bonsoir,

le technicien est passé ce lundi avec une autre dalle mais la mienne n'avait aucun problèmes car " l'effet " ligne lumineuse sur le dessus était toujours bien là. J'ai par ailleurs demandé qu'il me ré-installe la mienne que j'avais auscultée et qui n'a pas de défauts et plutôt bien calibrée ( Le technicien m'a d'ailleurs piqué mes réglages :mdr: ). Cette ligne est normale dans mon cas car je suis situé ( au niveau de mon nez ) 30 cms sous l'écran et celui-ci est conforme aux spécifications du modèle -> donc il faudra faire avec....
Comme précisé dans mon autre post, si je suis bien devant l'écran le phénomène est quasi indétectable.


Merci pour l'info. On m'a aussi dit que c'est dans les normes constructeurs (ce qui ne fait pas monter Philips dans mon estime). Du coup, pour virer l'effet, je décale l'image vers le bas (quand elle est reçue depuis une source externe car je ne peux pas décaler l'image issue du tuner de la TV).
alfazaz
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2010 19:23
  • offline

Message » 18 Avr 2010 18:33

Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:53
  • offline

Message » 25 Avr 2010 0:44

le fichier est à jour !
lien
cette dernière m.à.j. est quand même utile à priori


Q5481_0. 26.72.0
 Video freeze or macro blocks observed on HD digital broadcast at the interval of 10-12
minutes.

Q5481_0. 26.70.0
 Error message appear on screen when viewing pay channels/services with a Conditional
Access Module (CAM) inserted.

Q5481_0. 26.69.0
 TV switched off by itself after 2 hrs of operation.
 All user settings (e.g. delta volume) are lost after channel installation/update.
 TV displays a message „Scrambled program‟ when switching from Free-To-Air (FTA)
channel to a pay channel.
Q5481_0. 26.66.0
 When „EasyLink‟ feature is switched off in the TV menu, the channel number or name
OSDs will not be displayed or display as „undefined format‟ when switching to external
inputs or TV channels.
 Channel preset/position are shifted by +1 after performing cable installation with UPC
network. (Only applicable to country, Netherland)
 Improvement of the network connectivity with some routers, e.g. Zyxel models. (Only
applicable for Net TV models)
 The IP-EPG is not displaying the scheduled broadcast programme (empty) after updating
the TV software to version 26.58.5. (Only applicable for Net TV models)
Q5481_0. 26.58.5
 TV does not work with other HDMI CEC compliant devices.
 TV does not store all the channels from UPC service provider. (Only applicable to country,
Netherland)
 Implementation of a new feature, Scenea. It allows you to use your TV as a photoframe.
Q5481_0. 26.38.23
 Software release for 40PFL8664H and 40PFL7664H.
Q5481_0. 26.38.22
 Only one analogue channel is stored after performing digital cable (DVB-C) installation.
(Only applicable to country, Netherland)
 Micro-block or mosaics appear on channels.
Q5481_0. 26.38.21
 Digital cable services are stored in the wrong preset/position and analogue cable channels
are not present in the channel list.
 Analogue cable channels are stored in the wrong preset/position in the channel list, after
you have stored as new channel during analogue manual installation.
 Increase the maximum number of cable services stored in the TV memory from 500 to 700.
Q5481_0. 26.38.17
 The splash screen (Blue screen with PHILIPS logo) is removed when Ambilight is used as a
lounge light. (Only applicable for Net TV models)
Q5481_0. 26.38.14
 The Philips Server is not available or cannot access Net TV. (Only applicable for Net TV
models)
 After installation of digital (DVB-T) channels, the IP-EPG (Electronic Programme Guide)
menu is empty. (Only applicable for Net TV models)
 Enable digital cable (DVB-C) functionality for Switzerland and Austria countries.
 Picture menu shows “HD Natural Motion” instead of “Perfect Natural Motion”. (Only
applicable for 76x4, 78x4 & 86x4 series models)
Q5481_0. 26.33.15
 A vertical green line appears on the left side of the screen in “Unscale” picture format
through HDMI connection.
 Video drop-out when you change channel on the Philips/Pace set-top-box through HDMI
connection.
 TV hang-up while navigating in Net TV environment.(Only applicable for Net TV models)
 No audio & video in TV mode after TV lost signal from the website while watching a movie
from the Net TV services.(Only applicable for Net TV models)
 The radio channel background disappeared with a message “Video not supported”
displayed when you change the radio channels.
Q5481_0. 26.33.9
 TV cannot store the channels from cable service provider, Kabel Baden-Wurttemberg.(Only
applicable to country, Germany)
 TV does not display the correct resolution for some PC formats and is forced to the
640x480 resolution.
 While playing a media file in the root directory of the USB memory device, the Program +/-
button does not allowed you to select another media file.
 Unable to enter the network frequency for DVB-C installation.(Only applicable to country,
Netherlands)
 To preset/position analog channels from preset number 2001 onwards after channel
installation.(Only applicable to country, Netherlands)
 Channel disappeared from the original preset position and shifted to a preset number
16384 after installation update.(Only applicable to country, Lithuania, Czech Rep or Italy)
Q5481_0.26.29.6
 No channels found after auto-installation.(Only applicable to country, Ukraine & Bulgaria)
 Riks TV certification.(Only applicable to country, Norway)
 Intermittent access of electronic user manual with the [Yellow] button on the remote control.
(Only applicable for models with electronic user manual)
 The audio language does not change when you select an audio language from the list of
available broadcasted languages in the TV menu for a digital channel.
 The TV is intermittently blocked when accessing YouTube service.(Only applicable for Net
TV models)
 To include DVB-T MPEG4 feature for country, Slovenia.
 Channel Nederland 2 and Nederland 3 presets are shifted after installation update.(Only
applicable to country, Netherlands)
Q5481_0.26.24.8
 Channels TF1, France2 and M6 have disappeared from the preset list after installation
update.(Only applicable to country, France)
Q5481_0.26.24.4
 Initial production software
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Avr 2010 12:10

moonweb a écrit:...Et l´ambilight , pipo au pas ? La réponse est simple : depuis que je l´ai essayé sur un film, je ne l ´enlève plus. Et le soir dans la pénombre, c´est vraiment top.

Image
Avec la finesse de l´écran, je l´ai rapproché fortement du mur (c´est de toute manière conseillé par Philips pour l´ambilight et le rebond du son sur le mur).
...
Cyrille

Salut,

intéressant ce que tu dis, à quelle distance du mur tu l'as mis ?
Je pose la question car je compte me prendre ce modèle (ou un autre mais ambilight de toute manière) pour l'accrocher au mur
et j'ai lu par ci par là (apparemment la doc indiquerait une certaine distance à respecter) qu'il fallait quand même un écart avec le mur pour réellement profiter de l'ambilight...

Que dit ta doc précisément ?

Merci
4get9
 
Messages: 85
Inscription Forum: 23 Déc 2002 19:54
  • offline

Message » 26 Avr 2010 15:46

La doc dit de placer le téléviseur à une distance de 25cm maximum du mur pour optimiser l'effet ambilight. Il ne parle pas d'une distance minimum à respecter ....

Mode d'emploi Philips 40PFL8664H

:wink:

Damien
Dernière édition par Daams le 26 Avr 2010 17:42, édité 1 fois.
Daams
 
Messages: 30
Inscription Forum: 04 Fév 2006 12:53
  • offline

Message » 26 Avr 2010 16:47

effectivement
merci !
4get9
 
Messages: 85
Inscription Forum: 23 Déc 2002 19:54
  • offline

Message » 07 Mai 2010 12:34

Pas mal du tout cet écran . :P

Très rapide pour les jeux , bon contraste , très bon son :

Un comparatif sorti le 12 Avril

http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 611-7.html
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 07 Mai 2010 21:58

Acheté ce soir :mdr:

Installation demain, à suivre :wink:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 08 Mai 2010 7:37

Ca c'est du service : commandée un vendredi soir (l'équivalent du dimanche ici 8) ) a 22h30, livraison le lendemain a 09h30 :mdr:

Bon, je vais me coller a l'installation...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 11 Mai 2010 7:06

Salut,

Après trois soirées à regarder des films, on peut dire que ca change la vie par rapport à notre 32" LG HD Ready :wink:

Je suis quand meme un peu perdu dans les réglages (je n'ai pas de sonde...)
J'ai essayé les réglages proposés par softbyte68, c'est pas mal, peut-etre un peu sombre à mon gout, j'ai poussé un peu la luminosité...

Sinon j'ai une petite question : comment fait-on pour avoir les réglages différents pour chaque entrée ?
Faut-il régler sur chaque entrée tous les parametres dans le menu "Image" ou dans le menu "Préférentiel" ????
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 11 Mai 2010 17:45

Sietch31 a écrit:Salut,

Après trois soirées à regarder des films, on peut dire que ca change la vie par rapport à notre 32" LG HD Ready :wink:

Je suis quand meme un peu perdu dans les réglages (je n'ai pas de sonde...)
J'ai essayé les réglages proposés par softbyte68, c'est pas mal, peut-etre un peu sombre à mon gout, j'ai poussé un peu la luminosité...

Sinon j'ai une petite question : comment fait-on pour avoir les réglages différents pour chaque entrée ?
Faut-il régler sur chaque entrée tous les parametres dans le menu "Image" ou dans le menu "Préférentiel" ????


Bonjour,

Après quelques mois de vie commune avec cet écran j'ai un peu modifiés les réglages surtout pour diminuer l'impact du contraste dynamique et corriger un peu le blanc qui tirait vers le jaune/orange sur certaines chaines :oops: . Voici les valeurs qui me conviennent le mieux :

Contraste : 85
Lumière : 44
Couleur : 53
Définition : 3
Réduction du bruit : MEDIUM
Teinte : Sur Mesure

Teinte sur mesure :

White Point Red : 94
White Point Green : 104
White Point Blue : 68
Red Black Level Offset : 8
Green Black Level Offset : 8

Pixel Precise HD :

HD Natural Motion : MAXIMUM
100 Hz : MARCHE
Définition Avancée : MARCHE
Contraste Dynamique : MINIMUM
Rétroéclairage Dyn. : IMAGE OPTIMALE
Réduction Artefacts : MARCHE
Couleurs Renforcée : MINIMUM

Senseur Lumière : ARRET

@Sietch31 : Ne pousse pas trop la valeur de la lumière vers le haut car tu vas rapidement perdre de la profondeur dans les noirs. Il vaut mieux jouer avec le contraste.

Pour ce qui est des réglages pour les différentes sources, tu passes par le menu image sur chaque sources. Seul le réglage de la teinte sur mesure est commun. :cry:

Si tu essayes ces paramètres, dis-moi ce que tu en penses :wink:

@+

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2010 6:31

Merci !

C'est vrai qu'en poussant trop la lumière l'image devient "blanchatre"...

Je vois que tu as poussé un peu le "White Point Blue" c'était mon avis aussi.

Pour les réglages par entrée je vais essayer.

Est-ce que quelqu'un utilise une Harmony One avec cet écran ?
J'ai chargé les commandes sur le site Logitech et je n'ai à priori pas tous les accès directs aux entrées...(manque l'entrée "vidéo" )
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 13 Mai 2010 16:08

Bonjour,

j'ai vu cet écran aujourd'hui à la FNAC à 1290, est-ce une bonne affaire à ce prix?
Je voulais attendre la nouvelle gamme 7605 mais l'ayant vu ce matin j'ai changé d'avis.C'est l'aspect brossé argenté très massif qui me dérange.

Etant novice, pouvez-vous m'éclairer sur l'effet "camescope"ou "sitcom" que l'on trouve sur les LED?En effet je ne supporte pas cet aspect d'image (surtout samsung), y at-il un moyen de le supprimer sur cette TVLED ou faut-il s'orienter sur un LCD classique

Merci de me donner une réponse rapidement car je dois me decider.Ca fait plusieurs mois que j'hésite et ma femme me laisse pas beaucoup de choix.
Soit 4OEX500 ou LE 8664?
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 13 Mai 2010 20:44

Bonsoir,

Oula, le fameux critère WAF 8)

Pour ce qui est du prix, c'est plutôt pas mal surtout qu'il y a une offre de remboursement si achat TV + BLU RAY ( le lecteur bleu est presque gratuit dans le cas du 7500 :o )

C'est vrai que je préfère aussi le look du 8664. Le 7605 j'accroche pas... question de goût, mais bof quand-même

Pour l'effet camescope ça ne me pose pas problème car je préfère avoir une animation fluide ( les saccades je supporte pas :evil: ). Tu peux toutefois diminuer cet effet en changeant les paramètres du HDNM. Tu arriveras vite à quelque chose de très bien, oh oui :mdr:.

J'ai ce tv depuis 3 mois et toujours aussi bluffé par l'image qu'il délivre. Aucun regrets :D

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 13 Mai 2010 20:52

Merci, ça me rassure sur cet effet camescope,en changeant le paramètre HDNM arrive t-on a une image plus naturelle?Je ne veux pas regretter mon achat.
Je vais l'acheter demain je pense.
Je te demanderai sûrement conseil pour les réglages.

Merci de ta réactivité.
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message