Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PES0001 ("Essence"), grosse baisse du ppi

Message » 26 Juil 2009 19:03

Et le résultat est comment par rapport au traitement de mise à l'échelle réalisée par la tv elle même ?
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Fixation murale

Message » 02 Aoû 2009 17:40

Quelqu'un peut-il me dire quel est l'intervalle entre les plots de fixation murale ?
Il me semble avoir compris que c'était 30 cm entre droite et gauche, pouvez-vous confirmer ?
Et entre haut et bas, c'est aussi 30 cm ?
A quelle distance du haut de l'écran sont les plots du haut ?

C'est pour prévoir un système de fixation sur une sous pente.

Merci pour vos réponses
Pimpin
 
Messages: 67
Inscription Forum: 05 Nov 2008 12:51
  • offline

Philips Essence compatible décodeur HD IHD91 Orange ?

Message » 05 Aoû 2009 7:48

Bonjour ! Tout est dans le titre ... Compatibles, le Philips Essence et le décodeur IHD 91 d'Orange ?

Merci de vos lumières ,et bonne journée !
Clorissimo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 7:42
  • offline

5.1 en sortie du 42pes0001 sur le coax digital out?

Message » 05 Aoû 2009 18:13

Pour les intervalles entre plots, c'est 30cm dans les deux sens (norme vesa 300x300)

Par la sortie audio digital (coax) du 42pes0001, je n'arrive pas à avoir autre chose que du PCM stéréo 48khz (indication de l'ampli), alors que les appareils en amont donnent du Dolby 5.1 ou du DTS quand je les connecte directement sur l'ampli via la même entrée coax (décodeur Sagem HD Numéricable et Dune BD prime).
L'un d'entre vous a-t-il réussi à avoir du 5.1 en sortie?

merci
Juvyns
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Déc 2008 22:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2009 20:20

Si tout va bien je vais sans doute aller acheter ce téléviseur demain.

Toutefois, en fouinant sur le net en quête d'informations, je suis tombé sur ce test http://www.audiovideohd.fr/tests/172-Philips-Essence-42PES0001H-2.html .

je cite: "Les explosions sont un brouhaha sans nom et les dialogues manquent d'intelligibilité. Bref, sur ce point c'est un désastre. Et à y regarder de plus prés, on s'aperçoit bien que Philips à vraiment délaisser cette partie. Avec des mini haut-parleurs, il était en effet difficile de faire mieux que le son nasillard qui semble venir d'un téléviseur d'un autre âge..."

Qu'en est -il vraiment parceque là c'est le genre de critique qui me font vraiment peur!
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 12:12

de mémoire, les témoignages sur HCFR, concernant le son n'ont jamais été aussi sévères

m'enfin le son concernant les dernières générations d'écrans lcd tout plat tout fin etc.....et/ou avec des tous petits HP, ce n'est pas bien étonnant, hélas :(

:idee: :
négocier le prix avec le vendeur afin de prévoir un petit kit son séparé
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 9:52

Ca y est j'ai acquis le téléviseur hier (avec au passage une petite ristourne).

Toutefois j'aurai quelques questions car apparemment le carton avait déjà été ouvert par quelqu'un qui a ramené ensuite le produit. En effet, à l'installation au moment de brancher le cable électrique du hub je me suis rendu compte qu'il s'agissait d'une prise...anglaise! Voila pourquoi la personne précédente l'avait ramené! Et bien évidemment à 19h30 le magasin était fermé. Pour ce week-end j'ai trouvé un adaptateur anglaise -> français (faut dire que c'est la deuxième fois que ça m'arrive!)

Le truc c'est que il n'y avait pas de guide de démarrage rapide qui récapitule les différents éléments du carton et j'ai peur de me retrouver avec des accessoires en moins. Notamment pour la fixation murale. Quels sont les éléments de la fixation murale mis à part la barre en smile?

par avance merci.
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 10:26

sakurazuka38 a écrit:Ca y est j'ai acquis le téléviseur hier (avec au passage une petite ristourne).
Le truc c'est que il n'y avait pas de guide de démarrage rapide qui récapitule les différents éléments du carton et j'ai peur de me retrouver avec des accessoires en moins. Notamment pour la fixation murale. Quels sont les éléments de la fixation murale mis à part la barre en smile?
par avance merci.

je ne possède pas ce téléviseur, mais d'apres les tests que j'ai lus, je crois qu'il n'y a que cette barre qui fait office de support.
zwaq
 
Messages: 1601
Inscription Forum: 25 Mai 2002 9:32
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 11:06

sakurazuka38 a écrit:..........
Le truc c'est que il n'y avait pas de guide de démarrage rapide qui récapitule les différents éléments du carton et j'ai peur de me retrouver avec des accessoires en moins. ......


voilà le QSG
http://www.p4c.philips.com/files/4/42pe ... sg_fra.pdf
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 17:02

Merci pour le lien.

Bon a priori il ne manque rien:
- j'ai la barre en smile
- les 3 vis qui permettent de fixer la barre au mur sont surement celles qui tiennent le pied qui sont également au nombre de trois.
- il y a 2 ronds en plastique qui s'insèrent dans les 2 plots situés derrière l'écran qui servent de réhausseur pour mettre l'écran parallèle au mur (sinon il pencherait en avant). Les 2 autres plots permettent de fixer l'écran sur la barre smile.

Manque plus qu'à voir demain pour me faire changer cette satanée prise de courant anglaise!

Sinon l'image est vraiment splendide, même en sd (ce qui m'a assez étonné). Et la barre d'enceintes rend un son plutôt agréable (et loin de ce que pouvait faire croire l'article).
Il n'y a que le perfect pixel hd avec lequel j'ai du mal et qui donne cet effet camescope sur les films. Du coup, en attendant de peaufiner les réglages, je le désactive pendant les films et le laisse sur medium pour regarder la tv.

Si quelqu'un a des conseils et qui partagerait ses réglages je suis preneur!
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 21:06

NOUVEAU FIRMWARE dispo (26/08/2009)
Version: 000.097.000.000

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software

fichiers des améliorations pas à jour
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 8:50

je viens d''installer ce patch . je constate des améliorations dans la réactivité au changement de chaine et aux actions télécommandes.
rien vu d'autre. en particulier ne régle pas mon probleme avec la sortie numérique.
Lorsque j'utilise la sortie numérique sur les chaines 1, 2 et 6 HD je n'ai pas de son simplement un grésillement sur mon ampli stéréo numérique.
ces chaines n'envoient en fait qu'avec le dolby digital plus et de plus pas d'option dans les menus philips pour convertir en PCM
pas de probleme sur arte HD qui est elle en pcm stéreo natif.

sur ce point j'avais ouvert un appel auprès du sav philips et le service darty vient de prendre rdvous pour lundi pour un correctif. j'attends de voir mais je suis quand même satisfait du serieux des ces deux sociétés

autrement je suis ravi de cette télé, même s'il faut s'habituer à l'apparence vidéo sur certaines émissions
l'autre jour j'ai vu un super fred astaire, j'avais l'ipression de voir un film renettoyé et recolorisé, voir tout récent!
PYC44V
 
Messages: 8
Inscription Forum: 29 Aoû 2009 8:39
  • offline

Bradé chez DARTY actuellement

Message » 03 Sep 2009 15:25

Bonjour à tous

Ca y est j’ai craqué : j’ai acheté le Philips 42PES0001H samedi dernier !
Grosse promo chez Darty De Saint-geneviève des bois (Croix Blanche) : 990 € au lieu de 1290 € !!! Si si….

Il est vraiment très bien et conforme à tout ce que j’avais pu lire sur les forums auparavant.
Je confirme qu’il n’est pas facile de régler rapidement l’écran si l’on veut sortir du mode proposé lors de l’installation compte tenu du nombre impressionnant de possibilités. Je confirme aussi que l’écran à une tendance de couleur froide et qu’il faut le régler sur « chaud ».

J’aurais besoin d’aide de la part de ceux qui l’ont déjà depuis quelques temps :
- comment configurer la fonction EPG « guide des programmes » car chez moi je uniquement l’émission en cours et celle qui suit pour la chaine interrogée ;
- je suis preneur de tous conseils pour les réglages que les uns ou les autres ont pu tester ;
- est-ce que la dernière mise à jour (Version: 000.097.000.000) apporte quelque chose de plus ?


Merci d’avance.
lucien57
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Sep 2009 15:21
  • offline

MOdèles réglages pour mon Philips 42pes0001h

Message » 03 Sep 2009 15:41

Bonjour

Je suis à la recherche de réglages pour mon LCD philips 42pes0001h que je viens d'acheter
En effet, compte tenu de nombre de paramètres réglable on peut y passer des heures donc si certains ont essayé avant moi je suis preneur
merci
lucien57
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Sep 2009 15:21
  • offline

Message » 04 Sep 2009 20:16

Et moi qui en arrivant à le négocier à [édité, hors Charte] je pensais avoir fait une bonne affaire!

Je suis également preneur de réglages.

à vot' bon coeur!!
sakurazuka38
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2007 21:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message