Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 216 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 40PFL8664H, led, slim et Ambilight

Message » 13 Mai 2010 20:57

Pour réagir sur le critère WAF, la 8664 est très WAF compatible : grande image, bords fins, un encombrement limité..
C'est vrai que à coté les autres 40 ou 42 pouces ont l'air d'armoires normandes :mdr:

En tout cas, chez moi, la Home Prime Minister l'a adoptée dès la première vision en magasin :wink:

Bon par contre, là elle commence à criser de ne pas pouvoir regarder un film complet sans que j'aille "bricoler" dans les réglages :mdr:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 13 Mai 2010 21:14

Sietch31 a écrit:Pour réagir sur le critère WAF, la 8664 est très WAF compatible : grande image, bords fins, un encombrement limité..
C'est vrai que à coté les autres 40 ou 42 pouces ont l'air d'armoires normandes :mdr:

En tout cas, chez moi, la Home Prime Minister l'a adoptée dès la première vision en magasin :wink:

Bon par contre, là elle commence à criser de ne pas pouvoir regarder un film complet sans que j'aille "bricoler" dans les réglages :mdr:


T'inquiètes pas :mdr:

C'était pareil pour moi, y en avait 2 qui ralaient à chaques films. J'étais presque content qu'elles aillent dormir pour pouvoir enfin bidouiller les réglages bien à mon aise :mdr: :mdr: :mdr: . Le pire, c'est qu'elles disaient qu'elles voyaient la différence rien que pour me faire plaisir :cry: .

Pour ce qui est du WAF compatible, j'hésitais entre la 9664 en 42" et celle-ci et madame a vite choisi pour le look et la qualité de l'image ( quoique je pense que le prix a aussi joué un rôle :wink: )

Tu pense pas qu'on a été manipulés ???? :mdr:

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2010 6:32

Oui, quelle manipulation, on se laisse trop faire!!
C'est peut-être une question bête, mais le WAF c'est quoi?

En tout cas , ce modèle sera chez moi dans la journée, cela va satisfaire madame.
Sinon pour les jeux vidéo (PS3), cet écran est-il adapté, surtout pour les jeux de sport?
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 14 Mai 2010 7:12

Une autre question, les nouvelles prises hdmi1.4 sont elles absolument nécessaire?A quoi serve t-elle?
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 14 Mai 2010 7:14

Est-ce nécessaire d'avoir les nouvelles prises HDMI1.4?Car ce modèle n'en as pas!
merci
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 14 Mai 2010 12:05

XAVATAK a écrit:Oui, quelle manipulation, on se laisse trop faire!!
C'est peut-être une question bête, mais le WAF c'est quoi?

En tout cas , ce modèle sera chez moi dans la journée, cela va satisfaire madame.
Sinon pour les jeux vidéo (PS3), cet écran est-il adapté, surtout pour les jeux de sport?


Bonjour,

voici pour le WAF -> http://www.son-video.com/Selection/Elle/Waf.html

Oui, madame sera satisfaite :wink: . Cette TV sait se montrer discrète de par sa taille et son look....
Pour les jeux sur console, pas de problèmes non plus -> Vu sur ère numérique :

Jeu vidéo

Dans les jeux, la réactivité de l’appareil est saisissante. Si vous êtes joueurs, n’hésitez pas !
-> No stress :mdr:

Voici le lien -> http://www.erenumerique.fr/televiseurs_ ... 611-5.html

XAVATAK a écrit:Est-ce nécessaire d'avoir les nouvelles prises HDMI1.4?Car ce modèle n'en as pas!
merci


Non, car ce TV n'est pas 3D ready. Le HDMI 1.4 apporte un plus grand débit pour la 3D ainsi que le support des résolution 4k, un lien réseau ethernet, la gestion avancée du type de contenu, un espace de couleur amélioré et un canal sonore montant intégré pour un système surround.

Un peu de lecture "in english of course" :-? -> http://www.hdmi.org/manufacturer/hdmi_1_4/index.aspx

Dans le cas qui nous intéresse, le HDMI 1.3 suffit amplement :wink:

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2010 13:48

Merci je vais me coucher moins bête ce soir.
Bon ca y est l'écran est chez mais non déballé.
Je vais passer l'après midi dessus.

Je vous tiendrai au courant dans un prochain post.
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 14 Mai 2010 17:59

Pas de quoi l'ami :wink:

Félicitation pour ton achat. Tu ne vas pas le regretter.....

PS : tu risques quand-même de passer plus d'une après-midi dessus. Bon courage :mdr:

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2010 18:31

La bête est installer, j'y suis depuis 14H30.
Déballage simple,(ma femme se plaind déjà sur la grandeur, laisse moi faire!!!),l'installation très simple mais manque quand même la vieille bonne notice d'installation.
Eh voilà, les chaines TNT trouvées, elles sont dans le désordre et je ne sais pas encore celle qui sont en HD, il faut que j'y travaille.L'image est e bonne qualité sans réglages.
Puis Branchement PS3 et là sans aucun réglage, c'est superbe.Pareil je n'ai pas encore trop touché au réglage d'image.Il va falloir que l'on m'aide sur certains points!!
Ensuite branchement décodeur neufTV, là c'est le bordel entre flux ADSL et TNT, je n'Arrive pas à avoir la HD, l'imag est moche,de plus j'ai l'impression que le décodeur ne me permet pas le 1080P?
Enregistrement du produit pour le NET TV.
Voilà je laisse ma femme s'en servir un peu quand même.
Je vous en dirai plus dans les prochains jours.

Quels sont vos réglages pour la TNT et pour les films?
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 14 Mai 2010 19:43

B'soir,

désolé de ne pouvoir t'aider sur la TNT mais ici en belgique on en est encore à l'époque de la préhistoire à ce sujet : 4 chaines SD et puis c'est tout. :evil: :evil: -> je passes la main aux "chançards" frenchies :wink:

Pour ce qui est des films, tu peux essayer, si tu veux, mes réglages publiés sur la page précédante et me dire ce que tu en penses :P .

Tu as raison de laisser jouer ta femme avec avant de la calibrer. C'est que c'est dangereux des fois ces petites choses là quand on leurs laisse une télécommande dans les mains :mdr: :mdr: :mdr: .

Attention tout de même, comme mentionné plus haut le réglage de la teinte sur mesure est commun à toutes les sources.

Bon mumuse 8)

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:00

Bon a moi de faire mumuse avec la télécommande!!!(ma femme fait à manger,cool)
Je vais essayer tes reglages demain puis je te dirais ce que j'en pense.

Donc d'après toi, les réglages sont égales pour toutes les sources?
Si j'enlève le 100hz en TNT, il sera enlevé pour la source PS3?

Ce soir ca va être repos après des semaines de recherche, je vais essayer l'ambilight.

Merci
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:14

Non, seul les paramètres de la teinte sur mesure sont communs. Les autres réglages sont bien indépendants pour chaques sources. Heureusement d'ailleurs :P

Pour l'ambilight tu as pas mal de réglages aussi. Moi j'ai mis :

MODE ACTIF 20
LUMINOSITE 10
COULEUR MODE ACTIF
SEPARATION MAXIMUM

Comme celà il est très réactif. Si tu as avatar, mets le avec l'ambilight avec ces valeurs et tu vas déguster :mdr:

Après, bouges-le et compare -> ce ne sera plus jamais pareil ( Philips for ever :mdr: :mdr: :mdr: )

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2010 20:25

C'est sympa pour tous tes renseignement, j'ai mis tes réglages et ils sont très bon.Très bon rendu des images et ouleurs sans êtres flashi!!Un peu fade pour moi mais je vais augmenter un peu la luminosité et couleur.

L'ambilight je vais essayer comme tu le dis.

Par contre pour les BR et jeu PS3 tu as quels réglages?

Merci

xav
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 14 Mai 2010 21:58

Tout d'abord, merci pour ton avis....

Oui, je n'aimes pas avoir trop de couleur. Ma femme préférait mettre la couleur à 60 mais lorsque l'on regardait Ushuaia HD c'était beaucoup trop saturé genre TV samsung :o . Comme la couleur est commune à toutes les chaines il a bien fallu trouver un compromis..... Tout est une question de goût :wink:


Pour le BR, je te le dirais quand j'aurais enfin reçu mon 7500B2 promis pour début mai :evil:
Pour le moment je regarde encore mes DVD sur un lecteur PIONEER DV470 connecté en YUV :cry:
Heureusement, j'ai achetté le BR d'avatar avec le DVD inclus...
J'ai déjà demandé à mon collègue de me pretter sa sonde SPYDER3 pour effectuer un calibrage de la bestiole le jour de sa réception.

Pour la console de jeu, je possède une salle dédiée pour la XBOX360 avec TV LCD samsung 37", home cinéma 5.1 samsung,meuble sur mesure et canapé 2 places. C'est mon petit coin rien qu'à moi :D
La 8664 étant dans le living je n'ai pas encore connecté la bobox dessus car tous les câbles sont gainés et je n'ai pas encore eu le courage de tout démonter :mdr: De plus, madame ne verrait pas ça d'un bon oeil......

Tu verras, l'ambilight, quand c'est testé c'est adopté.
Comme c'est moi qui ai payé cette TV il m'arrive de le couper ( c'est moi qui ai la télécommande :mdr: ) et de demander un loyer à ma femme pour le remettre 8) On ne se refait pas :mdr:

Des fois, j'ai honte :oops:


Bonne soirée

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2010 7:03

Tu es bien équipé!!
Je vais essayer aujord'hui des réglages pour les jeux video.
Hier avec ma femme on a regargé le BR ratatouille sans toucher au réglages c'était déjà superbe.Quelle fluidité des images puis l'ambilight c'est ma femme qui l'a mis en route.Elle y prend goût!!!

a plus
bonne journée
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message