Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 210 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9742d-TNT MPEG4-1080p-HDNM-100Hz

Message » 20 Déc 2007 21:04

Bon voici quelques photos :

- Le pixel mort : Image


- De plus près : Image


- L'écran inhomogène : Image

Le problème se situe en haut à gauche de la dalle, il y a comme une "Lune" plus claire qui est visible lorsque l'image à l'écran est sombre.


- Même chose : Image


- La TV en action (DVI => HDMI, 1080p) : Image



D'après vous, est-ce que ces deux défauts méritent un changement d'écran ? :o
FlashMcQueen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Déc 2007 15:01
  • offline

Message » 21 Déc 2007 0:08

'soir à tous,

j'ai craqué la semaine dernière pour cet écran, çà change de la tv ou dvd sur un 17'', c'est que du bonheur, même un simple dvd çà change :o

J'viens d'essayer des wmv en haute def, c'est plutot sympa, mais mon pc rame un peu sur certaines scènes en 720p , je parle pas en 1080p mais quelle netteté :) va falloir investir dans un pc maintenant :mdr:

>> FlashMcQueen, quel cable utilise tu pour relier niveau son pc et tv, un simple câble jack/jack ?


pour ton problème de pixel, vois si çà te gène beaucoup, et avec ton revendeur!

Sinon pour l'hétérogénéité de ton écran, je me suis aperçu il y a quelques jours de quelque chose de ressemblant... une tache sombre en face de moi et plus clair sur les côtés...mais j'pense que c'est plus du à la technologie lcd, çà se déplace en bougeant un peu vers la gauche ou la droite...

Après avec l'ambilight activé çà ne se remarque presque plus, et plus du tout dès qu'il y a un peu d'image !
LaTeX_
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 0:44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 0:32

Pour le son j'utilise un cable coaxial. J'ai une sortie SPDIF (coaxiale) sur mon ordinateur. Dans les options de la TV il faut attribuer l'entrée "Digital audio In" avec l'entrée HDMI utilisée.

Sinon on peut utiliser un cable Jack mâle/Jack mâle comme tu l'as précisé. (mais la connection est analogique)
Dernière édition par FlashMcQueen le 21 Déc 2007 0:43, édité 1 fois.
FlashMcQueen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Déc 2007 15:01
  • offline

Message » 21 Déc 2007 0:41

Attention avec la dernière mise à jour (Version: 000.064.014.011):
elle semble réduire le temps de latence entre deux "pressions" avec la télécommande ..... ça donne des "11" au lieu de "1" etc ...
FlashMcQueen
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Déc 2007 15:01
  • offline

Message » 21 Déc 2007 2:15

FlashMcQueen a écrit:Pour le son j'utilise un cable coaxial. J'ai une sortie SPDIF (coaxiale) sur mon ordinateur. Dans les options de la TV il faut attribuer l'entrée "Digital audio In" avec l'entrée HDMI utilisée.

Sinon on peut utiliser un cable Jack mâle/Jack mâle comme tu l'as précisé. (mais la connection est analogique)


J'avais pas vu l'entrée coaxiale à l'arrière, j'étais resté sur l'image des entrées suivante où elle manque, d'où mon interrogation sur la connectique :

Image

Bon bah demain j'achète un câble :D
LaTeX_
 
Messages: 8
Inscription Forum: 13 Déc 2007 0:44
  • offline

Message » 21 Déc 2007 22:24

NeoZaxx
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Mai 2007 19:19
  • offline

Message » 22 Déc 2007 12:09

FlashMcQueen a écrit:Attention avec la dernière mise à jour (Version: 000.064.014.011):
elle semble réduire le temps de latence entre deux "pressions" avec la télécommande ..... ça donne des "11" au lieu de "1" etc ...


je ne pense pas que cela vienne de la mise a jour car j'etais en 6 et j'avais le meme probleme, dès que j'appuyé sur une touche j'avais 2 voire 3 fois le signal envoyer, symptome que je n'avais pas avec ma telecommande universelle, donc j'ai penser a une defaillance de la telecommande

je l'ai fait changer en garantie avec beaucoup de mal, car apparemment la telecommande est considéré comme accessoire donc avec une durée de garantie différente (plus courte evidemment) en tout cas j'ai été chercher la nouvelle ce matin, et le probleme a disparu, avec la meme mise a jour

j'ai quand meme passer la maj 14 en esperant que cela supprime l'effet d'aura autour des personnages apparaissant sur certain programme lors de scrolling important
icclever
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juil 2007 10:19
Localisation: France
  • offline

Connexion Xbox360 en YUV sur 9742...où est le son ?

Message » 22 Déc 2007 13:23

Bonjour,

Je viens de recevoir ma Philips 9742D et j'ai un petit soucis avec la connexion de la xbox360 (première génération, non hdmi).
Elle est connectée en YUV (avec le cable microsoft d'origine 6 prises : 3 yuv 1 video 2 son D/G) à la tv et pour récupérer le son j'essaye de passer par ce même cable en branchant les fiches son droite/gauche sur les prises de coté et en modifiant la connexion son dans le menu de la tv pour rattacher cette entrée son à l'entrée ext3 (yuv)...mais aucun son sur la tv !
J'ai essayé toute les config possibles...rien, jamais de son sur la tv !

En connectant en peritel, c'est ok image+son, mais bon je prefere la Hd de la yuv.

Comment faire pour avoir le son en passant par ce cordon yuv + fiches son D/G ?
Est-ce un défaut de la tv et dois-je la ramener ?
Dois-je passer par le hdmi mais ca na pas d'intéret puisque la xbox360 première génération ne gère pas le 1080p.

Merci de votre aide
Fastfab33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:00
  • offline

Message » 22 Déc 2007 14:49

Fastfab33 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma Philips 9742D et j'ai un petit soucis avec la connexion de la xbox360 (première génération, non hdmi).
Elle est connectée en YUV (avec le cable microsoft d'origine 6 prises : 3 yuv 1 video 2 son D/G) à la tv et pour récupérer le son j'essaye de passer par ce même cable en branchant les fiches son droite/gauche sur les prises de coté et en modifiant la connexion son dans le menu de la tv pour rattacher cette entrée son à l'entrée ext3 (yuv)...mais aucun son sur la tv !
J'ai essayé toute les config possibles...rien, jamais de son sur la tv !

En connectant en peritel, c'est ok image+son, mais bon je prefere la Hd de la yuv.

Comment faire pour avoir le son en passant par ce cordon yuv + fiches son D/G ?
Est-ce un défaut de la tv et dois-je la ramener ?
Dois-je passer par le hdmi mais ca na pas d'intéret puisque la xbox360 première génération ne gère pas le 1080p.

Merci de votre aide


j'ai eu le meme probleme avec ma xbox 1 (nan rigole pas, elle va jusqu'a 1080i)
en fait sous la prise YUV tu as une entrée son stéréo qui est couplé à la video YUV mais en jack 3,5mm et pas en deux RCA Gauche et Droite (Ah!! philips et le respect des standards)

il te faut donc acheter un cable avec d'un coté deux prises RCA femelle et de l'autre un jack stéréo 3,5mm et le tour est joué, par contre il faut reconfigurer les entrées audio et video comme par defaut sur la télé si tu les a changé

genre ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... tudio.html
icclever
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juil 2007 10:19
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:04

il y a un nouveau firmware dispo mais amha il est urgent d'attendre :wink:
un forumeur semble rencontrer des problèmes, cf sujet des 9632d
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:06

icclever a écrit:
Fastfab33 a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir ma Philips 9742D et j'ai un petit soucis avec la connexion de la xbox360 (première génération, non hdmi).
Elle est connectée en YUV (avec le cable microsoft d'origine 6 prises : 3 yuv 1 video 2 son D/G) à la tv et pour récupérer le son j'essaye de passer par ce même cable en branchant les fiches son droite/gauche sur les prises de coté et en modifiant la connexion son dans le menu de la tv pour rattacher cette entrée son à l'entrée ext3 (yuv)...mais aucun son sur la tv !
J'ai essayé toute les config possibles...rien, jamais de son sur la tv !

En connectant en peritel, c'est ok image+son, mais bon je prefere la Hd de la yuv.

Comment faire pour avoir le son en passant par ce cordon yuv + fiches son D/G ?
Est-ce un défaut de la tv et dois-je la ramener ?
Dois-je passer par le hdmi mais ca na pas d'intéret puisque la xbox360 première génération ne gère pas le 1080p.

Merci de votre aide


j'ai eu le meme probleme avec ma xbox 1 (nan rigole pas, elle va jusqu'a 1080i)
en fait sous la prise YUV tu as une entrée son stéréo qui est couplé à la video YUV mais en jack 3,5mm et pas en deux RCA Gauche et Droite (Ah!! philips et le respect des standards)

il te faut donc acheter un cable avec d'un coté deux prises RCA femelle et de l'autre un jack stéréo 3,5mm et le tour est joué, par contre il faut reconfigurer les entrées audio et video comme par defaut sur la télé si tu les a changé

genre ça :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... tudio.html


merci, j'avais bien vu la prise jack dessous mais je n'osais pas croire que çà pouvait avoir une quelconque utilité avec le yuv... vraiment mal pensé ce branchement !
sinon à part ce petit désagrément, l'image en hddvd est magnifique :o :o !

et pour ceux qui comme moi on longtemps hésité avec le 9732 en 117cm et 3 hdmi mais sans tnt hd, et bien le 107cm c'est très largement suffisant quand on que 3m-3,5m de recul.
une fois déballé et posé sur un meuble (pas définitif...faut que je trouve un Erard Kubik 2444 et y en a plus nul part.. :evil: ), et bah les 107 cm font beaucoup plus imposant qu'en magasin :o
Fastfab33
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Fév 2007 0:00
  • offline

Message » 22 Déc 2007 15:49

FlashMcQueen a écrit:D'après vous, est-ce que ces deux défauts méritent un changement d'écran ? :o


Pour le pixel mort, il faut voir si ça te gêne. Mais c'est toujours désagréable.

Pour l'écran non homogène, franchement, il me semble que tu n'es pas si mal loti ; j'ai vu bien pire.
La photo numérique a de plus tendance à accentuer cet effet.
Mon écran a à peu près le même souci que le tien, et je te le jure, quand il y a une image, même sombre, on ne voit rien. Il est rare que l'on regarde un écran tout noir.

DD.
DUFFY
 
Messages: 267
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 21:38
  • offline

Message » 22 Déc 2007 17:27

alfa a écrit:il y a un nouveau firmware dispo mais amha il est urgent d'attendre :wink:
un forumeur semble rencontrer des problèmes, cf sujet des 9632d


De mon coté j'ai fait la MAJ et pas de pb visible, ni d'amélioration!!

Quand est-ce que Philips communiquera mieux sur ces MAJ!!! :evil:
malagfab
 
Messages: 276
Inscription Forum: 08 Sep 2006 17:02
Localisation: Isere
  • offline

Message » 22 Déc 2007 18:06

SALUT :D :D
si LaTeX_ et Fastfab33 pouvaient en guise de cadeaux :mdr: nous faire un cr
cela pourrait faire sauter le pas aux indécis.
MERCI :wink:
MELI
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Nov 2007 15:57
  • offline

Message » 22 Déc 2007 19:21

malagfab a écrit:
alfa a écrit:il y a un nouveau firmware dispo mais amha il est urgent d'attendre :wink:
un forumeur semble rencontrer des problèmes, cf sujet des 9632d


De mon coté j'ai fait la MAJ et pas de pb visible, ni d'amélioration!!

Quand est-ce que Philips communiquera mieux sur ces MAJ!!! :evil:


je leur ai envoyé un message ce matin en leur demandant les modifs du nouveau firmware
surtout que moi je suis passé du 6 au 14
icclever
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juil 2007 10:19
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message