Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42PF7621d

Message » 06 Sep 2006 16:08

Bonjour à tous,
je suis en ce moment à la recherche d'un ecran lcd (voir plasma) de 42 pouces et dans les 2000 euros.
En fesant le tour dans les magasins j'ai retenu le philips45PF7621D.
Belle image conectic satisfesante (même si il manque le dvi ou le vga) et design qui me conviens.
Cependant je voulais avoir votre avis (ceux qui l'ont déjà depuis un certain temps) et savoir si à therme vous êtes satisfait de votre achat.
Autre chose je voulais savoir si il était possible de faire sortir une source video (tnt) vers un magneto avec télé éteinte ?

Merci pour vos commentaire.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 06 Sep 2006 16:48

je suis dans ton cas, j'hésite entre le philips 7621d LCD, pana th42px60 ou LG pc1d en plasma.
le seul que j'ai vu fonctionner dans d'excellentes conditions c'est le pana qui délivre une très belle image.
j'ai vu fonctionner le philips que j'ai trouvé pas mal mais il faudrait approfondir les tests pour etre plus objectif, neammoins par rapport à tous les autres LCD que j'ai pu voir, la gamme philips à partir de 7621d est bien au dessus des autres lcd toutes marques confondues.

le LG pc1d est parait il un très bon plasma mais je l'ai vu dans de mauvaises conditions et j'ai vraiment trouvé l'image bof :cry: .
si le LG est capable de fournir une image aussi belle que le pana, ce sera lui l'élu.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 06 Sep 2006 16:55

Bonjour flet, j'ai exactement les même ref que toi.
J'était partis vers les plasmas au début mais la vitre que l'ont trouve devant les plasma m'embète beaucoup car la journée j'ai les fenètres qui vont ce refléter énormément dessus.
Les pana ont vraiment l'air pas mal du tous et le philips ma fait très bonne impression mais un peu plus chère quand même.
J'aurais aimé le prendre en magasin (marseille) mais il y a en gros 400-500 euros de différence alors cela m'embète beaucoup.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 06 Sep 2006 20:59

je recherche également un écran de ce type (noir et LCD en 42)

Finallement il y en a pas beaucoup qui ont ces caractéristiques esthétiques, finallement simples.

C'est vrai que sur le forum, il n'est pas beaucoup plébiscité.
Je l'ai vu tourner cet Am, dans deux mags différents; sur TPS HD, je n'ai pas trouvé l'image exceptionnelle. Il va falloir poursuivre les essais.

merci à ceux qui le possèdent de donner leurs impressions, après une utilisation quotidienne
A+
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 06 Sep 2006 21:11

Je l'ai vu dans 3 magasins différents et malgré des réglages fait avec des gants de box, cela donnait vraiment une belle images, et encore cela n'était pas du HD.
J'essairais de passer vendredi dans une autre fnac et darty pour voir ce que cela donne.
En tous cas je ne sais toujours pas ce que je vais prendre...
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 06 Sep 2006 23:13

j'ai déja poster sur le forum après 1 mois d'utilisation ... la ca fait bien 2 mois maintenant ... mon opinion n'a pas changé ...

autant chez Darty ils l'avaient mis moyennement en valeur autant la maintenant j'en suis plus que satisfait .... je trouve l'image plus que realiste ... bien contrastée ...pas trop de bruit (meme en TNT) ...

vraiment très agréablement surpris ...


en fait il faut aller voir dans plusieurs magasins avec des sources d'images différents .

voila.
locutus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2006 17:35
  • offline

Message » 06 Sep 2006 23:17

Oui mais à Marseille lorsqu'on veut testé un ecran on nous prend pour un chieur et on nous dit en gros qu'on y connait rien et qu'ils ont pas que ça à foutre (même si on est tous seul dans le magasin).
Donc ecran mal réglé et conseil très très très limité.
Donc faire un achat à 2000 euros sur un coup de chance cela ne me plait pas trop.
Enfin bon j'ai encore une semaine pour me décidé alors je vais encore faire le tour des magasins.
Merci pour ton retour.
blubsy
 
Messages: 346
Inscription Forum: 24 Avr 2005 22:51
  • offline

Message » 13 Sep 2006 14:34

Bonjour à tous,

Je suis également dans le même cas que quelques autres personnes sur le forum. J'hésite entre le Philips 42PF7621D, le Sony KDL-40S2000, et le Sony KDL-40V2000.

Question connectique, le Sony est largement enterré : 2 prises HDMI, entrée numérique et sortie numérique, et c'est très important pour moi.

Question taille, par contre, 124 cm, c'est très grand, alors que le Sony ne fait que 99 cm. Le look des Sony ou des Philips, j'adore.

Enfin, vient la qualité d'image, et malheuresement, je n'ai pu comparer que les 2 Sony entre eux.

Je vais aller à la FNAC tout à l'heure, pour voir tourner le Philips et voir dans le cas d'un achat si ils peuvent me faire une remise (2290 € à la Fnac et 1999 € chez Confo).

A propos, si un posseseur peut m'indiquer la largeur du pied du Philips.

Merci d'avance.
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 13 Sep 2006 19:20

Je reviens de la FNAC, je n'ai pas pu le comparer avec les Sony.

Ma première impression, image éclatante, beau contraste, netteté exceptionnelle. C'est bien simple à côté il y avait un Toshiba 42' Full-HD, et l'image était aussi nette et détaillée. Vraiment impressionnant.

Au niveau couleur, j'ai trouvé les bleus pas assez bleu et les rouges pas assez rouge, en comparaison d'un Samsung, Toshiba et d'un Panasonic plasma.

La démo video, c'était une bande-annonce Samsung en 1080 (i ou p ???), et HDMI.

Par contre, dès que cette video Samsung montrait des visages en intérieur ou extérieur, les Samsung, Toshiba ou Panasonic ressortait une couleur sur les peaux des visages, très orangé, donc pas beau du tout.

Sinon, sur présentation d'une facture pro-forma de Conforama, la FNAC me le "cède" à 1999 €.
Disponible sur commande dans un délai de 48h00. Je vais donc passer commande samedi.

Mon choix est enfin arrêté

:D
BartKoB
 
Messages: 165
Inscription Forum: 07 Jan 2006 18:58
  • offline

Message » 09 Déc 2006 8:43

bonjour a tous,je fait remonter ce post pour avoir des renseignement sur ce LCD en promotion dans pas mal de magasin,j'espere qu'un heureux possesseur me feras un petit CR. merci :D
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 17 Déc 2006 22:14

POur ma part je viens de le commander sur boostore apres l'avvoir vu tourner à Carrefour !
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:35

ok,j'attend ton CR avec impatience, je l'ai vu tourner aussi dans plusieur magasin ,je suis pas fan du DNM mais on peu le desactiver :D sinon super qualiter d'image et 107cm le top :lol: A PLUS
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 18 Déc 2006 11:48

Bonjour,

J'ai acheté cet écran il y a maintenant 6 mois ... je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher ...

très bonne clareté ... contraste correcte ... très bonne connectique ... très bonne image des DVDs en YUV ... très correct avec la TNT ...

un très bon compromis pour celui qui veut du LCD ... en grande dalle ... à prix tout à fait correct ...

Je l'ai vu également tourner avec une source HD ... et la c'est la classe ... image nickel !

Ce n'est tjs pas la qualité type "cinéma" du plasma ... mais dans la catégorie LCD ... allez y les yeux fermés !

quant au DNM ... au début je trouvais cela un peu perturbant car les images étaient trop "réalistes" ... mais maintenant je ne le vois même plus ... et du coup ca rend les films très vivants !

Allez ... à plus.

Locutus.
locutus
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Juil 2006 17:35
  • offline

Message » 18 Déc 2006 12:05

Bonjour à tous,

j'ai reçu mon écran hier, et j'en suis extrêmement content ; même les sources SD sont très bien restituées.

Ma question porte sur le port latéral USB; je cherche la liste des codec et formats supportés par cette TV, dans la doc ils parle du mpeg1 et mpeg2; et c'est tout.
Je voulais donc savoir si c'était vraiment tout et si on pouvait espérer voir une mise-à-jour qui permettrait la lecture du mp4.

A+

PS: j'ai supprimé mon message précédant je n'avais pas vu ce topic.
chanbon
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2006 19:32
  • offline

Message » 18 Déc 2006 14:41

mpeg4 ? Ce serai formidable !
borazy
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Oct 2006 15:08
Localisation: Chambéry
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message