Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 264 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips 42pfl9803h, rétroéclairage LED, primé EISA

Message » 22 Sep 2008 20:50

Pas de trace de halo...
Image
Pour en revenir a l'angle de vision, c'est le seul point negatif(mais je suis d'accord qu'il n'est pas negligeable :-? )
que j'ai trouvé à cet appareil. Je trouve l'image vraiment tres belle.
Meme les blancs sont améliorés, mon amie, pour qui toutes ces considérations techniques passent largement
au dessus de la tete m'a dit cet apres midi en decouvrant le 98:"Sur celle-la le blanc est vraiment blanc, sur l'autre
(le 97) on dirait qu'il est beige..."
Nous sommes tous à la recherche du Graal télévisuel !! :wink:
jhujube
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2008 19:27
  • offline

Message » 22 Sep 2008 20:56

jhujube a écrit:Pas de trace de halo...

Pour en revenir a l'angle de vision, c'est le seul point negatif(mais je suis d'accord qu'il n'est pas negligeable :-? )
que j'ai trouvé à cet appareil. Je trouve l'image vraiment tres belle.
Meme les blancs sont améliorés, mon amie, pour qui toutes ces considérations techniques passent largement
au dessus de la tete m'a dit cet apres midi en decouvrant le 98:"Sur celle-la le blanc est vraiment blanc, sur l'autre
(le 97) on dirait qu'il est beige..."


si tu trouves l'image vraiment belle et pas de halo ce n'est pas négligeable non plus :wink:

c'est le 45° qui m'a un peu "assommé", tu n'as pas été pessimiste sur ce coup là ? :wink:
sinon avec ton expérience de revendeur, tu ne trouves qu'il est positionné trop haut en terme de prix ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2008 12:49

C'est clair que l'angle de vision "correcte" est plus etroit que sur un lcd a retroeclairage "fluo"...
Maintenant j'aimerais que d'autres voient le 98 et nous fassent un retour sur leur ressenti par rapport
a cette ouverture.
Pour ce qui est du prix, c'est clair que Philips n'a pas pour habitude de brader ses appareils haut de gamme!
C'est vrai qu'il est cher mais avec un 97 positionne a 2500€, si ils l'avaient mis au meme prix ca aurait pose un probleme.
Et puis pour l'instant ils sont les seuls a proposer un tel produit, mais quand les autres vont arriver, ils vont se repositionner, c'est sur!
jhujube
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 34
Inscription Forum: 18 Sep 2008 19:27
  • offline

Message » 23 Sep 2008 22:58

jhujube a écrit:......
Maintenant j'aimerais que d'autres voient le 98 et nous fassent un retour sur leur ressenti par rapport
a cette ouverture.......


ben oui mais où ?
ça se bouscule pas sur les linéaires pour l'instant :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Sep 2008 23:00

Si ce 42PFL9803 présente des atouts indéniables : design aluminium vraiment superbe, un ambilight que je trouve génial et un très bon contraste (prions pour ne pas avoir une courbe de gamma dynamique ... comme sur 42PFL9703H, ce qui est une très mauvaise idée...) et des couleurs justes, le Perfect Pixel HD reste à mon grand désespoir juste passable donc inacceptable pour un LCD d'un tel prix (il n'y qu'à voir les commentaires assassins du Monde Numérique (http://www.lemondenumerique.com/?page_id=3123). Vraiment dommage car ce LCD me plaisait vraiment, reste plus qu'à croiser les doigts pour un nouvel Perfect Pixel HD 2 au CES 2009 corrigeant tous ces défauts. Je m'étonne tout de même que Philips est présenté au CES 2007 un prototype à LED RVB ( http://fr.cinenow.com/videos/616-philips-2007) comme Sony sur la nouvelle série X4500 pour revenir en arrière avec de la LED uniquement blanche, mystère... surement un problème de cout. Pour finir, j'ai vu les nouveaux AUREA avec un pourtour non plus en plastique blanc mais tout en verre blanc, c'était vraiment superbe, avis aux amateurs.
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 23 Sep 2008 23:12

allez ! 2500€ En Belgique, qui dit mieux! :wink:

http://www.electroline.be/Public/fiche_ ... nguage=fre
onkyo10
 
Messages: 3559
Inscription Forum: 20 Avr 2004 21:31
Localisation: Waterloo -Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2008 9:20

Oled > ou as tu vu le nouvel aurea stp ?
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 24 Sep 2008 19:17

J'ai pu voir la nouvelle serie Aurea 2 au salon l'IFA 2008. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois de plus le design est vraiment réussi avec un contour plat en verre blanc, c'est beaucoup plus classe que le modèle actuel. Le nombre de LED a été augmenté et la gestion affiné...peut etre ont ils solutionné le pb lié au film avec bandes noires haut/bas. A ce titre j'ai trouvé le hall Philips morribon, sans beaucoup de nouveauté :cry: comme Toshiba en totale opposition à Sony en pleine forme.
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 25 Sep 2008 9:34

merci Oled :wink:
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 27 Sep 2008 8:58

Quelqu'un sait-il où on peut admimer cette TV ???
fa17
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Juin 2008 18:37
  • offline

Message » 27 Sep 2008 9:29

Oled a écrit:J'ai pu voir la nouvelle serie Aurea 2 au salon l'IFA 2008. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois de plus le design est vraiment réussi avec un contour plat en verre blanc, c'est beaucoup plus classe que le modèle actuel. Le nombre de LED a été augmenté et la gestion affiné...peut etre ont ils solutionné le pb lié au film avec bandes noires haut/bas. A ce titre j'ai trouvé le hall Philips morribon, sans beaucoup de nouveauté :cry: comme Toshiba en totale opposition à Sony en pleine forme.

quel est le problème avec les bandes noires?
S'il s'agit du problème des films en cinemascope , c'est normal qu'elles restent , c'est le respect de l'image originale sinon les images seraient anamorphosées ou tronquées sur les cotés.
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 27 Sep 2008 20:48

philnnet a écrit:
Oled a écrit:J'ai pu voir la nouvelle serie Aurea 2 au salon l'IFA 2008. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois de plus le design est vraiment réussi avec un contour plat en verre blanc, c'est beaucoup plus classe que le modèle actuel. Le nombre de LED a été augmenté et la gestion affiné...peut etre ont ils solutionné le pb lié au film avec bandes noires haut/bas. A ce titre j'ai trouvé le hall Philips morribon, sans beaucoup de nouveauté :cry: comme Toshiba en totale opposition à Sony en pleine forme.

quel est le problème avec les bandes noires?
S'il s'agit du problème des films en cinemascope , c'est normal qu'elles restent , c'est le respect de l'image originale sinon les images seraient anamorphosées ou tronquées sur les cotés.


Oui mais je crois que du coup, l'ambilight réagit avec les bandes noires (noire c'est noire... 8) ) et non plus avec l'image
toph27
 
Messages: 67
Inscription Forum: 14 Jan 2008 11:35
Localisation: Eure
  • offline

Message » 27 Sep 2008 20:51

toph27 a écrit:
philnnet a écrit:
Oled a écrit:J'ai pu voir la nouvelle serie Aurea 2 au salon l'IFA 2008. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois de plus le design est vraiment réussi avec un contour plat en verre blanc, c'est beaucoup plus classe que le modèle actuel. Le nombre de LED a été augmenté et la gestion affiné...peut etre ont ils solutionné le pb lié au film avec bandes noires haut/bas. A ce titre j'ai trouvé le hall Philips morribon, sans beaucoup de nouveauté :cry: comme Toshiba en totale opposition à Sony en pleine forme.

quel est le problème avec les bandes noires?
S'il s'agit du problème des films en cinemascope , c'est normal qu'elles restent , c'est le respect de l'image originale sinon les images seraient anamorphosées ou tronquées sur les cotés.


Oui mais je crois que du coup, l'ambilight réagit avec les bandes noires (noire c'est noire... 8) ) et non plus avec l'image

non absolument pas , j'ai mon 9703 sous les yeux là et l'ambilight reagit avec ce qu'il y a en dessous de la bande noire.
philnnet
 
Messages: 560
Inscription Forum: 15 Juin 2007 6:57
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:22

Vu ce midi chez D...Y La Defense, à 2990 € en 42 pouces.
Moi d'abord, j'aime le look et ce cadre alu, très classe. Que voulez-vous, j'aime pas le noir...Pas dans mon intérieur en tout cas.
Pour l'image, et bien, heu... pas mieux que les autres non LED à côté... Bon, ok, la video qui passait était pas tip top, mais globalement,pas vu de différences flagrantes avec ses petits camarades non LED.
Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 29 Sep 2008 14:37

Vu aussi sur le net, a un prix inférieur de 500 € environ...Ca commence déjà à baisser !!! :mdr: :mdr:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message