Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 306 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 40PFL8664H, led, slim et Ambilight

Message » 15 Mai 2010 13:54

Salut Lolo,

je voudrais que tu puisse m'éclairer sur certains réglages.
Voilà mes soucis:j'ai repris tes réglages et modifié la couleur et lumière

- En source HD , les couleurs clairs (peau des visage, blancs...) font un effet de brouillard ou floutter surtout sur fond clair.
- En source PS3, quand je met le réglage sur Jeu,l'image me convient pas (flashi et trop froid aussi).En modifiant les réglages le mode jeu se transforme en personnalisé.L'input lag est important dans ce réglages perso.Comment y remedier?
- Faut-il activer le 100hz pour les jeux video?
- Je lis les BR avec la PS3, donc à chaque fois que je regarde un film, dois-je modifer les réglages à chaque fois (pas de changement de source)

J'espère que tu pourras m'aider ou d'autres personnes qui ont cet écran.
Merci d'avance
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 15 Mai 2010 16:08

Bonjour Xav,

pour les sources HD, je ne peux pas t'aider pour le moment car je n'ais pas encore reçu mon BR :evil: .
Quand tu dis "flou", tu peux être plus précis ?
Moi, sur les chaines HD via ADSL ( en 720p ) je n'ai rien remarqué de tel.
Essaye peut-être de toucher aux valeurs de la définition et du contraste ( comme c'est sur les teintes claires que le problème apparaît )

Pour la PS3, c'est vrai que le mode jeux est glacial ( les teintes tirent vers le bleu ). Quel drôle de choix de la part de philips.
Essaye de partir du mode perso et supprime le HDNM, le 100 Hz, la défifnition avancée, met le contraste dyn sur minimum, le retro dyn sur standard, la réduction artefac MPEG sur arrêt et couleur renforcée sur arrêt aussi pour diminuer l'input lag au minimum et essaye pour voir. Je ne vois pas comment modifier la teinte du menu jeu :cry: . Désolé. Même le menu caché ne le permet pas :o . Dommage

Pour la lecture BR ou les jeux, oui tu dois régler les paramètres à chaques fois car comme tu le dis si bien c'est la même source. :wink:

@+

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 15 Mai 2010 19:51

Salut,
merci pour ton aide, je vais essayer ce que tu me dis.
Le flour sur les teintes clairs ressembe plus à un voile brumeux (pas facile a expliquer) surtout en arrière plan (sur les visage et les textes clairs).Je suis en HD sans passer par la neuf box et le décodeur.

Je viens de regarder un DVD standar, j'ai beaucoup de mal à regler l'image.Un coup c'est trop clair, palo, un coup c'est tout pixeliser sur les noirs et zones d'ombres et image foncée.Ca te le fait?

Pour les BR c'est beaucoup plus simple, quelle qualité d'image.
a+
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 16 Mai 2010 14:00

Bonjour,

Donc, si j'ai bien compris tu serais connecté en TNT alors ?
Si oui, as-tu vérifié la qualité de ton signal ? Ca pourrait peut-être venir de là...
Ca le fait sur toutes les chaines ?

Pour les DVD standards, j'ai toujours un "vieux" lecteur pioneer qui ne gère pas l'upscaling et ma foi l'image est déjà très bonne. Je viens de me retaper le SDA les deux tours pour les zones sombres et c'était ni flou, ni pixélisé, tout juste beau :P . Il est vrai que c'est la TV qui s'occupe de tout :lol: . Si tu les regarde à partir de ta PS3 qui elle gère très bien l'upscaling regarde un peu si le fait de désactiver le "Lien Pixel Plus" dans le menu Installation -> Préférences n'améliorera pas la qualité de lecture DVD. Je ne vois rien d'autre comme solution pour le moment :oops:
Sinon je demanderai à mon collègue de boulot de me passer sa PS3 pour faire un essai "grandeur nature" :wink:

Ah oui, quand tu parles de " tout pixelisé sur les noirs ", ta PS3 est bien paramètrée sur du 1080p car celà me fait penser à un effet divx :idee: .

Bonne recherche 8)

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2010 18:52

Salut,

Oui je suis en TNT, le signal est indiqué bon (2 barres), ce n'est pas extraordinaire.
Sur les chaines HD, ce sont les arrières plans qui sont plus pâles ou un peu trouble (surtout les visages).
Sur les chaines SD, le simages sont correctes mais ca reste du SD, l'écran ne eut de faire de miracle.

Pour la PS3, je ne vois pas ce menu "lien pixel plus", c'est sur l'interface PS3?
Je suis bien en 1080p, oui ca ressemble à ça, j'ai un problème dans le réglages!

Bon pour les jeux vidéo je n'ai plus l'input lag,merci.Le mode jeu ne sert à rien du tout ainsi que le HDNM et 100hz!

Pour la lecture des DVD, tu gardes les réglages préférentiels?
Merci d'avance

Dur,dur, ma femme gueule car on ne peut regarder un film sans que je touche au réglages!!!
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:02

Re :wink: ,

pour la TNT, je n'ai pas de HD :cry: . Là, il faut l'aide des heureux français.

Le "Lien Pixel Plus" se trouve sur la TV dans le menu Installation puis Préférences.

Pour les jeux, il faut supprimer tous les filtres pour supprimer l'input lag.

Oui, pour les DVD j'ai mis les mêmes réglages préférentiels.

Je t'avais bien dis que tu passerais plus d'une après-midi sur cette TV :mdr: .

Une TV philips c'est presqu'une cause de divorce.... :mdr: :mdr: :mdr:

Lolo
Dernière édition par softbyte68 le 16 Mai 2010 20:54, édité 1 fois.
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:29

Oui, comme tu le dis c'est pas la source HD mais c'est la source divorce :lol: !

Bon j'ai trouvé le lien pixel plus que j'ai supprimé, je vais essayer avec un DVD maintenant.

Qu'entends tu par les filtres?Sur les réglages TV et de la PS3 aussi?Car sur la PS3 il y a des filtres comme le noircage, lissage des video...(je te ferais un détail plus précis).

Bon demain c'est le boulot, ça va me reposer la tête!!

Bonne soirée.

xav
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:39

J'ai oublié, d'après toi le signal TNT est suffisant?Comment l'amélioré?
merci
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 16 Mai 2010 20:53

Coucou :wink:

Moi, pour avoir la paix sur la 8664, je télécharge les épisodes de lost ou un bon film et j'envoie ma femme les regarder dans la salle de jeux :lol:. Ca marche très bien pour les matches de foot :mdr:

Les filtres génèrent un retard à l'affichage dû au temps qu'il faut pour appliquer ceux-ci sur l'image qui va être affichée.

C'est pour celà qu'il vaux mieux tout désactiver pour les jeux sinon tu auras une belle image mais avec un gros retard d'affichage -> c'est tout de suite plus beau mais injouable :cry: . Y a pas de miracle :( .

La PS3, je connais pas :roll: . Je demanderai demain à mon collègue qui s'en sert comme console et lecteur HD quels sont les réglages qu'il a paramétrés car j'avais joué chez lui à pure et regardé XXX en bleu et c'était très bien.

Je viens de voir ton message pour la TNT : n'ayant pas de décodeur HD via ADSL sur la samy, j'ai installé une antenne TNT philips amplifiée et j'ai un signal de 80% qui me permet d'avoir une bonne image ( bon oui, ça reste de la SD, je suis un pauvre belge moi 8) ). Tu as quoi comme antenne car la seule chose pour améliorer le signal c'est utiliser une bonne antenne amplifiée.

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2010 18:25

Salut,

pour l'antenne TNT,c'est une antenne colective de la copro donc je ne peux pas y toucher.En plus la prise d'antenne est loin de la TV donc je perd encore du signal.Ya t-il pas une autre proposition.

Sinon pour la PS3 voici un peu les filtres dont je ne sais pas s'il faut ou pas activer:

- conversion BD/DVD (auto ou video)
- largeur format DVD (pan scan ou letterbox)
- rehaussement BD/DVD ( non, double echelle, normal, plein ecran)
- sortie BD 1080p/24hz (hdmi) ( choix: auto, non, oui)

Je t'embête peut-être avec toutes mes questions mais si cela peut optimiser l'image.
Hier soir j'ai mis le SDA en dvd juste quelques scènes et j'ai encore les pixels sur certains plans (surtout en arrière) , mais moins que l'autre fois.

a+ :D
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:10

Salut.
C'est quoi comme dalle sur le 8664?LG?
bahamut
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Avr 2010 1:02
  • offline

Message » 17 Mai 2010 19:48

Bonsoir,

c'est une dalle mate d'origine Sharp.

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:02

Lolo,

encore des questions,à quoi correspond les teintes sur mesures, peut-être que je pourrai modifier ces réglages pour atténuer l'effet palo ou brouillard des arrières plans.

White Point Red : 94
White Point Green : 104
White Point Blue : 68
Red Black Level Offset : 8
Green Black Level Offset : 8
?

merci :wink:
XAVATAK
 
Messages: 66
Inscription Forum: 12 Mai 2010 19:25
  • offline

Message » 17 Mai 2010 20:33

softbyte68 a écrit:Bonsoir,

c'est une dalle mate d'origine Sharp.

Lolo

Ok merci lolo. :wink:
bahamut
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Avr 2010 1:02
  • offline

Message » 17 Mai 2010 21:20

XAVATAK a écrit:Salut,

pour l'antenne TNT,c'est une antenne colective de la copro donc je ne peux pas y toucher.En plus la prise d'antenne est loin de la TV donc je perd encore du signal.Ya t-il pas une autre proposition.

Sinon pour la PS3 voici un peu les filtres dont je ne sais pas s'il faut ou pas activer:

- conversion BD/DVD (auto ou video)
- largeur format DVD (pan scan ou letterbox)
- rehaussement BD/DVD ( non, double echelle, normal, plein ecran)
- sortie BD 1080p/24hz (hdmi) ( choix: auto, non, oui)

Je t'embête peut-être avec toutes mes questions mais si cela peut optimiser l'image.
Hier soir j'ai mis le SDA en dvd juste quelques scènes et j'ai encore les pixels sur certains plans (surtout en arrière) , mais moins que l'autre fois.

a+ :D


Bonsoir Xav :wink: ,

T'inquiète pas, tu ne m'enbète pas du tout. Un forum c'est fait pour s'entraider tout de même :P

Effectivement, ça va pas être facile de changer l'antenne :o .La mienne est un modèle Philips amplifiée de 18dB placée directement près de la TV. A 25€ ça vaut peut-être la peine d'essayer. Il existe aussi des modèles avec 36dB et 44dB de gain. Plus le gain est élevé, plus le signal sera élevé :-?

Pour la PS3 voici les infos reçue de mon collègue Michel :

- conversion BD/DVD (auto ou video) : Auto. Vidéo c'est pour les films fait à partir d'un caméscope
- largeur format DVD (pan scan ou letterbox) : Letterbox
- rehaussement BD/DVD ( non, double echelle, normal, plein ecran) : Normal
- sortie BD 1080p/24hz (hdmi) ( choix: auto, non, oui) : Auto

Pour les applats de pixels sur les arrières plans tu en auras toujours avec un DVD upscalé car la profondeur de couleur est moindre sur un DVD que sur un bleu. On ne peut rien y faire :(

Bonne soirée...

Lolo
softbyte68
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Jan 2010 0:08
Localisation: Flémalle ( près de Liège ), Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message